Aller au contenu

Le GPS sur X8...

Recommended Posts

Salut,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS sur mon X8. Il trouve le signal GPS, je rentre une destination et à partir de là il tourne en rond avec le message suivant: Calcul de la distance sans jamais y parvenir. Je l'ai déjà laisser tourner pendant 10 mn sans succès. Si vous avez déjà utilisez cette fonctionne votre aide me rendra un grand service. Merci d'avance.

Ton telephone est Rooté ? si oui fais une sauvegarde du systeme dans le Xrecovery puis installe TitaniumBackup (dispo sur le market)

Entre dans T B et accepte de lui donner les droits de ROOT, appuie sur "problèmes ?" pous "oui faire cela", TB va se fermer, ouvre le a nouveau et va dans l'onglet "sauver / restaurer" puis choisis "Maps" et "désinstaller" (l'appli navigation se base sur Maps)

Va ensuite sur le market et réinstalle Maps, l'appli Navigation devrait revenir et fonctionner ;)*

ENJOY !

Salut,

Mon téléphone est encore d'origine avec la version 1.6. Je compte passer à la 2.1, mais je suis pas un expert et je lis beaucoup pour être certain de ne pas faire de gourde. Merci pour ta réponse. As-tu une solution pour un téléphone d'origine ?

Salut,

Je vais me lancer et passer en 2.1 dès que j'aurai les outils nécessaire. Y-a-t-il des précautions à prendre? toutes les versions 2.1 sont compatibles avec tout les X8? Un petit tuto me donnerai plus d'allant à me lancer... merci pour vos réponses.

Salut,

Voila je suis passé en 2,1. Tout s'est bien passé. Mon problème de GPS n'est pas réglé, par contre j'ai perdu le fichier d'aide que je pouvais consulter sans connexion. Donc rien de positif dans cette manipulation. J'avais auparavant sauvegarder ma "PHONE CARD", est-il possible de retrouver ce fichier d'aide et le remettre en place? si oui quel est son nom et où le copier? Merci d'avance.

Salut,

Il y a plus personne pour mon problème de GPS? J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner sur son X8? Merci...

Je n'ai pas la réponse à ton problème néanmoins je n'ai aucun soucis avec le GPS personnellement (je m'en sert souvent)

salut

regarde dans :

- paramètres

- comptes et synchro

- coche "données en arrières plan"

Salit,

Je suis dans cette configuration depuis le début mais rien à faire. Le signal GPS est trouvé sans problème, mais lorsque je sais une destination il retrouve le signal GPS mais tourne en rond lors du calcul de l'itinéraire sans jamais trouver quoi que se soit... Y-a-t-il une manière de saisir une destination?

non, je crois pas, il faut juste que les transferts de données soient autorisés.

est-ce que dans "paramètres" :

- "Sans fil et réseaux", "réseaux mobiles", est-ce que "Trafic de données" est coché ?

- "lieu et sécurité", "Utiliser les satellites GPS" est coché ? (j'imagine que oui mais bon)

- "confidentialité", "utiliser ma position" est coché ?

Modifié par jaja

non, je crois pas, il faut juste que les transferts de données soient autorisés.

- "Sans fil et réseaux", "réseaux mobiles", est-ce que "Trafic de données" est coché ?

- "lieu et sécurité", "Utiliser les satellites GPS" est coché ? (j'imagine que oui mais bon)

Salut,

Mais si ce paramètre est validé ça veut dire qu'il se connecte à internet pour avoir les infos des cartes? Je pensais que ces informations étaient déjà dans le téléphone. Cela veut dire que qu'il y a un coût pour le GPS... Y-a-t-il une autre solution? Merci d'avance...

Salut,

Mais si ce paramètre est validé ça veut dire qu'il se connecte à internet pour avoir les infos des cartes? Je pensais que ces informations étaient déjà dans le téléphone. Cela veut dire que qu'il y a un coût pour le GPS... Y-a-t-il une autre solution? Merci d'avance...

PS: Pardon pour ce doublon...

Modifié par mao68

Tu as le choix entre par les gps on-board et off-board. C'est a dire qui use de la data (3G) et ce dont les cartes sont sur le téléphone (la micro sd).

Donc l'application google maps/navigation consomme de la data donc besoin d'internet.

Sinon moi j'utilise Ndrive. Les maps sont sur le téléphone donc je ne consomme pas de data et donc pas de connexion internet.

Je crois que c'est 30 ou 40€ la map de la France.

Salut,

PS: Pardon pour ce doublon...

je pense oui car j'ai explosé ma petite facture (de 18 € (+ 30 pour le mobile en janvier) à 89 €) à cause du GPS... du coup, je vais me resservir de MON GPS !

edit : la surprise de ma dernière facture depuis que j'ai le x8 =>

Hors forfaits

Appels vers votre répondeurSFR : 6mn10s gratuit gratuit

Connexionswap 3G : 53 session(s) 22,26 26,62

Connexionswap GPRS : 29 session(s) 12,18 14,57

Modifié par jaja

Salut,

J'ai trouvé un GPS "Sygic" on-board avec la carte de France, la voie féminine et les radars avec la possibilité d'avoir d'autres cartes. Alors j'aimerai savoir si quelqu'un connait ce produit et ce qu'il vaut en utilisation. Comme je suis un vrai débutant dans la téléphonie android je lis beaucoup avant de me lancer dans l'installation de cette application.

J'aimerais savoir aussi comment désinstaller une application lorsqu'elle ne convient pas. Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par mao68

Je ne connais pas ce GPS donc je ne pourrais pas t'éclairer, mais si tu l'as trouvé gratuitement sur le market officiel, tu peux l'installer sans craindre grand chose !

Pour désinstaller une application, tu vas dans Paramètres>Applications>Gérer les applications>Ton application à désinstaller ; puis tu cliques sur désinstaller.

Tu peux aussi désinstaller les applications via d'autres applications ou via ton launcher si il te le permet (launcher pro, adw launcher, Go launcher...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...