Aller au contenu

Déblocage, flashage..

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai récemment acqui un Samsung Galaxy S bloquer chez SFR. Et je cherche désespérément à le débloquer vue que je suis chez Orange. Si je viens ici c'est parce que je suis un vrai noob et que je ne sais pas y faire, si quelqu'un peut me guider pour y arriver ça serait vraiment très sympa. Je pense qu'il faut que je vous donne les informations du système pour que vous puissiez m'aider :

Micrologiciel : 2.2

Kernel : 2.6.32.9

root@SE-S611 #1

Numéro de version : FROYO.BUJP8

J'ai essayé de le débloquer dans plusieurs magasins de ma ville, Strasbourg, et personnes n'y ai arrivé... Je me tourne donc vers ce forum où je suis sûre que quelqu'un pourra m'aider.

Merci à vous.

Quelqu'un pourrait me guider svp ?

Je voudrais restaurer le système initiale du téléphone puis le désimlocker et enfin remettre les mises à jour... Est-ce possible ?

Si quelqu'un a du temps a me consacrer sur msn ou autre pour m'aider pas à pas dans ces étapes ce serait le mieux car je n'y connait vraiment rien du tout... :emo_im_undecided:

Et pour l'appli, désoler mais je préfère me lancer dans ce truc quand je m'y connaitrais un peu plus ou que quelqu'un pourra me guider pour y arriver. Je sais que c'est plutôt chiant comme demande mais je n'ai pas l'habitude de customizer des téléphones et encore moins de les débloquer.

pour pouvoir desimlocké ton phone il faut deja rooter ton galaxy s

le plus simple

Télécharge le programme SuperOneClick ici

Dézippe l’archive sur le bureau

Raccorde le smartphone à l' ordinateur puis rendez-vous dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débugage

Lance le programme, clique sur Root puis patiente jusqu’à l’obtention du message Device is rooted

Redémarre

L’application Super-Utilisateur apparaît désormais sur le smartphone

une fois fait rendez vous sur le market télécharge " busybox"

installe le (attention ça peu prendre du temps mais ne coupe pas le programme en cours attend les messages de réussite)

par la suite télécharge sur le market la boite a outil de Helroz et donne les autorisations a super user

suis la démarche de l'appli tout y est expliqué

là tu aura un phone rooté et desimlocké

par la suite tu pourra facilement mettre ton galaxy s a jour avec la derniere rom disponible (custom modifié ou original)

Merci beaucoup prof :D

VRAIMEENT MEEEEEEEEEERRRCCCIIIIIIIIII PRROOOOOOOF' B) :D :D :D :D :D

désimlocker nickel

Par contre, maintenant, j'ai beaucoup de choses que je pense "inutile" dans la mémoire interne du phone... Comment les enlever en étant sure qu'elles n'auront pas d'impact sur le fonctionnement du téléphone ?

Il y a aussi les appli spécifiques SFR qui ne me servent à rien vue je suis chez Orange. Comment je peux les enlever ? Et puis-je mettre des appli spé Orange ?

Tu vois, ca marche ! :lol:

Pour ma part, j'ai fais tout ce que t'a dis professeur83 et j'ai utilisé la boite a outil de Helroz.

Tout a l'air d'avoir fonctionné chez moi aussi mais de ton côté, as tu un icone en haut à gauche qui te montre un petit bonhomme "Android" de couleur blanc ?!

si tu veut ne plus avoir de surcouche sfr et avoir un telephone plus reactif

flash un firmware officiel "nu"

c'est facile aussi tu peu le faire de 2 façon

via kies "patché" ou par odin (logiciel de flash)

les tutos sont sur le site

Tu vois, ca marche ! :lol:

Pour ma part, j'ai fais tout ce que t'a dis professeur83 et j'ai utilisé la boite a outil de Helroz.

Tout a l'air d'avoir fonctionné chez moi aussi mais de ton côté, as tu un icone en haut à gauche qui te montre un petit bonhomme "Android" de couleur blanc ?!

a mon avis tu parle de l icone de "mode debugage" ;)

VISIONary.png

• 2 weeks later...

bonjour,

j'essai deseperement de suivre la procédure mais en installant Busybox une fenetre s'ouvre et m'indique:

Désolé l'activité Busybox installer ( dans le processus Busybox installer) ne repond pas.

que faire,

merci d'avance

serge

bon on avance, on avance

je n'avais pas redémarré le telephone,

donc busybox installé avec succès

maintenant quand j'ouvre la boite a outil helroz je vais dans l'onglet 'EFS' la on me demande de sauvegarder les dossier 'EFS' je fais donc ok pour sauvegarder

quand je vais dans desimlocké en changeant les 'lock-bytes' une fenetre s'ouvre et me dit 'erreur, merci de me le signaler'

que faire please??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...