The Pope Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonjour à tous, j'ai récemment acqui un Samsung Galaxy S bloquer chez SFR. Et je cherche désespérément à le débloquer vue que je suis chez Orange. Si je viens ici c'est parce que je suis un vrai noob et que je ne sais pas y faire, si quelqu'un peut me guider pour y arriver ça serait vraiment très sympa. Je pense qu'il faut que je vous donne les informations du système pour que vous puissiez m'aider : Micrologiciel : 2.2 Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numéro de version : FROYO.BUJP8 J'ai essayé de le débloquer dans plusieurs magasins de ma ville, Strasbourg, et personnes n'y ai arrivé... Je me tourne donc vers ce forum où je suis sûre que quelqu'un pourra m'aider. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cawito Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 La seule différence entre ton tél et le mien est l'opérateur. Regarde dans les réponses sur mon post et consulte les liens que les membres ont laissé, il me semble qu'il parle de SFR et d'ORANGE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Pope Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Je capte rien à la méthode pour le rooter... Je veux simplement le débloquer, mais je crois qu'il faut revenir à la version d'origine pour faire ça. HELP PLEASE :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Tiens Helroz a développé une application pour le déblocage du téléphone : Suis ce tuto, et donne tes résultats après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Pope Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Quelqu'un pourrait me guider svp ? Je voudrais restaurer le système initiale du téléphone puis le désimlocker et enfin remettre les mises à jour... Est-ce possible ? Si quelqu'un a du temps a me consacrer sur msn ou autre pour m'aider pas à pas dans ces étapes ce serait le mieux car je n'y connait vraiment rien du tout... :emo_im_undecided: Et pour l'appli, désoler mais je préfère me lancer dans ce truc quand je m'y connaitrais un peu plus ou que quelqu'un pourra me guider pour y arriver. Je sais que c'est plutôt chiant comme demande mais je n'ai pas l'habitude de customizer des téléphones et encore moins de les débloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 pour pouvoir desimlocké ton phone il faut deja rooter ton galaxy s le plus simple Télécharge le programme SuperOneClick ici Dézippe l’archive sur le bureau Raccorde le smartphone à l' ordinateur puis rendez-vous dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débugage Lance le programme, clique sur Root puis patiente jusqu’à l’obtention du message Device is rooted Redémarre L’application Super-Utilisateur apparaît désormais sur le smartphone une fois fait rendez vous sur le market télécharge " busybox" installe le (attention ça peu prendre du temps mais ne coupe pas le programme en cours attend les messages de réussite) par la suite télécharge sur le market la boite a outil de Helroz et donne les autorisations a super user suis la démarche de l'appli tout y est expliqué là tu aura un phone rooté et desimlocké par la suite tu pourra facilement mettre ton galaxy s a jour avec la derniere rom disponible (custom modifié ou original) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Pope Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Merci beaucoup prof :D VRAIMEENT MEEEEEEEEEERRRCCCIIIIIIIIII PRROOOOOOOF' B) :D :D :D :D :D désimlocker nickel Par contre, maintenant, j'ai beaucoup de choses que je pense "inutile" dans la mémoire interne du phone... Comment les enlever en étant sure qu'elles n'auront pas d'impact sur le fonctionnement du téléphone ? Il y a aussi les appli spécifiques SFR qui ne me servent à rien vue je suis chez Orange. Comment je peux les enlever ? Et puis-je mettre des appli spé Orange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cawito Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Tu vois, ca marche ! :lol: Pour ma part, j'ai fais tout ce que t'a dis professeur83 et j'ai utilisé la boite a outil de Helroz. Tout a l'air d'avoir fonctionné chez moi aussi mais de ton côté, as tu un icone en haut à gauche qui te montre un petit bonhomme "Android" de couleur blanc ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Pope Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Hum... Nan pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cawito Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Tout simplement parce que je l'ai eu pendant quelques secondes et depuis je ne sais quelle manip, il a disparu. Quant à toi, tu arrives enfin à utiliser ton SGS comme tu le veux ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 si tu veut ne plus avoir de surcouche sfr et avoir un telephone plus reactif flash un firmware officiel "nu" c'est facile aussi tu peu le faire de 2 façon via kies "patché" ou par odin (logiciel de flash) les tutos sont sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Tu vois, ca marche ! :lol: Pour ma part, j'ai fais tout ce que t'a dis professeur83 et j'ai utilisé la boite a outil de Helroz. Tout a l'air d'avoir fonctionné chez moi aussi mais de ton côté, as tu un icone en haut à gauche qui te montre un petit bonhomme "Android" de couleur blanc ?! a mon avis tu parle de l icone de "mode debugage" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cawito Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Je parle en fait de l'icône qui est en 2nde position en partant de la gauche, juste à côté de celui qui symbolise l'USB. Je l'avais et...il a disparu le bougre :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Pope Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 Pour enlever la surcouche sfr je dois appliquer ce qui est dit ici ?? Flasher avec ODIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 bonjour, j'essai deseperement de suivre la procédure mais en installant Busybox une fenetre s'ouvre et m'indique: Désolé l'activité Busybox installer ( dans le processus Busybox installer) ne repond pas. que faire, merci d'avance serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 du coup quand j'ouvre la boite à outil d'helroz une petite fenetre s'ouvre et m'indique : 'vous avez un soucis de busybox, installez la ou réparez le soucis' grrrrr je sais pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 bon on avance, on avance je n'avais pas redémarré le telephone, donc busybox installé avec succès maintenant quand j'ouvre la boite a outil helroz je vais dans l'onglet 'EFS' la on me demande de sauvegarder les dossier 'EFS' je fais donc ok pour sauvegarder quand je vais dans desimlocké en changeant les 'lock-bytes' une fenetre s'ouvre et me dit 'erreur, merci de me le signaler' que faire please?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Me le signaler serait bien^^ Passe par galaxy s unlock, j'avais zappe une parenthese dessus qui me posais ce soucis, comme c'est des copie colle, et que le soucis de galaxy s unlock est fixé, passe par lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.