Aller au contenu

[TUTO] Flasher son Galaxy S


Fabinou

Recommended Posts

Ce tutoriel est la pour mettre à jour votre Firmware. Cela apportera à votre téléphone rapidité, correction de bug, nouvelles fonctionnalités, ...

Rappelez vous que personne n'est responsable de vos manipulations avec votre téléphone. Soyez donc vigilant et tout se passera bien.

Je pars du principe que vous avez fait le nécessaire pour que votre téléphone soit reconnu par votre ordinateur. Si un tuto se fait sur ce sujet, je mettrais le lien ici.

Pour trouver les derniers firmwares vous pouvez vous rendre ici.

Cependant, je m'efforcerais de tenir à jour le tuto afin que vous ayez à chaque fois la dernière version.

Firmware JM2

Etape 1 : Téléchargement des outils

Téléchargez ODIN (c'est le logiciel qui vous permettra de flasher votre téléphone)

Téléchargez le pit512 (c'est un fichier qu'il faudra renseigner sur ODIN lors du flashage)

Téléchargez la version JM2 (c'est donc ce contenu que l'on va flasher sur notre Galaxy S)

Décompressez le tout dans un dossier , et installez ODIN.

Etape 2 : Lancement de ODIN

Lancez ODIN et reproduisez à l'identique ce que vous voyez ce que j'ai encadré en rouge sur l'image ci dessous :

sanstitrenfp.jpg

A noter que la case re-partition sert à faire un wipe (perte des données, remise à zéro de votre téléphone) pour une installation propre. Cela n'est pas forcement nécessaire selon la version que vous installez et la version que vous avez actuellement sur votre téléphone. Si vous voulez être sur que cela marche, cochez cette case.

Pour réaliser à l'identique ce que vous voyer sur l'image, voici les étapes à suivres :

- cliquez sur "PIT" et sélectionnez le fichier pit que je vous ai fait télécharger

- cliquez sur "PDA" et sélectionnez le fichier CODE_I9000XWJM2.tar présent dans la JM2 que je vous ai fait téléchargez

- cliquez sur "PHONE" et sélectionnez le fichier MODEM_I9000XXJM1.tar présent dans la JM2 que je vous ai fait téléchargez

- cliquez sur "CSC" et sélectionnez le fichier CSC_I9000OXXJM1.tar présent dans la JM2 que je vous ai fait téléchargez

Etape 3 : le téléphone

Maintenant que ODIN est configuré, occupons nous du téléphone :

- Éteignez votre Galaxy S et retirez la carte SIM.

- Passez en mode download : appuyez simultanément sur la touche Volume Bas, la touche Home et la touche on/off : un petit Android jaune en train de creuser va apparaitre.

- Branchez votre téléphone à votre ordinateur : si tous se passe bien (si vous avez bien installé les drivers du Galaxy), la case en haut à gauche devient jaune comme ceci :

sanstitrenh.jpg

Etape finale :

Vous pouvez maintenant cliquer sur "Start" : il va y avoir une barre de progression sur ODIN puis sur votre téléphone. Soyez patient, cela peut prendre quelques minutes.

Votre téléphone va redémarrer, et sera donc en version JM2 !

Si vous souhaitez maintenant rooter votre téléphone allez sur ce tuto.

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

clean et sans bavure, pour ce qui est du re-partition il m'empêche toujours de flash, va savoir pourquoi

pour le pit certains ont de meilleurs résultats avec le 513

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super...

Tu pourrai mettre des capture d'écran pour Odin car je vois bien les question... CSC je mets ou ?... Je coche quoi ?...

Même si c'est bien indiqué ! ;)

EDIT : AHHHHHHH Saleté de proxy du boulot !!! c'est vrai que je les vois pas ces santanées images !!!! Vindiousse !

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gils? les captures d'écran y étaient

edit : grilled

et sinon j'le coche jamais et j'suis passer de JG5 a JM2 sans soucis, il wipe automatiquement

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non puisque tu ne gère pas depuis l'interface mais du recovery

edit : m**** depuis quand on peux plus supprimer ses messages, je voulais pas faire un thread de 6 pages pour rien

il manque ptet une chose au tuto, prévenir que si odin reste plus de 10-15 sec sur file analysis il vaux mieux tout redébrancher, virer la batterie et retenter. Idem en cas de Phone > .... > PC

edit 2 : j'ai écrit comme un porc

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le logiciel ODIN que j'ai télécharger via le lien ci-dessus, il n'y pas les memes boutons :

j'ai : Odin Multi Downloader Model : GT-I7500 au lieu de Odin3. [Android +slp]

c'est la meme disposition des boutons, mais tous ont des noms modifié ou alors ça changé de place.

Est-ce une version plus récente? Si oui pouvez me dire ou cliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'Odin fourni n'est pas la meme que celle du screen, et n'a pas les mêmes options..

et petite question quand vous branchez le tel en USB, vous utilisez quel mode ?? (Kies, lecteur media, stockage, internet)

Je suis perdu malgré avoir installe Kies et les drivers, mon pc ne voit tjs pas mon tel.

Modifié par Kchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...