Aller au contenu

Question de noob


Recommended Posts

Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques semaines j'étais l'heureux possesseur d'un Galaxy S

Maintenant je ne suis plus qu'un possesseur de Galaxy S un peu déçu.

En effet et j'ai cru comprendre que j'étais loin d'être le seul, je subis pas mal de ralentissements mais aussi quelques plantages (notamment avec l'application Facebook "officielle" d'android et le lecteur MP3, peut-être à cause de mon milliers de chansons?)

C'est donc cela qui m'a mené jusqu'ici !

On en vient enfin aux questions:

Est-ce qu'un lagfix solutionnerait tout? Dans ce cas je crois savoir que celui de Curio reste le meilleur (malgré la version beta?), mais y-a-t-il un tuto simple en français? Et quels sont les contraintes après installation

Si j'en viens à flasher mon Galaxy S, et ça m'a pas l'air d'être une mince affaire, vers quelle rom me tourner? j'imagine que pour les roms custom il y a des fonctionnalités plus sympa mais j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait encore pas mal de problèmes (il manque quelques fonctions de base pour cyanogen non?)

Enfin avant de flasher je peux sauver mes contacts , mes SMS, mes applis avec titanium backup, mais pour les applis payantes?

NB: je suis en 2.2 officielle avec la surcouche Bouygues et je crois que les trois dernières lettres de ma bande de base sont JPP

J'ai déjà rooté mon téléphone avec z4root (c'était simple ça :D )

Merci d'avance pour votre pitié et votre patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose de certaine ; toutes rom avec sur couche opérateur = bousin d'usine à gaz

Donc pour profiter réellement des capacités de son GS et ne pas en être déçus : flasher !!!!

Soit pour la XXJPY

Soit pour une custom

Soit pour la JS5

Soit être patient et attendre aussi la cyanogen 7

Mais bon en attendant vire cette bouse de rom bouygue et là tu verras c'est quoi un GS :P

Rien de plus simple si ce n'est quelques vérifications d'usages et backup, ensuite à toi le bonheur.

Primo ; as- tu les modes download et recovery d'usine sur ton GS ; si oui alors tu vas pouvoir te gaver sans risque :lol:

Si non ; installe le fix pour les avoir.

Ensuite backups d'usages ; EFS et NV data (y'a tout sur le forum, tutos etc)

Et ensuite flasher une rom avec ou sans lagfix (pareil tout est ici suffit de chercher un peu et lire beaucoup)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les infos ! Effectivement ce forum est une vrai mine mais ça en devient un peu son défaut aussi: j'étais un peu noyé sous les infos !

Il me reste quand même deux questions: après flashage, les applications payantes ça se passe comment? elle sont directement lié au compte google et on les récupère sans repayer ou elles disparaissent dans les méandres de l'informatique?

Après test j'ai accès au recovery, mais au 3e, c'est grave docteur?

Re-merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis payantes sont liées à ton compte google, donc pas de soucis de ce coté la.

Pour le recovery 3e, pas de soucis : si tu prends une rom officielle, c'est suffisant. Si tu veux une rom custom, il te faut le 2e, et la tout est expliqué sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche, la rom officiel conseillé est la JM2 si je ne me trompe pas mais c'est encore sous éclair non?

Donc est-ce que je peux directement aller sur une rom custom depuis mon bousin ou je dois passer par une rom type JM2?

Vous me conseilleriez quoi entre FrAndroid Rom et Darky Rom?

Est-ce qu'il y a besoin du recovery 2e quand on flashe avec Odin ? En fait si j'ai bien compris, les roms officiels se flashent par Odin et quelques très rares Rom custom le permettent (darky par exemple) c'est pour ça que tu m'as dit que les roms officiels se contenteraient bien d'un recovery 3e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non une JM2 tu régresse il te faut au minimum une JPY voire une JS3 ou JS5, les rom customs si tu y goute tu peu plus t'en passer tant c'est fonctionnel et sympa.

Le recovery 2 ne sert que pour flasher sous CWM, donc par Odin pas de soucis.

Et Odin sert autant pour les rom custom que officielles, c'est juste une alternative à KIES qui lui ne peut que faire des mise à jours officielle, donc il est limité et de plus instable, il plante pour un rien, reconnait ton GS quand bon lui semble donc pour ma part je lui préfère Odin.

Passe par la XXJPY via Odin ( y'a le tuto et tous les fichiers).

De là tu root et tu passe en CMW 2 et ensuite tu vois ; soit tu flashe une JS3 ou une JS5, soit une rom custom au choix B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial !!!! j'ai pas d'autre mot pour décrire la différence :D

Je suis finalement passé sur la Darky et c'est super fluide et très beau :P

Cela dit petite question, il installe quand même pas mal de paquets en plus

Est-ce que je peux supprimer:

digilezen

fasterfix (appliqué une fois ça devrais suffir non ;) )

fileindex

Infos Quotidiennes

Mes Fichiers (remplaceable par root explorer ou es file manager)

Press Reader (je prefère pulse)

Telegraaf

Samsung (appli bizarre qui fait lien vers une page internet de samsung)

Aucune de ces suppressions ne risque de provoquer d'instabilités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial !!!! j'ai pas d'autre mot pour décrire la différence :D

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi avec un Galaxy Bouygues qui a les mêmes références de ROM.

Pourrais-tu me dire quelles ont été les différentes étapes que tu as faites pour arriver sur la Darky, car comme dit précédemment, j'ai l'impression que plus je lis d'informations, plus elles deviennent contradictoires...

Merci d'avance.

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord bonjour a tous et merci d'enrochir se formum.

Comme beaucoup ici je suis perdu. je lit de tous et de rien.

Je suis aussi utilisateur d'un GS de cher bouygues. Et tous comme vous il lag plus que tous je ne me sert pas du tous de ce telephone comme je devrai le faire.

Voila en fait j'ai lu beaucoup de chose sur le formum mais je n'ose pas me lancer et ne sais surtout pas par quoi commencer.

Sa serai vraiment super si quelq'un pouvai pour les nuls comme moi expliquer etape par etape comment rendre se telephone parfait.

L'utilisation des 3 touches fonctionne sur mon portable j'ai voulu essayer d'installer Z4root mais sans aucune reussite pour ma part mise a par l'icone super utilisateur qui est apparu.

Voila j'ai le micro 2.2 la bande passante xxjPP en version froyo pojp5.

Ec ce qu'une ame charitable veut bien m'expliquer comment faire . (jibweb) non avons le meme telephone meme operateur bouygues.

Si tu pouvais tous m'expliquer en detail.

J'avoue sa doit etre super lourd. mais j'ai vraiment besoin qu'on m'aide pour pas je fasse des grosses boulettes....

Merci d'avance a la personne qui aura cette patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je comprend plutot bien ton désarroi, j'étais dans le même état il y a deux jours ;)

Alors pour commencer j'ai rooter mon téléphone avec z4root (je crois pas qu'il soit dispo sur le market, il y a un bon tuto à ce sujet sur AndroidGen)

NB: une icone super utilisateur est plutot le signe d'une réussite du root !

Ensuite j'ai commencé à sauvegarder mes données ! Pour ça j'ai utilisé Apn Backup & Restore, SMS Backup & Restore et Call Logs Backup & Restore (je suis pas complètement sur du nom mais c'est très proche de ça !)

Ensuite j'ai utiliser la boite à outils de Helroz pour sauvegarder mes applications (les .apk), les données WiFi (je voulais aussi faire Angry Birds mais ça n'a pas fonctionné tant pis !) et mon dossier EFS !

En théorie ce serait bien de faire un nandroid backup mais ce n'est pas possible avec la rom opérateur sous Froyo.

Ensuite je suis passé aux choses plus sérieuses, à savoir le flash !

Sur les conseils de lebaronrouge76 j'ai voulu flasher une JPY (rom officiels qui est nettement meilleur que la rom bouygues pourri :D )

Pour ça j'ai utilisé ce tuto, cela dit il est possible d'utiliser Kies

Pour la méthode avec Odin cela consiste en deux flashs successifs ! (JM9 puis JPY)

Pour réaliser le flash pas super détaillé dans la méthode que j'ai utilisé, je me suis aidé de ça

Tout perplexe que j'étais d'avoir encore la majorité des mes applications présentes, j'ai pris l'initiative de faire un wipe (option dans le mode recovery qui effece tout pour remettre aux paramètres sorties d'usine) mais je doute de l'utilité réel ... (cela dit c'était aussi la première étape de l'installation pour la rom darky donc c'était pas perdu)

En gros j'ai suivi le déroulement indiqué dans ce post

Enfin parce que je suis un geek dans l'âme (ce qui suis n'a absolument rien de nécessaire) j'ai eu envie d'essayer une rom custom, et j'ai choisi la darky ! Cependant, avec la JPY j'étais en recovery 3e (c'est ce qui s'affiche en haut de l'écran en mode recovery) donc pas possible d'utiliser les méthodes Clockwork mod ou je sais plus trop quoi ! Du coup j'ai utilisé le flash de la rom darky avec odin (en anglais), pour plus d'infos en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous cela me semble super compliquer. Je suis obligé de sauvegarder sachant que je n'ai que des petite application sans grande importance et toute gratuite. Autant dire que sa neme gene pas de repartir avec un telephone a zero. j'ai sauvegarder mais photo via kies voila tous. Et tous mes contacts son sur ma sim.

Bon étant donner que j'ai l'icone super utilisateur cela signifie je suis root ok. 1

En 2 il faut donc que je flash pour cela je doit telecharger Odin c'est ca ??? ou alors c'est mieux de passer par kies toi perso tu as fait comment kies m'a l'aire plus simple Vrai faux ??

Enuiste tu me renvoie vers un post ou il y a plusieur liens je doit aller dans flash par odin ?? je suis encore plus geek que toi lol....

Je pige rien truc de fou....

Et concretement maintenant ton GS sa donne quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sauvegarder ses apps n'est pas nécessaire mais c'est plus rapide après pour retrouver le téléphone de tes rêves :D

Alors en ce qui concerne le flash, je pense que Kies est légèrement plus simple mais bon faut bidouiller sur windows pour obtenir la version qu'on veut, et il est pas super stable comme logiciel :S

Moi j'ai fait le flash avec Odin c'est pas très compliqué, en gros la procédure c'est lancer Odin, charger les fichiers qu'il faut ,brancher le téléphone en mode recovery et appuyer sur start :D (je te renvoie au tuto pour plus de détails)

Le post avec plein de liens c'est la centralisation des tutos par FrAndroid, pour l'instant ce que je te conseille c'est de prendre ce post là et de lire les tutos dans l'ordre où ils te sont proposées, t'auras probablement à en suivre la majorité et ça rendra la chose un peu plus clair quand tu l'as dans l'ordre (en tout cas ça a fait ça chez moi :P )

Sinon oublie pas la FAQ en cas de problème de compréhension !

Sinon mon GS maintenant ben .... 1512 sur Quadrant (un benchmark pour android) au lieu de 750 pour les valeurs du Galaxy S indiqué donc t'imagine bien que ça a pas mal acceleré !!

Cela dit si tu cherches la vitesse darky est à priori pas la mieux (même si elle se défend bien déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà!

Un grand merci à toi Jibweb qui a su résumer tout ce qu'il fallait pour se lancer!

C'est vrai qu'à lire et relire das tous les recoins du forum, on finit par ne plus savoir où donner de la tête!

Et en plus, une fois qu'on s'est lancé avec Odin, on se rend compte que ce n'est vraiment pas bien sorcier!

Merci encore!

Je vais aller maintenant aller voir du côté des customs pour voir ce que ça dit!

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mais bon vaut mieux remercier le forum parce que j'ai uniquement fait des liens vers sujets existant :D

sinon je me suis lancé dans le sauvetage de batterie avec SetCpu et SuperPower !

Déjà est-ce que deux programmes qui tournent de la batterie c'est pas un peu abusé, et dans ce cas que garder?

Aussi sur SetCpu impossible d'overclocker mais je suis bien entendu root ... une manip particulière?

C'est d'autant plus génant que je ne peux pas régler finement du tout: 100MHz, 200MHz, 400MHz, 800Mhz et 1000Mhz ça laisse peu de choix sachant que les vraiment intéressantes sont 400 800 et 1000

Je crois savoir qu'on peut avoir plus de précisions non? Pour l'autodetect des fréquences il a pas l'air au top non plus ... est-ce que quelqu'un a crée un fichier pour utiliser les réglages "custom" pour Galaxy S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...