androman59 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Merci Greg_p pour ces petites impressions :) Sinon le site LG annonce bien "4 Go de LP DDR2" et on parle d'une sortie fin avril :D :lol: , par sur le site LG par contre, dommages !! Modifié 31 mars 2011 par androman59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Oui mais sur leur blog officiel dont ils donnent le lien ( http://www.lgblog.fr/2011/02/17/telephone-android-lg-optimus-3d/ ), ils mettent 4GB et je pense que c'est ça. Sur tous les sites sérieux, ils mettent 512mo, ce qui correspond à 4GB. Ils ont dû se gourer sur leur site. Ca aurait été trop beau. En même temps, grâce au système dual memory, ça augmente la vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Non 512Mo correspondent à 4Gb pas GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Oui, puis moi je suis un peu paumé avec le Dual-Memory, le Dual-channel j'ai vu la video d'LG avec les usine pour imagé le tout donc je comprend ... mais que signifie le dual-memory ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 @ infernus : Juste une erreur de majuscule, mais ça revient au même non ? Sauf si 4Gb et 4GB ont une signification différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 @gaialily : Non ca ne reviens pas au meme. B = Bytes = Octets b = bits = 1/8 Octets C'est chiant a se souvenir au début ^^ il faut faire très attention @ androman59 : A mon avis cela veut dire qu'il y a 2 barettes de RAM ( obligatoire pour le dual channel ). Donc en tant que tel ca ne veut pas dire grand chose, c'est juste pour le commerce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Ah merci effectivement ça veut pas dire du tout pareil. Ca voudrait donc dire qu'il aurait deux barrettes de 256mo chacune alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 @ androman59 : A mon avis cela veut dire qu'il y a 2 barettes de RAM ( obligatoire pour le dual channel ). Donc en tant que tel ca ne veut pas dire grand chose, c'est juste pour le commerce Merci pour ta réponse, je suis pressé de voir ce que ça donne niveau utilisation de RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 @gaialily & androman59 : Pas de problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 @ androman59 : A mon avis cela veut dire qu'il y a 2 barettes de RAM ( obligatoire pour le dual channel ). Donc en tant que tel ca ne veut pas dire grand chose, c'est juste pour le commerce C'est effectivement 512MB ou MO, ou 4Gb. On peut effectivement faire une analogie avec le monde pc en disant que c'est un peu comme 2 barrette de ram. En fait, c'est un peu different, parce que dans un PC, avoir 2 barrette ne signifient pas avoir 2 channel separés, ca depend surtout du chipset. Dans la realite, ca se comprend mieux en pensant au raid0. Les 512mo sont divisé en 2 partie, chacun sur un channel different. Et chaque channel est un channel 32bit, on a donc un doublement de la vitesse du bus mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 C'est effectivement 512MB ou MO, ou 4Gb. On peut effectivement faire une analogie avec le monde pc en disant que c'est un peu comme 2 barrette de ram. En fait, c'est un peu different, parce que dans un PC, avoir 2 barrette ne signifient pas avoir 2 channel separés, ca depend surtout du chipset. Dans la realite, ca se comprend mieux en pensant au raid0. Les 512mo sont divisé en 2 partie, chacun sur un channel different. Et chaque channel est un channel 32bit, on a donc un doublement de la vitesse du bus mémoire. Merci je visualise mieux maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 J'ai pris une décision ce weekends ou plutôt je me suis rendu a l'évidence : la 3D, surtout avec d'un écran stéréoscopique, ça ne sert a rien ! Je m'explique. J'ai profité de mon samedi pour me rendre a la FNAC, j'ai pu tester le nouvel iPad ( toujours aussi inutile), la première tablette arnova (le même design que l'archos 10 pouces l'écran capacitif en moins, donc totalement inutilisable) et enfin la dernière née de chez nitendo : la 3DS. Elle m'intéressait beaucoup car je voulais voir ce que donnaient ces écrans 3D. J'ai été franchement déçu ! Pour profiter de la 3D il faut non seulement être complètement face de l'écran mais surtout à moins de 25cm de celui-ci. Apres 10 minutes, javais mal au yeux et je devais faire la mise au point toutes les 30 seconde ( je porte des lentilles, ca ne doit pas aider non plus). Au final je pense que pour une utilisation occasionnelle, il n'y a pas de soucis mais pour tout les jours c'est inutilisables. Alors évidement l'effet 3D est désactivable, mais quel est alors l'intérêt de l'optimus 3d par rapport a ses concurrents? A moins d'un revirement de situation je vais donc plutôt me tourner vers le prochain haut de gamme samsung (sgsII ) ou HTC (pyramid). Et vous qu'en pensez vous? Avez vous déjà tester la 3D sans lunettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) J'ai pris une décision ce weekends ou plutôt je me suis rendu a l'évidence : la 3D, surtout avec d'un écran stéréoscopique, ça ne sert a rien ! Je m'explique. J'ai profité de mon samedi pour me rendre a la FNAC, j'ai pu tester le nouvel iPad ( toujours aussi inutile), la première tablette arnova (le même design que l'archos 10 pouces l'écran capacitif en moins, donc totalement inutilisable) et enfin la dernière née de chez nitendo : la 3DS. Elle m'intéressait beaucoup car je voulais voir ce que donnaient ces écrans 3D. J'ai été franchement déçu ! Pour profiter de la 3D il faut non seulement être complètement face de l'écran mais surtout à moins de 25cm de celui-ci. Apres 10 minutes, javais mal au yeux et je devais faire la mise au point toutes les 30 seconde ( je porte des lentilles, ca ne doit pas aider non plus). Au final je pense que pour une utilisation occasionnelle, il n'y a pas de soucis mais pour tout les jours c'est inutilisables. Alors évidement l'effet 3D est désactivable, mais quel est alors l'intérêt de l'optimus 3d par rapport a ses concurrents? A moins d'un revirement de situation je vais donc plutôt me tourner vers le prochain haut de gamme samsung (sgsII ) ou HTC (pyramid). Et vous qu'en pensez vous? Avez vous déjà tester la 3D sans lunettes ? Attention, apparemment l'effet de l'O3D et nettement supérieur a celui de la N3DS ... Sinon oui le SGS II et HTC Pyramid sont des bêtes de course, donc il ne faut pas t'en priver, moi personnellement je ne suis pas encore décider, mais heureusement je suis patient :emo_im_angel: Modifié 3 avril 2011 par androman59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 @ Thevart : Déjà oui l'écran est de meilleure qualité, ils disent que les angles de vision sont plus ouverts que sur 3DS, donc un bon point par rapport à ce que tu dis. Ensuite moi aussi j'étais curieux de voir ce que ça donnerait donc j'ai été testé la 3DS et en ce qui me concerne j'ai été impressionné. Après c'est vrai que ça fait comme une légère gêne et je pense qu'en jouant trop longtemps ça doit faire mal aux yeux. Mais je pense aussi que les yeux finissent par s'adapter au bout de quelques utilisations. C'est comme quand t'achètes de nouvelles lunettes de vue. Pendant quelques jours, si y'a un gros changement de correction, ça fait mal aux yeux, et tu finis par t'habituer. Les ophtalmo le disent. Je pense que c'est pareil pour ça. (ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un ophtalmo d'ailleurs). Ensuite si tes yeux sont pas adaptés, on est d'accord que les séances 3D doivent pas durer trop longtemps. Autant sur une 3DS c'est embêtant pour une console de jeux, autant sur un téléphone, ça servira pour regarder tes photos, tes vidéos et jouer un peu, ce qui ne durera pas une plombe non plus, et vu l'effet qui est je trouve saisissant, ça vaut largement la peine. Mais chacun ses goûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 J'ai teste la 3ds ce week end, et l'effet 3d de l'optimus 3d est nettement plus sympa. Deja, il y a moins de de-synchronisme, et les yeux "trouvent plus facilement" leur position. sur la 3ds, il faut plus de temps pour s'accorder, avec le réglage de profondeur au mini. Dans tous les cas, je suis bien d'accord que c'est un gadget ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Dans tous les cas, je suis bien d'accord que c'est un gadget ;-). Comme l'ont été l'appareil photo/caméra ou encore le tactile tout simplement ... Et maintenant un nombre certains d'utilisateur ne se voient pas faire sans :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perseus Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Coucou, Ha oui je suis cela avec attention devant changer mon smartphone (HTC legend) en Mai. La question de l'utilité de la 3D, effectivement au début du tactile, pas mal de gens disaient : "ouais bon c'est un gadget, ça va pas durer" Mon interrogation réside plus dans la photo/vidéo, car je joue assez peu. J'aimerais vraiment voir in situ ce que cela donne plutôt que d'acheter un appareil sur la base d'une promesse commerciale. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Coucou, Ha oui je suis cela avec attention devant changer mon smartphone (HTC legend) en Mai. La question de l'utilité de la 3D, effectivement au début du tactile, pas mal de gens disaient : "ouais bon c'est un gadget, ça va pas durer" Mon interrogation réside plus dans la photo/vidéo, car je joue assez peu. J'aimerais vraiment voir in situ ce que cela donne plutôt que d'acheter un appareil sur la base d'une promesse commerciale. @+ Pour les photos ça doit être assez saisissant, j'ai vu une vidéo ou le journaliste te sort un "wahou !! " mais c'est poyur le EVO 3D ... Modifié 5 avril 2011 par androman59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kavalier Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Moi aussi j'attends avec impatience une date de sortie. Certains comparatifs m'inquiètent : http://www.knowyourmobile.com/comparisons/823210/lg_optimus_3d_vs_htc_evo_3d.html Dans ce comparatifs et d'autres (les mêmes repris sur d'autres sites ?) ils annoncent "pas de multi-touch pour l'optimus 3D" Cela me surprends mais j'aimerais êter sûr de ce qui va sortir et savoir s'il faut attendre le htc evo 3d... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Cela serait très étonnant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Le 6 juin pour L'O3D !!! voici l'article du journal du geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Tu parles de ce genre d'article ? http://www.bukisa.com/articles/486937_htc-evo-3d-vs-lg-optimus-3d Franchement ça serait du grand n'importe quoi si c'était vrai et il a été testé au MWC je pense que ça aurait fait grand bruit s'il n'avait pas de multitouch. Qui plus est dans d'autres sites plus "pros" comme celui là http://www.pointgphone.com/lg-optimus-3d et d'autres, on peut voir qu'il est marqué "multitouch". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kavalier Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Oui c'est bien de ce type d'article que je parlais. Je trouve ca surprenant aussi pour ce type de joujou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kavalier Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Autre interrogation : Avec le nouveau "menu" spécial 3D vers les jeux, l'appareil photo 3d, Youtube 3D, etc., que se passera-t-il pour les personnalisations ? Sera-t-il toujours possible de changer de Home ou faudra-t-il rester sur la surcouche LG ? Le contenu 3D : photos, jeux, sera-t-il accessible autrement que par le nouveau menu 3d ? Votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 A mon avis oui, ca ne change rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.