Aller au contenu

LG Optimus 3D

Thevart

Recommended Posts

Mauvaise nouvelle : amazon uk l'avait listé pour le 20 Juin, ils l'ont repoussé au 13 Juillet.

LG est en train de rater une sacrée occase : s'ils retardent trop, il va y avoir la concurrence du HTC Evo 3D (qui fait déjà plus parler de lui)

Je préfèrerais le LG, a priori, parce que la surcouche Sense c'est quand meme un bon bloatware (je l'ai soufferte un temps sur le hero que j'ai encore).

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dispo aujourd'hui dans certains pays !!! J'espère bientôt chez nous et j'attends un comparatif avec l'evo 3D. S'il lui tient la dragée haute, je n'attendrai peut-être pas l'evo. Si l'écran est bon malgré sa résolution plus basse par exemple. Ou froyo qui m'embête un peu.

http://www.androidcentral.com/lg-officially-launches-optimus-3d

Modifié par gaialily

• 3 weeks later...

Comment ca va se passer pour les applications qui ont vraiement de la 3D à la optimus et comment les retrouver dans le market ?

Je m'explique :

1/ 3D

la 3d du optimus transforme-t-elle toute application modélisée en 3D pour donner du relief, ou au contraire est-ce que les quelques applications qui sont annoncées avec le téléphone (ex golf) ont été développées spécifiquement pour ajouter du relief ?

Par exemple ils annonce N.o.v.a 2 "en relief" sur l'optimus, or c'est un jeu déjà dispo sur le market => faudra-t-il une version spéciale optimus ou est-ce la même ?

2/ market :

Du coup comment distinguer les applications spécifiques avec Relief des applications qui sont justes modélisées en 3d ?

Oui. Ainsi que meilleurmobile, rueducommerce, expansys, bref un peu partout. C'est dur de pas craquer en sachant que je peux changer d'opérateur depuis le mois dernier, mais j'aimerai attendre l'evo 3D.

Je viens de lire une review ici : http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/lg-optimus-3d-930902/review?artc_pg=1

Une review complète et objective. Ca m'a conforté dans l'idée d'attendre l'evo 3D.

Modifié par gaialily

Mouais. Je retiens quand même quelques points en faveur du LG et contre l'evo :

- Meilleur angle de vue sur le LG

- Au quadrant, il a quand même un score qui est ahurissant

- les 512 Mo de Ram sont en fait 512 bi canal, ce qui est légèrement mieux que le 1Go de l'HTC

La plupart des points à améiorer sur le LG sont finalement améliorables en tweakant (attendre la sortie de grosses batteries, et un coup de cyanogen mod devraient en faire une monstrueuse bête de course).

Dès qu'il va arriver, on va commencer par enlever la couche propriétaire, faire un peu d'audit de batterie. J'attends beaucoup de ces étapes là, déjà

Bonjour à tous,

Je m appelle matt et je suis un nouveau venu sur votre forum,et un fan d' android.Etant l'heureux propriétaire d'un lg optimus 3d depuis hier,je viens vous faire un premier petit retour.Tout d'abord,concernant le gabarit et le poids du smart,ils se rapprochent fortement de ceux d'un htc hd7 ou similaire.L'écran est de bonne facture,très lumineux en mode 2d avec de belles couleurs vives,en mode 3d l'écran s'obscurcit légèrement mais rien de méchant,par moment on peut apercevoir un peu d'aliasing mais celà est typique des écrans autostéréoscopiques du moment(ex 3ds).L'effet 3d est vraiment bien rendu,sur les photos,vidéos et les jeux,l'effet wow! est bien là.Concernant la fatigue oculaire tout est relatif,certaines personnes n'auront aucun problème et d'autres ne pourront passer plus de deux minutes à regarder l'écran.Pour les jeux fournis avec le smart,pour l'instant j'en ai testé que deux(asphalt 6 et nova),la 3d n'est pas aussi transcendante que sur photos ou vidéos mais ajoute un bon plus.Si vous avez des questions,n' hésitez pas! :)

Bienvenue matt. Pas grand chose à demander plutôt des broutilles, style la qualité des photos, l'autonomie, quelques benchs, et aussi savoir si tu peux assigner le bouton d'activation 3D (sur la tranche droite) à un bouton d'émulateur (style R1 pour fpse ou autres). Bon en fait un test complet lol.

Merci.

Bonjour gaialily,

Alors pour les photos,la qualité est sympa mais pas au top de ce qui ce fait actuellement,au max,il me semble que pour les photos 3d c'est du 3mega,et 5mega en 2d.Concernant l'autonomie et bien à vrai dire les rumeurs se confirment,la batterie fond en mode 3d(à pleine charge,40 mins d'utilisation en 3d=1/4 de batterie en moins),en mode 2d celà parait etre plus satisfaisant.Quant au bouton latéral,je n'ai pas encore essayé.Globalement,malgré ses points faibles,ce smart reste un bon premier pas dans le monde de la 3d sur téléphone,petit conseil avant achat,essayez le.

premier retour a chaud, après déballage.

Les ggens critiquent le cote "pavé " de ce smart... je trouve qu'il fait justement moins gadget qu'un s2 par exemple. Je trouve la finition soignée et classe.

Le grand écran est un plaisir a utiliser, une fois le launcher lg remplace par un launcher pro, on a un terminal hyper réactif, et la 3d est, a mon sens, plus convaincante (même si plus "hachuree "). Cote sonore avec poweramp, ça déchire.

Les applications modifiées n'apportent rien de nnotable, a part peut être l'appli téléphone,qui est jolie et bien intégrée.

Cotes défauts : le lockscreen est hideux je trouve et les boutons ne sont pas vraiment pratiques.

On verra demain pour la batterie, mais pour l'instant, je ne regrette pas.

Merci pour ce retour. Il faudrait vraiment que je l'essaye en boutique pour voir. C'est vrai que pour la taille je préfère aussi quelque chose de plus lourd pour pas faire "jouet". On ressent ainsi bien la solidité. Mais à côté du evo 3D il est carrément plus grand pour un écran similaire.

Autonomie : c'est pas mirobolant, mais ce n'est pas non plus une catastrophe.

Joué un peu avec la 3d ce matin, sorti quelques minutes les photos 3D cet aprem.

Ecouté de la musique une bonne partie de la journée

Joué intensivement avec a midi pendant une heure a télécharger et configurer tout l'ensemble (du simi et du launcher pro avec un theme simple white, ca fait super sobre et ca déchire)

Ecrit quelques mails, fait du social dans la journée, donc finalement ce que j'appelle une utilisation un peu intensive chez moi.

11% de batterie 12h plus tard. Mon hero serait mort bien avant. On verra à l'usage pour le reste

Bonjour Aggelos et DJXTOM, même si vous avez plus ou moins répondu à cette question, vous pouriez svp prèciser le resenti de l'effet 3D plus en profondeur et si vous avez tester la 3DS ou d'autres écran 3D autostéréoscopique faire un petit comparatif ? Et une question qui m'interesse, es qu'on peut mettre un film en 3D dedans et le lire, même si c'est après une reconvertion et ce que ça donne ?

Aussi es qu'en mode 3D la résolution de l'écran semble diviser par 2 ?

Question bonus : Es que l'effet 3D peut s'afficher aussi bien en mode paysage que portrait ?

Voilà, mes questions porte sur la partie 3D exclusivement mais c'est vraiment ce qui m'intrigue ^^

Merci d'avance et profitez bien de votre nouvel androphone :)

Modifié par helldark

Hum j'ai une 3DS donc je peux comparer assez facilement. C'est moins propre et plus bluffant qu'une 3DS

Moins propre parce que ca trame, c'est a dire que tu vois bien des bandes noires dans l'image, avant que tes yeux n'ajustent. On les oublie vite, mais a première vue elles sont là, et dans de "mauvais cas", ca donne l'impression de créneler. Le pire exemple est l'interface de la "galerie 3d"

Pour la résolution au passage, je ne veux pas dire de bétise, mais je crois bien que si elle est intacte en vertical, elle est deux fois moindre en horizontal, plus ou moins. Parce qu'en fait une photo 3D c'est deux photos 2D dans le même fichier. Pas évident à expliquer.

En pratique, je t'avoue qu'on s'en contrecarre, parce qu'une photo 3D c'est très différent. Je trouve l'image plus "vivante", plus "prenante".

Surtout que, bonne nouvelle : c'est beaucoup plus propre, en photo, que sur la DS, et surtout... Difficile à croire, mais la 3D sort vraiment de l'écran, ce que je n'ai jamais vu sur une 3DS pour l'instant. Alors, ca n'arrive que dans certains cas que j'associe pour l'instant à la photo de près, mais ca bluffe.

Qui plus est, la profondeur de couleurs et de contrastes sur les photos 3D est assez impressionante. Ca donne envie de jouer :)

Okay merci de ta réponses, tu n'a peut êtres pas vu ma question que j'ai ajouter après édition,

Es que l'effet 3D peut s'afficher aussi bien en mode paysage que portrait ?

En faite je m'interoge sur comment fonctionne la 3D autostréoscopique n'ayant pas trouver d'explication claire et précise sur ce sujet alors que je connais depuis longtemps le fonctionnement de la 3D stéréoscopique et ces differante variante au cinéma et en TV3D.

Si ça fonctionne comme je le pense alors la résolution est diviser par 2 en horizontal ou en vertical en mode 3D et l'effet 3D ne peut ce rensentir que en mode paysage ou portrait et pas les 2.

Tu pense que ce n'est pas un system lenticulaire ? C'est ce que je croyais en faite, mais je ne connais pas la barrière de parallax, je vais allez voire ce que c'est ;) Par contre quand tu dis que les photos ont une résolution diviser par 2 ce n'est pas sur à 100%. Je ne voudrais pas dire de bétise et corige moi si j'ai tort mais soit l'appareil prend 2 photos 2Mpx et crée un fichier avec ces 2 photos et là il n'y a pas résolution tronquer, soit effectivement il crée un fichier Side by Side unique de 2Mpx ou une ligne sur 2 et pour un oeil et une ligne sur 2 pour l'autre mais ça c'est pas pas préciser alors comment savoir ? En même temps je trouverais ça légerment abuser personellement... Puis pareil pour la vidéo, qui ne serais plus une vidéo 3D 720p réelement et donc qui n'aurais rien d'HD au passage.

Modifié par helldark

c'est bien ca, le jps c'est deux jpg colles horizontalement, donc tu n'as de perte de résolution dans l'image.

Par contre la barrière de parralaxe c'est un tramage qui, pousse au max (effet 3d a fond) prend bien un oixel sur dex horizontalement. Ça ne se voit plus quand les yeux ont converge pour avoir l'effet, mais j'interprete ça comme une perte de la moitie de la résolution par oeil

Apparemment quand tu renommes l'extension .jps d'une photo 3D en .jpg ça te met deux photos côte à côte. Chacune de 2 mégapixels. C'est ça ? Pareil pour les vidéos apparemment ça enregistre en mpg4 et si on regarde la vidéo sur un écran non 3D ça affiche deux vidéos côte à côte. C'est vrai ? Et est-ce qu'elles sont toutes les 2 en 720p ? Et effectivement j'aimerai savoir si un film converti d'un blueray 3D par exemple marchait sur l'optimus 3D.

Merci.

Apparemment quand tu renommes l'extension .jps d'une photo 3D en .jpg ça te met deux photos côte à côte. Chacune de 2 mégapixels. C'est ça ?

Ouaip, c'est très flagrant dans l'application galerie par défaut, ou tu peux soit regarder ta photo en 2D, soit aller dans le mode d'édition pour spécifier si ta photo est en gauche droite, droite gauche, ou haut bas. Dans ce mode là, tu vois bien les deux photos cote à cote

Pareil pour les vidéos apparemment ça enregistre en mpg4 et si on regarde la vidéo sur un écran non 3D ça affiche deux vidéos côte à côte. C'est vrai ?

La encore, la galerie permet de passer en mode "2D" sur une video 3D et on voit bien les deux videos côte à côte. Pour le format... mp4 n'est pas déconnant, faudrait que j'installe un explorer pour en savoir plus

Et est-ce qu'elles sont toutes les 2 en 720p ? Et effectivement j'aimerai savoir si un film converti d'un blueray 3D par exemple marchait sur l'optimus 3D.

Merci.

J'imagine qu'un convertisseur n'est pas une chose impossible, mais en l'occurence, vu que je bosse jusqu'a pas d'heure le soir, je ne saurais pas te dire, pas essayé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...