Aller au contenu

LG Optimus 3D


Thevart

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors oui,il est possible de mettre des films 3d dessus,voici comment j'ai procédé:

-Premièrement soit ripper un blu-ray 3d,soit partir d'un rip mkv en 3d(side by side ou over under)

-Téléchargez le logiciel MediaCoder(qui est gratuit!)

-Convertir votre rip en choisissant les choix suivants(conteneur:mp4,codec h.264,keep aspect ratio,résolution: à votre guise,j'ai passé les miens en 720p,résultat le film fait entre 700 et 900 mo d'après la durée et la qualité du son.Pour le son,vous pouvez choisir mp3,qualité conseillée 192 kbps pour un son plus fort)

-A la fin des opérations,collez votre film dans la mémoire du tel ou carte sd.

-Sur le smart,allez dans galerie(la simple,pas celle en 3d)

-Lancez votre film,le film se lancera avec la double image

-Choisissez le mode 3d durant la lecture(Vous verrez toujours deux images en pseudo 3d)

-Lancer les parametres durant cette lecture,choisissez 3d puis votre format,side by side left et right ou right et left,ou encore over under correspondant à votre vidéo d'origine.

-A ce moment là,votre film devrait apparaitre en vrai 3d!Votre smart affichera un message vous disant qu'il a reconnu votre contenu comme contenu 3d,et votre film s ajoutera donc automatiquement à votre galerie 3d.

En 720p le résultat est vraiment surprenant,et la 3d extra! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci beaucoup DJXTOM :) Mais bon un film en 720p qui fait entre 700 et 900Mo... Ca me parait trop peux, voire beaucoup trop en faite, tu parle vraiment d'un film d'1h30 là ? Et la qualité est bonne ?

Je comprend bien que le downscaling + la résoultion réelement percu du fait de l'écran auto-stéréoscopique en mode 3D fait qu'on vois moins les défauts mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les 4 films convertis la durée était d'à peu près 1h40,la qualité du son joue beaucoup sur le poids,les trois premiers en mp3 128 kbps faisaient environ 700/750 mo,mais le son haut parleur était trop faible,avec du 192 kbps le quatrième film faisait aprox 920 mo.Quant à la qualité globale,pour moi c'est un bon compromis entre la qualité sonore/visuelle et le poids.A la base,les rips mkv 3d de ces films pesaient entre 5 et 10 go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m appelle matt et je suis un nouveau venu sur votre forum,et un fan d' android.Etant l'heureux propriétaire d'un lg optimus 3d depuis hier,je viens vous faire un premier petit retour.Tout d'abord,concernant le gabarit et le poids du smart,ils se rapprochent fortement de ceux d'un htc hd7 ou similaire.L'écran est de bonne facture,très lumineux en mode 2d avec de belles couleurs vives,en mode 3d l'écran s'obscurcit légèrement mais rien de méchant,par moment on peut apercevoir un peu d'aliasing mais celà est typique des écrans autostéréoscopiques du moment(ex 3ds).L'effet 3d est vraiment bien rendu,sur les photos,vidéos et les jeux,l'effet wow! est bien là.Concernant la fatigue oculaire tout est relatif,certaines personnes n'auront aucun problème et d'autres ne pourront passer plus de deux minutes à regarder l'écran.Pour les jeux fournis avec le smart,pour l'instant j'en ai testé que deux(asphalt 6 et nova),la 3d n'est pas aussi transcendante que sur photos ou vidéos mais ajoute un bon plus.Si vous avez des questions,n' hésitez pas! :)

Bonsoir Matt,

J'ai pu le tester le mobile en magasin, l'effet 3D est pas mal.

Mais qu'en est-il de la durée de vie de la batterie?

As tu mis un autre launcher, peut on mettre les widget LG sur une autre home?

Le téléphone ne rame pas trop avec beaucoup d'applications

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement 512MB ou MO, ou 4Gb.

On peut effectivement faire une analogie avec le monde pc en disant que c'est un peu comme 2 barrette de ram. En fait, c'est un peu different, parce que dans un PC, avoir 2 barrette ne signifient pas avoir 2 channel separés, ca depend surtout du chipset. Dans la realite, ca se comprend mieux en pensant au raid0.

Les 512mo sont divisé en 2 partie, chacun sur un channel different. Et chaque channel est un channel 32bit, on a donc un doublement de la vitesse du bus mémoire.

Bonjour,

Merci pour cette explication, donc sur l'Optimus 3D c'est comme si on avait 4GO?l

En faite on a 512MO dividés en 2 mais boosté par un channel 32bits?

Parce que l'optimus 2x n'a que 512MO de ram et ca rame par rapport au Galaxy S2 1GO

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, toujours pas.

En fait, la memoire (de 512 MB = 4Gbit) est divise en 2 chip de 256MB, chacun avec un bus 32bits.

La dedans, un buffer dans la memoire de l'OS comme une seule memoire avec un bus 64 bits. Dans la realite, il y a une taille de cluster, a savoir qu'un bloc de 256 octet (je donne ca a titre d'exemple, j'en sais rien :D) sera en fait repartie en 1 bloc de 128 octet sur chaque chip. Ainsi, lors de la copie d'une data de 4 ko, au lieu de prendre un temps t pour la lire sur un bus traditionel de 32 bit, il prendre t/2 car le bus memoire est double, en theorie.

Ca ne change pas la taille de la memoire, mais la rapidite du bus, tout simplement car au lieu d'acceder la DDR avec un bus de 32bit, on le fait avec 2. Quand on lit 2 mot de 128bit contigue (ce qui arrive assez souvent), on le lit 2x plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication. Ca confirme donc ce que je pensais, à savoir qu'effectivement ça ouvre les applications plus rapidement que l'evo 3D, mais que s'il y a énormément d'applications ouvertes en fond de tâche, ou quand on en utilise qui bouffe beaucoup de mémoire comme les jeux, il risque d'être overbooké par rapport à l'evo 3D qui a du coup plus de marge avec ses 1Go. Faudra utiliser du killer de tâche ou redémarrer un peu plus souvent quoi.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication. Ca confirme donc ce que je pensais, à savoir qu'effectivement ça ouvre les applications plus rapidement que l'evo 3D, mais que s'il y a énormément d'applications ouvertes en fond de tâche, ou quand on en utilise qui bouffe beaucoup de mémoire comme les jeux, il risque d'être overbooké par rapport à l'evo 3D qui a du coup plus de marge avec ses 1Go. Faudra utiliser du killer de tâche ou redémarrer un peu plus souvent quoi.

Il sera plus performant quand même que l'Optimus 2X?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimus 3D a un processeur plus puissant quand même, le navigateur est plus fluide par exemple. Mais ses 512mo ont l'air de l'handicaper. Sur androidpourlesnuls, leur test dit qu'il rame pas mal une fois qu'il y a beaucoup d'applications installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Evo 3D est disponible chez sfr http://www.htc-hottocome.com/2011/08/htc-evo-3d-disponible-pour-tous-chez.html ... Ca va faire malllllllllllllllllll

c'est sur qu'a plus de 600e le tel cela risque de faire mal au budget

comparer l'optimus 3d avec l'evo 3d c'est bien mais financierement personne ne parle de la différence de prix : l'evo 3 d est chez bouygues a 449e (de tete) debloqué alors que l'evo 3d chez expansys est autour de 620e je crois cela fait pres de 200e d'ecrat quand meme c'est pas negligeable de plus concernant la memoire 1go pour la rom sur l'evo ok mais la ram est a priori que de 4go contre 8go pour l'optimus ... ok on peut copier des applis sur la carte sd mais attention toutes les apllis ne fonctionnent pas avec la carte memoire.

donc evo superieur a l'optimus je suis d'accord pour la différence d'interface (sense est vraiment bien) par contre avoir un optmus 3d qui rame a cause de sa memoire ... non pas forcement d'ailleurs sense est plus lourd a gerer que l'interface lg et il lui arrive de ramer aussi donc ...

moi je ne critiquerai pas a cause de la memoire les tel, (car a ce niveau le samsung galaxy s 2 est superieur a l'evo) mais je dirai que si l'on veut une belle interface on va chez htc (cela dit spb shell 3d est superbe sur android) e si l'on veut un bon tel 3d a prix raisonnable on va chez lg.

je suis egalement ce qui a etait dit sur le proc de l'optimus 3d l'omap est vraiment tres tres performant plus que le tegra 2 ... et peut etre le qualcomm present sur le htc (d'ailleurs htc va a priori plus mettre de qualcomm dans ces tel d'apres ce qi a ete annonce il y a quelques temps)

Modifié par foxharvey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...