Aller au contenu

Green Power: économise ta batterie

lobs

Recommended Posts

Attention avec ce soft !!!

J'avais lu des commentaires (en anglais) sur le market indiquant que ce soft bloquait la 3G et que la seule solution était de faire un factory reset, eh bien ça m'est arrivé hier !!!

Alors que j'avais branché mon HTC Desire HD en USB sur mon PC pour le recharger, je le débranche et là, le soft ne rétablit pas la connection 3G. J'active/désactive la 3G moi-même, toujours rien, je redémarre le téléphone (au moins 2x) et au final, je n'ai même plus le GSM !!!

Faut le télécharger par android market, il y est en VF ;)

@maxxyme je suis désolé pour ce qu'il t'arrive, mais il doit y avoir un moyen de rattraper ton souci.

La langue de Green Power depend de la configuration de la langue de ton telephone. Si ton telephone est en Francais, Green Power est en Francais. (Langues actuellement supportées: Francais, Italien, et par defaut Anglais).

@maxxyme: Sachant ce que fait Green Power, il est impossible qu'il ait fait quoi que ce soit a ton GSM. Concernant la 3G, il peut y avoir des soucis si tu utilises une ROM Gingerbread exotique... mais c'est plus en raison de la ROM exotique que de Green Power...

PS: Je suis le developpeur de cette appli

++

Pourtant je n'utilise que la rom officielle. En tout cas, j'ai vu avec mon opérateur et la carte sim n'est plus acceptée par le réseau (Orange). Il va donc être obligé de m'en envoyer une nouvelle. Étrange non ?

Et sans vouloir préjuger de tes compétences de développeur, j'ai aussi remarqué que Green Power ne tenait parfois pas compte de la connexion par câble USB et continuait de laisser la connexion 3G activée. Sans compter la conception bizarre de certains des paramètres de délai (on/off et off/on) qui ne peuvent pas être désactivés.

Pourtant je n'utilise que la rom officielle. En tout cas, j'ai vu avec mon opérateur et la carte sim n'est plus acceptée par le réseau (Orange). Il va donc être obligé de m'en envoyer une nouvelle. Étrange non ?

Là je vois pas le rapport avec un soft, c'est plus un problème matériel non?

Et sans vouloir préjuger de tes compétences de développeur, j'ai aussi remarqué que Green Power ne tenait parfois pas compte de la connexion par câble USB et continuait de laisser la connexion 3G activée. Sans compter la conception bizarre de certains des paramètres de délai (on/off et off/on) qui ne peuvent pas être désactivés.

Quand tu as une alimentation externe je pense que le logiciel n'a plus à s'occuper d'économiser la batterie?

Comme indiqué par lobs, ca ressemble plus à un problème matériel. Et puis les API d'activation / désactivation de la 3G sont distinctes de celles pour le GSM...

Le but de Green Power etant d'économiser la batterie, à partir du moment ou le cable est branché et donc le téléphone en charge, plus besoin d'économiser la batterie. Donc le comportement par défaut est de laisser les connections actives dans ce cas. Cela dit il existe un paramètre pour que les connexions soient malgré tout coupées même si le cable est branché. Donc a priori pas de de bug de ce côté là.

Quant à la "conception bizarre de certains paramètres", j'aurais besoin de plus de précisions...

• 4 months later...

En espérant que muslidrikk consulte encore ce forum , j'aurai un retour d'expérience de la version payante de son application à lui faire. Tout d'abord sur l'ensemble rien à dire cette application est géniale ;) j'ai juste un petit problème, l'application ne détecte pas lorsque je branche le téléphone sur l'allume cigarette de la voiture.

Je sais que android fait la différence entre un branchement de type secteur est un branchement de type allume cigarette et le branchement de type allume cigarette n'est pas pris en compte comme un branchement secteur. C'est assez gênant car j'utilise une application censée me signaler les radars automatiques et bien entendu en l'absence de data, le téléphone reste désespérément muet devant de telles alertes... vu que ce type d'application va devenir interdite, le mieux est tout de même de l'utiliser écran éteint...

Cela dit ce serait aussi génial que l'on puisse donner à green power une liste d'applications pour lesquelles le data ne doit jamais être coupé :)

Modifié par phil2nice

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...