Aller au contenu

CyanogenMod 7 (avec Rom Radio et Kernel qui va bien)

Recommended Posts

Pour tes sauvegardes, maintenant que t'es rooté, utilise Titanium Backup, tu sauvegardes tes appli utilisateurs avec leurs données ;)

Pour ma part, je pense que c'est bien d'avoir une Nandroid de sa version de base, mais ça n'engage que moi.

Fais au moins une sauvegarde de ta ROM actuelle.

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci prad1po pour ton retour sur NScollab, je m'y pencherais dessus en rentrant du week end :)

J'aime beaucoup aussi le menu de gingerbread, dommage qu'on ai pas le choix sous CM 7 de base. Merci pour le lien !

RiderOnSuzuki > Il me semble avoir tenté une sauvegarde de ma rom via Rom Manager. Je vais retenter ça, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir de nouveau eu à faire à ce sal*pard de problème de cache :P

J'aurais préféré aussi faire un nandroid backup de "base" mais je fais parti de ceux qui avait unlock le bootloader et installé SuperUser et pourtant les programmes qui tirés profits du root me disait que je ne l'étais pas...

Du coup, pas de Titanium backup avant le passage sous Cyanogen et donc pas de nandroid de ma version de base.

Merci pour le conseil je vais faire une sauvegarde tout de suite, sait on jamais.

Bonjour à tous,

Voilà je viens de rencontrer un problème très ennuyeux avec mon NS : J'ai installé la Cyanogenmod 7 Final il y a 3 jours, et tout allait bien dans le meilleur des mondes (super réactivité, meilleure durée de la batterie....) jusqu'à tout à l'heure ou j'ai voulu faire un Nandroid de mon système (puisque tout allait si bien) : il reboot et là : première chose : pas de réseau, aucun opérateur, comme si je n'avais pas inséré de SIM. Ensuite je remarque qu'il ne m'a pas demandé mon Code PIN...et surtout ce message d'erreur qui s'affiche toutes les 3 secondes : "Désolé, Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de ressayer."

Du coup cela rend mon tel totalement inutilisable en l'état !

Donc, je me dis : je vais faire un Restore à partir de Rom Manager (puisque la Back-up s'était bien déroulée) : et ça ne change rien du tout, même problème. J'ai ensuite essayé de restaurer manuellement à partir du Recovery, mais idem, rien à faire.

Au point ou j'en suis, je ne vois pas d'autre solution que de tout "wiper" et de réinstaller CM7...mais avant je veux avoir votre avis, et votre aide !

Merci d'avance,

Ok, merci, mais sais-tu ce qui provoque ce problème (histoire que je ne retombe pas dans le même panneau) ? Serait-ce la back-up Nandroid ? Parce qu'à part une grosse coïncidence, je pense que ça été le déclencheur.....

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Cool, merci pour le tuto, mais je viens de faire le "ménage" avec le Recovery, en faisant un wipe total et en réinstallant la CM7 direct....mais cela fait maintenant 10 minutes que mon NS cogite à l'étape de synchro de mon compte gmail....(Sauvegarder et restaurer)....j'avoue que je commence à flipper un peu car à la première installation, ça avait été plus rapide........je vous dirais si j'ai un souscis.....:/

Bonsoir a tous !

Bon demain je me lance dans le flash :) Le root c'est good déjà !

Juste quelques petites question:

1. Quel ordre pour installer tout ça (radio, kernel, cm7 ou cm7, kernel, radio... etc) et quand faire les wipe ?

2. Ça vaut pas plus le coup d'installer la rom NSCollab ? Si j'ai bien compris ça intègre direct cm7 et kernel non ? Plus que la radio a mettre du coup ça parait plus rapide...

3. BLN toujours pas compatible pour les écrans LCD ?

4. Si on penche plus vers la NScollab, ya pas de risque après pour faire les mise a jour de CM7 ou kernel ? genre devoir tout réinstallé du coup ?

5. Qu'est ce que l'univers ? (oui je craque, il est 3h23 :) )

Et pour finir, bravo et merci à tous !! Je viens d'un htc désir que j'ai laissé un peu à l'abandon au niveau des roms (au bout d'un an on se lasse de faire des changement tous les 2 jours) du coup ça fait un ptit bout de temps que j'ai pas fait tout ça...

Vos messages m'aide beaucoup !

Modifié par minimoi91

1. Radio, CM7, Kernel

2. A ce moment la tu fais ce qe tu veux ! Mais t'es pas pour 5m non ? Tu choisit ta ROM, tu laisse le kernel de base dedans, tu l'essayes, si il te conviens pas tu as les kernels VooDoo, Netarchy ...

3. Aucune idée.

4. Bha si tu as la ROM NScollab, et que tu veux changer de ROM, l'auteur du topic CM7 sur XDAdeveloppers et autre décrivent bien :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=957472

Premier flashage :

Avoir le recovery ClockWorkMod

Faire un Nandroid

Mount and storage/

-Format System

-Format Data

-Format Cache

Advanced / Wipe Dalvik-cache

Wipe data/cache factory reset

Puis tu installes ta ROM NScollab

après, pour un update d'une autre version ou une nouvelle version de la NScollab :

NanDroid

Flash de la CyanogenMod 7 et de GoogleApps (GAPPS)

(Apparemment pas besoin de Wipe ! Moi avec le Spica j'ai l'habitude d'un Wipe dalvik-cache. Je le fais toujours sur NS! D'un coté ca ne lui fait que du bien. Evité les erreurs au niveau du Market avec les applis, des fichiers binaires enregistrés au cours du temps que t'utilises ta ROM... sont deleted)

5. :P -> L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.

Moi je viens d'un Spica, auquel je lui faisait des mises à jour régulières suivant les kernels qui sortaient ... : http://forum.frandro...t4alii3en-new1/

http://forum.frandro...ppement-rom-co/

Modifié par IT4ALii3EN

^^ ! La CM7 est une ROM custom :P !

2 ROMS domminent les autres :

* CM7 (v.crespo , je l'ai en ce moment, fonctionne très bien !)

* MIUI (v1.4.8 -> en francais, fonctionne bien / v1.4.15 -> en francais, elle est sortie il y a quelques heures, mais bootloop pour 2 d'entres nous, en attendant une fixée !)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Pour la ZeROXs V3, je ne la connais pas ! donc j'vais pas te dire de bêtise dessus, je te laisse voir les posts sur cette version/ROM

Pour la NScollab, j'ai entendu dire qu'elle était bien! De bons retours dessus, etc...

Bon, tu sauras qu'elle sont toutes basées sous la CM7 !

La CM7 rien de mieux ! Moi je suis sous CM depuis septembre avec le Spica, et la je viens d'y passer, et y'a rien a dire, c'est ce qui a de mieux pour ma part !

Je conseille et conseillerais toujours la CM7 ! C'est une très bonne ROM qui suit bien ses maj, etc...

Non c'est pas une nightly, c'est la officielle : http://forum.cyanoge...-10-april-2011/

et désolé, c'est pas celle de crespo, mais soit tu prend la officielle, soit celles de crespo, elles fonctionnent bien ces deux là !

Ensuite tu y installe un kernel, comme celui que j'ai en ce moment (voir dans ma signature) ! J'atteint pas loin de 3000 sous quadrant (ne pas se fier aux resultats quadrant, c 'est juste a titre indicatif, apres tout depend le ressentit utilisateur !) -> 2936 précisément

Modifié par IT4ALii3EN

Petite question lorsque je vois minimoi91 parler de la radio... J'ai juste mis CM7, je n'ai jamais touché à la radio ou au kernel (j'ai donc celui de CM7).

D'après ce que j'ai lu ci et là, la radio c'est à essayer car selon les versions et les téléphones c'est super aléatoire, des fois ça apport du bon, d'autre fois du mauvais... Avis ?

Bonsoir à toute la communauté droid.

Je suis un bon gros noob sur android (mon premier smartphone le nexus S acheté hier matin).

Alors la question simple : pourquoi installer la cyanogen ?

Merci pour vos réponses

Une ROM Custom, telle que la Cyanogen Mod 7, te permettra plein de (petites) choses que tu ne peux faire sous la ROM Stock.

Des petites choses toutes bêtes, mais sympa, comme changer le thème de ton phone, changer la police du système...

Avoir des paramétrages plus nombreux et plus utiles.

Par exemple, sous CM, tu as dans la barre de notifications des raccourcis, paramétrables, pour activer ou couper le 3G, gérer le wifi, l'éclairage de l'écran...

Une CM te permet aussi d'avoir la fonction "redémarrer" dans le menu d'extinction du téléphone.

Rien d'absolument indispensable au final, mais plein de petites choses qui facilitent la vie...

Tu as dit que les choses au niveau design, qui se voit quoi !

Sinon tu as une amélioration du CPU avec changement de kernel, comme un Jame Bond qui me monte a 3000 sous quadrant au lieu de 1400 quoi ! L'amélioration I/O (entrées/sorties), le GPU aussi ... Enfin une amélioration importe au niveau performance du téléphone :)

Sauf que pour bénéficier de tout ça, faut aussi remplacer le kernel, on vient donc à des modifications plus poussées qu'une "simple" installation de ROM Custom. ;)

Le score sous Quadrant par exemple, c'est parce que le kernel est overclocké. et d'ailleurs, le score avec le netarchy est encore meilleur ! B)

Bon je vous fait mon petit retour suite a l'installation de tout le bazar :)

Donc j'ai installé la derniere rom radio, la CM7 et le kernel netarchy 1.3.0.2 !

Pour le moment tout roule nickel ! J'ai un quadrant score a 2602 avec le cpu min/max a 1300 mhz (ça me parait peu non ?)

Seul bémol, il me semble que maintenant le launcher est ADW... et j'en suis pas super fan... notamment pour le menu des application, j'aimais bien le menu avec l'effet de base (si vous voyez de quoi je parle)... Un moyen de le remettre ? ou de carrement enlever ADW launcher ?

Et merci a tous pour vos réponses et vos aides, notamment IT4ALii3EN :)

Edit: 2 légers problèmes en fait:

1. Toujours pas de synchro facebook :(

2. ma barre de widget qui doit apparaitre dans les notifications n'apparait plus... pourtant tout est coché pour qu'elle apparaisse....

Edit 2: La barre de widget viens de réapparaitre... étrange étrange ^^

Modifié par minimoi91

Prend un explorateur root (root explorer / es file explorer ), tu vas dans system/app , ADWlauncher, fait les droit root en haut a droite, clique logn , delete !

N'oublie pa d'avant de faire ca, d'appliquer un autre launcher, ou de le telecharger, sinon tu n'auras plus de launcher apres le delete et tu seras dans le "caca" ;)

"Et merci a tous pour vos réponses et vos aides, notamment IT4ALii3EN :)" Derien x)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...