Minimoi91 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Merci pour le tuyau ! Mais même si j'installe pas d'autre launcher, je récupererais pas le launcher de base ? Question subsidiaire: où avoir le launcher de base ? ^^ Sinon encore un truc pendant que t'es là: comment changer l'image de boot ? Parceque le petit skateur est bien sympa, mais le boot nexus a quand même vachement plus la classe ! Edit: je pense avoir trouvé le stock launcher, si il y a des intéressés : Stock launcher. C'est la page de téléchargement pour la rom NSCollab. Modifié 17 avril 2011 par minimoi91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 le kernel fonctionne avec la version slcd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Les kernels fonctionnent avec version amoled ou lcd, peu importe. Seul quelque option ne sont pas compatible ex: le bln. Modifié 18 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) des infos quant a la compatibilité de bln, c'est la principal chose qui m’intéresse enfaite ? et comment on fait pour revenir au kernel d'origine ? obligé de passer par un nandroid ? Modifié 18 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Mise à jour du kernel 1.3.0.2 stable 1.3.0.3 Testing Adin, BLN pas compatible avec les S-LCD Kernel d'origine se trouve sur le net ou un nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Sinon tu peux reflasher la ROM, ça va virer le Kernel "custom". :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 ok merci donc je dois me contenter de noled pour le moment... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenMarty Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour a tous, je viens d'avoir un probleme bizarre, je m'explique Je suis sous cyanogen depuis 1semaine et demi , kernel et radio rom, tout ce passait nickel et la je ne sais pas pour quel raison, j'apelle quelqun le nexus s'eteint et maintenant impossible de le rallumer il passe en fastboot direct meme en fesant un reboot ,power off ou autre je retourne dessus, en haut il et marqué fastboot mode -no boot or recovery img. Alors que tout fonctionnais bien, je capte pas la... si quelqu'un peut m'aider svp :s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Faut reflasher me recovery là. Mais sans aucune modif c'est plus que bizarre... Sent from my Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bon pour ma part, après avoir essayé plusieurs rom, je suis repassé en rom stock avec kernel jame bond. 2600 sous quadrant, pas d'overclock, tres stable. Pour l'instant c'est ce qu'il me convient le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFly76 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Salut Il n'existe pas de tuto "simple" pour la CM7 sur nexus S? J'ai déjà flashé quelques téléphones et tablette, mais y'avais toujours des tutos clairs. Les seuls tutos "clairs" que j'ai trouvés sont ceux de XDA mais c'est un peu light ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Installe sdk et ses drivers. Débloquer le bootloader. Flasher le recovery. Installer super user. Phone rooté. Sent from my Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 La méthode est la même qu'ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFly76 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 OK merci les ptis loups, on teste ca demain matin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euforik Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonsoir à Tous Je viens de rooter mon nexus s puis installé une room (miui 1.4.8 fr), tous avait l'aire de bien fonctionner jusqu’à ce que je décide de changer de room (cyanogen...). Juste avant d’installer cette dernière j'ai lu qu'il fallait faire "Wipe data +wipe dalvik cache..." avant installation , je n'aurai peu être pas du ou mal fait!?? Il ne veux plus démarrer, à croire qu'il manque même le fichier recovery car la restauration de fonctionne pas. J'ai essaye de repartir du début,restaurer,re-verrouiller le boot... mais rien!(c'est mon 1er smartphone android,root...) Je vais devoir certainement faire appel au SAV, qui j’espère pourra me le réparer dans la garantie. Pensez vous que je n'ai aucune autre solution? Merci Euforik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacFly76 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Si le tel est reconnu par ton pc, tu peux surement le flasher via Odin Je te laisse chercher un peu tu devrais trouver ton bonheur pas loin. Modifié 18 avril 2011 par MacFly76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Il serait quand même étonnant qu'il soit brické. Tu as accès au mode fastboot ? (Volume haut puis Power) Si oui, il dit quoi ? (Première ligne, un truc style no boot or no recovery ?) Tu as des solutions avant de penser à la case SAV. Si tu as un S-LCD, commence donc par le reflasher par Odin, tu repartiras sur un phone comme sorti de sa boite. Tuto juste en dessous. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Oui si ton téléphone est reconnu encore par le PC, PAS DE PROBLEME, PAS D'ANGOISSE ! Un bon flash via ODIN est tout sera remit en ordre ;) ! Maintenant, si il est reconnu, prend ce tuto : Une fois flasher, c'est reparti pour le flash du recovery, rootage, install ROM CM7 ! Par contre si il est pas reconnu, la cava etre un peu plus short ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euforik Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Merci pour vos réponses ultra rapide Non il n'est pas reconnu par le pc, mais j'ai accès au mode fastboot C'est bien un s lcd mais pas reconnu je ne pourrais donc pas le flasher? Voici un screen (désolé pour le sens ^^) Merci Euforik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Il est branché sur ton PC quand tu fais le screen là ? Sinon, faut réinstaller les drivers. Ou tenter par Odin et repartir sur une base saine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Normal qu'il soit pas reconnu par le PC en mode fastboot si tu n'as pas mit les drivers ! Suis cette démarche : Ouvrir "Poste de travail" (soit démarrer, puis clique droit sur "Poste de travail" et "Propriétés") Dans le bandeau gauche, ouvrir "Paramètres système avancés" et cliquer sur "Variables d'environnement" tout en bas Se placer dans l'onglet "Variables système" et descendre à la ligne "Path" puis "Modifier" ou "Double-cliquer" dessus. L'ouvrir et placer à la fin le chemin vers votre répertoire tools (exemple : ";C:\android-sdk-windows\tools" sans les guillemets) Ensuite, ouvrir 'Démarrer/Poste de Travail'(clique droit /propriété)/'Paramètres Système avancé' dans le menu de gauche/'Onglet Matériel'/'Gestionnaire de périphériques' Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose", clique droit 'Mettre à jour le pilote', 'Rechercher un pilote sur l'Ordinateur', 'Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur' On sélectionne 'Disque Fourni, Parcourir', Se rendre dans le dossier C:/android-sdkusb driver et 'sélectionner le driver android_winusb.inf' .. 'suivant', répondre 'Oui' au message de sécurité. Pour conclure, il faut appliquer le driver "Bootloader" ... Ensuite cliquer "Ok" puis fermer. Ensuite, tu auras ton téléphone reconnu ! Tu peux toujours flasher un téléphone Android ;) ! Donc si le drivers est déjà OK! Tu vas suivre cette démarche ! Reboot Fastboot Reboot recovery Mount and storage USB Mount [A ce moment, tu as accès a ta carte SD depuis l'ordi.] Met une ROM CM7 par exemple, ou NScollab, ou Miui .... Unmount USB Wipe data/cache factory reset Format system Advanced / Wipe dalvik cache Install any zip from SD Choose zip from SD CM7 ou NScollab ou Miui ... Install ! Reboot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 ton téléphone etait reconnu par ton pc avant ? Essai comme meme le flash avec odin sa te coute rien ^^ a tu reussi a le mettre en mode download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euforik Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je recommence cette manip car il me semble bien l'avoir fait avant de rooter... Je vous tiens au courant! En tout cas ça fait plaisir...merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euforik Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Normal qu'il soit pas reconnu par le PC en mode fastboot si tu n'as pas mit les drivers ! Suis cette démarche : Ouvrir "Poste de travail" (soit démarrer, puis clique droit sur "Poste de travail" et "Propriétés") Dans le bandeau gauche, ouvrir "Paramètres système avancés" et cliquer sur "Variables d'environnement" tout en bas Se placer dans l'onglet "Variables système" et descendre à la ligne "Path" puis "Modifier" ou "Double-cliquer" dessus. L'ouvrir et placer à la fin le chemin vers votre répertoire tools (exemple : ";C:\android-sdk-windows\tools" sans les guillemets) Ensuite, ouvrir 'Démarrer/Poste de Travail'(clique droit /propriété)/'Paramètres Système avancé' dans le menu de gauche/'Onglet Matériel'/'Gestionnaire de périphériques' Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose", clique droit 'Mettre à jour le pilote', 'Rechercher un pilote sur l'Ordinateur', 'Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur' On sélectionne 'Disque Fourni, Parcourir', Se rendre dans le dossier C:/android-sdkusb driver et 'sélectionner le driver android_winusb.inf' .. 'suivant', répondre 'Oui' au message de sécurité. Pour conclure, il faut appliquer le driver "Bootloader" ... Ensuite cliquer "Ok" puis fermer. Ensuite, tu auras ton téléphone reconnu ! Tu peux toujours flasher un téléphone Android ;) ! Donc si le drivers est déjà OK! Tu vas suivre cette démarche ! Reboot Fastboot Reboot recovery Mount and storage USB Mount [A ce moment, tu as accès a ta carte SD depuis l'ordi.] Met une ROM CM7 par exemple, ou NScollab, ou Miui .... Unmount USB Wipe data/cache factory reset Format system Advanced / Wipe dalvik cache Install any zip from SD Choose zip from SD CM7 ou NScollab ou Miui ... Install ! Reboot ! Téléphone reconnu...j'ai donc suivi tes consignes, tous se passe bien jusqu'au reboot, mais la pas de démarrage, bloqué sur la page google avec le cadenas! Je me suis aperçu aussi au moment ou le tel était reconnu, qu'il était vide :pas un fichier dessus !?? curieux non Je devrai peu être le flasher Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Ouais tiens nous au courant ;) ! @Rider : Non pas bricker, parceque a ce moment il pourrait même plus l'allumer, plus reconnu par le PC etc.. mort quoi ! Oui le flash c'est ce qu'il y a de plus simple ;D ! Ouai on attend ton retour :P ——————————————— edit bon j'ai vu que tu as un bootloop, c'est pas grave, tente l'installation d'une autre ROM ! quelle est la rom que tu ceux mettre la ? parceque si c'est la rom miui v1.4.15-fr , le. zip est mort ex bootloop ! si c'est toujours pareil, bha reflash! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Via Nexus S :D Modifié 18 avril 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.