Aller au contenu

CyanogenMod 7 (avec Rom Radio et Kernel qui va bien)

Recommended Posts

Merci pour le tuyau ! Mais même si j'installe pas d'autre launcher, je récupererais pas le launcher de base ?

Question subsidiaire: où avoir le launcher de base ? ^^

Sinon encore un truc pendant que t'es là: comment changer l'image de boot ? Parceque le petit skateur est bien sympa, mais le boot nexus a quand même vachement plus la classe !

Edit: je pense avoir trouvé le stock launcher, si il y a des intéressés : Stock launcher. C'est la page de téléchargement pour la rom NSCollab.

Modifié par minimoi91

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les kernels fonctionnent avec version amoled ou lcd, peu importe.

Seul quelque option ne sont pas compatible ex: le bln.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

des infos quant a la compatibilité de bln, c'est la principal chose qui m’intéresse enfaite ?

et comment on fait pour revenir au kernel d'origine ? obligé de passer par un nandroid ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Bonjour a tous, je viens d'avoir un probleme bizarre, je m'explique

Je suis sous cyanogen depuis 1semaine et demi , kernel et radio rom, tout ce passait nickel et la je ne sais pas pour quel raison, j'apelle quelqun le nexus s'eteint et maintenant impossible de le rallumer il passe en fastboot direct meme en fesant un reboot ,power off ou autre je retourne dessus, en haut il et marqué fastboot mode -no boot or recovery img.

Alors que tout fonctionnais bien, je capte pas la... si quelqu'un peut m'aider svp :s.

Bonsoir à Tous

Je viens de rooter mon nexus s puis installé une room (miui 1.4.8 fr), tous avait l'aire de bien fonctionner jusqu’à ce que je décide de changer de room (cyanogen...).

Juste avant d’installer cette dernière j'ai lu qu'il fallait faire "Wipe data +wipe dalvik cache..." avant installation , je n'aurai peu être pas du ou mal fait!??

Il ne veux plus démarrer, à croire qu'il manque même le fichier recovery car la restauration de fonctionne pas.

J'ai essaye de repartir du début,restaurer,re-verrouiller le boot... mais rien!(c'est mon 1er smartphone android,root...)

Je vais devoir certainement faire appel au SAV, qui j’espère pourra me le réparer dans la garantie.

Pensez vous que je n'ai aucune autre solution?

Merci

Euforik

Il serait quand même étonnant qu'il soit brické.

Tu as accès au mode fastboot ? (Volume haut puis Power)

Si oui, il dit quoi ? (Première ligne, un truc style no boot or no recovery ?)

Tu as des solutions avant de penser à la case SAV.

Si tu as un S-LCD, commence donc par le reflasher par Odin, tu repartiras sur un phone comme sorti de sa boite.

Tuto juste en dessous. ;)

Oui si ton téléphone est reconnu encore par le PC, PAS DE PROBLEME, PAS D'ANGOISSE ! Un bon flash via ODIN est tout sera remit en ordre ;) !

Maintenant, si il est reconnu, prend ce tuto :

Une fois flasher, c'est reparti pour le flash du recovery, rootage, install ROM CM7 !

Par contre si il est pas reconnu, la cava etre un peu plus short ;)

Merci pour vos réponses ultra rapide

Non il n'est pas reconnu par le pc, mais j'ai accès au mode fastboot

C'est bien un s lcd mais pas reconnu je ne pourrais donc pas le flasher?

Voici un screen (désolé pour le sens ^^)

Merci

Euforik

Normal qu'il soit pas reconnu par le PC en mode fastboot si tu n'as pas mit les drivers !

Suis cette démarche :

• Ouvrir "Poste de travail" (soit démarrer, puis clique droit sur "Poste de travail" et "Propriétés")
  • Dans le bandeau gauche, ouvrir "Paramètres système avancés" et cliquer sur "Variables d'environnement" tout en bas
  • Se placer dans l'onglet "Variables système" et descendre à la ligne "Path" puis "Modifier" ou "Double-cliquer" dessus.
  • L'ouvrir et placer à la fin le chemin vers votre répertoire tools (exemple : ";C:\android-sdk-windows\tools" sans les guillemets)
  • Ensuite, ouvrir 'Démarrer/Poste de Travail'(clique droit /propriété)/'Paramètres Système avancé' dans le menu de gauche/'Onglet Matériel'/'Gestionnaire de périphériques'
  • Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose", clique droit 'Mettre à jour le pilote', 'Rechercher un pilote sur l'Ordinateur', 'Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur'
  • On sélectionne 'Disque Fourni, Parcourir', Se rendre dans le dossier C:/android-sdkusb driver et 'sélectionner le driver android_winusb.inf' .. 'suivant', répondre 'Oui' au message de sécurité.
  • Pour conclure, il faut appliquer le driver "Bootloader" ...
  • Ensuite cliquer "Ok" puis fermer.

Ensuite, tu auras ton téléphone reconnu !

Tu peux toujours flasher un téléphone Android ;) !

Donc si le drivers est déjà OK!

Tu vas suivre cette démarche !

Reboot Fastboot

Reboot recovery

Mount and storage

USB Mount

[A ce moment, tu as accès a ta carte SD depuis l'ordi.]

Met une ROM CM7 par exemple, ou NScollab, ou Miui ....

Unmount USB

Wipe data/cache factory reset

Format system

Advanced / Wipe dalvik cache

Install any zip from SD

Choose zip from SD

CM7 ou NScollab ou Miui ... Install !

Reboot !

Normal qu'il soit pas reconnu par le PC en mode fastboot si tu n'as pas mit les drivers !

Suis cette démarche :

• Ouvrir "Poste de travail" (soit démarrer, puis clique droit sur "Poste de travail" et "Propriétés")
  • Dans le bandeau gauche, ouvrir "Paramètres système avancés" et cliquer sur "Variables d'environnement" tout en bas
  • Se placer dans l'onglet "Variables système" et descendre à la ligne "Path" puis "Modifier" ou "Double-cliquer" dessus.
  • L'ouvrir et placer à la fin le chemin vers votre répertoire tools (exemple : ";C:\android-sdk-windows\tools" sans les guillemets)
  • Ensuite, ouvrir 'Démarrer/Poste de Travail'(clique droit /propriété)/'Paramètres Système avancé' dans le menu de gauche/'Onglet Matériel'/'Gestionnaire de périphériques'
  • Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose", clique droit 'Mettre à jour le pilote', 'Rechercher un pilote sur l'Ordinateur', 'Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur'
  • On sélectionne 'Disque Fourni, Parcourir', Se rendre dans le dossier C:/android-sdkusb driver et 'sélectionner le driver android_winusb.inf' .. 'suivant', répondre 'Oui' au message de sécurité.
  • Pour conclure, il faut appliquer le driver "Bootloader" ...
  • Ensuite cliquer "Ok" puis fermer.

Ensuite, tu auras ton téléphone reconnu !

Tu peux toujours flasher un téléphone Android ;) !

Donc si le drivers est déjà OK!

Tu vas suivre cette démarche !

Reboot Fastboot

Reboot recovery

Mount and storage

USB Mount

[A ce moment, tu as accès a ta carte SD depuis l'ordi.]

Met une ROM CM7 par exemple, ou NScollab, ou Miui ....

Unmount USB

Wipe data/cache factory reset

Format system

Advanced / Wipe dalvik cache

Install any zip from SD

Choose zip from SD

CM7 ou NScollab ou Miui ... Install !

Reboot !

Téléphone reconnu...j'ai donc suivi tes consignes, tous se passe bien jusqu'au reboot, mais la pas de démarrage, bloqué sur la page google avec le cadenas!

Je me suis aperçu aussi au moment ou le tel était reconnu, qu'il était vide :pas un fichier dessus !?? curieux non

Je devrai peu être le flasher

Merci

Ouais tiens nous au courant ;) !

@Rider : Non pas bricker, parceque a ce moment il pourrait même plus l'allumer, plus reconnu par le PC etc.. mort quoi !

Oui le flash c'est ce qu'il y a de plus simple ;D !

Ouai on attend ton retour :P

———————————————

edit

bon j'ai vu que tu as un bootloop, c'est pas grave, tente l'installation d'une autre ROM ! quelle est la rom que tu ceux mettre la ? parceque si c'est la rom miui v1.4.15-fr , le. zip est mort ex bootloop !

si c'est toujours pareil, bha reflash!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Via Nexus S :D

Modifié par IT4ALii3EN

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...