Aller au contenu

[ROM] NSCollab v1.0.39


Recommended Posts

Dernière modification : 19/06/11

Cette rom est basé sur la rom custom CyanogenMod 7 (7.1 CMTeam) et intègre le Kernel Netarchy (1.3.4) , voodoo fix (couleur et son) , les applications google et le support BLN, le launcher stock 2.3.4,

Rom Features:

Android : GB 2.3.4

System : CyanogenMod 7.1 [N. 103] [CM Team]

Kernel : Netarchy CFS 1.3.4 [Netarchy]

Launcher : Stock GB

Boot Animation : Nexus

Theme : Notification Bar Power Toggles [ClassicalGas]

Theme : Semi-Transparent Notification Pull Down

Theme : Camera

Tweak : Host w/ Adblocks

Tweak : Ext4 Speed I/O w/ Safe Mount [supercurio]

Tweak : Auto Zipalign @ boot [Wes Garner]

Tweak : Strict Minfree Handler

App : Explorer [speed software]

App : RescanMedia [Aditya Talpade]

App : ROM Manager [ClockworkMod]

App : Voodoo Control [supercurio]

95393244.jpg 92485631.jpg 70267148.jpg 38116188.jpg 62909499.jpg 60563906.jpg 31225392.jpg

Instruction pour installer NSCollab :

  1. Télécharger la dernière version de NSCollab 1.0.34
  2. Placer le fichier Zip dans la racine de la carte SD
  3. Booter en mode Recovery (ClockworkMod)
  4. Faire un Wipe date/factory reset (si vous venez d'une autre ROM) sinon Wipe dalvik-cache si vous venez déjà d'une NSCollab !
  5. Puis Install zip from sdcard
  6. Ensuite Choose zip from sdcard
  7. Sélectionner le fichier NSCollab-1.x.xx.zip
  8. Reboot

Si vous voulez appliquer les thèmes de CyangenMod 7 vous devez télécharger et flasher le fichier CM7 N103 Theme Manager

Les thèmes sont disponible ici

Je vous conseil d'installer ADW Launcher avec cette rom.

Source : XDA Developers

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est marrant, tu dois être trop fort, ou avoir des talents divinatoires toi !

Lorsque je pense à remettre mon phone sur une base saine, tu nous sors un très beau tuto pour le flash via Odin.

Et quand je me décide à télécharger des Roms pour tester autre chose, que j'installe la NSCollab, tu nous fais un beau topic de présentation...

On va devenir potes...

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme j'ai eu un probleme avec mon téléphone j'ai remis mon téléphone à zéro Lien

J'ai remis le mode recovery et le root puis flasher la rom NSCollab

Je pense que dans ton cas tu peux directement flasher comme indique sur la desciption

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée hier soir, en étant avant sous CM.

J'ai choisi de tester Rom Manager pour cette installation et ça s'est bien passé.

J'ai juste confirmer le formatage des partitions. Le wipe data/cache reset factory s'est fait tout seul.

Aucun souci, juste à tout reparametrer.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis d'accord avec RiderOnSuzuki, tu fais des tuto quand il faut !

En plus cette ROM semble bien adapté à mes besoins... Je vais tenter ça et je vous tiens au courant :)

Il me semble avoir lu que les Gapps sont intégrés d'office !

Merci encore.

Edit : La radio... On l'install too ?

Modifié par Eth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

J'ai jamais installé de roms customs, avant j'avais un Player Star... ^^

J'essaye de trouver un tuto clair en francais qui me permettrait de débloquer le bootloader et les manipulations suivantes sans soucis pour installer la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part.

NS collab c'est le bon "milieu" dans le sens ou on à Gingerbread de base avec tout ce qu'apporte la CM7.

Mais du coup on à le choix d'installer le theme et les launcher différent que l'on souhaite. Un petit backup de programme grave à Titanium m'as permis de retrouver tout les jeux/ scores etc. Bien cool :)

Pour ma part le theme "MattedBlues" (ici), m’intéresse. Mais je me demande comment installer ça... !

Je vois que c'est supporté sur CM7, mais je me demande si c'est aussi le cas sur NSCollab et si tout ça ne peut pas être rajouter manuellement à part (le thème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier .zip, donc, ça s'installe via le recovery :

Install Zip From SD

Tu sélectionnes le fichier .zip désiré et tu l'installes.

Reboot

Enjoy !

Sauf si le thème n'est pas compatible avec la version de ROM que tu utilises, et là, bootloop...

Pour moi, ça avait marché :

Installation d'un thème pour CM7 (finale) sur le NSCollab 1.0.19

Mais bon, y'a qu'un moyen de le savoir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche ça semble fonctionner, la base étant toujours CM7...

Mais vu la maj récente on est jamais à l'abris... !

Imaginons je me tape un bootloop... Si je me fais une recovery tout de suite, et que j'utilise cette dernière, ça fonctionnera non ? :)

Edit : Je me tate à installer le Cm7 theme manager... En plus de mattedblues. Ca va merder quelque part non ? :/

Edit 2 : Je n'ai pas installer le theme manager, mais mattedblues fonctionne bien sous NScollab, no soucis pour le moment (enfin je n'ai pas tester sur le long terme encore, mais ça à l'air bon). J'ai maintenant le "Theme chooser" dans le menu. Mais aucun theme n'est proposer... Je vais voir si il n'y a pas moyen d'arranger ça :P

Modifié par Eth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Mon retour sur cette rom :)

Bah tout vas bien ! En plus ça fait tellement plaisir de retrouver le stock launcher :D

Par contre, petit bémol, mon score quadrant varie entre 2000 et 2300... c'est peu nan ? Je vais tester le nouveau kernel 1.3.0.3 pour voir si ça change un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eth : Thème chooser n'est pas mal, mais il faut se procurer des thèmes en .apk, qu'on trouve sur XDA par exemple. Après, installation basique, depuis un explorateur de fichiers par exemple.

Une fois installé, ton thème est proposé par Thème Chooser. ;)

@ minimoi91 : le score Quadrant ne veut pas forcément dire grand chose, mais tu peux l'améliorer en effet. Il faut régler le CPU, par l'application SETCpu par exemple.

Je n'en dirais pas plus sur cette application car je ne la maitrise pas bien moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf en effet j'avais oublié de régler le CPU... je suis en 1300 mhz min/max (direct dans les paramètres de CM7) et je tourne a 2700 sous quadrant.

Je sais que c'est pas le truc le plus représentatif, mais ça rassure quand même de voir des gros chiffres :)

J'aimerais vos avis pour savoir si on peut le monter a 1400 mhz en min/max ? il me semble que ça balance des FC un peut trop souvent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...