verbalinsurection Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Pour info, depuis la mise à jour du kernel en 1.3.0.2 BFS c'est le jour et la nuit. Ca fonctionne très bien. De plus, le kernel permet maintenant d'utiliser la gestion du CPU via Cyanogenmod, plus besoin de set CPU. Governor reglé sur "Interactive". Joe_Lesk = tu vas dans le recovery clockwork Install zip from sdcard toggle signature verification et tu le selectionne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudy Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 J'ai déjà essayer cette méthode de désactiver la vérification de la signature ça ne fonctionne pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Ouais moi non plus ça marche pas cette méthode. Doudy, ton lien est bizarre depuis mon NS, je n'arrive pas à dl le lien pour la XXB3. Pour la XXB1 ça marche. Modifié 31 mars 2011 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Pour info, depuis la mise à jour du kernel en 1.3.0.2 BFS c'est le jour et la nuit. Ca fonctionne très bien. Tu peux en dire un peu plus ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 en fait j'avais pas mal de petit lag entre les bureaux et lors de l'utilisation du drawer, là plus rien, ça glisse tout seul ! (la RC3-4 y est aussi pour un peu à mon avis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Je souhaite passer sous ROM CyanogenMod, le fait d'être en version LCD (donc GT-I9023) ne pose pas de problème, même démarche qu'avec la version I9020, même fichier à flasher ?Faut-il changer obligatoirement de RADIO et/ou Kernel ? Merci d'avance. Pas de réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 en fait j'avais pas mal de petit lag entre les bureaux et lors de l'utilisation du drawer, là plus rien, ça glisse tout seul ! (la RC3-4 y est aussi pour un peu à mon avis) Bon je l'ai installé j'ai également l'impression que c'est plus fluide. Effet placebo peut-être, faut savoir que launcher pro a été mis à jour et que le drawer a été fluidifié. Je sais pas si tu l'utilise. Ca avance bien en tout cas, j'attends que BLN fonctionne avec les I9023. @Chamby Si tu es rooté tu peux passer sans problème en CM7 avec la même méthode que les I9020. Aucune obligation actuellement de changer de radio ou de kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudy Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Ouais moi non plus ça marche pas cette méthode. Doudy, ton lien est bizarre depuis mon NS, je n'arrive pas à dl le lien pour la XXB3. Pour la XXB1 ça marche. Oui le lien est bizare x'est vrai depuis le NS ça bug il faut attendre longtemps avant de pouvoir commencer le dl. Mais depuis un ordi c'est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bon je l'ai installé j'ai également l'impression que c'est plus fluide. Effet placebo peut-être, faut savoir que launcher pro a été mis à jour et que le drawer a été fluidifié. Je sais pas si tu l'utilise. Ca avance bien en tout cas, j'attends que BLN fonctionne avec les I9023. @Chamby Si tu es rooté tu peux passer sans problème en CM7 avec la même méthode que les I9020. Aucune obligation actuellement de changer de radio ou de kernel. Merci, oui je suis rooté. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Petit soucis du jour, le tel s'eteinds et ne veux plus s'allumer. Seul les boutons resistifs s'illuminent. Retour au kernel précédent,ca remarche Hypnoz non pas de launcher pro,adw ;-) Modifié 1 avril 2011 par verbalinsurection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Ça me le fait aussi. En fait c'est le bootanimation qui n'apparaît plus. Quand ça arrive attends comme si le bootanim de cyano s'affichait. Ensuite fais comme si tu voulais éteindre l'ecran et le rallumer. Tu verras alors le clavier pour composer ton code pin. Je pense que ça vient du kernel. Modifié 1 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 ha okkk merci Joe ! Ca le fait aussi avec le recovery, ça reste noir et d'un coup hop le recovery après avoir appuyé sur Home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 De rien. Pour une fois que c'est moi qui t'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Passage sous RC4, c'est fous le niveau de personnalisation qu'on peut apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 C'est ennuyeux tout de même,ca le fait a chaque reboot ,même chose en installant la nightly d'aujourd'hui (un des poisson d'avril de CyanogenMod ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Bonjour, Me voilà depuis des heures à parcourir le forum à la recherche de la bonne solution pour installer le CyanogenMod sur mon Nexus S. Au début cela paraissait par très compliqué, ensuite j'ai vu qu'apparemment avec les téléphones sortis en Europe (i9023) la démarche est assez différente. J'ai trouvé les tutos pas mal mais comme c'est la première fois que je fais ce genre de choses, je préfère bien m'assurer, et il y a des questions qui peuvent paraitre simples pour vous mais qui ne le sont pas pour moi, qui suis une newby. Donc j'aimerais que vous m'aidiez en suivant ma démarche du début jusqu'à la fin si possible. Merci Questions: 1. Avant toute modification je veux être sure de pouvoir revenir en arrière, comme quand je venais d'acheter mon Nexus S. Comment procéder pour faire une sauvegarde correctement? 2. Quelle version de Cyanogen installer sachant que je suis actuellement sous android 2.3.3 qui soit la plus stable possible? 3. Risques encourus? 4. Restaures toutes les données (au cas de réussite), progressions des jeux etc... Est ce que je peux juste copier/coller les dossiers actuellement présents sur le téléphone dans mon téléphone une fois la ROM changée? 5. Y a t il vraiment la possibilité d'utiliser le led des touches du Nexus S pour notification? 6. Possibilité de changer cet aspect de couleurs affreux de la 2.3.3 avec Cyanogen? 7. Possibilité d'accélérer le système (je sais il est déjà rapide) en augmenter la cadence du processeur? 8. Est-il possible de rajouter enfin un zoom sur l'appareil photo du Nexus S avec cette rom, car là c'est vraiment pénible Un énorme merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de vous là Modifié 2 avril 2011 par darkanett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 1. La copie se sauvegarde se fera avec nandroid backup dispo via le recovery clockwork 2. Soit tu attend la version final, soit tu install la RC4 3. Briquer ton tel, mais franchement, pour y arriver, faut en vouloir 4. Tout ce qui est sur la carte SD ne sera pas effacé par le WIPE et le changement de ROM. Pour les sauvegarde des applis et de leurs data, Titanium Backup 5. Oui grace à un kernel modifié comme celui de Netarchy en version beta 6. Oui grace au kernel encore une fois de Netarchy 7. Oui grace au kernel de Netarchy 8. ça sert à rien :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doohan47 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 la rom cyano rajoute-t-elle la vidéo en mode 720p comme sur un galaxy s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Merci pour ta réponse, je me suis lancée et... Je bug... Je n'arrive pas à débloquer le bootloader. En fait, le périphérique est reconnu automatiquement après l'installation de driver. J'ai suivi de post: http://www.dkszone.net/setup-install-adb-android-debug-bridge-windows-7C. Or Quand j'éteins puis rallume le téléphone avec Vol UP+ Allumer enfoncées, le PC ne reconnait plus le téléphone qu'il appelle Android 1.0 , il cherche désespérément un pilote mais en vain. Que faire, ce problème a-t-il déjà été rencontré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 darkanett : essaye ça ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Super, je teste en réinstallant le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 doohan : tu auras plus de chance d'avoir une réponse ici -> Perso je sais pas pour la vidéo, c'est un peu comme l'appareil photo, je m'en sert pas, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Hm, j'ai réussi à installer le pilote "bootloader interface" mais quand je tape dans l'invité de commandes "adb devices" il me dit que " 'adb' n'est pas reconnue en tant que commande interne, ou externe, un programme exécutable ou fichier de commandes... lol pourquoi ça tombe sur moi? suis sure il aime pas les filles le Nexus S Ah oui, et # Ouvrir un invite de commande (démarrez/exécuter ou windows + R) et taper "cmd" # Se placer dans le répertoire tools du sdk (exemple : cd c:/android-sdk-windows/tools) Se placer où ça? Dans l'invité de commandes? Comment on fait? Chez moi il n'y a que C:\Users\Darkanett> qui s'affiche Bon, j'ai réussi, pour les nuls comme moi, je vous éviterai les recherches inutiles, 1. copier le cntenu du dossier "platform tools " dans "tools" 2. Maintenir touche SHIFT enfoncée , clique droit, "Ouvrir un invité de commandes ici" , "taper dans l'invité de commandes "fastboot oem unlock" et voilà moi, je passe à la suite... Est ce que quelqu'un peut m"aider à choisir la bonne version de cyanogen pour Nexus S? Tu m'avais dit la 4, en gros la 7 est pas encore totalement finie, quelles sont les différences? Édit (billcat74) : Fusion des 4 messages à la suite. Il est inutile de poster 4 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 la RC4 c'est la version 7 ;) --> http://mirror.teamdouche.net/get/update-cm-7.0.0-RC4-NS-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Nickel merci, je vais la prendre Par contre, NANDroid backup, certains en parlent certains non, je veux être sure de pouvoir refaire le chemin inverse à tout moment pour revenir sous Android 2.3.3 s'il y a un problème, comment mieux m'assurer? J'ai déjà sauvegardé les applications et les données grâce à backup tool mais pas la ROM actuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.