Aller au contenu

CyanogenMod 7 (avec Rom Radio et Kernel qui va bien)

Recommended Posts

Pour info, depuis la mise à jour du kernel en 1.3.0.2 BFS c'est le jour et la nuit. Ca fonctionne très bien. De plus, le kernel permet maintenant d'utiliser la gestion du CPU via Cyanogenmod, plus besoin de set CPU. Governor reglé sur "Interactive".

Joe_Lesk = tu vas dans le recovery clockwork

Install zip from sdcard

toggle signature verification et tu le selectionne ;)

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je souhaite passer sous ROM CyanogenMod, le fait d'être en version LCD (donc GT-I9023) ne pose pas de problème, même démarche qu'avec la version I9020, même fichier à flasher ?

Faut-il changer obligatoirement de RADIO et/ou Kernel ?

Merci d'avance.

Pas de réponses ?

en fait j'avais pas mal de petit lag entre les bureaux et lors de l'utilisation du drawer, là plus rien, ça glisse tout seul ! (la RC3-4 y est aussi pour un peu à mon avis)

Bon je l'ai installé j'ai également l'impression que c'est plus fluide. Effet placebo peut-être, faut savoir que launcher pro a été mis à jour et que le drawer a été fluidifié. Je sais pas si tu l'utilise.

Ca avance bien en tout cas, j'attends que BLN fonctionne avec les I9023.

@Chamby Si tu es rooté tu peux passer sans problème en CM7 avec la même méthode que les I9020. Aucune obligation actuellement de changer de radio ou de kernel.

Ouais moi non plus ça marche pas cette méthode.

Doudy, ton lien est bizarre depuis mon NS, je n'arrive pas à dl le lien pour la XXB3. Pour la XXB1 ça marche.

Oui le lien est bizare x'est vrai depuis le NS ça bug il faut attendre longtemps avant de pouvoir commencer le dl. Mais depuis un ordi c'est nickel.

Bon je l'ai installé j'ai également l'impression que c'est plus fluide. Effet placebo peut-être, faut savoir que launcher pro a été mis à jour et que le drawer a été fluidifié. Je sais pas si tu l'utilise.

Ca avance bien en tout cas, j'attends que BLN fonctionne avec les I9023.

@Chamby Si tu es rooté tu peux passer sans problème en CM7 avec la même méthode que les I9020. Aucune obligation actuellement de changer de radio ou de kernel.

Merci, oui je suis rooté. ;)

Ça me le fait aussi. En fait c'est le bootanimation qui n'apparaît plus. Quand ça arrive attends comme si le bootanim de cyano s'affichait. Ensuite fais comme si tu voulais éteindre l'ecran et le rallumer. Tu verras alors le clavier pour composer ton code pin. Je pense que ça vient du kernel.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Bonjour,

Me voilà depuis des heures à parcourir le forum à la recherche de la bonne solution pour installer le CyanogenMod sur mon Nexus S. Au début cela paraissait par très compliqué, ensuite j'ai vu qu'apparemment avec les téléphones sortis en Europe (i9023) la démarche est assez différente. J'ai trouvé les tutos pas mal mais comme c'est la première fois que je fais ce genre de choses, je préfère bien m'assurer, et il y a des questions qui peuvent paraitre simples pour vous mais qui ne le sont pas pour moi, qui suis une newby. Donc j'aimerais que vous m'aidiez en suivant ma démarche du début jusqu'à la fin si possible. Merci

Questions:

1. Avant toute modification je veux être sure de pouvoir revenir en arrière, comme quand je venais d'acheter mon Nexus S. Comment procéder pour faire une sauvegarde correctement?

2. Quelle version de Cyanogen installer sachant que je suis actuellement sous android 2.3.3 qui soit la plus stable possible?

3. Risques encourus?

4. Restaures toutes les données (au cas de réussite), progressions des jeux etc... Est ce que je peux juste copier/coller les dossiers actuellement présents sur le téléphone dans mon téléphone une fois la ROM changée?

5. Y a t il vraiment la possibilité d'utiliser le led des touches du Nexus S pour notification?

6. Possibilité de changer cet aspect de couleurs affreux de la 2.3.3 avec Cyanogen?

7. Possibilité d'accélérer le système (je sais il est déjà rapide) en augmenter la cadence du processeur?

8. Est-il possible de rajouter enfin un zoom sur l'appareil photo du Nexus S avec cette rom, car là c'est vraiment pénible

Un énorme merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de vous là

Modifié par darkanett

1. La copie se sauvegarde se fera avec nandroid backup dispo via le recovery clockwork

2. Soit tu attend la version final, soit tu install la RC4

3. Briquer ton tel, mais franchement, pour y arriver, faut en vouloir

4. Tout ce qui est sur la carte SD ne sera pas effacé par le WIPE et le changement de ROM. Pour les sauvegarde des applis et de leurs data, Titanium Backup

5. Oui grace à un kernel modifié comme celui de Netarchy en version beta

6. Oui grace au kernel encore une fois de Netarchy

7. Oui grace au kernel de Netarchy

8. ça sert à rien :lol:

Merci pour ta réponse, je me suis lancée et...

Je bug...

Je n'arrive pas à débloquer le bootloader. En fait, le périphérique est reconnu automatiquement après l'installation de driver. J'ai suivi de post: http://www.dkszone.net/setup-install-adb-android-debug-bridge-windows-7C.

Or Quand j'éteins puis rallume le téléphone avec Vol UP+ Allumer enfoncées, le PC ne reconnait plus le téléphone qu'il appelle Android 1.0 , il cherche désespérément un pilote mais en vain. Que faire, ce problème a-t-il déjà été rencontré?

Hm, j'ai réussi à installer le pilote "bootloader interface" mais quand je tape dans l'invité de commandes "adb devices" il me dit que " 'adb' n'est pas reconnue en tant que commande interne, ou externe, un programme exécutable ou fichier de commandes...

lol pourquoi ça tombe sur moi? suis sure il aime pas les filles le Nexus S

Ah oui, et

# Ouvrir un invite de commande (démarrez/exécuter ou windows + R) et taper "cmd"

# Se placer dans le répertoire tools du sdk (exemple : cd c:/android-sdk-windows/tools)

Se placer où ça? Dans l'invité de commandes? Comment on fait? Chez moi il n'y a que C:\Users\Darkanett> qui s'affiche

Bon, j'ai réussi,

pour les nuls comme moi, je vous éviterai les recherches inutiles,

1. copier le cntenu du dossier "platform tools " dans "tools"

2. Maintenir touche SHIFT enfoncée , clique droit, "Ouvrir un invité de commandes ici" , "taper dans l'invité de commandes "fastboot oem unlock"

et voilà

moi, je passe à la suite...

Est ce que quelqu'un peut m"aider à choisir la bonne version de cyanogen pour Nexus S? Tu m'avais dit la 4, en gros la 7 est pas encore totalement finie, quelles sont les différences?

Édit (billcat74) : Fusion des 4 messages à la suite. Il est inutile de poster 4 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

Nickel merci, je vais la prendre

Par contre, NANDroid backup, certains en parlent certains non, je veux être sure de pouvoir refaire le chemin inverse à tout moment pour revenir sous Android 2.3.3 s'il y a un problème, comment mieux m'assurer? J'ai déjà sauvegardé les applications et les données grâce à backup tool mais pas la ROM actuelle

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...