verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 La Rom de base tu pourra aussi la télécharger au pire Mais oui, un Nandroid Backup c'est bien et ça te permettra de revenir en arrière si problème pendant l'install de la cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Ceux qui veulent une anecdote, j'ai effacé toutes les données avant d'enregistrer le fichier .zip de cyanogen sur la racine de téléphone, heureusement que j'ai fait une sauvegarde avant. Et si je n'avais pas fait de sauvegarde, comment j'aurais fait? je n'arrivais plus à me connecter en USB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 t'aurais été dans la m**** :-D Le tel n'a pas besoin de la SD pour démarer, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y accéder en USB une fois le tel allumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Parce que j'ai essayé mais l'ordinateur ne reconnaissait pas lol Bon, BONNE NOUVELLE Je suis sous Cyanogen, j'ai installé les applis google, un peu de cheveux blancs (avec un téléphone neuf quand même) mais c'est cool Et as tu quelque chose pour la personnalisation? un article qui parle de comment on peut faire par exemple pour la led et le processeur et les couleurs, les questions posées par moi même au debut, MERCI :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 non pas de doc, mais install le kernel 1.3.0.2 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=936219 et tu aura couleur et overclocking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Le kernel... Je sais pas ce que c'est ok... De la lecture s'impose. Il est compatible avec Nexus S i9023? Je n'ai toujours pas trouvé de tuto qui explique bien à quoi ça sert ni comment on fait pour bien faire. Par contre un bug sur cyanogen. Quand je place une icone sur le bureau impossible de la supprimer par la suite... Le système est bugué. :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 c'est pas un bug cyano ça, mais plutot tes doigts certainement :lol: Pas de soucis de ce coté là ;) ou alors tu n'a pas fais de WIPE après l'install de la cyano ? Le kernel c'est la couche système entre le hardware et l'OS ;) Ca s'install comme uen ROM en passant par le recovery et apply .zip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Avec ce nouveau kernel et cette nouvelle radio c'est fluide comme jamais et blanc. Nickel. Verbalinsurection, n'hésite pas à continuer de donner ce genre d'info ou tenir au courant des maj. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Ok merci, ça veut dire qu'il va falloir encore que je réinstalle toutes mes applications? Sinon, merci beaucoup, la rom, j'ai reflashé, ça marche niquel, c'est très beau en cyan , i love it!!! Beaucoup plus de personnalisation possible, fluide, exactement ce que j'attendais. Est ce que augmenter la cadence du processeur va aussi augmenter la vitesse de chargement des pages internet? P.S. Il fallait WIPE avant ET après le flash de cyano? :'-( ils ont pas dit ça, je l'ai pas fait... Je suis obligée de le faire maintenant ou bien? Modifié 2 avril 2011 par darkanett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Non le wipe c'est avant le flash de la ROM. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Ok ouf ça me rassure, et pour installer un thème, on dit qu'il faut passer par le flashage, ok... mais sur un site je lis ça bizarrement: How to install Honeybread Android 3.0 Theme on Cyanogen 7 : 1. Download the Honeybread.apk for HDPI phones - http://bit.ly/e2V2ca 2. Install the APK on your Android phone. 3. Open the Theme Chooser app. 4. Select the Honybread Theme. 5. Apply and reboot phone. Sauf que quand j'ai téléchargé le thème via market, il s'est installé... je ne sais pas où car je ne le vois pas, et il n'est pas dans la liste de THEME CHOOSER... Comment je l'installe du coup? Il est trop beau :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Pas de soucis ;) Tu a changé pour le kernel BFS ? Premier post mis à jour Modifié 2 avril 2011 par verbalinsurection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 Pour le WIPE, perso c'est toujours après l'install Non ça ne changera pas grand chose dans le chargement des pages désolé pour le thème je pourrais pas t'aider mais pourquoi tu as pris sur le market et pas l'apk donnée dans le lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Je voulais encore une fois te remercier. Je suis sous cyanogen maintenant. Internet marche assez bien. Depuis le changement de rom j'ai le réseau marqué H. Cool Dommage juste que le thème soit un peu lourd par moments. Je parle de honeycomb. Je suis obligée d'enlever les animations de changement d'écrans qui me plaisent tant pour qu'il reste fluide. Dommage. Sinon il est vraiment bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Petite question, est-ce que je peux flasher la ROM Radio XXBK3 (GRI54) sur ma ROM radio d'origine XXBK1 GRI40 ? Et également y'a-t-il un ordre pour le flash kernel/RADIO ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Chamby : La réponse -> Mais pour te la faire court, oui tu peux ;-) non pas d'ordre pour le flashage Darkanett : Quels animations exactement ? perso, j'ai du mal, avec l'interface ADW Launcher, à faire ralentir le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Merci, je vois que ça reste toujours un mystère ces builds. ^^ EDIT: flash de la ROM XXBK3 (GRI54) réussi --> toujours en GRI40, ça doit être lié au hardware. Petit speedtest effectué (exactement au même endroit), la différence est assez troublante: XXBK1 : Down 872 kbps, Up 753 kbps XXBK3 : Down 2558 kbps, Up 1380 kbps Je referai un test avec la XXBK1 car la différence me parait étonnante. Modifié 3 avril 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Le sujet a été déplacé, je ne le trouvais plus :P Re Bonjour! Je continue dans ma lancée de personnalisation, jusqu'à présent tout va bien, je me sens rassurée. J'aimerais avoir les avis sur l'installation d'un kernel alternatif. Voodoo m'a l'air pas mal du tout. Mais questions de comptibilité/sécurité je ne sais pas trop donc: 1. Les chiffres max qu'on peut appliquer à un Hammingbird? J'ai vu qu'ils allaient jusqu'à 1,4Ghz mais j'ai peur 2. Sous voltage du processeur? Risques? J'aimerais faire durer ma batterie plus longtemps Peux tu me dire les réglages que tu as effectués s'il te plait pour faire durer la batterie? Ou simplement tu n'allumes jamais ton écran? J'ai personnellement installé le kernel conseillé 1.3.0.2 netachy, mais comment personnaliser les couleurs? J'ai seulement réussi à trouver comment on overlock le processeur Modifié 3 avril 2011 par darkanett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Overclocking à 1.2, perso au dessus ça crash directement Governor mode : si tu veux faire durer, conservative voir powersave mais bof Les couleurs et tout les réglage voodoo : Télécharge l'appli Voodoo control sur le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Merci, J'ai passé en 1200 mais je ne vois pas vraiment de différence, autant que je descende à 1000, c'est plus sur. Ou pas? Il risque pas de cramer si je joue 3 heures durant par exemple? Et comme en plus la garantie n'est plus valable ça serait bête :P J'ai lu que Voodoo c'était seulement pour le son, mais je vais essayer. Je me demandais aussi si on pouvait remplacer le ADX launcher par ADW launcher pro ( il offre plus de personnalisation possible mais il bug chez moi, je ne sais pas comment le définir par défaut) ainsi que de sous-volter le CPU? J'ai lu que c'était faisable. Excuses moi pour toutes ces questions mais j'aime bien savoir les choses :-) P.S. J'ai l'impression que la wifi marche plus vite sur cyano ... Modifié 3 avril 2011 par darkanett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Ca ne crame pas, au pire, si ça chaufe trop, le tel va se couper Mais situ ne vois pas de différence, reste en 1000, ça consmmera moins ;) Voodoo effectivement à l'origine c'était que pour le son, à l'origine ;) Plus sous garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Oui, quand j'ai rooté le téléphone j'ai eu un ENORME message en me disant qu'en appuyant sur la touche et en rootant le phone je venais de perdre la garantie... Voodoo CONTROL téléchargé et je ne vois toujours que les modifs possibles pour le son, pas pour la couleur. Modifié 3 avril 2011 par darkanett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Dans Voodoo control 0.10, l'avant dernière catégorie : Super AMOLED hardware control ? Mais depuis que tu as installé ce kernel théoriquement tu n'a déjà plus les couleurs jaunatre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Ah bah voila le hic. J'ai pas le super amoled. Donc bln ne marchera pas non plus pour l'instant. Quelqu'un connait-il la différence entre Voodoo et Neterchy kernels? Et changer de radio, j'en ai entendu parler sur le topic, sur bien d'autres aussi, mais pourquoi faire? Modifié 4 avril 2011 par darkanett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Bonjour J'ai remarqué un bug sous Cyanogen. Dans la gestion de l'alimentation sur l'écran des notification. Une fois appuyé le bouton ne répond plus. Soit au redémarrage un message "le processus android.phone s'est arrêté inopinément " ce qui nécessite une restauration système car même après le redémarrage le message apparait sans arrêt et empêche l'utilisation du téléphone. Ou sinon il est juste impossible d'appuyer sur le bouton ou d'enlever le bouton en passant par le menu Cyanogenmod. Avez vous une solution a proposer? Merci d'avance Je suis sous Cyanogenmod 7 RC4, kernel Netarchy 1.3.0.2 Modifié 4 avril 2011 par darkanett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.