Aller au contenu

CyanogenMod 7 (avec Rom Radio et Kernel qui va bien)

Recommended Posts

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un petit soucis graphique :

J'ai bien installé la version RC4 et j'ai remis mes applications, données etc avec mybackup root

Mais après redemarrage j'ai un bug graphique sur les raccourcis du bas qui sont en gris et moche :mad:

Normalement

Après backup

Du coup j'ai essayé bêtement de réinstaller ADW mais maintenant j'en ai deux lol et cela n'as pas résolu mon problème.

Si quelqu'un peu m'aider ?

Modifié par Shingelion

rien de particulier, elles fonctionnent très bien, mais pas de changelog publiée, comme pour toutes les nightly

Mais la final ne devrait pas tardé maintenant

Apparemment la finale c'est pour demain, enfin d'après un message que j'ai vu sur xda, donc à voir. :)

Modifié par Chamby

Damn, moi qui me disais "Je me repenche sur les roms customs dès que la version finale de CM sort !" ...

J'ai utilisé le tuto disponible sur XDA (ici), j'ai tout fais jusqu'à la fin... Sauf que malheureux problème, je fais parti des malchanceux qui ont un Nexus S (voir ici encore) qui n'arrive pas à faire un sauvegarde de tout ce que j'ai...

Et là, je vais regarder l'état de mon Nexus S

"Version de bande de base : I9020XXKB3"

Sachant que j'ai une version SLCD...

MMhh.

Je me pose la question aussi, c'est problématique en fait, parce que il me semblait réellement avoir vu i9023.

D'ailleurs je viens de chercher dans ma boite, j'ai bien "Nexus S I9023 Consigne de Sécurité".

J'ai suivi le tuto que j'ai donné en premier, utilisé les fichiers indiqués... Je ne comprends pas vraiment... J'ai sauvegardé mes fichiers (programmes et sms) tant pis pour les préférences mais je pense retourner à une install "propre", genre d'origine... Il y a une option dans Clockwork Mod recovery : "Wipe data/factory reset"... Ça marcherait bien non ?

Conseil ?

Non je n'ai pas fais de backup nandroid, j'ai bien superuser, je suis bien root, mais à moitié on dirait ça ne fonctionne pas tout à fait... (Des problèmes caches lorsque j'essai de faire un backup "failed to find cache"), titanium backup qui ne me voit root alors que je l'ai autorisé dans SU...

Et maintenant j'ai même mes drivers usb qui s'en mêle ("Devices not found", alors qu'à un moment, pour pouvoir installer SU ça a bien du marcher)...

PS : Si je pourrais entrer en contact avec quelqu'un étant bien calé dans le sujet avec le même nexus S root et que je peux lui poser quelques questions (pour pas polluer le forum ^^), ça serait vraiment sympa...

PS² : Ah, c'est bon pour la version de bande de base... C'est revenu.

Modifié par Eth

Hello,

QQN peut confirmer que les Thèmes CM 7 RC3 ne sont pas compatibles avec la finale ???

J'ai des bootloops quand je tente de l'installer, ça me saoule...

@ Eth : Ca me fait penser au souci que j'ai eu pour la première Nandroid... Qui n'a jamais marché, mais j'ai eu le tort, par rapport à toi, d'aller au bout de l'install de la CM...

Crash...

Donc, avant d'aller plus loin, fait qq vérifications :

- Compare les clockwork que tu as entre le système et Rom Manager. Y'a des très fortes chances que ton souci de cache ne vienne de là.

Regarde, pour ça, le topic How To ;) (la fin)

- Si tu as accès au recovery depuis le fastboot, c'est que tu es rooté.

- Pour finir, regarde ce que tu dis le phone dans "A propos du téléphone" et en fastboot pour tes versions, j'ai aussi une différence.

J'ai un i9023 (sûr) et en fastboot, il me donne les bandes de base du i9020...

J'ai rooté avec les tutos du i9023.

Si ça peut t'aider un peu

Modifié par RiderOnSuzuki

Bonjour, en essayant d'installer la nouvelle version de CM 7, sous recovery j'ai malencontreusement effacé toute la mémoire et toutes les sauvegardes de mon téléphone, résultat, mémoire clean, à part rom manager rien ne démarre, bootloader fonctionne et reconnu,

question: comment puis je installer une rom à partir de bootloader en utilisant SDK?

Merci beaucoup car là, je suis désespérée...

Sachant que j'ai gardé une copie de NAND back up j'ai le dossier Back up sur mon pc mais en lisant ça:

Manual Nandroid restore

Make a Nandroid backup, and copy the folder off your SD card to your desktop.

cd ~/Desktop/path/to/backup/

fastboot flash userdata data.img

fastboot flash system system.img

fastboot flash boot boot.img

fastboot reboot

Je ne comprends rien. Quelqu'un pour m'éclairer?

Modifié par darkanett

Merci bien RiderOnSuzuki !

On est dans le même cas en fait, ma première backup nandroid à foiré, j'ai toujours eu un problème de cache qu'il ne trouvait pas et que du coup IMPOSSIBLE de faire un quelconque backup.

Sauf par des logiciels types Astro File manager pour les programmes, Sms Backup+ pour les sms et les contacts/agenda par les services googles. Le reste je devais tout reconfigurer !

Ceci dit, je ne sais absolument pas comment mais à force de bidouiller dans le fastboot et tenter des recovery de rom j'ai fini par avoir un tel qui démarrait plus (ça restait sur le logo google).

Je tentais de remettre une recovery après avoir faire un wipe et évidemment même bordel : Problème de cache etc.

J'ai failli sauter par la fenêtre... MAIS je ne sais même pas comment mais en redémarrant à un moment l'install s'est lancé et me voila sous CM 7... Je ne regrette pas d'ailleurs, c'est très plaisant.

A ce propos maintenant je n'arrive plus à avoir l'habituel appuie long sur le bureau afin de rajouter un élément... Impossible de retrouver dans cette masse d'option x)

Sinon pour le fastboot, vu le temps que j'ai passer à le regarder, oui moi aussi il est en i9020... Et il me semble bien avoir vu cela dans "a propos du téléphone".

Edit : Ah, je sais... En appuyant sur le second bouton (en partant de gauche) en étant sur le bureau on peut faire "déverrouiller" !

Modifié par Eth

J'ai essayé, ça marche pas, il affiche une erreur d'écriture

FAILED <remote: Write Fail>

et sur le téléphone il dit Invalid Magic code...

Mince, suis dans la m****

Personne a un tuto détaillé pour ça?

Edit: Bon, je crois avoir trouvé une solution (en effet, ce genre de choses je vous le déconseille en période de révisions et examens...)

Si vous avez toujours acces à la ROM manager...

1. Allez dans les paramètres avancés de ce dernier et faites "mount USB storage"

2. copier sur votre carte SD au choix, le dossier de NANDbackup ou les .zip à flasher (c'est ce que j'ai pris)

3. Unmount USB...

4. Flasher en Recovery (d'abord la ROM puis le kernel et les google apps à la fin)

5. Redemarrez

ET CA REDEMARRE! Bingo :)

Modifié par darkanett

Bon, fini de "jouer" avec les rom, je cherche une solution pour pouvoir revenir sous la rom de base. Elle est bien la cyanogen, mais elle me cause trop de reboots étranges. J'ai fait un nand Back up sous la première version de mon téléphone mais je ne sais pas comment réinstaller la recovery de base ...

Darkanett j'ai fais la même chose cet après midi...

Par contre chez moi ça fonctionne mieux... Doit y avoir des points bien précis qui te font reboot... C'est dommage d'avoir fait tout ça pour revenir à une ROM stock.

Ceci dit, je voudrais bien savoir aussi, si dans l'avenir je souhaite revenir à la base...

D'ailleurs cette après midi j'ai tenté un recovery avec ce que je crois être une image de la rom stock, mais mon kernel étant modifié il ne peut s'installer... L'installation de la rom stock vérifiant tout, et si des codes sont différents de ceux de google, ça marche pas (du moins c'est ce que j'ai lu sur des forums, mais il doit bien y avoir un moyen de revenir à un état de base !)

Et comment fait-on/ dans quel ordre ?

Une rom peut s'installer par une recovery ou par les invites de commande via adb non ?

Le boot se trouve à part ? Il n'est pas modifié à l'installation de la rom ?

(Désolé pour les question ^^")

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...