Aller au contenu

Cyanogenmod 7 en release candidate


olivep

Recommended Posts

Cyanogenmod 7 est suffisamment stable pour passer en release candidate.

la version mise en ligne : update-cm-7.0.0-RC1-Legend

Lien : http://android.d3xt3...gend-signed.zip

ou http://goo-inside.me...gend-signed.zip

Les googles apps restent la version GAPPS-gb-20110120

Lien: http://android.d3xt3...0120-signed.zip

ou http://goo-inside.me...0120-signed.zip

Il devrais aussi apparaitre sur le site TeamDouche

http://mirror.teamdouche.net/?type=RC

Je teste des que je peux

smile.png

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J ai un problème de batterie avec cette version RC la fréquence processeur reste au max d ou consommation anormale..

Apparemment c est le processus "system_server» qui est la cause des que l on utilise le wifi il tourne a fond.

je repasse a ma cm 6.1 et au nigthly cm7 .

mad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Soit tu sauvegardes avec titanium backup pour les applis ,pour les fenêtre dans le menu préférence de ADW sauvegarder les préférences et la config et

restaurer ensuite , pour les widget c est plus difficile cela marche difficilement.

ou tu installe sans wipe cela devrais marcher mail il ne faut pas réinstaller les gapps de google ,mais cette solution ne me plais pas trop surtout si

tu n utilises pas data2ext car un des avantage de cette version c est qu elle n installe plus les appli google sur le telephone mais comme des applis normal d ou gain de place

smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des RC de la CM7 et ce que tu en dis, je me suis lancé sur la cm_legend_full-1.zip qui semble être la dernière nighlit built.

J'y ai ajouté les google apps et en ai profité pour passer au data2ext sur une microsd 8Go lvl4.

Résultat à l'aspect sympa. Mais déçu au niveau gain de fluidité (seulement 845 au test quadrant pour 645 an CM6.1 sans data2ext).

J'ai peut-être raté un truc ? Je vois pas comment vous obtenez des scores > à 1200.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à 1040 en modifiant le CPU setting integré à la ROM :

Available governors : INTERACTIVE

cpu freq min : 245

cpu freq max : 768

Par contre je suis redécendu à 600 en max après le test, je sais pas ce jusqu'ou je peux monter. Normalement c'est fonction du kernel mais je sais pas sur lequel je suis.

Modifié par Syper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition 1Go4 créée à partir d'ubuntu et formaté en ext2 à partir du téléphone en ligne de commande (en suivant le tuto).

J'ai testé la carte avec SD Tools, résultat : 6.1MB/s en écriture et 11.6MB/s en lecture. çà me semble plutôt correct pour une class4

Dans les paramètre Application, j'ai en Stockage interne : 86Mo utilisé 1.4Go libre.

J'ai peut être vu un peu grand mais je ne pense pas que çà influence la vitesse.

Autre chose :

Je ne retrouve pas le paramétrage de la barre en haut, je ne trouve que le paramétrage de la barre de notification. J'aimerai ajouter le pourcentage de batterie qui est bien utile sous la CM6.1

Faut il que j'en réinstalle l'outils qui a l'air de faire çà bien (vu dans d'autres section du forum) ou c'est mes yeux qui l'ont pas trouvé sur CM7 ?

Savez vous quelle kernel est fourni avec la CM7 ? Et jusqu’où je peux monter le processeur sans risque ?

Sinon l'interface de la CM7 me plait vraiment et jusqu'à présent cela me semble assez stable.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Soit tu sauvegardes avec titanium backup pour les applis ,pour les fenêtre dans le menu préférence de ADW sauvegarder les préférences et la config et

restaurer ensuite , pour les widget c est plus difficile cela marche difficilement.

ou tu installe sans wipe cela devrais marcher mail il ne faut pas réinstaller les gapps de google ,mais cette solution ne me plais pas trop surtout si

tu n utilises pas data2ext car un des avantage de cette version c est qu elle n installe plus les appli google sur le telephone mais comme des applis normal d ou gain de place

smile.png

D'acc :) J'y passerai quand une version vraiment stable sera sortie! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition 1Go4 créée à partir d'ubuntu et formaté en ext2 à partir du téléphone en ligne de commande (en suivant le tuto).

J'ai testé la carte avec SD Tools, résultat : 6.1MB/s en écriture et 11.6MB/s en lecture. çà me semble plutôt correct pour une class4

Dans les paramètre Application, j'ai en Stockage interne : 86Mo utilisé 1.4Go libre.

J'ai peut être vu un peu grand mais je ne pense pas que çà influence la vitesse.

Autre chose :

Je ne retrouve pas le paramétrage de la barre en haut, je ne trouve que le paramétrage de la barre de notification. J'aimerai ajouter le pourcentage de batterie qui est bien utile sous la CM6.1

Faut il que j'en réinstalle l'outils qui a l'air de faire çà bien (vu dans d'autres section du forum) ou c'est mes yeux qui l'ont pas trouvé sur CM7 ?

Savez vous quelle kernel est fourni avec la CM7 ? Et jusqu’où je peux monter le processeur sans risque ?

Sinon l'interface de la CM7 me plait vraiment et jusqu'à présent cela me semble assez stable.

Merci d'avance

Sous CM7 j'ai tester toute les montés en Processeur sans aucun risque je suis même monté jusqu’à 864mhz sans risque par contre la batterie en prend un coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivep,

quel est l'intérêt d'installer une RC plutôt que la nightly ?

C'est plus stable à ton avis ?

Sur la nightly d'hier (build 08), j'ai un pb : quand je désactive via le widget "contrôle d'énergie" le wifi et la data, j'ai quand même un témoin d'utilisation du réseau mobile.

Ce n'était jamais le cas auparavant.

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à 1040 en modifiant le CPU setting integré à la ROM :

Available governors : INTERACTIVE

cpu freq min : 245

cpu freq max : 768

Par contre je suis redécendu à 600 en max après le test, je sais pas ce jusqu'ou je peux monter. Normalement c'est fonction du kernel mais je sais pas sur lequel je suis.

Salut, j'ai pratiquement les mêmes scores que toi.

Autour de 850 pts @600 Mhz et un peu plus de 1000 @806 Mhz

Le governor n'influe pas tellement, j'ai également testé avec "performance", c'est kifkif.

Je me posais les mêmes questions que toi dans le fil d'avatar consacré à data2ext.

J'en ai conclus que c'est la nouvelle version du script qui fait ça.

Les test I/O de Quadrant sont effectués sur /data/data, et la nouvelle version du script ne déplace plus ce répertoire sur la SD.

Donc, y a plus trop de différence entre data2ext et mémoire interne pour Quadrant puisque la partie I/O est quand même celle qui devrait bouger le plus après la manip.

Pour moi, data2ext, ça n'apporte grand chose sauf si tu as besoin de plus de place pour les apps.

En plus ça tue la SD à petits feu, mais il est vrai que c'est pas très cher les cartes, à chacun d'apprécier.

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai enfin franchi le pas et j'ai rooté mon tel et installé la RC2 de la ROM cyanogenmod 7 avec succès.

Je rencontre par contre un problème avec l'application Google Maps, lorsque je recherche une adresse je n'ai aucun résultat. Je n'ai pas d'erreur mais la carte reste centrée sur ma position et la/les petites flèches rouges de résultat n'apparaisse pas.

Par contre dans l'appli Navigation une recherche de destination fonctionne correctement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai enfin franchi le pas et j'ai rooté mon tel et installé la RC2 de la ROM cyanogenmod 7 avec succès.

Je rencontre par contre un problème avec l'application Google Maps, lorsque je recherche une adresse je n'ai aucun résultat. Je n'ai pas d'erreur mais la carte reste centrée sur ma position et la/les petites flèches rouges de résultat n'apparaisse pas.

Par contre dans l'appli Navigation une recherche de destination fonctionne correctement.

++

je crois que ça vient de maps et pas de la rom, j'ai la même chose sur ma rom froyo htc.

Sinon j'ai plein de question. Avec Cyanogen est-ce qu'il y a app2Sd ? lors des mise à jours des rom, faut-il à chaque fois faire un wipe data ?

Je pense installer une rom cyanogen (j'espère ne pas le regretter) mais seulement voila je n'ai pas du tout suivi les méthode pour rooter, installer les rom etc... j'ai toujours était en rom officiel. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait du temps a perdre pour m'aider a m'installer une rom Cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense installer une rom cyanogen (j'espère ne pas le regretter) mais seulement voila je n'ai pas du tout suivi les méthode pour rooter, installer les rom etc... j'ai toujours était en rom officiel. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait du temps a perdre pour m'aider a m'installer une rom Cyanogen

Bah lis les tutos pour downgrader, rooter et flasher une rom. Lis tout bien et essaie de comprendre au mieux. Quand tu te sens prêt, lance toi :P Et oublie pas, si tu as un soucis, passe ici et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Moi perso ca fais 2 semaine que je l'ai rooté, bon tout va bien même si je me suis fais quelques frayeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer voici ma situation :

HTC Legend rooter avec Cyanogen7 nightly build 12 (version d'avant hier)

LiveView avec maj de fin fevrier.

Mon problème : perte systématique de la synchro lors de la mise en veille du téléphone.

J'ai le liveview depuis décembre et commence à pas trop mal le connaitre. Je l'ai synchronisé avec plein d'appli, puis aucune pour voir. Synchroniser sur mon Legend (ROM Sfr officielle Eclair puis Froyoo) ensuite sur Wildfire (Rom SFR Officiel).

Ensuite j'ai repris mon Legend, l'ai rooté. j'ai fait le Test avec une ROM BLAY0 (version7 froyo), le liveview marchait très bien.

J'ai ensuite essayé de passer sous ginger avec la ROM Cyanogen.

En même temps j'ai eut un problème avec le liveview : le bouton droit ne fonctionnait plus. Grande peur, retour chez ThePhoneHouse en boutique et là ouf échange standard.

J'ai resynchronisé, pas de problème, j'ai fait plein de tests, tout fonctionne. Sauf que je perd la synchro de manière systématique. Je ne parle pas des perte qui se produise de temps en temps (voir régulièrement selon utilisation), je parle bien de perte systématique.

Le téléphone perd même à certain moment l'association.

Ma question (enfin) : Que faire ? J'aime bien gingerbread donc pas envi de retourner sur une rom froyo. Mon liveview m'est bien utile, mais actuellement je doit le synchroniser à chaque utilisation donc il ne sert à Rien.

J'ai essayé de supprimer manuellement l'association pour la refaire. J'ai même essayer d'installer liveware (je sais c'est inutile, mais c'est pour dire mon désespoir).

J'hésite à poster depuis une semaine ne sachant pas où le faire. Je me suis décidé ce jours à poster dans la section liveview ici car les non utilisateur de liveview risque de ne pas comprendre. (et quelques minute après ici :)

Merci d'avance

Modifié par Syper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai enfin franchi le pas et j'ai rooté mon tel et installé la RC2 de la ROM cyanogenmod 7 avec succès.

Je rencontre par contre un problème avec l'application Google Maps, lorsque je recherche une adresse je n'ai aucun résultat. Je n'ai pas d'erreur mais la carte reste centrée sur ma position et la/les petites flèches rouges de résultat n'apparaisse pas.

Par contre dans l'appli Navigation une recherche de destination fonctionne correctement.

++

Bon c'est cool la dernière mise à jour de google maps à corriger le problème :). A moi les joies de Gingerbread sans soucis maintenant :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...