Aller au contenu

Cyanogenmod 7 en release candidate


olivep

Recommended Posts

Bonjour,

Ai installé sans soucis la ROM Cyanogen 7Nighlty 01032011 mais impossible d'avoir du data via la 3G. En fait, apparemment, le Legend n'accroche pas le signal.

Quelqu'un a une idée ?

M'ci ;-)

Erik

Ai trouvé, j'avais oublié de passer par la phase wipe/factory reset avant d'installer la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aïe, aïe, je suis bloqué de nouveau ! Après être passé en Cyanogen 7 Nightly via le mode recovery, je me suis rendu compte que je n'avais pas les Google Apps, j'ai donc téléchargé le dernier fichier gapps mais impossible de l'installer via le mode recovery parce que j'ai cette sal... de triangle rouge qui s'affiche. Je peux le bypasser en faisant haut + Power mais là, je n'ai plus accès au choix du zip à installer (update.zip en automatique).

Quelqu'un a une idée pour me dépatouiller de là ?

Merci

Erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un recovery, tu as bien une option qui te dit " install zip" ou autre non?

Tu vas dessus, et tu cherches sur ta sd ton update.zip. Et tu appliques.

Sinon, tu récupères rom manager, tu fais flasher le recovery et tu retournes dans ton recovery.

avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est en recovery stock (vol + au triangle rouge amène au recovery htc) il n'a pas accéder a instal zip.

Par contre si tu fais update.zip tu vas retombé comme par magie sir ton recovery cwm (a condition que tu n'est pas touché au fichier update de ta sd entre temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un recovery, tu as bien une option qui te dit " install zip" ou autre non?

Tu vas dessus, et tu cherches sur ta sd ton update.zip. Et tu appliques.

Sinon, tu récupères rom manager, tu fais flasher le recovery et tu retournes dans ton recovery.

avatar.

Impec', j'ai réussi à repasser en Clockworkrecovery et je n'avais pas vu que les touches avaient changé (je tapais encore home).

Merci beaucoup !

Erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je viens de calculer que j'ai un problème avec la localisation sur google maps par les réseaux mobiles (triangulation). Elle ne marche pas (j'étais en Cyanogen RC4). J'ai pensé que c'était une mauvaise manip de ma part ou encore que le mec en charge de Cyanogen sur Legend avait fait des erreurs mais non.J'ai fini par installer la rom de base du legend en 3.14, donc sans root et j'ai lancé le maps livré avec. Je suis localisé tout marche impec. Maintenant, après avoir fait mise à jour de google maps via le market en version 5.2.1, c'est là que j'ai compris le malaise.Cette version détruit littéralement la localisation chez moi. Et downgrader maps ne corrige pas le problème une fois que c'est fait. Si je clique sur ma position, j'obtiens un beau "votre position actuelle est temporairement indisponible". Je ne suis apparemment pas le seul à avoir des problèmes avec la 5.2.1, j'ai lu plusieurs Amerloques qui en parlaient de problèmes avec latitude qui ne mettait pas la position à jour avec des xperia, epic 4g etc.Le problème est que dès que cette version est installée chez moi, elle détruit la localisation de n'importe quelle autre appli qui se sert de la triangulation ou même du GPS. Si encore c'était que sur une rom custom...sur toutes les roms que j'ai essayées, maps 5.2.1 = deadzone.

Salut, merci pour l'info, par contre ça mériterait peut-être d'ouvrir un sujet, parcque pour le coup ça n'a rien à voir avec CM7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? un grand merci pour l'info! ça m'évitera de chercher encore et encore...

Par contre je cherche un tuto pour comprendre les différentes fonctions des paramètres Cyanogenmod, à savoir:

- configuration du "rétroéclairage automatique" ==> j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose quand je change un paramètres, comment faut-il régler le paramètres de "luminosité" dans "paramètres d'affichage"?

- comment se configure l'éclairage de la led?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le gps fonctionne avec cm7 du coup ? (la finale hein, pas les nightly) .

je suis avec une nightly actuellement (je sais plus laquelle) et le gps ne fonctionne pas, ça me manque pas plus que ça mais l'été arrivant je vais en avoir l'utilité . Sauf que j'ai pas envie de passer du temps à reflasher + réinstall de toutes les apps et parametres si le gps ne fonctionne pas mieux ...

Quelqu'un peut confirmer que le gps fonctionne bien avec la finale ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non justement le GPS ne fonctionne pas correctement pour moi sur la CM7 stable. J'ai le fix super rapide par contre c'est au niveau de l'orientation que ça foire, c'est à dire que dans gmap la fléche bleue n'est pas aligné sur la route que j'emprunte.

Et dans GPS status on voit que le nord de la boussole est quasiment à l'opposé du nord du gps.

Donc je pense qu'en fait le problème vient de la boussole et non pas du gps en lui-même...

il y a un sujet ouvert sur le forum de Cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent :

Donc faut flasher la stable puis appliquer le patch renommé en update.zip . Mais comment faire sachant que le fichier update.zip est celui qui sert à accéder à CWM vu que je suis S-ON ? c'est le serpent qui se mord la queue non ?

Pour info je suis passé d'une radio 7.05 (qui marchait horriblement mal avec de grosses grosses grosses difficultés pour lancer la moindre connexions data) à une 7.08 qui marche bien mieux mais sans que ça résolve le probleme du gps .

thi3um :

En plus du bon fonctionnement du gps, tout est ok avec la 39 ? c'est stable et fluide ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé cette rom de cyanogene, mais je suis vite revenu a celle de Blay0.

Le GPS fonctionnait parfaitement sauf le soir.

Franchement, c'est vrai que sense m'a manqué, j'ai réussi a obtenir de bon résultat avec les widget du market mais certain étaient irremplaçables (notamment le chronomètre et le widget boockmark)

Mais le plus gênant était un problème avec la luminosité automatique, c'était toujours sombre. Donc je ne sais pas si ce problème à été constaté chez d'autres mais s'il existe une solution, je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la gestion automatique de la luminosité est bien plus pertinente sous cyanogen qu'avec les rom HTC .

Sous cyanogen la luminosité mini est plus faible (très appréciable dans le noir complet, ça ne "pète pas les yeux") et la luminosité max est plus élevée, du coup c'est plus lisible en extérieur .

Les seuls trucs de Sense qui me manquent sont :

- l'appli chronomètre/compte à rebours .

- le client mail, K9mail reste pas super pratique et moins intuitif pour la gestion des mails non lus .

Mais vu que tout le reste est mieux (nouveau copier/coller et clavier, gestion du déplacement du curseur, fluidité générale) je m'en adapte finalement fort bien ...

Bon allez, sur ce je m'en vais télécharger la nightly 39 et la flasher, je veux retrouver le gps moi ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...