lipers Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) @ lipers : non je ne suis pas nouveau sur Cyanogen, et désolé de te contredire, mais pour la version 6 de Cyanogen, les nightlys se sont arrêtées dès la sortie de la version finale, et n'ont repris que lorsque la team Cyanogen a commencé a compiler la version 7 sous Gingerbread... non tu te trompe, il y a eu des nightly's apres la stable de la version 6.1.1 qu'ils ont ensuite arrété le 20 décembre 2010 build 282 (si je ne me trompe pas) pour se concentrer sur la 7 Modifié 17 février 2011 par lipers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Perso pas besion de débattre lipers avais fait le post sur cm7 que se soit rc ou pas Juste une petite modif du post est sa roule car la 2 posts c'est chaud quoi tout le Monde va pas suivre les 2 ,pareil pour les problèmes sa va etre compliqué a géré :lol: De plus il y a peut être 80 pages mais tu c'est la fonction recherche existe est évite de parcourir toute les pages ^^ Enfin se que je dis c'est que ton post est complètement inutile car il y en a deja un ... Modifié 17 février 2011 par kidseb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 le HBOOT , on peut l'installer via Android flasher, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef77 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, je viens d'installer la RC1 et l'application car home nativement intégrée ne fonctionne pas ou peut être que c'est moi qui ne sait pas comment le lancer ?! bref si quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igor34 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Op, voila install niquel pour moi ;) juste un truc le menu en bas qui a toujours les bord arrondi c'est normal ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 le HBOOT , on peut l'installer via Android flasher, non ? Android Flasher : oui attention a tes tables et données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 BBK, je ne comprends pas tout à fait ? Si je fais un back up y a pas de problème ? Les étapes: j'applique le HBOOT de Cyanogen, la rom et le gapps et reboot ? on me confirme svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 les étapes sont sur Alpharev (cf ma signature) : -Nandroid backup -fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img -fastboot reboot-bootloader -fastboot erase cache -Nandroid restore Arpès je n'ai pas regardé en détail ce que faisait AndroidFlasher, mais l'idée est la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Dans l'ordre tu dois faire : - Nandroid backup - Reboot en fastboot - Flash du hboot cm7 - fastboot erase cache - Rebot en recovery - Wipe total - Flash CM7 + gapps - Reboot Je l'ai fait, installation au poil, en train de tester cette CM7, pour l'instant ça me va bien (heureusement y'a plein de thème partout) :) Ceci dit, je confirme que ce post est en doublon avec le post existant le CM7 ... il va fermer tot ou tard, sinon on va pas pouvoir suivre cette rom dans 2 topics :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Oui sa va embrouillé plus qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 @Minux : je préfère ma solution :P Sinon je suis pas d'accord, Thread RC1 pour les noobs et l'autres pour les users plus avancés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loo Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Flashé avec Amonra, sans probleme avec Goldcard (Brandé Orange). Presque tout fonctionne SAUF le GPS. Aucune accroche de signal. Radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 Sinon bonne réactivité, tout fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Sinon je suis pas d'accord, Thread RC1 pour les noobs et l'autres pour les users plus avancés c'est EXACTEMENT la même rom, la même procédure d'installation, les mêmes problèmes. c'est comme si ont re-créai un sujet à chaque mise à jours de la Oxygen (ou d'autre chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teebo Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Petite question : est-ce que quelqu'un à réussi à installer google maps avec la RC1 ? Je peux installer toutes les autres appli depuis le market mais pour maps j'ai l'icone de téléchargement dans la barre de notif pendant 1 sec puis plus rien... Et en flashant les google apps ça ne marche pas non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 @Minux : je préfère ma solution :P pfff, tu m'as juste grillé de 2 min, le temps que j'écrive le post :PSinon je suis pas d'accord, Thread RC1 pour les noobs et l'autres pour les users plus avancés Mouais, dans ce cas la on doublonne tous les post des roms et ça devient un beau bordel :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 @ stef77 : je te confirme que Car Home ne marche pas non plus chez moi, il a pourtant l'air de se lancer car j'ai bien l'icône de notification, mais rien de plus, impossible d'accéder au Car Home... Mon topic fait peut-être doublon avec celui de lipers, mais comme la RC1 est sortie, à mon avis pas mal de personnes vont utiliser cette RC et la (les) suivante(s), et arrêter de flasher des nightlys tous les jours. Perso c'est mon cas, pendant 1 mois je flashais les Nightly ou bien alors je les compilais moi-même via les sources de CyanogenMod, mais avec la sortie de cette RC1, je vais tout simplement l'utiliser en attendant la RC2 puis la version finale. Les Nightlys sont intéressantes, mais perdent de leur intérêt une fois les premières RC disponibles. Libre aux modos de supprimer ce topic, personnellement je continuerais à le maintenir jusqu'à sa fermeture, si jamais il doit fermer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Mouais, dans ce cas la on doublonne tous les post des roms et ça devient un beau bordel :/ pourquoi juste des rom ? aussi pour les radio les recovery les tutos :P "Les Nightlys sont intéressantes, mais perdent de leur intérêt une fois les premières RC disponibles." saufe que demain on aura de nouveau les nightly's (c'est comme ça que cyanogen fonctionne) apres libre à toi de rester en rc1 jusqu'à la rc2 ou la stable mais en atendant ont a deux sujet ou l'on parle de la même chose. Modifié 17 février 2011 par lipers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 c'est EXACTEMENT la même rom, la même procédure d'installation, les mêmes problèmes. c'est comme si ont re-créai un sujet à chaque mise à jours de la Oxygen (ou d'autre chose) Oui et non, la CM7 va avancer via les builds nightly et on va rencontrer des pbs plus contraignant alors que sur la CM7-RC1, elle va pas évoluer et les problèmes vont se répéter !!!! En même temps, je ne suis opposé a aucune solution :)... Il faut juste que chacun respecte le bon Thread si on garde les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Je suis du même avis que Jaymz et BBK, c'est parce qu'un nouveau topic sur la CM7 RC1 a été crée ce matin que j'ai pu être au courant de sa release et que j'ai également pu installer cette ROM sans souci. C'est la première fois que j'installe une custom CM rom sur mon Desire et bien que je savais qu'il y avait les Nightly builds et un topic dédié pour celle ci, ça ne m'intéressait pas. Je pense honnêtement qu'avant de fermer ce topic pour "doublon" il faudrait surtout nettoyer le forum avec certains topics plus inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 @Minux : je préfère ma solution :P Sinon je suis pas d'accord, Thread RC1 pour les noobs et l'autres pour les users plus avancés Oui peut être que ta méthode est meilleur sauf que tu ne dis pas à quel moment on doit flasher la rom \ gapps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igor34 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Je viens de me rendre compte que je n'es plus Navigon. Pourtant j'ai bien flashé le zip des google apps... si je le reflashe par sécurité il y aura un souci ? Modifié 17 février 2011 par igor34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Share Posté(e) 17 février 2011 @ igor34 : tu parles de Navigon ou de Google Navigation ? Google Navigation s'installe d'office avec GoogleMaps, tu peux sans problèmes tenter de reflasher les GoogleApps, ou alors désinstalle GoogleMaps et re-télécharges le à partir du Market. Navigon est un logiciel GPS payant, avec cartes stockées sur la microSD, comme CoPilot Live par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loo Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Pour info, probleme de fix GPS résolu en passant en radio 32.54.00.32U_5.14.05.17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Oui peut être que ta méthode est meilleur sauf que tu ne dis pas à quel moment on doit flasher la rom \ gapps :) je partais tu principe que tu avais une conf ok actuellement et que tu voulais passer le HBOOT-CM7... bref si tu veux tout refaire => Go with Minux :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts