Aller au contenu

Questions generales pour un debutant !


bibyfok

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je viens de recevoir mon Milestone et je me pose quelques questions:

1: Je suis etonné de ne pas voir la recherche vocale alors qu'elle est dispo sur le Dext. Il y a un parametre a activer ?

2: Est il possible de syncroniser ses contacts avec facebook (unification) ? Je croyais que ca serait dispo OTB.

3: Pour Google maps navigation, avec la nouvelle version, j'ai vu sur un autre site (je ne ferai pas de pub ;)) qu'il y avait un fichier .apk (pour le non-root) a installer a la place de Maps. est ce qu'on dois faire la manip sous windows avec 1.bat et 2.bat ou juste le mettre sur la SD et l'installer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur android, j'ai reçu mon droid hier mais pas encore ma nouvelle puce Sfr.

Ma question est plutôt générale, je me permet de la poser sur ce forum.

J'ai donc mis ma sim bouygues en attendant le portage le 22.

J'ai réussi à connecter mon droid en wifi à free et accéder à internet.

par contre impossible de charger mon compte google.

Message : "Impossible d'obtenir une connexion de données fiable avec le serveur"

".... ou votre téléphone n'est pas configuré pour les services de données"

j'ai cherché tous les réglages possibles dans les paramètres. rien.

je pense que comme je n'avais qu'un accès limité sur mon ancien tel, je n'ai pas encore possibilité d'accèder à certains services.

C'est plutôt frustrant de ne pas pouvoir installer des autres applis.

Si vous avez des infos, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est possible de synchroniser un compte google via wifi. Un forumeur expérimenté pourra peut-être répondre à cette question.

Moi je suis passé par la connexion data de mon opérateur mais pour cela j'ai du auparavant configurer manuellement l'apn.

Cela se fait dans Paramètres -> Sans fil & réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès.

Tu trouveras les paramètres par opérateur dans la section Android du forum je crois.

Update: les confs android par opérateur: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810#p22810

Modifié par Shub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en wifi.

Apparemment je ne suis pas seul a avoir ce soucis,ludovic.perrier a le même soucis.

-------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait un rechargement des paramètres d'usine, nickel ça fonctionne.

Modifié par drolid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'un autre débutant d'Android:

il m'est impossible d'importer mes contacts SIM: quand je fais "Tout importer" (car il ne trouve aucun contact SIM), le processus plante (et derrière je suis obligé de retaper mon code PIN).

Une idée ?

J'ai nettoyé ma SIM au cas où, mais c'est toujours pareil.

Un mauvais contact peut-être ?

Faut que je réflechisse, au meilleur moyen de sauvegarder mes contacts, via un autre téléphone, pour les récupérer ensuite en synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja merci pour vos nombreuses reponses, j'ai trouvé quelques tips moi meme par exemple ce qui bloquais avec Maps c'etait le DEBUG USB.

Maintenant j'ai une question peut etre idiote mais quand sur Android 2.0 sur l'ecran d'acceuil, au lieu de tourner pour deverouiller, je tourne pour couper la sonnerie, il coupe tout, meme le vibreur. Est il possible de forcer l'utilisation du vibreur ?

Autre question surement tres simple: j'ai recu par mail une presentation powerpoint, il l'a telechargé et ouverte, mais elle est enregistrée ou ? oO

Merci !!! :)

Edit: en mattant un peu, dans mes param operateurs j'ai 2 orange differents: orange world (orange) activé et orange (orange.acte).

Je suis sur un forfait iPhone, je garde orange world? car dans les param du post https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810#p22810 ils parlent de orange.acte...

Modifié par bibyfok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans l'attente de mon Milestone. Pour moi Android c'est nouveau après avoir utilisé windows mobile puis symbian.

Ma question. Est-il possible de synchroniser le téléphone avec outlook (contacts, taches et agenda).

Faut-il passer systématiquement par une synchro google <--> android ?

S'il existe plusieurs logiciels, lequel est le plus réputé, performant ?

Merci par avance.

Edit : je me réponds

CompanionLink.Professional est le meilleur logiciel que j'ai trouvé.

Synchronisation par l'intermédaire de gmail et google calendar.

La dernière version propose même en beta la synchronisation par usb.

Modifié par thefriend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu le milestone cet après midi..et après quelques trifouillages je me suis posé quelques questions:

Comment interdire les connexions internet quand je ne suis pas en wifi (je n'ai pas encore reçu ma puce illimythic) si c'est possible?

Comment voir les programmes qui ne sont pas fermés et comment fermer un programme correctement pour qu'il ne tourne pas en fond(j'ai peur qu'une appli qui utilise internet me fasse faire du hors forfait -_-)?

Et pour finir je n'arrive pas a synchroniser mes contact SIM même en essayant a plusieurs reprises si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur..

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens

nouveau possesseur d'un milestone, j'ai un peu parcouru le forum a la recherche de quelques réponses et n'ayant pas trouvé je viens les demander ici.

Savez vous si il est possible de sortir de la veille autrement que par l'obligation de sortir le clavier ou d'appuyer sur le bouton d'allumage car s'est carrement pas pratique voir pénible ?

Je souhaite également savoir si cela est possible (via une appli ou pas) de switcher du mode normal en mode vibreur (et non pas silencieux) et inversement de maniere rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment voudrais tu sortir de veille sinon ? Tous les téléphones sortent de veille comme ça. Iphone, la majorité des téléphones android (sauf le Galaxy) et tous les smartphones.

- Oui, y a beautiful widgets qui propose des icones de passage rapide au mode vibreur etc. Sinon volume bas, jusqu'au mode vibreur :). C'est tres rapide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...