Aller au contenu

Beautiful Widgets le phoenix

Tama Chan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tama Chan, est-ce que l'idée d'un Widget pour basculer de la 3G à la 2G serait réalisable ?

Car je trouve cela trés pratique et ça fait gagner quelques heures en autonomie !

Merci de ta réponse et bonne continuation pour ce beau soft !

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ça fait partie de ces fonctions qu'on ne peut plus attaquer directement (activer le GPS, paramètres mobiles...) mais que par raccourcis.

Oui mais on peut faire comme pour le Widget GPS : un raccourci vers le menu pour activer ou désactiver la 3G.

Ça fait partie de ces fonctions qu'on ne peut plus attaquer directement (activer le GPS, paramètres mobiles...) mais que par raccourcis.

Le GPS peut s'activer/desactiver directement (cf powerbar Android 1.6, appli Switcher du Galaxy sous 1.5). C'est la geolocalisation GSM qui ne peut pas etre changée via un widget.

Le switch 2G/3G est un des rares parametres qu'android ne permet de pas de modifier directement via un widget, c'est à se demander pourquoi d'ailleurs !

Le switch 2G/3G est un des rares parametres qu'android ne permet de pas de modifier directement via un widget, c'est à se demander pourquoi d'ailleurs !
Et le widget d'apndroid il sert à quoi alors (ça n'est pas du tout moqueur, je pensais sincèrement qu'il permettait de couper la 3G) ??? :rolleyes:

Et le widget d'apndroid il sert à quoi alors (ça n'est pas du tout moqueur, je pensais sincèrement qu'il permettait de couper la 3G) ??? :rolleyes:

De mémoire je crois que ce Widget désactive toutes les fonctionnalités DATA en un seul clic : donc plus de MMS, plus de mise à jour météo, etc...

Alors que ce que je cherche est un Widget qui coupe seulement la 3G (la DATA continue en 2G)

De mémoire je crois que ce Widget désactive toutes les fonctionnalités DATA en un seul clic : donc plus de MMS, plus de mise à jour météo, etc...

Alors que ce que je cherche est un Widget qui coupe seulement la 3G (la DATA continue en 2G)

Merci pour la précision. Cela dit, il est possible de conserver l'accès aux MMS. Pour le reste, tu fais les mises à jour météo (et autres synchros) via la 2G ?

Il faudrait peut-être regarder plus en profondeur "apndroid" (dans un autre fil amha) mais il me semble qu'il est possible de créer des "profils" adaptés à ses besoins.

APNDroid ne desactive rien du tout, il modifie les parametres dit "APN" de connexion au serveur de ton operateur pour empêcher les transferts Datas non souhaités.

En gros c'est comme pour ton PC: si tu modifie ton adresse IP avec un truc que tu sais foireux tu n'as plus accès au reseau.. mais ta carte reseau sera toujours là, ton cable reseau sera toujours là, et les equipements reseaux continueront à communiquer entre eux. Seulement toi au niveau du systeme tu n'es plus relié à rien.

En gros c'est une solution 100% logiciel qui n'a aucun impact (ou tres peu) sur le hardware: la puce 3G est toujours activée.

Ceci dit , effectivement APNDroid permet de garder les MMS. Mais c'est simplement parce qu'il concerve dans les reglages APN celui propre à la reception des MMS qui est (en general) différent de l'acces internet.

En gros c'est une solution 100% logiciel qui n'a aucun impact (ou tres peu) sur le hardware: la puce 3G est toujours activée.
:rolleyes:

Merci infiniment d'avoir détaillé très clairement tout ça. Je croyais qu'il permettait surtout une économie de batterie. Si ça n'est pas le cas alors il m'est parfaitement inutile avec mon forfait 3G "illimitée".

Et du coup, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir couper la puce 3G directement via un widget. ;)

:rolleyes:

Merci infiniment d'avoir détaillé très clairement tout ça. Je croyais qu'il permettait surtout une économie de batterie. Si ça n'est pas le cas alors il m'est parfaitement inutile avec mon forfait 3G "illimitée".

Et du coup' date=' c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir couper la puce 3G directement via un widget. ;)[/quote']

Oui... surtout que l'on trouve des widgets sur le market qui permettes d'accéder en un clic au menu ou on choisit le restreindre à la 2G ou de remettre la 3G...

Dommage que Beautiful Widget ne le propose pas encore !

moi j'utilise simplement le widget 2G/3G OnOff que l'on trouve sur le market

Son design se rapproche un peu de ceux de BW et cela permet d'acceder directement au menu de reglage. Au final ça fait deux clics au lieu d'un pour basculer la 3G, c'est un petit mal pour un grand bien :D

Son design se rapproche un peu de ceux de BW et cela permet d'acceder directement au menu de reglage. Au final ça fait deux clics au lieu d'un pour basculer la 3G, c'est un petit mal pour un grand bien :D

Oui c'est aussi celui là que j'utilise.

Mais je demandais car si ça existe ce serait aussi bien qu'il soit fait sur le Beautiful Widget, ça ferait qu'une appli !

C'est celui que je viens d'installer. Par contre je pensais qu'il indiquerait l'état de la connexion (2G ou 3G en sur-brillance par exemple) ... Peut-être que le widget de BW le fera ... ;)

EDIT : en comptant bien, cela fait 3 actions au lieu d'une; vous oubliez celle qu'il faut faire pour fermer la fenêtre de sélection du mode 2G/3G. :P

Modifié par yoyo

C'est celui que je viens d'installer. Par contre je pensais qu'il indiquerait l'état de la connexion (2G ou 3G en sur-brillance par exemple) ... Peut-être que le widget de BW le fera ... ;)

Il ne pourrait pas le faire car cela restera un simple raccourci. L'etat de la fonction n'est pas accessible à une application tiers, c'est ce qui empeche de faire un widget qui le controle directement, et par extension d'en afficher l'etat à un instant T.

EDIT : en comptant bien, cela fait 3 actions au lieu d'une; vous oubliez celle qu'il faut faire pour fermer la fenêtre de sélection du mode 2G/3G. :P

C'est vrai, mais en meme temps, un appui sur le bouton home ou back ça se fait sans trop y reflechir.. c'est pas ça qui va te faire perdre 10min dans la vie :D

Il ne pourrait pas le faire car cela restera un simple raccourci. L'etat de la fonction n'est pas accessible à une application tiers, c'est ce qui empeche de faire un widget qui le controle directement, et par extension d'en afficher l'etat à un instant T.
Lire un état est différent de le modifier ... Il y a bien une coche dans le menu lorsque l'on active "uniquement les réseaux 2G". Le système sait si l'option est active ou pas, non ? Il doit bien y avoir moyen de récupérer l'information quelque part.

À ce propos, à quoi correspond l'option "Désactiver les connexions de données" ? Parce que mon "3G watchdog" reste dans la barre de notification tant que je n'ai pas coché cette option (sachant qu'il est paramétré pour s'afficher uniquement lorsque la 3G est active).

Lire un état est différent de le modifier ... Il y a bien une coche dans le menu lorsque l'on active "uniquement les réseaux 2G". Le système sait si l'option est active ou pas, non ? Il doit bien y avoir moyen de récupérer l'information quelque part.

Ce que j'essai de t'expliquer c'est qu'il faut que le systeme donne accès à cet etat aux applications tiers, en modification comme en lecture. Or aujourd'hui sur android ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de possibilité à ce niveau là.

Alors oui, il y a une coche dans les paramètres systemes, mais si cela n'est pas accessible via les API mises à disposition des développeurs dans le SDK tu ne pourras rien en faire.

Tu penses bien que si cela etait possible ça fait longtemps qu'on trouverai de vrais widget pour ce parametres. Or tu peux chercher tant que tu veux, ça n'existe pas... C'est pas pour rien...

À ce propos, à quoi correspond l'option "Désactiver les connexions de données" ?

Où ça? je ne vois pas cette option chez moi.

Mais bon, le titre a l'air quand meme assez explicite quant à la fonction de la chose...

Modifié par Le_Poilu

Marrant la discussion d'aujourd'hui, car c'est un peu à ça que je pensais en réorganisant mon bureau:

J'utilisais la powerbar de donut, que j'abandonne pour des question d'esthétique, et en la remplaçant par differents widgets, je regrette de ne pas pouvoir désactiver le GPS sans passer par un menu.

Après pour le APNdroid, ce ne serait pas possible de faire un beautiful APN, vu qu'il est open source ? (à moins que ce ne soit plus simple de ne faire qu'un interrupteur qui commanderait APNdroid)

À ce propos' date=' à quoi correspond l'option "Désactiver les connexions de données" ? [/quote']

Où ça? je ne vois pas cette option chez moi.

Mais bon, le titre a l'air quand meme assez explicite quant à la fonction de la chose...

C'est l'option juste en dessous "Uniquement les réseaux 2G" (Android Eclair). J'ai testé et ça revient à faire ce que faisait apndroid : je n'ai plus l'icône Edge et 3g watchdog disparait de ma barre de notification.

Ça implique/confirme qu'on peut être en 3G sans pouvoir faire autre chose que de la téléphonie. Très utile comme fonctionnalité ! :/

C'est l'option juste en dessous "Uniquement les réseaux 2G" (Android Eclair).

Ok, moi avec Donut et je n'ai pas ça. Ca doit etre propre à Android 2.x

Ça implique/confirme qu'on peut être en 3G sans pouvoir faire autre chose que de la téléphonie. Très utile comme fonctionnalité ! :/

Bah oui, les transferts datas sur le reseau (qu'il soit 2G ou 3G) sont directement lié à la configuration de l'APN pour que ton telephone puisse communiquer avec les serveurs de ton opérateurs. C'est comme les serveurs internet de ton FAI, tu peux etre physiquement relié (cable reseau, modem, etc) sans pour autant avoir accès à internet si tu mets les mauvais parametres pour la synchro ou l'authentification ADSL.

Bonjour,

Sur mon Tatoo, j ai un petit bug d'affichage en mode plein écran de la météo.

Le chiffre de la température en haut a droite est coupée en partie par l'animation depuis le rajout des indications de vents et d'humidité.

Merci

ps : je le redemande encore, mais serait-il possible d'avoir un widget pour activer ou désactiver le lockpattern ? merci

Modifié par superglu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...