Aller au contenu

flash player pour spica

liounas

Recommended Posts

question posée un nombre infini de fois!!

Il n'y a pas flash player sur spica et il n'y sera jamais! Il dispose d'une architecture insuffisante pour le faire tourner donc c'est un problème hardware et plus software!

qui sait? peut être avec le Kernel 2.6.35, on peut toujours espérer.

qui sait? peut être avec le Kernel 2.6.35, on peut toujours espérer.

l'espoir fait vivre! ^^

Mais officiellement jamais c'est sur! Et je doute très sincèrement que n'importe quel kernel, puissant soit-il, puisse permettre de faire tourner flash player!

comme je le dis c'est plus un problème software là!

Bon je copie/colle ce que j'avais écrit, parce que çà fait au moins la 3ème fois que je lis que c'est une histoire de kernel, à croire que tout le monde s'est mis d'accord. x)

"Le Flash Player ne fonctionnera pas sur le Spica, ce dernier étant doté d'un processeur ARM11 (ARMv6), or Flash Player nécessite obligatoirement un processeur supportant les instructions NEON, donc au minimum un Cortex-A8 (ARMv7)."

Et s'il y a encore des doutes, lisez le tableau (bon là ils ont mis Flash 10.2 mais c'était aussi valable pour la première version 10.1).

euh, j'aimerai bien retrouver la fiche technique de mon archos 605 qui date de 2007,qui roule avec un processeur ARM9 (encore plus vieux que le ARM11 du spica) et bien il faisait tourner flashplayer sous Opéra grâce a un partenariat à l'époque.(je parle de la version flashplayer de l'époque,c'était flashplayer 8 il me semble, aujourd'hui flash10 ne doit certainement plus être supporté). Donc, cette histoire de problème hardware, j'y crois pas,, c'est surtout Adobe qui s'en fou d'avoir le flash player compatible sur ce type d'archi....et je comprends tout a fait leur choix et de toute façon ni samsung, ni adobe n'a promis un support du flash. Le problème ne viens pas du hardware, mais il vient donc du support fourni par Adobe pour le flashplayer. Donc oui, on aura certainement jamais le flashplayer 10 sur spica.

Modifié par anobemaster

Je comprends pas, tu te contredis tout seul dans ton post:

- Tu dis dans un premier temps que c'est pas une histoire d'architecture puisque Flash Player de l'époque tournait sur un ARM9, et que cette histoire de Hardware, tu n'y crois pas.

- Dans un second temps, tu dis que c'est Adobe qui s'en fout que ce soit compatible avec du ARM11.

Ce que j'en comprends c'est que t'admets bien qu'il y a une histoire d'architecture incompatible. :rolleyes:

Sinon oui comme tu le dis explicitement (à travers le fait que tu parles de partenariat), c'est une histoire d'optimisation. Le HTC Wildfire fait tourner du Flash, mais c'est du Lite (et même pas du Flash 10 mais du 9), qu'HTC optimise pour ses smartphones Android, comme çà a été fait sur le Hero.

Pour Flash 10.1+ (et non pas 8), çà nécessite du NEON, et çà je pense pas qu'Adobe puisse y faire quelque chose, et puisque les ARM11 ne gèrent pas çà, voilà quoi.. Après, à part 3 HTC ARM11, je n'en connais pas d'autres sous FroYo, donc bon.. je pense pas qu'Adobe veuille perdre de l'argent à développer une version compatible ARM11 pour des téléphones entrée/milieu de gamme, qui nr sont de toutes façons plus suivis par leurs constructeurs, ne parlons même pas de ceux qui comme le Spica n'ont pas de FroYo officiel.

Dernier point, Flash sur un GS, qui a un Cortex-A8 @1GHz et un des meilleurs des GPU aujourd'hui (plus pour longtemps), c'est limite, faut pas trop secouer la page en lecture d'une vidéo sinon le scroll commence à laguer, puis çà bouffe la RAM, le processeur, et la batterie, alors bon.. déjà la RAM je pense que c'est limitant pour le Spica, donc là, rien avoir avec l'architecture du CPU.

Modifié par Kyojin

Je comprends pas, tu te contredis tout seul dans ton post:

- Tu dis dans un premier temps que c'est pas une histoire d'architecture puisque Flash Player de l'époque tournait sur un ARM9, et que cette histoire de Hardware, tu n'y crois pas.

- Dans un second temps, tu dis que c'est Adobe qui s'en fout que ce soit compatible avec du ARM11.

Ce que j'en comprends c'est que t'admets bien qu'il y a une histoire d'architecture incompatible. :rolleyes:

Sinon oui comme tu le dis explicitement (à travers le fait que tu parles de partenariat), c'est une histoire d'optimisation. Le HTC Wildfire fait tourner du Flash, mais c'est du Lite (et même pas du Flash 10 mais du 9), qu'HTC optimise pour ses smartphones Android, comme çà a été fait sur le Hero.

Pour Flash 10.1+ (et non pas 8), çà nécessite du NEON, et çà je pense pas qu'Adobe puisse y faire quelque chose, et puisque les ARM11 ne gèrent pas çà, voilà quoi.. Après, à part 3 HTC ARM11, je n'en connais pas d'autres sous FroYo, donc bon.. je pense pas qu'Adobe veuille perdre de l'argent à développer une version compatible ARM11 pour des téléphones entrée/milieu de gamme, qui nr sont de toutes façons plus suivis par leurs constructeurs, ne parlons même pas de ceux qui comme le Spica n'ont pas de FroYo officiel.

Dernier point, Flash sur un GS, qui a un Cortex-A8 @1GHz et un des meilleurs des GPU aujourd'hui (plus pour longtemps), c'est limite, faut pas trop secouer la page en lecture d'une vidéo sinon le scroll commence à laguer, puis çà bouffe la RAM, le processeur, et la batterie, alors bon.. déjà la RAM je pense que c'est limitant pour le Spica, donc là, rien avoir avec l'architecture du CPU.

Ah mais je suis tous a fait d'accord avec toi.

En gros ce que je dis c'est qui si Adobe voulait développer une version du flashplayer pour ARM11, il pourrait...dans l'absolu, même sans NEON. Mais bien sur que cela ne servirait strictement à rien, à part perdre de l'argent, du temps, car ce processeur est destiné à de l'entrée de gamme et je pense qu'il ne sera même plus fabriqué d'ici quelques mois. Je me suis surement mal exprimé, mais oui la version actuelle de flash est incompatible avec l'archi du ARM11. Mais le software peut toujours s'adapter, adobe ne le fait pas pour toutes les raisons qui tu cites, et sur le coup, je trouve ça normal.

Sinon la gtab utilise aussi le Cortex A8 est le flashplayer marche très bien, aucun site de streaming ne lui résiste. Il suffit de ne pas utiliser le navigateur d'origine qui globalement est pourrit (flash ou pas). Biensur, cela reste perfectible. Tout est toujours perfectible.

Lol franzyroy! :)

@anobemaster: On est 100% d'accord, je m'excuse alors ;)

Oui Flash marche très bien mais ce que je disais c'est qu'il reste gourmand, et que rien que çà, c'est limitant. Sur le GS aussi tout passe, mais il alourdit les pages, suffit qu'il y ait plusieurs éléments Flash pour que çà ne soit plus hyper fluide. bien sûr, je n'utilise pas le navigateur d'origine (jamais fait d'ailleurs), que ce soit sur mon Spica ou le GS, même si celui de Samsung semble muni de l'accélération matérielle depuis les versions 2.2.1, mais bof.

Maintenant pour le Spica reste le Flash Lite porté de chez HTC.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...