Aller au contenu

Gingerbread ou Froyo


cassios

Recommended Posts

je pense que l'on peut en trouver des raisons de ne pas passer en custom:

problemes de : ( pas toujours présents mais quand même évoqués)

- perte de garantie

- vitesse de transfer avec cable usb

- le point d accès wifi ( modem avec le tel en 3g)

- Stabilitée du systeme: plusieurs problèmes que je remarque en me baladant sur les topic des differentes rom (ceux qui me diront que ce n' est pas vrais peuvent aller faire un tour sur n'importe quelle page des topic cyanogen , redux , oxygen.)

J'ai un petit problème:

Lorsque je reçois un appelle téléphonique , je n'ai que l'icone du contact (et encore) mais pas les petites languette pour décrocher / raccrocher...

Et quand je veux retourner sur le bureau, je n'ai qu'un écran noir avec la barre de notification....

mince, j'avais pas spécialement regardé mais mon appareil photo marche pas du tout ... ca se lance normalement sauf qu'a la place d'avoir " ce qu'il y a autour de moi au milieu" , lécran est tout noir, si j'appuie comme pour prendre une photo ca me met le carré blanc au milieu mais ca prend rien du tout, puis meme je vois rien ....

d'ou peut venir le blem ? j'utilise un uv kernel . ca peut etre ca ?

merci d'avance

( la vidéo bug également )

EDIT : apres l'avoir fermé ou quoi, je peux meme plus lancer l'appareil photo, " erreur au niveau de l'appareil photo" - impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo :s

Ce message a été modifié par SlayerSparty - 04 April 2011 - 22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on peut en trouver des raisons de ne pas passer en custom:

problemes de : ( pas toujours présents mais quand même évoqués)

...

- perte de garantie :

Oui, mais c'est tellement facile de flasher un RUU avant de l'envoyer en garantie, je vois pas ou est le problème

- vitesse de transfer avec cable usb :

Seulement avec les derniers kernel custom en 2.6.37 ou plus, les roms customs restent de base sur des 2.6.35 ou moins qui n'ont pas le problème

- le point d accès wifi ( modem avec le tel en 3g)

Faux, ça fonctionne, et si ça ne fonctionnait pas, des solutions logiciels gratuites existent (comme pdanet)

- Stabilitée du systeme: plusieurs problèmes que je remarque en me baladant sur les topic des differentes rom (ceux qui me diront que ce n' est pas vrais peuvent aller faire un tour sur n'importe quelle page des topic cyanogen , redux , oxygen.)

Va dans les topics d'aide et regarde combien ont aussi des problèmes avec les roms officielles ... je pense que c'est pas lié aux roms, mais plutot aux compétences des utilisateurs qui installent des roms customs et /ou des applis exotiques sans trop savoir ce qu'ils font ...

Bref, faut arrêter les généralités sur les roms customs, c'est comme pour les roms officielles, y'a du bon et du moins dans les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de flasher un RUU ? même lorsque le tel est briqué? même avec un briq obtenu en tentant de passer S-OFF?

Je pense que je passerai un jour en custom ;) , quand il n y aura plus le suivi des maj d'android(Mais le suivi des rom custom ne sera plus assuré si le N1 n'est pas a jour lui non plus ? , car pour avoir un appareil photo fonctionnel, on a du attendre l'ota du N1). Mais bon la on vas avoir la 2.3 donc j attend.

Surtout que CM est toujours pas en version stable (RC4), donc finalement les rom officielles ( qui sont stables ) sortent aussi rapidement que les rom Custom stable^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de flasher un RUU ? même lorsque le tel est briqué? même avec un briq obtenu en tentant de passer S-OFF?

Je pense que je passerai un jour en custom ;) , quand il n y aura plus le suivi des maj d'android(Mais le suivi des rom custom ne sera plus assuré si le N1 n'est pas a jour lui non plus ? , car pour avoir un appareil photo fonctionnel, on a du attendre l'ota du N1). Mais bon la on vas avoir la 2.3 donc j attend.

Surtout que CM est toujours pas en version stable (RC4), donc finalement les rom officielles ( qui sont stables ) sortent aussi rapidement que les rom Custom stable^^.

Faut le vouloir pour briquer un téléphone (j'ai jamais briqué le mien avec le nombre incalculable de flash qu'il a subi), et même si, y'a toujours une solution pour le récupérer, donc bon, argument pas valable :P

Et CM7 avait son apareil photo fonctionnel avant l'OTA du N1, donc y'a toujours moyen ;)

Et pour la sortie des roms officielles presque en même temps que les customs stables, dis moi juste ou tu trouves une rom Gingerbread officielle pour le Desire ... alors que ma rom Oxygen (et d'autres) est tout ce qu'il y a de plus stable depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'écho ;)

Et le laps de 2s, plus de problème avec les derniers kernel :P

On en reparle quand l'OTA sera la, avec tous les problèmes qui vont avec (voir topic des mises à jour, y'a autant de problèmes qu'avec les roms custom :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pb sur les tels avec surcourche/brandés/orange=>gold card etc...

Pour les nu il n'y a jamais eu de pb je crois :)

et s'il faut on aura droit a un petit up de sense, mais bon faut pas trop rêver je pense ^^

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste en rom officiel parce-que de 1 j'ai eu un soucis quand je mettait une rom customs l'écran se bloqué a chaque fois que la rom démarré j'ai du remettre la rom d'origine en faisant un Backup restor .. et puis la 2.3 officiel arrive fin avril donc bon je suis pas a un mois prés. Après c'est sur y a du bon et du moin bon dans les roms la oxygene et génial je l'ai vue sur un téléphone d'un ami et c'est franchement pas mal avec la surcouche honeycomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire Banania si tu brique ton tél et que t'as vraiment aucun moyen de le récupérer tu le fume avec une alim 12V... (ça va on plaisante!).

Sinon moi comme mon voisin du dessus je compte prendre la 2.3 officielle et rester dessus (à part si elle est pas rootable et s-offable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait une petite fuite tout mignonne, enfin l'ota HTC j'ai peur qu'elle nous verouille le bootloader, c'est possible vous croyez? (Revenir à une config où on install plus que 4 appli ! Surtout si ils nous mettent Sense 2.1 :rolleyes: )

Modifié par Tetsoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Android 2.3 (Gingerbread) à la mi-mai"

...

"Par conséquent, les téléphones nus devraient recevoir la mise à jour plus tôt."

Ca va ! :P

Il nous faudrait une petite fuite tout mignonne, enfin l'ota HTC j'ai peur qu'elle nous verouille le bootloader, c'est possible vous croyez? (Revenir à une config où on install plus que 4 appli ! Surtout si ils nous mettent Sense 2.1 )

javou!! comment vas rentrer sense 2.1? je pense qu'il sera que sur le Z et HD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on peut en trouver des raisons de ne pas passer en custom:

problemes de : ( pas toujours présents mais quand même évoqués)

- perte de garantie

- vitesse de transfer avec cable usb

- le point d accès wifi ( modem avec le tel en 3g)

- Stabilitée du systeme: plusieurs problèmes que je remarque en me baladant sur les topic des differentes rom (ceux qui me diront que ce n' est pas vrais peuvent aller faire un tour sur n'importe quelle page des topic cyanogen , redux , oxygen.)

J'utilise la ROM Oxygen depuis plusieurs mois. Le retour d'expérience est extrêmement bon en ce qui me concerne. Et quelle réactivité ! Rien à voir avec Froyo ... Après c'est comme tout, il faut bien faire les choses, je n'ai jamais eu de problèmes, et la version 2.3.3 optimise vraiment le Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...