Aller au contenu

Gingerbread ou Froyo


cassios

Recommended Posts

Bonjour à tous, une autre petite question pour mon Desire?

Quels sont les avantages que j'ai à passer d'une rom Froyo (InsertCoin Sense HD) à un rom Gingerbread (Cyanogen RC1)?

j'ai cherché sur le net un article qui donnerait l'intérêt de gingerbread par rapport à Froyo et je n'ai rien trouvé.

Déjà j'ai trouvé que Mobile maps 10 ne fonctionne pas sur Gingerbread comme désavantage.

Autre question qui n'a rien à voir, qqun connait une appli qui me permettrait d'utiliser mes mp3 aussi bien pour les sonneries que pour les alarmes (notamment mon réveil)? Je ne veux pas créer des sonneries, je veux qu'il utilise directement le mp3. Ca le faisait en natif sur les rom Sense mais vu qu'il n'y a pas Sense sur les rom Gingerbread, je peux plus :-(

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que j'ai remarqué :

des meilleures performances globales du téléphone > le code a été optimisé et on sent la différence, faut le reconnaître (même sans parler de benchmarks)

l'intégration du SIP (plus besoin d'appli externe style sipdroid)

... to be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui n'a rien à voir, qqun connait une appli qui me permettrait d'utiliser mes mp3 aussi bien pour les sonneries que pour les alarmes (notamment mon réveil)? Je ne veux pas créer des sonneries, je veux qu'il utilise directement le mp3. Ca le faisait en natif sur les rom Sense mais vu qu'il n'y a pas Sense sur les rom Gingerbread, je peux plus :-(

Moi avec l'appli Handcent sms, je peux choisir dans mes mp3 pour mes sonneries et réveils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés de Ginger:

  • Utilisation de l'accélération graphique => ton CPU est moins solicité et le téléphone est plus fluide
  • Lorsque tu clique sur le bouton back, ton appli est killée (tu peux t'en rendre compte en allant dans la gestion des applications en cours) => meilleur gestion de la mémoire
  • Gère le RFID => ça ne te changera pas car ton téléphone actuel n'est pas RFID

La liste est longue mais ce sont les premières différences qui me viennent à l'esprit wink.png

Sinon pour les sonneries ça dépend des logiciels que tu utilises. Handsent permet d'utiliser n'importe quel musique comme sonnerie.

Tu as aussi AlarmDroid qui est une tuerie : je te le conseille vivement big_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens quelqu'un a Sygic mobile maps qui fonctionne correctement sous Gingerbread? Je suis vachement étonné que cela ne fonctionne pas. Et s'il fonctionne, c'est avec quelle version?

Chez moi il marche, je suis sous oxygen RC7 (gingerbread), j'ai la version 2.1.2. aplouch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aucun plantage de la CyanogenMod7 RC1 moi par contre.

Quand à Sense, j'ai réussi à me faire un environnement complet à coups d'applis et de widget qui fait que Sense ne me manque plus du tout.

Le seul truc qui me manque, c'est la caméra en 720p. Vivement que ça tourne sur Gingerbread :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, ça n'apporte pas de choses vraiment utiles apparemment... Personnellement, je reste sous Sense car les autres widgets que j'ai pu trouver sont beaucoup plus grossiers niveau design. J'espère que HTC fera au moins cette mise à jour sur le Desire (à priori d'après eux pour l'instant oui, mais quand haha !! Après le printemps lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , je suis nouveau , enfin presque ....j etai en possession du Htc Hero , que je n ai plus , maintenant je suis en possession du Htc Desire , alors ma question est , es ce que je peut instaler une autre Rom etant donne que je suis sous Orange (operateur , lol ) ? j ai essayer de faire la manip avec Unrevoked3 , mais ce qui ce passe ( rebouting /etes-vous sure que les pioltes sont a jours /power/d attente pour etre pret HBOOT ) l attente pour qu il ce passe quelque chose est tres tres ect....tres longue , bin c est la que je plante , sur le tuto il demande d attendre . merci pour vos reponses . Slt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

perso jatends gingerbread oficiel....

Pareil, et encore, j'attendrai de voir les retours avant... parce que le dernier portage a fait fondre l'autonomie des téléphones... mon Desire tourne impeccable donc pas forcément besoin de le changer pour y perdre ou ne rien y gagner de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sous gingervillain 2.3.3, ça tourne super bien, bien fluide pas de FC.

En petit plus par rapport à Froyo ;

- l'icone de batterie à changé de position, il est maintenant vertical... ;)

sinon rien d'autre sauf l'honneur de faire parti des 1% ;))

Franchement après avoir tester plusieurs rom sous 2.3, la gingervillain et la meilleur que j'ai trouvé, je l'a prefére meme à la cyano...

Merci à richartrip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau autonomie ca change rien gingerbread?

et on a pas la possibilité de faire des dossier pour les applis?

du coup si ca apporte pas grand chose autant mettre a jour froyo avec les corectifs htc...

a suivre...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens quelqu'un a Sygic mobile maps qui fonctionne correctement sous Gingerbread? Je suis vachement étonné que cela ne fonctionne pas. Et s'il fonctionne, c'est avec quelle version?

salut,

idem, je viens d'installer la darky gingerbread v10 2.3.3 rc3, et sygic mobile ne marche plus....pffff il se referme de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi bon passer sous gingerbread avec son desire, froyo est deja quasi parfait aucun plantage pour ma part pourtant je ne le menage pas....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ba essaye et tu verra bien... moi en tout cas je ne retournerai plus en arrière ;)

rapidité, autonomie,gestion de la ram, refonte des paramètres et autres subtilité qui font qu'on se rapproche d'un bon système... gingerbread n'est pas parfait alors ce n'est absolument pas le cas de froyo...

Modifié par mastersheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre ou ne pas prendre les MaJ....

Rester avec windows vista ou changer en seven ?

pour moi, 2.3 n'apporte que des avantages. Difficile de trouver des arguments pour rester sur froyo ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...