bibousiq Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonjour, J'ai paramétré plusieurs comptes Gmail sur mon Desire grâce à l'application éponyme (j'ai fait un ajout automatique des comptes) et je m'aperçois que la synchronisation ne marche que dans un sens: quand j'ouvre les mails sur mon ordi, ils sont marqués comme lus sur le téléphone, tandis qu'à l'inverse, ils apparaissent toujours non lus sur mon ordi quand je les ouvre d'abord sur le téléphone. Idem quand je supprime des mails sur mon téléphone, ils apparaissent toujours sur le compte concerné. Comment assurer une synchronisation parfaite entre mon téléphone et mes comptes Gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Ca le fait tout seul normalement. Vérifie dans "Paramètres">"Compte et synchronisation" si tu as bien tous tes comptes de cochés pour la syncho. Si tu en as mis plusieurs, il se peut que seul le premier soit coché (c'était le cas pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Il me semble que les serveurs GMAIL utilisent le protocole IMAP, c'est sûrement pour va que tu ne les vois pas en "lu" ou "supprimer" sur ton pc car ton téléphone ne telecharges pas vraiment le mails, mais une copie de ces mails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibousiq Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Il me semble que les serveurs GMAIL utilisent le protocole IMAP, c'est sûrement pour va que tu ne les vois pas en "lu" ou "supprimer" sur ton pc car ton téléphone ne telecharges pas vraiment le mails, mais une copie de ces mails... Je suis d'accord, mais j'utilise Thunderbird sur mon PC configuré en IMAP et quand j'effectue une action sur les mails, cela se voit dans les comptes Gmail. Comment aboutir au même résultat avec mon téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.