Brigo Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Voici un tuto simple et rapide pour activer les live wallpapers sans aucun risque... Attention à savoir : : Votre teos deviendra un peu plus lent avec des live wallpaper lourd ... Mais par exemple avec multipicture livewallpaper qui permet d'avoir +ieurs fond d'écran différents , le téléphone est assez fluide :D... Vous ne perderez pas le numero IMEI ... Pour la garantie je ne sais pas ... Ni moi ni frandroid ne sera coupable d un probleme sur votre telephone... tout d'abord vous aurez besoin de décompressez l'archive ci dessous à la racine de votre carte SD http://www.megaupload.com/?d=YJCOT2PE Vous placez tous les fichiez dans votre carte sd sauf le dernier ( livewpp.sh ) Mtn mettez votre téléphone en mode débug ( parametre > application > développement ) Tout d'abord avoir son teos rooté : - Pour android 2.1 : rooté avec Z4root Voici l'apk : http://www.4shared.com/file/HvJ7Anrq/z4root130.html - Pour android 2.2 : rooté avec superoneclick ( programme ordinateur ) Ensuite vous aurez besoin de 2 applications à télécharger gratuitement sur le market : 1 : SgsTools 2 : Android terminal emulator Voila maintenant lancer Sgs tools et descendé tout tout tout en bas de l'application , il y aura une fonction : Mount /system as rw et clické dessus , attendez 5 seconde et quitter l'application Ensuite rendez-vous dans terminal emulator, La, Vous écrirez tout d'abord la comande : su L'application vous dira que les droit root ont été autorisé Ensuite vous tapez juste après tout ça en 1 fois cat /sdcard/LivewallpapersPicker.apk > /system/app/LivewallpapersPicker.apk cat /sdcard/libRS.so > /system/lib/libRS.so cat /sdcard/librs_jni.so > /system/lib/libre_jni.so Modifié 20 mars 2011 par Brigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Essaie ça. C'est plus de l'imprudence, c'est de la psychose là, tu ne risque absolument rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Essaie ça. C'est plus de l'imprudence, c'est de la psychose là, tu ne risque absolument rien... Justement j'ai peur de cette méthode car un membre a marqué plus bas qu'il avait perdu son imei ... Arf :( d'ailleurs c'est meme toi qui as dit que tu n'avais plus d'imei... Modifié 19 février 2011 par Brigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Justement j'ai peur de cette méthode car un membre a marqué plus bas qu'il avait perdu son imei ... Arf :( d'ailleurs c'est meme toi qui as dit que tu n'avais plus d'imei... C'est impossible de perdre l'imei en tapant des commandes --" , c'est en flashant le tel que tu risque de predre l'imei (c'est tres rare et personnelement ca ne m'ai pas encore arrivé malgré tous les flashes que j'ai faits) et tu ne rique rien avec cette méthode :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 C'est impossible de perdre l'imei en tapant des commandes --" , c'est en flashant le tel que tu risque de predre l'imei (c'est tres rare et personnelement ca ne m'ai pas encore arrivé malgré tous les flashes que j'ai faits) et tu ne rique rien avec cette méthode :) bon bah on vas essayer un ... Ca fonctionne sur android 2.1 de base ? et sait t'on les enlevé si il faut ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Oui normalement ca fonctionne sur 2.1 (il faut etre root biensur du tel). Et pour l'enlever, je pense qu'il faut juste le supprimer du son emplacement sur le system (desole j'ai oublié où il est situé) via root explorer ou autre et le reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unrender Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Essaie ça. C'est plus de l'imprudence, c'est de la psychose là, tu ne risque absolument rien... d'accord avec toi. aucun risque de brick par rapport à l'installation des WP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Ah oui c'etait mes débuts sous Android, mais ma perte d'IMEI n'avait pas de rapports avec ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Ah oui c'etait mes débuts sous Android, mais ma perte d'IMEI n'avait pas de rapports avec ça! bah tu peux me dire ici tout le procéder parce que ton tutoriel sur sos android je le comprend pas merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bin qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement? C'est pourtant clair.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) 1- Télécharger SGS ToolBox, Terminal Emulator sur le Market et le package de Sir Tostaki. 2- Décompressez l'archive de Tostaki à la racine de votre carte SD, 3- Avec SGS Toolbox, utiliser la derniere option = Mount /system as rw 4- Avec Terminal Emulator, -Tapez su -Tapez cat /sdcard/LivewallpapersPicker.apk > /system/app/LivewallpapersPicker.apk cat /sdcard/libRS.so > /system/lib/libRS.so cat /sdcard/librs_jni.so > /system/lib/libre_jni.so 5-Vérifiez que vous avez maintenant accès au Live Wallpaper, appuis long sur fond d'écran, choisissez fond d'écran et maintenant l'application Live Wallpaper doit apparaître dans la liste... 6- Pour finir, si tout est OK, vous pouvez supprimer les fichiers de votre carte SD. ... Tapez cat /sdcard/LivewallpapersPicker.apk > /system/app/LivewallpapersPicker.apk cat /sdcard/libRS.so > /system/lib/libRS.so cat /sdcard/librs_jni.so > /system/lib/libre_jni.so c'est ça que je capte pas... pq y a des fleshe ? Modifié 19 février 2011 par Brigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Je cite: La commande cat affiche le contenu du fichier indiqué. Utilisation : " cat /sdcard / toto.txt" La commande ' cat', avec Android, est principalement utilisée avec une redirection . Une redirection permet tout simplement de rediriger la sortie de la commande précédente vers un fichier ou un périphérique. La redirection la plus utilisée avec Android est symbolisée par le signe > La combinaison de la cat et de la redirection permet d 'effectuer des opérations très intéressantes, telles que la copie d 'un fichier vers un autre . Vous aurez deviné qu' avec cette combinaison, on peut copier des fichiers systèmes protégés , ou même leo contenu d 'une partition. L 'utilisation de cette combinaison est : " cat fichier > fichier 2" . On effectue alors la copie de 'fichier' vers ' fichier2 '. A noter que si le 'fichier2 ' n ' existe pas , il sera crée , et que si il existe déjà , il sera remplacé. Aucune confirmation ne sera demandée, alors faites attention a ce que vous faites ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unrender Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 les commandes CAT affiche à l'écran le contenu du fichier. Le fait de rajouter '>' permet de copier le contenu du fichier dans un autre. Exemple : cat /sdcard/LivewallpapersPicker.apk > /system/app/LivewallpapersPicker.apk CAT va 'lister' le contenu de /sdcard/LivewallpapersPicker.apk en mémoire (mais ne va pas l'afficher à l'écran) et copier son contenu dans /system/app/LivewallpapersPicker.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unrender Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Seb a été plus vite que moi.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Donc dans terminal je tape tout çà en 1 coup ? : su cat /sdcard/LivewallpapersPicker.apk > /system/app/LivewallpapersPicker.apk cat /sdcard/libRS.so > /system/lib/libRS.so cat /sdcard/librs_jni.so > /system/lib/libre_jni.so Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 ok et y at'il la possibilité de les desinstallé ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unrender Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 suffit de supprimer ces 3 fichiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Oui, supprime ce que tu as installé: busybox rm ..... le chemin de ce que tu veux virer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Oui, supprime ce que tu as installé: busybox rm ..... le chemin de ce que tu veux virer. et vous avez root avec z4root ou superoneclick parce que moi je lai fait avec z4root mais ca me prend 22mo ----'''' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unrender Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 quand j'étais sous Eclair, avec Z4Root. sous Froyo, SuperOneClick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Z4root mais je ne me rappel plus la place qu'il prenait, Ça me paraît bizarre qu'il prenne autant de place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Z4root mais je ne me rappel plus la place qu'il prenait, Ça me paraît bizarre qu'il prenne autant de place... et superoneclick c pas une application donc il prend pas de place ? et je peux rooter avex superoneclick sur une rom 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Non, il faut que tu trouve eclairEasyRoot. Tu le trouvera sûrement dans les vieux topics... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.