greg64 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Bonjour je suis nouveau ici, donc je me présente rapidement, je suis fonctionnaire dans le 77, j'ai 27 ans, j'aime l'informatique (overcloking,jeux etc...) et plein d'autres choses, et la j'ai le DEFY depuis décembre, il est super ce téléphone. Je viens ici sur les conseils d'un pote, qui m'a recommandé ce fofo. Par contre le souci, c'est la batterie, tout d'abord elle chauffe mon téléphone est arrivé a 20% en une nuit. J'ai fait le test vendredi matin je l'ai chargé à 100% et il à tenu 40 heures avant d'arriver à 10% de batterie. Je l'ai chargé cette nuit et l'ai débranché ce matin, je l'ai posé sur mon bureau et quand je l'ai pris tout à l'heure ill était tout chaud, et la batterie à déjà perdu 30%, je ne comprends pas d'où cela peut venir. Oh my god je viens de voir que Advanced Task Killer est malveillant je viens de le désinstaller à l'instant. Je dois le scanné avec un antivirus trouvé sur android? En vous remerciant d'avance. Modifié 20 février 2011 par greg64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Advanced Task Killer n'est pas malveillant, il est juste recommandé de l'utiliser avec parcimonie (tout comme Taskiller). Il ne faut pas s'en servir pour tuer des tâches automatiquement par exemple. Sinon ton problème de batterie semble venir d'une appli. As-tu vérifié les applications que tu avais installées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Lis ici pour ce qui concerne le pourquoi il ne faut pas tuer en mode auto. Ensuite, comme l'a dit Kendael, vérifie les applications qui pourraient selon toi, utilisé ta batterie plus que normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Ok d'accord donc : Mega jump/Hyper jump/Ninja rush/a tilt/xconstruction/tictactoe/ropethecup/sliceit/Air control/tank hero/Angry birds/Angry birds season/Mario jump/Solitaire Autoplus/Le parisien/Skyrock radio/Allo ciné/L'équipe/Le monde/Telé7/Tv orange/You tube/Deezer/Winamp/Tele 7/Page jaune/Vplayer/Bluetooth file transfer/ Voilà ce que j'ai d'installer. Depuis la mise à jour j'ai l'application Hotspot mobile 3g. C'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Oui c'est une application de base Motorola ;) EDIT : pour ton problème de batterie, j'ai eu le même soucis et c'était apparemment du à un jeu qui tournant en fond, depuis que je les ferme complètement quand je les quitte, je n'ai plus du tout de soucis. Modifié 20 février 2011 par grand sir tagada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Rappel : Pour fermer, on appuie pas sur Home mais sur retour ^^ L'appuie sur Home ne fait que de basculer sur le bureau en laissant en tache de fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 En effet, beaucoup d'anciens utilisateurs d'iPhone ont le réflexe "Home" pour quitter une appli. C'est un réflexe à éviter, puisque comme le dit Psychotiks, le bouton Home est utilisé pour basculer sur l'écran principal sans quitter l'application en cours. Il est alors possible de rebasculer sur l'appli en question. Pour quitter une appli, il faut soit la fermer avec le bouton "Retour", soit avec à partir d'un bouton Fermer ou Quitter dans celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Je vous remercie, je vais voir pour passer sur android 2.2 ou mieux, quel est la meilleur version officielle? Pour la 3G c'est normal qui est le signal reste sur H tout le temps, c'est bien rare quand je suis en 3G. Modifié 21 février 2011 par greg64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Version officiel, je conseille la version nu (sans opérateur) mais malheureusement, elle est indisponible pour le moment, et encore malheuresement en 2.2 il n'y a que la version UK. Tuto pour la version nu ICI quand elle sera de nouveau dispo. Mais si tu veux plus d'information, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum ^^ Modifié 21 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 greg64, le H signifie que tu est en 3G+ , donc au max a l'heure actuel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Je vous remercie, je vais voir pour passer sur android 2.2 ou mieux, quel est la meilleur version officielle? Il n'y a pas de version Android 2.2 officielle. Tout ce qu'on trouve en version 2.2 sont des versions bêta (si ce n'est alpha) toujours en cours de développement et qui ont fuitées de plusieurs centres de développement de Motorola. Il y a des ROM customisées basées sur ces 2.2 bêta, avec des patches pour corriger certains bugs et des modifs pour supprimer ou rajouter des applis, mais elles comportent toujours des bugs plus ou moins importants, et elles n'en sont pas plus officielles ; donc en cas de problèmes avec ces ROM, aucun support à espérer de la part de Motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonsoir tout le monde, merci pour vos réponse. Donc j'étais content du Défy jusqu'à aujourd'hui, ça y est le micro ne fonctionne plus j'étais en communication, j'ai entendu un grésillement et pouf plus rien, du coup obligé de mettre le haut-parleur pour discuter avec quelqu'un. Donc je suis chez orange, j'imagine que c'est une panne non reconnu par Motorola et donc SAV direct je pense, et du coup je vais me retrouver avec un portable reconditionné. Donc carton rouge pour Motorola, 4 mois d'espérance de vie. Dite moi si je me trompe? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Salut, C'est une panne reconnue par motorola et orange je pense, va voir LA ou ICI y a longtemps qu'on en parle sur ce fofo :rolleyes: Modifié 2 mars 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Du micro ou de l'écouteur ? parce que le micro c'est le truc dans lequel du parles, l'écouteur c'est le truc qui te permet d'entendre ton interlocuteur... c'est pas la même chose. Pour le problème d'écouteur qui lâche, bien sûr que Motorola est au courant, et le prend en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Donc oui c'est l'écouteur qui foire, et donc si c'est pris en charge par Motorola, j'aurai un tout neuf non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonsoir, @greg64, tu n'aura pas un tous neuf, tu aura le tiens réparer ;), j'ai eu le même problème, je l'ai envoyer en réparation en passant par mon opérateur SFR, 12 Jours ( ouvré ) plus tard, mon DEFY réparer, en parfaite état et depuis pas de souci. J'ai poster sur le post " SAV Motorola " et sur " probleme haut -Parleur " sur le forum, tu devrais aller faire un tour dessus pour avoir plus d'info OK ;) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonsoir Merci pour vos réponse, donc j'ai téléphoné au 3970 pour voir ce qu'ils pouvaient faire pour mon Défy, et bien il me le remplace tout simplement, mon numéro de série de téléphone actuel commence par L0, donc 2009 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Hum... le Defy étant sorti entre septembre et octobre 2010, je pense que tu ne regardes pas la bonne paire de lettres ^^. Modifié 4 mars 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Oui je m'étais trompé, c'est NW, donc novembre 2010. Enfi je regarderai le numéro du nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour tout le monde, nouveau defy opérationnel, par contre j'ai de nouveau un NW, en espérant qu'il ne lâche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonsoir J'ai un soucis google map de retrouve plus ma position, elle me dit que la position est indisponible pour le moment. Quelqu'un a une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.