Aller au contenu

Questions sur le Motorola Defy


greg64

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau ici, donc je me présente rapidement, je suis fonctionnaire dans le 77, j'ai 27 ans, j'aime l'informatique (overcloking,jeux etc...) et plein d'autres choses, et la j'ai le DEFY depuis décembre, il est super ce téléphone. Je viens ici sur les conseils d'un pote, qui m'a recommandé ce fofo.

Par contre le souci, c'est la batterie, tout d'abord elle chauffe mon téléphone est arrivé a 20% en une nuit. J'ai fait le test vendredi matin je l'ai chargé à 100% et il à tenu 40 heures avant d'arriver à 10% de batterie. Je l'ai chargé cette nuit et l'ai débranché ce matin, je l'ai posé sur mon bureau et quand je l'ai pris tout à l'heure ill était tout chaud, et la batterie à déjà perdu 30%, je ne comprends pas d'où cela peut venir.

Oh my god je viens de voir que Advanced Task Killer est malveillant je viens de le désinstaller à l'instant. Je dois le scanné avec un antivirus trouvé sur android?

En vous remerciant d'avance.

Modifié par greg64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advanced Task Killer n'est pas malveillant, il est juste recommandé de l'utiliser avec parcimonie (tout comme Taskiller). Il ne faut pas s'en servir pour tuer des tâches automatiquement par exemple. Sinon ton problème de batterie semble venir d'une appli. As-tu vérifié les applications que tu avais installées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord donc :

Mega jump/Hyper jump/Ninja rush/a tilt/xconstruction/tictactoe/ropethecup/sliceit/Air control/tank hero/Angry birds/Angry birds season/Mario jump/Solitaire

Autoplus/Le parisien/Skyrock radio/Allo ciné/L'équipe/Le monde/Telé7/Tv orange/You tube/Deezer/Winamp/Tele 7/Page jaune/Vplayer/Bluetooth file transfer/

Voilà ce que j'ai d'installer.

Depuis la mise à jour j'ai l'application Hotspot mobile 3g. C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une application de base Motorola ;)

EDIT : pour ton problème de batterie, j'ai eu le même soucis et c'était apparemment du à un jeu qui tournant en fond, depuis que je les ferme complètement quand je les quitte, je n'ai plus du tout de soucis.

Modifié par grand sir tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, beaucoup d'anciens utilisateurs d'iPhone ont le réflexe "Home" pour quitter une appli. C'est un réflexe à éviter, puisque comme le dit Psychotiks, le bouton Home est utilisé pour basculer sur l'écran principal sans quitter l'application en cours. Il est alors possible de rebasculer sur l'appli en question. Pour quitter une appli, il faut soit la fermer avec le bouton "Retour", soit avec à partir d'un bouton Fermer ou Quitter dans celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, je vais voir pour passer sur android 2.2 ou mieux, quel est la meilleur version officielle?

Pour la 3G c'est normal qui est le signal reste sur H tout le temps, c'est bien rare quand je suis en 3G.

Modifié par greg64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version officiel, je conseille la version nu (sans opérateur) mais malheureusement, elle est indisponible pour le moment, et encore malheuresement en 2.2 il n'y a que la version UK.

Tuto pour la version nu ICI quand elle sera de nouveau dispo.

Mais si tu veux plus d'information, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, je vais voir pour passer sur android 2.2 ou mieux, quel est la meilleur version officielle?

Il n'y a pas de version Android 2.2 officielle. Tout ce qu'on trouve en version 2.2 sont des versions bêta (si ce n'est alpha) toujours en cours de développement et qui ont fuitées de plusieurs centres de développement de Motorola.

Il y a des ROM customisées basées sur ces 2.2 bêta, avec des patches pour corriger certains bugs et des modifs pour supprimer ou rajouter des applis, mais elles comportent toujours des bugs plus ou moins importants, et elles n'en sont pas plus officielles ; donc en cas de problèmes avec ces ROM, aucun support à espérer de la part de Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde, merci pour vos réponse.

Donc j'étais content du Défy jusqu'à aujourd'hui, ça y est le micro ne fonctionne plus j'étais en communication, j'ai entendu un grésillement et pouf plus rien, du coup obligé de mettre le haut-parleur pour discuter avec quelqu'un.

Donc je suis chez orange, j'imagine que c'est une panne non reconnu par Motorola et donc SAV direct je pense, et du coup je vais me retrouver avec un portable reconditionné.

Donc carton rouge pour Motorola, 4 mois d'espérance de vie.

Dite moi si je me trompe?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du micro ou de l'écouteur ? parce que le micro c'est le truc dans lequel du parles, l'écouteur c'est le truc qui te permet d'entendre ton interlocuteur... c'est pas la même chose.

Pour le problème d'écouteur qui lâche, bien sûr que Motorola est au courant, et le prend en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@greg64, tu n'aura pas un tous neuf, tu aura le tiens réparer ;), j'ai eu le même problème, je l'ai envoyer en réparation en passant par mon opérateur SFR, 12 Jours ( ouvré ) plus tard, mon DEFY réparer, en parfaite état et depuis pas de souci.

J'ai poster sur le post " SAV Motorola " et sur " probleme haut -Parleur " sur le forum, tu devrais aller faire un tour dessus pour avoir plus d'info OK ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponse, donc j'ai téléphoné au 3970 pour voir ce qu'ils pouvaient faire pour mon Défy, et bien il me le remplace tout simplement, mon numéro de série de téléphone actuel commence par L0, donc 2009 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...