Aller au contenu

Répertorions les opérateurs et les boutiques internet qui vendent des Defy fabriqués en 2011


alex_51

Recommended Posts

Bonsoir,

Je lance un nouveau sujet pour répertorier les opérateurs ou sites qui vendent des Motorola Defy avec "QA", "QB", "QC", etc... dans le numéro de série, c'est à dire des téléphones fabriqués en 2011 et donc sensés ne pas être concernés par le problème de haut-parleur (voir un autre sujet dans ce même forum).

Ce serait sympa que chaque personne qui a acheté un Defy sur internet fabriqué en 2011 précise :

- chez qui il l'a acheté (achat chez opérateur en ligne / achat sur un autre site sur internet)

- à quelle date il a été commandé

- à quelle date il a été reçu

Ceci permettra aux futurs heureux posesseurs de Defy d'orienter leur achat vers des sources "sûres"

Par exemple, "Leon du mojave" a indiqué dans un autre sujet qu'il a reçu un Defy "QA" :

- acheté chez SFR

- commandé jeudi 20 janvier

- reçu lundi 24 janvier

Pour connaitre la date de fabrication de votre téléphone, je reprends l'explication donnée par doudou47 et snakeman sur ce même forum :

Vous avez un numéro de série à 10 caractères, par exemple xxxxQAxxxx

Première lettre (année):

L-M=2009

N-P=2010

Q-? = 2011

Seconde lettre (mois):

A-B=Janvier

C-D=Février

E-F=Mars

G-H=Avril

J-K=Mai

L-M=Juin

N-P=Juillet

Q-R=Aout

S-T=Septembre

U-V=Octobre

W-X=Novembre

Y-Z=Décembre

Donc pour l'exemple QA: Janvier 2011

Merci d'avance ! :)

Modifié par alex_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais ils ecoulent d'abord les plus anciens ;)

Après c'est sûr que c'est en fonction des boutiques donc bon, mais en general quand c'est de la commande sur internet c'est les plus anciens qui sortent donc si ceux qui sortent sont de la dernière serie il y a de fortes chances pour que les suivants le soient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai reçu le mien aujourd'hui , :lol: (virgin ) commandé sur internet .

Version QA .

Petit nouveau dans le monde de l'andoid j'espère à travers ce forum (fort bien fourni et dynamique) apprendre à dompter la bête.

J'arrive de Nokia (5 ans de symbian of course) donc je risque de solliciter (après recherche) pas mal la communauté Androïd.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils ecoulent d'abord les plus anciens ;)

Après c'est sûr que c'est en fonction des boutiques donc bon, mais en general quand c'est de la commande sur internet c'est les plus anciens qui sortent donc si ceux qui sortent sont de la dernière serie il y a de fortes chances pour que les suivants le soient aussi.

J'ai commandé le mien par tel pour negocier, je pense que c'est l'équivalent d'une commande en ligne, sauf que c'est le "technicien" qui saisit la commande.(SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Defy dans un phone House sur Paris (le dernier qu'il leur restait) et il est de decembre 2010 apparemment, "xxxx NY xxxx"

Je viens de tester vite fait le haut parleur avec un mp3, marche nickel. C'est quoi le problème sinon ? le Hp marche juste pas ou dans certaines conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :(

Opérateur = Orange

Par = Internet

Commande = Lundi 31 Janvier

Réception = Jeudi 3 Février

Le plus décevant, c'est que c'est un rebadger, qqchose comme ça. La boîte n'était même pas entièrement refaite ! La notice a l'intérieur était plier. Et les coins un peu arrondis .... Peut-être la boîte d'un Defy au HP defaillant ...

Modifié par tweede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :(

Opérateur = Orange

Par = Internet

Commande = Lundi 31 Janvier

Réception = Jeudi 2 Février

Le plus décevant, c'est que c'est un rebadger, qqchose comme ça. La boîte n'était même pas entièrement refaite ! La notice a l'intérieur était plier. Et les coins un peu arrondis .... Peut-être la boîte d'un Defy au HP defaillant ...

Justement avec un peu de chance il a le nouveau HP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...