Aller au contenu

Balancez ici tous vos liens vers des themes ou packs d'Icones


Profete162

Recommended Posts

Comment faire pour les packs d'icones soient reconnus par Bettercut? Car j'ai beau soit : mettre le zip sur ma SD, soit mettre le dossier dézippé sur ma SD, Bettercut ne reconnait rien :(

Si j'ai bien compris (et vu que ça fonctionne chez moi) les fichiers doivent être sous la forme de .png pour être pris en compte par bettercut. ça peut peut être résoudre le problème.

http://betterandroid.wordpress.com/2009/02/21/bettercut-how-do-you-use-ico-icons/

Cette réponse s'applique peut être à ton cas aussi eKimi ;)

Edit : désolé eKimi, je n'ai pas d'autre idée et pas de Milestone pour tester l'ensemble :/

Modifié par louelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bettercut ne les reconnais pas tous!

Je ne sais pas si c'est le même problème que toi, mais après test, les 4 répertoires d'icônes (.png) sont bien détectés par l'application.

Cependant, bien qu'il ne semble y avoir aucun problème avec les icônes blancs, les noirs ne sont pas tous visibles (genre une image toute noire). Après, on peut toujours se fier à l'ordre des icônes blancs pour choisir un noir non visible (ou sur PC dans le pire des cas) mais qui est bien effectif dans le raccourci. Est ce genre de problèmes que tu rencontres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extraction depuis Androzip t'as bien permis d'obtenir 4 répertoires contenant les icônes?

Après les albums visibles (pour moi je précise) sont les mêmes que ceux visibles depuis l'application album. Par exemple, si je laisse les icones dans le dossiers de téléchargement je ne les visualise pas bien par contre dans mon répertoire d'images ça marche nickel.

Je pense donc qu'au final l'emplacement des dossiers d'extraction des icônes sur ton tel peut avoir un impact pour la détection (comportement observé sur mon Hero)

Modifié par louelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai pris le .zip je l'ai transféré sur la SD dans le dossier dcim et avec androzip je le dezip dans dcim.

Je vois bien les 4 dossier. mais une fois dans bettercut, il ne voit plus les images.... Je deviens fous sans rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai pris le .zip je l'ai transféré sur la SD dans le dossier dcim et avec androzip je le dezip dans dcim.

Je vois bien les 4 dossier. mais une fois dans bettercut, il ne voit plus les images.... Je deviens fous sans rire...

Tu vois les 4 dossiers à quel niveau? quelle appli? quel répertoire?

J'ai édité mon message précédent pour que cela soit plus clair (enfin pour moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il était totalement débranché. Je comprend pas trop. Les infos de la SD ne se mettait pas à jour au finale. J'ai donc du redémarrer le téléphone. Et la magie! Tout est arrivé. Enfin bref je posterais des photos de ce que j'ai fait même si c'est une copie conforme d'un des thème de beOne. J'espère que tu ne m'en voudras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille importe peu,ça retaille. essaie avec une foto de.......ta voiture,ça fonctionne :)

J ai aussi le souci du fond noir sur icones ajourées. quelquefois.

sinon,en theorie c est 60x60.je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eKimi : pas de soucis, t'as naturellement le droit de modifier ton bureau comme tu l'entends ;)

Pour la taille des icônes, ça peut être 48x48, 60x60, 128x128, 256x256... dans tous les cas c'est Android qui ajuste la taille.

Pour le fond noir... j'aurai tendance à penser que les png n'en sont pas vraiment. Les-as tu modifié (genre redimensionnement) ? Si oui, je pense que c'est à ce moment là, et "à cause" de l'éditeur d'image que tu as utilisé, que les icônes ont perdues leur transparence. Essaye avec un png non modifié et dis-nous si le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
Un petit problème, mes PNG ont un font transparent (reconnu dans l'application Album) mais j'ai un horrible fond noir sur le bureau. Que faire? Les dimensions au passage sont bien 48*48? Je suis vraiment pas doué :p

Pour avoir comme sur mon thème (message antérieur ) les icones transparantes , il faut juste utiliser bettercut .

Le telephone prend l'image png (normallement transparente ) et lui ajoute un fond noir pour faire un carré .

Bettercut te permet donc d'y remedié . Moi aussi avant , j'avais ce problème .

La procédure a suivre avec bettercut :

- tu ouvre l'appli ( désolé d'écrire ca , mais certains sont pas doués)

-tu vas dans "edit shortcut"

-tu selectionne ton appli que tu veux changer

-tu clique sur l'icone actuelle de ton appli

-tu choisi ta nouvelle icone

-tu clique sur "create"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...