Aller au contenu

[Bêta 2]SpicaGenMod Froyo

Recommended Posts

6334d1298289345-spicagenmod-froyo-samsung-galaxy-spica-1.jpg

Mais que peut bien cacher se nom bizarre à part le mot "Froyo" qu'on retrouve dans le titre ?

SpicaGenMod Froyo est tout simplement, comme son nom l'indique la version Froyo porté sur le Spica. Non non ce n'est pas encore une autre ROM, c'est tout simplement la version finale, (et non Alpha jusqu'à présent) de Froyo spécialement pour notre bon vieux Galaxy Spica. Il s'agit donc d'une version stable et sans bug de Froyo mais fusionné avec CyanogenMod.

Qu'est-ce que c'est ?

SM-Froyo veut dire "SpicaGenMod Froyo", encore en projet qui permettrait d'avoir une version Finale (plus de version Alpha) de Froyo spécialement crée pour le Galaxy Spica. Ce projet est donc basé sur l'excellent travail de Criminal, donc des versions CyangenMod 6.1.1.

A quoi ça ressemble ?

spicagenmod9.png

spicagenfroyo1.th.pngspicagenfroyo2.th.pngspicagenfroyo4.th.png

Les modifs'

• Comparé AOSP Froyo et CyanogenMod6.1.1 et de prendre toutes le meilleur versions de CM
  • Correction des bugs existants
  • Communiqué de la compilation du noyau le plus rapide et plus stable.
  • Ajouter des fonctionnalités à partir d'autres ROM.

Ca avance ?

Sortie de la bêta 1 le 17/03/11

Installation :

1. Télécharger la bêta 2 ( lien )
    2. Mettre sur sa µSD
    3. Allumer le mode recovery (Volume bas + Décrocher + raccrocher)
    4. Appliquer le fichier .zip
    5. wipe dalvik & cache.
    6. Reboot.

Le projet : https://github.com/SM-froyo/sm_android/wiki/TODO

Les détails : http://www.toodledo.com/views/public.php?id=td4d61850bb3a49

Changelog

Major TODO's:

- SIM Toolkit & USSD in extended networks

- BT bugs and avrcp

- kernel

- DivX

- RTL support is coming! [samer72]

BETA2

* Android 2.2.2 (AOSP)

* big code clean-up (darth-llamah)

* Bluetooth discoverability configurable (CyanogenMod, nebkat)

* clock text color fixes (nebkat)

* CM FileManager enabled (cadavre)

* DownloadManager and Browser from Gingerbread (nebkat)

* Email policies fix for Exchange (cadavre)

* extended SMS/MMS writing area to 6 lines in portrait (cadavre)

* framework cleanups (nebkat)

* locking in memory fix for Phone, Contacts and Superuser (cadavre)

* modified build flags and scripts (CyanogenMod, LeshaK, guybrusht)

* power button disabled in lockscreen (cadavre)

* PowerWidget - more long-press options (cadavre)

* rotary answer for calls (nebkat)

> RTL for framework and webkit (Y6b, cadavre) [soon available as additional package]

* SGM logo/anim (samdroid.net community)

* SMParts cleanup (nebkat)

* SMS send to wrong recipient fix (cadavre)

* some build fixes (Piskor)

* status bar PowerWidget new options (nebkat)

* sync off for sqlite databases improves in speed (XDA, cadavre)

* xml importing from CM and SGM fixed (cadavre)

* lockscreen improvements: (CyanogenMod, nebkat)

- rotary lockscreen unlock drag down

- music addons

- battery % info

- tab vibration on/off

- mms/phone tab custom apps

* Android fixes: (submitted by Piskor)

- DNS fix for wifi

- Change default DNS server for Tethering

- Introduce a list of all the audio files

- Telephony: Fix radio state printing

- Telephony: Process MT SMS with MTI set to 3

- Fixing counting the number of days in call log screen

- Change in media scanner to set correct date

- frameworks/base/telephony: Release wakelock on RIL request send error

- Changing connect and response timeout

- Bluetooth OBEX timeout problem

- Avoid leaking sockets

- Launcher is missing anti-aliasing

Les Options

-3D Intercet for SpicaGen

-YONIP Kernel CFS V0.7

123gifs005.gifLes Thèmes 123gifs005.gif

Modifié par Yoshi74

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce n'est pas spécialement contre toi, mais de manière générale, essayez de poster quand vous avez terminé le post.

La, le post est incomplet et mal traduit. Mieux vaut attendre et donner une info fiable et complète que de mettre ce genre de truc...

A croire que ce qui vous motive c'est plus la course au "prems qui aura relayé la dernière nouveauté du forum Samdroid".

@Nerek

Pas du tout d'accord avec toi.

En même temps, tu n'as pas du lire les liens cités dans le premier post.

De plus, tout le monde ne va pas sur Samdroid pour lire les infos, tout le monde ne comprend pas l'anglais voir même le russe.

@+

Je ne critique pas le fait de relayer l'information mais le fait que ce soit posté de manière incomplète et "en cours de travail". Autant attendre d'avoir le temps et faire un post propre.

Je trouve très bien que l'information soit relayée et qu'il y ait ici un support en français.

Le post inital est de Cadavre et vise l'unification de Cyanogen mod de Criminalité avec Froyo AOSP de Leshak. J'ai bien lu l'original, même avant ce topic. C'est pour cela que je l'ai ouvert. ;-)

forum.samdroid.net/f53/spicagenmod-froyo-4340/#post115340

------------

Ajout du post d'origine du forum Samdroid

Modifié par Nerek

Je ne critique pas le fait de relayer l'information mais le fait que ce soit posté de manière incomplète et "en cours de travail". Autant attendre d'avoir le temps et faire un post propre.

Je trouve très bien que l'information soit relayée et qu'il y ait ici un support en français.

Le post inital est de Cadavre et vise l'unification de Cyanogen mod de Criminalité avec Froyo AOSP de Leshak. J'ai bien lu l'original, même avant ce topic. C'est pour cela que je l'ai ouvert. ;-)

forum.samdroid.net/f53/spicagenmod-froyo-4340/#post115340

Ces personnes sont là pour nous rendre service via des prestations gratuites, si t'es pas content tu peux reprendre le flambeau rien ne t'en empêche.

Imhotep, je ne rage pas. J'ai essayé de faire une remarque constructive.

Les newseurs et modérateurs sont certainement bénévoles. Il n'empêche qu'ils ont aussi des remarques quand ils ne donnent pas leurs sources ou font des choses incomplètes.

J'ai pas gueulé, pas insulté, juste fait remarquer que c'est incomplet et que cela induit en erreur les lecteurs du forum.

Après encore une fois, je trouve très bien initiative et le but n'est pas de dénigrer le gros travail effectué au quotidien en support en tout genre et en développement.

En revanche, oui, ça m'énerve de voir des trucs incomplets postés, sans sources citées, quand ce n'est carrément pas faux car malgré traduit.

Ce n'est pas la première fois sur le forum spica.

C'est dommage car à côté, l'entraide et le support/suivi de ce forum sont exellents.

Ps : dsl je modifie mes posts car écrire des tartines à partir du portable c'est pas extra.

Modifié par Nerek

Imhotep, je ne rage pas. J'ai essayé de faire une remarque constructive.

Les newseurs et modérateurs sont certainement bénévoles. Il n'empêche qu'ils ont aussi des remarques quand ils ne donnent pas leurs sources ou font des choses incomplètes.

J'ai pas gueulé, pas insulté, juste fait remarquer que c'est incomplet et que cela induit en erreur les lecteurs du forum.

Après encore une fois, je trouve très bien initiative et le but n'est pas de dénigrer le gros travail effectué au quotidien en support en tout genre et en développement.

Tu as raison mais je pense juste que ta remarque ne sert a rien c'est tout.

3D Intercept For SpicaGenMod Froyo

Installation :

1. Télécharger le dossier ( lien )
  2. /!\ATTENTION : Etre inscrit sur Samdroid pour télécharger le dossier ! /!\
  3. Brancher votre Spica en USB
  4. Copier le dossier à la racine de votre µSD
  5. Eteindre votre portable et le rallumer en mode recovery (manip : Volume bas + Décrocher + Raccrocher) et l'appliquer
  6. Rallumer votre portable

ATTENTION : YOUTUBE HD NE FONCTIONNE PAS !!

Modifié par Yoshi74

Ci dessous une rapide traduction du post. Je ne peux pas le faire en journée car je n'ai pas d'accès internet au boulot (hormis le spica mais alors bonjour la mise en page :P )

Traduction du post original de Cadavre disponible ici

SpicagenMod-froyo est un projet ayant pour but la création d'une release finale, stable et sans bug de Froyo pour le Spica.

Vous pouvez trouver la page officielle du projet ici : https://github.com/SM-froyo

et le Wiki ici : https://github.com/SM-froyo/sm_android/wiki

Quel est ce projet

SM-Froyo qui signifie SpicagenMod Froyo est un projet visant à sortir une release finale (non alpha ou beta) de Froyo, optimisée spécialement pour le Samsung Spica (GT-i5700). Ce projet est basé sur l'excellent travail réalisé par Criminal avec ses CM6.1.1-Spica-alphas. Désormais il est temps d'aller plus loin !

Qu'y a t'il à faire ?

- Comparer AOSP Froyo et CyanogenMod6.1.1 et prendre le meilleur de CM en gardant la légèreté d'AOSP.

- Corriger les bugs restants.

- Faire une compilation des kernels pour obtenir un kernel rapide et le plus stable possible.

- Ajouter les caractéristiques/les plus des autres ROMs.

Pourquoi ici et maintenant ?

Il est temps de regrouper tout les développeurs du Spica et de finir ce projet "presque terminé" appelé Froyo pour le Spica.

La liste des taches à effectuer peut être trouvée ici : https://github.com/SM-froyo/sm_android/wiki/TODO

Sa version détaillée est ici : http://www.toodledo.com/views/public.php?id=td4d61850bb3a49

Cette liste de tache est encore ouverte et nous attendons vos suggestions !

Si vous souhaitez collaborer, n'hésitez pas ! ; PM [Cadavre sur le forum de Samdroid] ou lisez le Wiki.

YONIP Kernel CFS

Kernel CFS V.0.7

Installation :

1. Télécharger le Kernel (lien)
  2. Le mettre sur sa µSD
  3. Eteindre son Spica et le rallumer en mode recovery (manip' : Volume bas + Décrocher + raccrocher)
  4. Faire un Wipe Dalvik Cache AVANT d'appliquer le Kernel
  5. Appliquer le Kernel

CHANGELOG V.13 (2.6.32.9)

-Kernel 2.6.32.9 Based on Gotenks Sources (Thanks again sir Gotenks)

-Faster UI and Responsiveness

-minfree settings base on my custom config

-1066 mhz

Note pour Banjo0917 : Thk !!!

Modifié par Yoshi74

Et pour les amateurs du thème Gingerbread, sachez qu'il est prévu pour être intégré d'office, pour les autres, tant pis. B)

Franzyroy me comprendra, mais l'union en une version finale va être un grand soulagement, puisque faudra pas faire un thème par ci et un autre par là. :)

Sans rentrer dans le détail, citer ses sources et rendre les crédits sont la base du travail collaboratif et du monde open source.

Soit je suis naïf et je me bats pour une utopie, soit vous êtes de mauvaise foi... on va dire que c'est moi, j'ai pas envie de me battre encore.

@Imhotep

inutile de citer a chaque fois le message ou le membre au quel tu veut repondre cela rallonge les topic et les pages du forum, il suffit de mettre "@xxxxxx" et la personne concerné se retrouvera

C'est toujours mieux de savoir a quoi correspond la réponse sans avoir a chercher dans tout les sens la question :)

Modifié par Imhotep

@Imhotep: Oui mais (et c'est pas contre toi, je dis çà pour tout le forum, Spica ou ailleurs), çà alourdit vachement, surtout si c'est un long message, notre oeil se le tape 2 fois de suite et c'est pas agréable. La citation sert pour répondre à un passage ou phrase dans le message, si c'est une réponse à tout un message, un @lapersonne suffit, c'est plus agréable et tout le monde il est content. :P

@Nerek: Tout le monde dans l'Open Source n'est pas de bonne foie, cf. L'affaire AnDerWebs qui en a eu marre qu'on lui pompe le code d'ADW sans citer la source et sans aide en retour, et qui a sorti EX qui est pas Open source mais aussi payant.

/HS

@Kyojin : j'ai parfois l'impression que c'est une cause perdue malheureusement.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai hâte de voir la participation de tomq sur le kernel •35.

Notre vieux •29 commence à montrer ses limites avec Froyo et ne sera de toute façon pas compatible avec gingerbread.

Oui, j'ai hâte que tout cela prenne forme.

Pour ma part, j'ai proposé ma candidature pour effectuer la traduction Française et héberger les releases s'ils le veullent.

HS : Nerek il ne faut jamais perdre espoirs meme si ca s'annonce très mal, je reste persuadé que les logiciels/OS open source finiront part s'imposer. Je t'invite à lire le livre de Richard Stallman ;)

Modifié par wackou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...