Aller au contenu

2.1 coming soon!!!!!!


feust

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité Shippo

Pour ma part je reste en ROM alternative, elles marchent très bien, sont constamment améliorées et en prime déjà dispo en 2.1. Je ne doute pas de la qualité de la ROM que va nous pondre HTC (j'suis fan de Sense I, ya pas de raison que j'accroche pas à sa suite !!), mais je pense que les améliorations apportées par la ROM officielle seront reprises dans les ROM alternatives donc à mes yeux ya pas de raisons de pas changer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est clair et net que presque 30% des smartphones Android sont encore en 1.5

http://android-developers.blogspot.com/2009/12/knowing-is-half-battle.html

Et Google continue sa série des applications disponibles à partir de la 1.6. avec Gesture

http://androidandme.com/2010/03/news/google-gesture-search-now-for-android-1-6/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+androidandme+(Android+and+Me)&utm_content=Google+International

Là, je commence à râler pour de vrai ( je m'en fous, je suis en 2.1, mais je pense aux autres)

Il serait vraiment que Google arrête ses conner** d'innover sans réfléchir plus loin. Pour nous, les geek, on s'en fout, on sait flasher une ROM ou faire quelquechose, mais 90% des gens vont trouver Google ridicule, se moquer, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme disait l'autre.

C'est en train de détruire l'image de Google, si plus personne n'à acces aux nouvelles applications. Et il n'y a pas qu'HTC puisqu'aparemment, même les téléphones with Google sont à la traine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les téléphones "with Google" que ça ne semble absolument pas normal. Au moins diffuser un message clair disant aux possesseurs de Magic "désolé, les spécifications de votre téléphone ne lui permettront pas de faire fonctionner la version 2.1, c'est pourquoi aucune mise à jour ne vous sera proposée".

Note : eux, au moins, ils sont en 1.6...

J'aurais aussi aimé plus de franchise de la part d'HTC, qui aurait directement pu annoncer, même sans fournir de date précise, "on vous distribuera la mise à jour 1 mois après la sortie du Legend de manière à vous offrir une expérience utilisateur stable et robuste".

Mais bon, tout ça ne sont que de pieux vœux :)

Au moins ça y est, je me suis décidé à passer sur une ROM 2.1 s'il n'y a pas trop de contrainte d'instabilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162 : Je crois que ça porte plus atteinte à android qu'à google. Tout le monde ne connait pas android et donc encore moins connaissent les problèmes d'update et d'applications non compatible.

Au final ça a plus de conséquences pour ceux qui ont fait confiance à android qu'à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est clair et net que presque 30% des smartphones Android sont encore en 1.5

http://android-developers.blogspot.com/2009/12/knowing-is-half-battle.html

Et Google continue sa série des applications disponibles à partir de la 1.6. avec Gesture

http://androidandme.com/2010/03/news/google-gesture-search-now-for-android-1-6/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+androidandme+(Android+and+Me)&utm_content=Google+International

Là, je commence à râler pour de vrai ( je m'en fous, je suis en 2.1, mais je pense aux autres)

Il serait vraiment que Google arrête ses conner** d'innover sans réfléchir plus loin. Pour nous, les geek, on s'en fout, on sait flasher une ROM ou faire quelquechose, mais 90% des gens vont trouver Google ridicule, se moquer, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme disait l'autre.

C'est en train de détruire l'image de Google, si plus personne n'à acces aux nouvelles applications. Et il n'y a pas qu'HTC puisqu'aparemment, même les téléphones with Google sont à la traine!

Tu sais tu dis sa mais quand tu vois que les fonctions change entre chaque iphone et que tout le monde le gens personne gu***** pour autant ... c'est la société de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en es plus que marre d'attendre. Le système Android se doit d'être mis à jour ne serait ce que pour profiter des futures ou actuelles applicatins google. Donc la je suis entrein de regarder pour revendre mon Hero et acheter un Iphone, j'ai essayer de commencer à installer une ROM alternative, mais je ne vois pas ma carte SD, donc il faut le mettre en mode root ect.... Ca me barbe tellement c'est compliqué lol.

Modifié par Sunshine951
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je commence à râler pour de vrai ( je m'en fous, je suis en 2.1, mais je pense aux autres)

Cela montre un esprit propre et de valeur.merçi.

je pense que le grand public ne voit pas trop clairement les differences de versions.Sauf si des applis "reputées" comme Google earth ne peuvent se charger sur le mobile Android 1.5,1.6...etc de MR toutlemonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour funk. Tout le monde s'en fout, personne ne voit la différence ;)

Je ne suis même pas sûr que tous les gens possédant un smartphone sous Android sachent effectivement qu'ils tournent sous Android (encore moins de là à faire le lien avec Google).

Quand une mise à jour iphone arrive, ils la font, et puis c'est tout. Ils sont pas là à l'attendre, ils ne sont même pas au courant que c'est prévu.

Pour finir, @Sunshine951, le changement de ROM est un jeu d'enfant, suffit de lire les tutos. Je ne vois pas en quoi acheter un iphone te permettrait de profiter au mieux des applications Google, mais soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des applications Google, mais d'un téléphone régulièrement mis à jour et avec un parc d'applis très fournis. Et pour les ROM le problèmes vient du fait que je ne vois pas ma carte SD dans mon tel même avec Linda file manager, donc impossible d'installer flashrec...

Modifié par Sunshine951
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en es plus que marre d'attendre. Le système Android se doit d'être mis à jour ne serait ce que pour profiter des futures ou actuelles applicatins google....

Tu veux parler de google nav dont les cartes pour l'europe ne sont meme pas pretes ou de "l'indipensable" google gesture? Ou plutot la reconnaissance vocale?

J'ai peut-etre loupe une chose mais serieusement est-ce que la 2.1 est vitale? Elle va peut etre le devenir mais de la a dire que on peut pas vivre sans je comprends pas. Dans tous les cas elle va sortir profitez de ce debut printanier en attendant qu'elle soit la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-etre loupe une chose mais serieusement est-ce que la 2.1 est vitale? Elle va peut etre le devenir mais de la a dire que on peut pas vivre sans je comprends pas. Dans tous les cas elle va sortir profitez de ce debut printanier en attendant qu'elle soit la :P

Je te conseille de reformater ton PC en windows 95 ( si tu es PC)

Word et Excel fonctionnent du tonnerre dessus, tu peux chatter avec MSN, il se connecte à internet, et te permet plein de choses. En plus, Photoshop fonctionne dessus, ils lit les films, DivX et MP3 sans broncher.

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont assez bêtes pour installer XP, Vista ou Seven... Franchement, ils devraient sortir un peu de chez eux.

Pour info:

Googles

Gesture

Google Earth

Navigation

Le bluetooth qui fonctionne à 100 pourcents ( comme dit plus bas, essaye d'envoyer un fichier avec ta Modaco ou ROM de base)

Copier coller qui déchire ( Pour ceux qui préfèrent Sense)

Synchro Facebook ( pour ceux qui vivent sans Sense)

Rapidité

Optimisation mémoire

et j'en passe

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profete162 je vois pas la rapport avec le schmilblick la :P

Tu nous demande pourquoi la 2.1 est vitale... Je te réponds qu'elle est aussi vitale que windows XP/Vista/seven par rapport à win 98.

Autrement dit: c'est pas vital, mais c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila :)

Oui je partage ton avis dans ce cas. Je comprenais juste pas l'impatience de certains pour cette update. On connait HTC il nous ont deja fait le coup a l'epoque avec la 1.5. Je petais un cable a l'epoque car mon Hero ne recevait pas 20% des SMS qu'on m'envoyait (La y'avait de quoi s'impatienter...).

Ils vont la sortir ca c'est certain maintenant ils ont leurs raisons qui font que cela traine un peu (Tests, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, a part le transfert bluetooth, le reste n'est vraiment pas ni au point ni très utile...

J'ai utilisé un moment des roms custom en 2.1, et je trouve que ça n'apporte vraiment pas grand chose, j'ai meme préféré malgré la stabilité globale repasser en modaco pour avoir une autonomie plus respectable et surtout une meilleure stabilité.

Alors effectivement, j'attend avec impatience la maj officielle, mais on est pas à 2 semaines pret, puisque la plupart des applis fonctionnelles en plus, on les installera, s'en servira 2 fois et on les désinstallera...

Effectivement le jour ou google maps marchera plus en 1.5, la ça deviendra vital, mais toutes les principales applis fonctionnent encore en 1.5...

D'autre part, faut pas se voiler la face, on est certain d'avoir notre maj 2.1, mais ça sera je pense la dernière, car htc ne va pas s'amuser à mettre à jour des terminaux pendant des années, donc a un moment, il faudra soit en prendre son parti, soit changer de téléphone...

c'est le jeu ma pauv' lucette

;)

J'ai peut-etre loupe une chose mais serieusement est-ce que la 2.1 est vitale? Elle va peut etre le devenir mais de la a dire que on peut pas vivre sans je comprends pas. Dans tous les cas elle va sortir profitez de ce debut printanier en attendant qu'elle soit la :P

Je te conseille de reformater ton PC en windows 95 ( si tu es PC)

Word et Excel fonctionnent du tonnerre dessus' date=' tu peux chatter avec MSN, il se connecte à internet, et te permet plein de choses. En plus, Photoshop fonctionne dessus, ils lit les films, DivX et MP3 sans broncher.

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont assez bêtes pour installer XP, Vista ou Seven... Franchement, ils devraient sortir un peu de chez eux.

[u']Pour info:[/u]

Googles

Gesture

Google Earth

Navigation

Le bluetooth qui fonctionne à 100 pourcents ( comme dit plus bas, essaye d'envoyer un fichier avec ta Modaco ou ROM de base)

Copier coller qui déchire ( Pour ceux qui préfèrent Sense)

Synchro Facebook ( pour ceux qui vivent sans Sense)

Rapidité

Optimisation mémoire

et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des applications Google, mais d'un téléphone régulièrement mis à jour et avec un parc d'applis très fournis. Et pour les ROM le problèmes vient du fait que je ne vois pas ma carte SD dans mon tel même avec Linda file manager, donc impossible d'installer flashrec...

Je ne suis pas expert en iPhone (surtout pour ses mise à jour), mais il me semble qu'ils updatent le firmware (de la version n-1 si j'ai bien compris pour rajouter des "innovations majeures" comme le copier coller par exemple - désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher) quand il sortent une nouvelle version (n) soit environ tout les ans.

Donc pour résumer avec un iPhone tu as le "droit" à une (seule?) MAJ qui peux intervenir 1 ans après ton achat...

Fin avril le Hero aura quoi 8 mois peut-être 9...

Renseigne toi bien avant d'acheter aveuglement un produit... je dis ça pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout sur de ce que tu avance la quand même lol, mais bon on est pas la pour faire la gueguerre Apple/Android, moi persso j'aime eaucoup les deux systèmes, la en loccurence c'est plus envers HTC que je suis mécontent et je rejoint d'ailleurs l'avis de Profete. Je n'achète rien aveuglément, j'ai eu un iphone dans les mains une semaine et j'ai pu comparé, comme je l'es dis j'aime les deux système, donc le Héro je l'aime, mais franchement repousser les mises à jour et jouer avec une communication aussi déplorable c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète rien aveuglément, j'ai eu un iphone dans les mains une semaine et j'ai pu comparé, comme je l'es dis j'aime les deux système, donc le Héro je l'aime, mais franchement repousser les mises à jour et jouer avec une communication aussi déplorable c'est limite.

Je suis d'accord avec tes critiques, mais là tu partirais d'une société tres mauvaise en comm pour en rejoindre une autre encore pire! Le fait qu'on parle d'Apple tous les jours à la télé/radio ne veut pas dire qu'ils font de la communication!

Alors là, je vais peut-être te suprendre. Je suis sous Mac depuis 3 ans et sous Iphone OS depuis 2 ans, je pense savoir de quoi je parle.

La communication chez Apple est encore plus déplorable que chez HTC/Google!

Voilà, c'était juste pour que tu saches ou tu mets les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...