Aller au contenu

2.1 coming soon!!!!!!


feust

Recommended Posts

Une question en passant :

-toutes mes applis Google du Magic (maps,buzz,gmail..etc) fonctionnent corectement sur une ROM Modaco 3.1 ? et le market ? version

1.5,1.6 ou libre ?

merçi

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comme cela a déjà été dit, je suis bien content qu'une Maj soit planifiée. Beaucoup de constructeurs auraient déjà oublié cette (vieillissante) génération.

Effectivement, mais tous les constructeurs se sont également faits larguer par l'iphone également pour cette possibilité d'évolution en plus de la facilité d'utilisation.

Le premier iphone dispose de la dernière version même si toutes les fonctionnalités ne peuvent logiquement pas fonctionner puisqu'il y a des différences techniques.

Donc tous les constructeurs doivent repenser leur modèle et suivre ou se faire encore plus distancer.

Htc ne serait pas aussi gros si xda n'existait pas. Les fabricants de smartphones sous windows mobiles qui n'ont pas eu de communauté suffisamment importante pour sortir les dernières versions sur les anciens tels, sont toutes en état de léthargie ;)

Clairement, mon prochain tel sera soit " with google", soit iphone. Je ne veux plus de tels pour lesquels les constructeurs pensent juste à le remplacer dans 6 mois en fournissant au mieux une ou deux mises à jour. Je devrais prendre un android aujourd'hui, j'irais sur le nexus one car j'espère que google continuera à le faire vivre avec les prochaines versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute les roms qui existent, c'est quand meme risible d'entendre ce type de discours :o

Oui, mais toutes ces Roms ont leur lot de problèmes, et on ne peut les nier.

Je suis moi-même un fervent utilisateur des ROMS custos, mais il y a un moment ou il faut arrêter et essayer d'avoir quelquechose de stable et d"utilisable devant les amis sans devoir s'excuser en disant " sorry, c'est une ROM expérimentale, le bluetooth ne marche pas" ou "oui, je te jure, la batterie est géniale, mais là elle se vide super vite parceque c'est pas la vraie ROM" etc...

N'importe quel bidouilleur a aussi à un moment envie d'avoir un système stable sur lequel se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modaco ?

C'est l'assurance d'avoir une rom fiable et fluide a montrer a ses amis !

J'ai aucune part dans son projet mais en ce moment je test, dans mon temps libre, toutes celles qui tournent et y a rien a faire...modaco est loin devant niveau fiabilité.

Modifié par Viciz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • HTC EU (Nordic/Greek/RUS/UKR/SA) 2010/4/2

  • TMO - UK TMO 2010/4/16

  • UK/ES Orange 2010/4/16

  • TMO - DE TMO 2010/4/16

  • SFR signature Orange 2010/4/22

  • ZA(Vodacom) HTC 2010/4/22

  • H3G UK H3G 2010/4/22

  • HTC BE HTC 2010/5/4

  • HTC TUR HTC 2010/5/4

  • TMO - PL TMO 2010/5/10

  • TMO - HU TMO 2010/5/10

  • TMO - MK TMO 2010/5/10

Pourquoi tout le monde nous dit que c'est le 22/4 qui nous interesse...

A cette date je vois une Vodacom et une rom "SFR signature Orange" (dont l'intitulé me laisse plus que perplexe sur la source, SFR et Orange étant, autant que je saches, concurrents).

Ayant un Hero nu, je ne vais certainement pas installer un ROM opérateur !

Modifié par rhcp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...modaco est loin devant niveau fiabilité.

Mais loin derriere niveau fonctionnalités.. On va pas faire le enième rappel de tout ce qui n'est pas compatible avec la Modaco ( en grande partie les nouveautés Google) , c'est pas le but et ca ne ferait que répéter des choses dites et redites.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • HTC EU (Nordic/Greek/RUS/UKR/SA) 2010/4/2

  • TMO - UK TMO 2010/4/16

  • UK/ES Orange 2010/4/16

  • TMO - DE TMO 2010/4/16

  • SFR signature Orange 2010/4/22

  • ZA(Vodacom) HTC 2010/4/22

  • H3G UK H3G 2010/4/22

  • HTC BE HTC 2010/5/4

  • HTC TUR HTC 2010/5/4

  • TMO - PL TMO 2010/5/10

  • TMO - HU TMO 2010/5/10

  • TMO - MK TMO 2010/5/10

Pourquoi tout le monde nous dit que c'est le 22/4 qui nous interesse...

A cette date je vois une Vodacom et une rom "SFR signature Orange" (dont l'intitulé me laisse plus que perplexe sur la source' date=' SFR et Orange étant, autant que je saches, concurrents).

Ayant un Hero nu, je ne vais certainement pas installer un ROM opérateur ![/quote']

pour les héro nus c'est la première date qui nous interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment une chose que j'ai du mal à saisir... Vous parlez tous de l'iphone, mais ont il + d'une mise à jour tous les 6 mois ? N'ont ils pas du attendre 1 an pour le copier coller ?

Eclairez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça excellent de voir des karma négatif car on dit que htc a tout intérêt à faire vivre les produits déjà sortis et à ne pas les abandonner dés le remplaçant sorti comme ils le faisaient jusqu'à maintenant pour leurs anciens smartphones :) (je suis un utilisateur de produits htc depuis presque 5 ans, alors je connais bien leur façon de faire et tout l'intérêt d'xda pour profiter des évolutions)

Je suis aussi pour le libre mais les mises à jour par apple de toutes les versions précédentes est un vrai plus, quoi qu'on en dise...

Effectivement le copier coller est un bon exemple, les utilisateurs de la V1 sont très contents de l'avoir et à juste titre car c'était un gros manque, mais sur android je pourrais aussi dire que je trouve la gestion du calendrier lamentable en 1.5 et je suis très content d'avoir la 2.1 pour rattraper le retard et trouver les fonctionnalités minimales que j'attends d'une gestion d'agenda.

il y a encore beaucoup de choses qui seront ajoutées à android et moi, c'est de ne pas les avoir sur mon hero qui me ferait enrager, pas l'inverse.

Alors, c'est très bien car on va passer en 2.1 de manière officielle mais je m'inquiète vraiment pour les versions d'après et j'ai bien peur qu'il faille plus compter sur les mods que sur htc et ça, je ne trouve ça pas normal, surtout qu'on voit bien avec les mods en 2.1 actuels que nous avons besoin d'un kernel d'htc pour garder une autonomie correcte comme on l'a avec la modaco !

Voilà, vous pouvez vous lacher pour les karmas négatifs :D :lol:

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur android je pourrais aussi dire que je trouve la gestion du calendrier lamentable en 1.5 et je suis très content d'avoir la 2.1 pour rattraper le retard et trouver les fonctionnalités minimales que j'attends d'une gestion d'agenda.

un truc que je comprends dans ton raisonnement : tu trouves que l'agenda du 1.5 n'est pas acceptable car il n'a pas les fonctions minimales. OK je peux le comprendre ça. Mais alors pourquoi as tu acheté le Hero dans ce cas ? Pourquoi à l'époque cela ne te dérangeait pas et pourquoi maintenant est ce devenue inacceptable ?

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde ! En tout cas, moi j'aime bien mon hero, mais c'est vrai qu'il est regrettable de voir sortir toutes ces belles nouvelles applications sans pouvoir les installer... vivement la sortie de la rom 2.1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahouh on dit un fait a propos d'HTC sans aucun jugement et on se prend un -1 oO (cf page précédente) Je partage l'avis de saniloc ! ;)

Pareil pour moi, j'ai pris deux -1 en page 21, juste pour avoir dit qu'HTC n'était pas assez réactif, je vous soutiens.

J'ai même était obligé de faire un erratum, pour ne pas me faire lapider.

A réagir comme ça les gars on va vite ressembler aux fanboys de la pomme croqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur android je pourrais aussi dire que je trouve la gestion du calendrier lamentable en 1.5 et je suis très content d'avoir la 2.1 pour rattraper le retard et trouver les fonctionnalités minimales que j'attends d'une gestion d'agenda.

un truc que je comprends dans ton raisonnement : tu trouves que l'agenda du 1.5 n'est pas acceptable car il n'a pas les fonctions minimales. OK je peux le comprendre ça. Mais alors pourquoi as tu acheté le Hero dans ce cas ? Pourquoi à l'époque cela ne te dérangeait pas et pourquoi maintenant est ce devenue inacceptable ?

Parce que à l'époque, je n'ai pas pu regarder dans tous les détails le tel avant de l'acheter.

C'est une fois que tu l'as dans la main et que tu essayes de créer un rdv avec quelqu'un que tu te rends compte que tu ne peux pas l'inviter et ça m'a manqué dés que je m'en suis rendu compte :)

Je venais de windows mobile et avant de symbian et ça faisait plus de 5 ans que je pouvais le faire et je n'ai pas imaginé que ça ne puisse pas exister dans un système dernier cri.

Il y a plein de petits trucs comme ça qui ont été corrigés entre la 1.6, la 2.0 et la 2.1 et ça va tout à fais dans le bon sens, bien évidemment !

Par contre, il y a aussi plein de choses qui n'existaient pas sur mes anciens tels et dont je suis très satisfait comme pouvoir gérer deux agendas différents (le pro et le perso) sur le même tel sans que les éléments se partagent, pouvoir utiliser mon carnet d'adresses synchronisé automatiquement entre mon ordi et mon tel (sous les deux précédents, il fallait que je synchronise connecté au pc), etc...

Pour être clair, j'apprécie énormément android mais pour autant, je ne le trouve pas encore parfait et je serais justement encore plus frustré de ne pas pouvoir profiter des améliorations qui sont intégrées à grande vitesse par google.

je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat (si on peut parler de combat) mais au contraire faire en sorte que l'évolution aille dans le bon sens et ne pas se satisfaire de ce qu'on a en disant qu'ils n'étaient pas obligé de faire la mise à jour.

Encore une fois, apple change la façon de faire et quand ils font des choses bien comme mettre à jour toutes les versions précédentes de leur tel, je pense que commercialement pour le fabricant (fidélisation de la clientèle sur ses produits pour lesquels les clients ne se sentent pas délaissés dés le nouveau sorti) et pour les utilisateurs (on peut sauter une version d'un tel et prendre le suivant sans rater les améliorations logicielles), c'est bien de s'en inspirer.

Quand je vois le nouveau legend sorti, il a l'air très bien mais je ne trouve pas qu'il m'apporte suffisamment de plus par rapport au hero pour switcher dessus et si la version suivante d'android sera uniquement proposée officiellement sur le legend, bien sur j'irais chercher une version mod pour bénéficier des dernières améliorations (c'est aussi pour ça que j'ai un htc, pour toute la dynamique qui tourne autour depuis longtemps maintenant) mais avec les risques de ne pas avoir un kernel qui soit au top pour le hero avec les inconvénients qu'on connait actuellement.

Edit : je viens de me rendre compte qu'avec mes longs discours du jour, je me suis fait des ennemis et des amis, c'est vivant sur fandroid et j'espère que ça va continuer longtemps, une bonne émulation ;)

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair avec ces précisions ;) Mais je ne fait aucun combat pour préciser et je suis aussi impatient d'avoir la version 2.1.

Allez il nous reste apparement 2 semaines à attendre, on tient le bon bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...