Miny Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Au secours ! ! ! ! Je ne devais pas avoir de frais de résiliations pour fin d'engagement à cause de la hausse de la TVA. Facture reçue : plus de 1000 Euros ! ! ! Avez vous eu aussi ce type de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Désolé j'ai pas la réponse! Mais je mets le topic dans la bonne section ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Miny, peux tu nous résumer un peu la situation ? Quand as tu envoyé ta résiliation ? As tu fait une portabilité de numéro ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miny Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Miny, peux tu nous résumer un peu la situation ? Quand as tu envoyé ta résiliation ? As tu fait une portabilité de numéro ? Merci Oui j'ai fait portabilité de N° en résiliant SFR pour aller chez Bouygues exactement le 14 janvier à The Phone House qui se sont occupés de tout ! J'avais reçu le courrier de SFR me prévenant de leur hausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Appelle le 4089, ça doit être une erreur. Edit : à moins que tu ais juste fait la résiliation en faisant la portabilité et que tu ne les ais jamais contacté pour faire marcher la résiliation pour hausse de TVA ? là je ne sais pas comment ça se passe. Modifié 21 février 2011 par juke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miny Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Bien sur que si tout a été fait pour cause de la hausse de TVA ! ! ! ! C'est la boutique qui s'est occupée de tout ! C'est quoi ce n° 4089 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 C'est la boutique qui s'est occupée d'envoyer un courrier ou d'appeler SFR pour leur notifier que tu résiliais pour cause de modification contractuelle ? j'ai un gros doute. Le 4089 est un service SFR qui s'occupe de la réception et gestion des demandes de résiliation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Voila le groupe Facebook, tu y trouveras des conseils : http://www.facebook....5441704044&ap=1 Modifié 21 février 2011 par Miscine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miny Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Grr, j'avais écrit ça n'a pas marché. Donc la boutique s'est occupée de tout lors de ma résiliation et portabilité. M'a assurée que je n'avais rien à faire. Vendredi en recevant ma facture, j'y suis allée aussitôt. Ils ont appelé le service client SFR devant moi, en mettant l'ampli, et me les ont passés, toujours avec l'ampli. Ils ont bien entendu comme moi qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation et qu'ils me demandaient de faire opposition à ma facture et tout ce qui concernait SFR. Je l'ai fait aussitôt en sortant de la boutique. Ce matin SFR m'appelle pour me prévenir des frais de résiliations ! ! !! (pas aimable !) Je suis retournée à la boutique, doivent s'en occuper et me tenir au courant demain. Grrr, quel stress ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 SFR a fait une grosse bourde sur ce coup là ! Ne laisse pas la boutique gérer ça, appelle les toi même et gu***** un bon coup !! En tout cas, t'inquiètes, tu es dans ton droit. Par contre, autre question, quand avais tu pris cet abonnement chez SFR ?? Tu étais engagé jusqu'à quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miny Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 SFR a fait une grosse bourde sur ce coup là ! Ne laisse pas la boutique gérer ça, appelle les toi même et gu***** un bon coup !! En tout cas, t'inquiètes, tu es dans ton droit. Par contre, autre question, quand avais tu pris cet abonnement chez SFR ?? Tu étais engagé jusqu'à quand ? La boutique a peut être fait une grosse bourde, j'en sais rien. Mais ils sont adorables. J'espère que si c'est le cas, ils vont assurer. Appeler, moi, non, peux pas. Je suis chez Bouygues maintenant, et mon fixe n'a pas la fréquence vocale, et en plus, mon tel s'éteint dès que j'envoie un appel, donc je ne peux pas taper sur 1, taper sur 2, etc... Et je ne vous dis pas le prix des communications de ce genre. J'en ai ras le c... ! ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Miny, quand avais tu pris ton abonnement chez SFR ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miny Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 J'étais abonnée depuis des années. Changement de téléphone et réengagement 24 mois en septembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Ok. Si vraiment tu n'obtiens rien, contact la dgccrf, ils t'aideront à avoir gain de cause. Mais je pense que SFR va annuler ta facture. Tiens nous au courant surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miny Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 On verra. Merci beaucoup en tout cas ! Demain je retourne à la boutique où j'ai fait le changement d'opérateur et portabilité etc... On verra déjà ce qu'ils vont me dire. Je vous raconterai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowbiz Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 salut et bon courage moi j'ai reçu ma facture sfr aujourd'hui et la tva est marqué a 19.60% j'ai appeler donc pour resilier sans frais mais ils veulent pas que faire svp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 C'est parce qu'ils prennent en charge la hausse de la TVA.... :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowbiz Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 ben non justement c'est pas ce que je vois sur ma facture je les ai appeler ils m'ont dit que c'etait bien une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miny Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Attends la suivante alors peut être... Pour moi, pas de nouvelles encore. J'attends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fRaiSe Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Tu as demandé une portabilité le 14 janvier, or tu aurais du la demandé seulement après le 1er février et pas avant. Résilier avant l'entrée en vigueur de la taxe n'est pas possible, du moins pas avec exonération. J'ai eu le cas hier d'une personne qui avais 2000€ de frais, le service résiliation et le 4089 m'ont confirmé que ces frais étaient bien à régler. Je te conseille d'écrire un courrier de réclamation car le service client ne pourra rien faire pour toi. Le 4089 s'occupe des lignes déjà résilier. AUCUNE facture n'a de TVA à 19,60% pour la TV, relis la bien c'est la TVA du forfait et non la hausse. Modifié 25 février 2011 par fRaiSe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Ça dépend si il avait reçu le courrier le prévenant de la hausse. Si oui, il pouvait résilier dès cet instant. Enfin j'pense que tu dois rester calme et régler ça avec SFR. Ils vont te demander des preuves et tout le blabla, tu leur fais parvenir ça par courrier et c'est réglé (et ton tel fixe a forcément les fréquences vocales, tu sais ptet pas comment les faire ^^ Sur certains il faut appuyer sur la touche étoile 3 secs environ après le début de la communication pour activer les FV) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Fraise tu dis n'importe quoi. La résiliation est possible à compter de la notification de l'augmentation ET jusqu'à 4 mois après son application. Si tu as un doute, relis la directive Européenne dont découle le décret français (la directive elle ne laisse aucune ambiguité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fRaiSe Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Evite le «nimporte quoi» on est pas pote btw. Je travail au service client de SFR je pense connaitre les procedures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Fraise, la résiliation pouvait bien se faire à compter de la notification de la hausse et non au 1er février comme le laissait croire SFR. C'est une loi et SFR n'est pas au dessus de ça ! Toute personne ayant porté son numéro ou résilier entre la notification de la hausse et le 7 mars à 23h59 doivent être exonéré de toute indemnité. La DGCCRF a été assez claire là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Evite le «nimporte quoi» on est pas pote btw. Je travail au service client de SFR je pense connaitre les procedures. T'as raison, il aurait du dire "tu dis de la m****", c'eut été plus poli xD Et sinon, ça prouve encore une fois qu'au service clients SFR, vos patrons ne vous forment pas correctement :/ C'est quand même triste (et c'est clairement pas un reproche envers toi, t'y es pour rien si on ne t'a jamais expliqué la loi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.