Aller au contenu

nouvel androidien avec le blade


Recommended Posts

Bonjour les gens, je m'appelle ludo 25ans du nord pas de calais ( oui vous savais les chtis, la ou ya des igloo et des chiens de traineau bref passons )

Aprés avoir regardé pas mal sur frandroid je me suis décidé à acheter le blade essentiellement pour son prix et son grand écran, le reste .... voila quoi.

Je l'ai acheté le 10/02/11 et le 11/02/11 déja en retour SAV pour non fonctionnement du chargeur secteur ( par contre le cable usb fonctionné correctement ).

Je recupère donc ma bestiole ce soir 22/02/11 il étais temps. Pour info je suis normalement si mes souvenirs sont bon en forfait bloqué universal mobile

série limité à 24.90€ surf internet 24/24 illimité + sms illimité + les 3 chaines télé mcm + 1h30.

Donc entre tout ce temps d'attente j'ai pu me plonger dans le wiki avec ma tite cervelle de débutant. j'ai tout de suite remarqué quon pouvé désimlocké le blade facilement

chose que je vais essayer certainement en premier des son retour si celui ci fonctionne correctement ( le désimlockage influ t'il sur la garantie constructeur et/ou opérateur ?).

Je souhaite regardé des films avec le blade mais j'ai vu que la version 2.1 de base ne le permettais pas ( mythe ou réalité ? ). Si c'est un mythe je me contenteré peut etre de

faire un root avec universalandroot, puis suprimer les applis inutiles avec titaniumbackup. et enfin ajouter launcherpro ( par défaut ou pas, verra bien car apriori certain on des

problèmes en le mettant de base ). Jusque la j'espere ne pas me tromper. j'avais déja installé un lecteur de codebare 2d/3d, et apn droid bien utile, j'avais des probleme avec

wifi fixer mais je pense que je vais retenter avec blade wifi fix.

Par contre si vous me dites que je ne pourrez pas regarder de films alors la changement de programme, inutile de faire tout ça. J'ai vu qu'il existé une multitude de facon

( multitude est peut etre un grand mot ) pour changer sa rom. Cette méthode tiré du wiki dans les anciennes méthode me parrait plus simple que les autre "3. Rooter puis Flasher le ZTE Blade sans ordinateur".

Apriori inutile de faire de Dump puisque la version original est dispo sur le site en cas de probleme. Je n'ai pas cerné la différence entre changer la rom et implanter un recovery, quelqu'un peut t'il m'éclairer? ( ah ca yé j'ai compris recovery c'est "le système" qui permet de changer la rom ) donc d'abord root ensuite recovery et ensuite changement de rom

qu'elle méthode conseilleriez vous? et enfin l'ultime question inutile a poser puisque chacun pense autrement quel rom/recovery installer pour une utilisation basique de tout les jours sms/tel/film/jeux/surf/peu de bidouille ?

oulalala j'ai écris un roman avec plein de fautes veuillez m'en excuser.

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour les gens, je m'appelle ludo 25ans du nord pas de calais ( oui vous savais les chtis, la ou ya des igloo et des chiens de traineau bref passons )

Aprés avoir regardé pas mal sur frandroid je me suis décidé à acheter le blade essentiellement pour son prix et son grand écran, le reste .... voila quoi.

Je l'ai acheté le 10/02/11 et le 11/02/11 déja en retour SAV pour non fonctionnement du chargeur secteur ( par contre le cable usb fonctionné correctement ).

Je recupère donc ma bestiole ce soir 22/02/11 il étais temps. Pour info je suis normalement si mes souvenirs sont bon en forfait bloqué universal mobile

série limité à 24.90€ surf internet 24/24 illimité + sms illimité + les 3 chaines télé mcm + 1h30.

Donc entre tout ce temps d'attente j'ai pu me plonger dans le wiki avec ma tite cervelle de débutant. j'ai tout de suite remarqué quon pouvé désimlocké le blade facilement

chose que je vais essayer certainement en premier des son retour si celui ci fonctionne correctement ( le désimlockage influ t'il sur la garantie constructeur et/ou opérateur ?).

Je souhaite regardé des films avec le blade mais j'ai vu que la version 2.1 de base ne le permettais pas ( mythe ou réalité ? ). Si c'est un mythe je me contenteré peut etre de

faire un root avec universalandroot, puis suprimer les applis inutiles avec titaniumbackup. et enfin ajouter launcherpro ( par défaut ou pas, verra bien car apriori certain on des

problèmes en le mettant de base ). Jusque la j'espere ne pas me tromper. j'avais déja installé un lecteur de codebare 2d/3d, et apn droid bien utile, j'avais des probleme avec

wifi fixer mais je pense que je vais retenter avec blade wifi fix.

Par contre si vous me dites que je ne pourrez pas regarder de films alors la changement de programme, inutile de faire tout ça. J'ai vu qu'il existé une multitude de facon

( multitude est peut etre un grand mot ) pour changer sa rom. Cette méthode tiré du wiki dans les anciennes méthode me parrait plus simple que les autre "3. Rooter puis Flasher le ZTE Blade sans ordinateur".

Apriori inutile de faire de Dump puisque la version original est dispo sur le site en cas de probleme. Je n'ai pas cerné la différence entre changer la rom et implanter un recovery, quelqu'un peut t'il m'éclairer? ( ah ca yé j'ai compris recovery c'est "le système" qui permet de changer la rom ) donc d'abord root ensuite recovery et ensuite changement de rom

qu'elle méthode conseilleriez vous? et enfin l'ultime question inutile a poser puisque chacun pense autrement quel rom/recovery installer pour une utilisation basique de tout les jours sms/tel/film/jeux/surf/peu de bidouille ?

oulalala j'ai écris un roman avec plein de fautes veuillez m'en excuser.

Salut, alors pour commencer, tu peux très bien voir des films sur ton Blade^^. Je le pouvais avant que je change de rom.

Après est ce que tu souhaite changer de rom pour une 2.1 ou une 2.2?

En 2.1 tu peux prendre la Bladevilain et en 2.2 tu peux soit prendre la Japanese Jellyfish RLS9 ou bien la Modaco R12. J'ai essayé les deux et pour ma part je trouve que la R12 est plus fluide.

La méthode que j'ai prise est le recovery, c'était très simple pour ma part( http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_ZTE_Blade:_m%C3%A9thode_Recovery_Manager ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour commencer, tu peux très bien voir des films sur ton Blade^^. Je le pouvais avant que je change de rom.

Après est ce que tu souhaite changer de rom pour une 2.1 ou une 2.2?

En 2.1 tu peux prendre la Bladevilain et en 2.2 tu peux soit prendre la Japanese Jellyfish RLS9 ou bien la Modaco R12. J'ai essayé les deux et pour ma part je trouve que la R12 est plus fluide.

La méthode que j'ai prise est le recovery, c'était très simple pour ma part( http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_ZTE_Blade:_m%C3%A9thode_Recovery_Manager ).

Merci pour ta réponse tu as donc utilisé la méthode "ZTE-Blade Recovery Manager" plutot que l'ancienne méthode "Android Terminal Emulator". Certainement quelle se valent toute.

En fait quelle est la réelle utilité de changer la rom d'origine si je la nettoie avec titanium si tu me dit que je peux regarder des films avec la version originale bouygue ? d'aprés ce que j'ai pu remarquer

ca apporte une énorme fluidité comparé à l'originale, le peux que je l'ai eu en main c'étais deja tres fluide. quelle est la différence entre 2.1 2.2 2.3 si ce n'est que les 2.1 se base sur de l'officiel?

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Android Terminal Emulator, j'arrivais pas a la comprendre^^, alors que l'autre méthode ca s'est fait tout seul.

Ensuite la 2.1 c'est de l'officiel oui, mais la 2.2 comme la RLS9 ou la R12 sont bien développées et proches de l'officiel et même beaucoup plus fluide qu'une 2.1.

Moi je dis ca car ma sœur a un Blade qui est en rom d'origine Bouygues, et même avec Titanim Backup ca a quelques ralentissements.

Modifié par jp21721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vaut donc le coup que je saute le pas pour changer la rom d'aprés vous?

autre point important je crois que sur la 2.1 on ne peut pas installer les programmes sur la sd alors qu'avec les versions 2.2 et autres c'est faisable non ?

mais le fait de passer sur une 2.2 n'engendre pas de bug ou dysfonctionnement parfois ( vu que c'est pas officiel ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des 2.1 customisée tu peux activer l'installation des applis sur la SD (il faut faire une partition d'un type particulier sur la SD avec le recovery), pour en avoir testée quelques unes, la swedish snow était la meilleure.

Quant au 2.2, c'est du fonctionnel à 98% je dirais, il reste d'infimes traces d'anglais et des bugs sans conséquences (un peu comme d'installer une version customisée de windows, certains trucs sont enlevés et c'est franchement pas plus mal)

Pour les méthodes, moi j'ai commencé avec le recovery et continue car n'ai pas envie de changer en cours de route et c'est assez simple en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionnel a 98% c'est déja enorme. parcque même des officiels ont parfois des bug. point de vue garantie constructeur et opérateur si j'ai bien lu c'est au pti bonheur la chance non ?

mais s'il arrive un problème suffit de remettre une version originale pour limiter la chose non? j'avais pris l'assurance gras savoie quand javais le samsung f480 que j'ai fais reporté sur le blade, bien ou pas

je ne sais pas ( je l'ai utilisé une fois le tel c'étais noyer dans ma poche de jean en moto ^^ ) l'idéal est de broyer le tel pour quil le change entièrement ^^.

donc pour vous dès que j'en ai les "cojones" faut que je passe en 2.2 ? quelle est la 2.2 la plus finalisé et adaptée au blade ? qu'en est t'il de la 2.3 ?

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash sur une ROM Custom, tu perds la garantie ... après, il n'est pas certain qu'ils soient regardant sur le firmware lorsque tu envoies ton Blade au SAV. Au pire, un tuto est présent sur le Wiki pour remettre ton téléphone "d'origine", mais quand tu fais appel au SAV, ça peut être à cause d'un problème qui ne te permet pas un nouveau flashage.

Pour les assurances complémentaires, je ne sais pas ce qu'elles couvrent donc j'préfère pas te dire d'âneries.

Ensuite, moi, le passage de la ROM Bouygues 2.1 à la Japanese JellyFish 2.2, je ne regrette absolument pas, c'est vraiment que du bonheur! Mais si tu trouves ton téléphone suffisamment réactif et que les ajouts de la version 2.2 d'Android ne t'intéresse pas, inutile de passer le pas (mais à mon avis, ce pas, tu le franchiras et tu seras heureux de l'avoir fait :D ).

Y'a pas de ROM 2.2 plus finalisée et plus adaptée, ça dépend de ton utilisation, je t'invite à allez voir le tableau comparatif du Wiki.

Une ROM en 2.3 existe, il s'agit de la Cyanogen, seulement, elle n'est qu'en version RC pour l'instant, mais elle semble néanmoins parfaitement stable (voir les retours sur le topic de cette ROM). Me contentant de suivre de très près cette ROM sans l'avoir encore utiliser, je ne saurais te conseiller dessus;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tempère mon 98% car ce sont peut-être 98% de mes besoins..!

Le choix de la rom on peut pas le faire pour toi non plus, là tu te dis que vu que ça a l'air hyper technique tu vas le faire qu'une fois, mais une fois que t'as capté le coup, tu les testeras un peu toute pour trouver celle qui te convient..c'est ce que je fais, si bien que depuis la swedish snow je n'ai plus réinitialisé ma batterie (jp: à ce sujet je ne vois plus écrit l'avertissement comme quoi ça la secouer...on peut le faire à volo..?)

Néanmoins, si je devais classer celles que j'ai testé:

2.1: BladeVillain<Finnish Fillyjonk<Swedish Snow

2.2: Modaco<<Froyo Blade G2

Un bon début pour toi serait de désimlocker (enfantin) et rooter pour tester titanium backup pour nettoyer un peu les applis nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tempère mon 98% car ce sont peut-être 98% de mes besoins..!

Le choix de la rom on peut pas le faire pour toi non plus, là tu te dis que vu que ça a l'air hyper technique tu vas le faire qu'une fois, mais une fois que t'as capté le coup, tu les testeras un peu toute pour trouver celle qui te convient..c'est ce que je fais, si bien que depuis la swedish snow je n'ai plus réinitialisé ma batterie (jp: à ce sujet je ne vois plus écrit l'avertissement comme quoi ça la secouer...on peut le faire à volo..?)

Néanmoins, si je devais classer celles que j'ai testé:

2.1: BladeVillain<Finnish Fillyjonk<Swedish Snow

2.2: Modaco<<Froyo Blade G2

Un bon début pour toi serait de désimlocker (enfantin) et rooter pour tester titanium backup pour nettoyer un peu les applis nazes.

Oui voila cette derniere solution est celle que j'avais en tete avant de me lancer dans le changement de rom. desimlocker<rooter<nettoyage<launcher. ceci correpondra peut etre a mes attentes pour le momment, et je pourrais sauter le pas par la suite. Tout ca me permettra de me faire la main pour commencer.

pour les passages au SAV oui bien sur tout le monde peut avoir le problème, le choix de changer de rom ou non depend donc du bon vouloir de chacun, sachant que chacun connais ce qu'il en résulte, ca peut passer ou casser. je ne sais pas si il est possible de recupérer " gratuitement " le tel s'ils n'acceptent pas la réparation, car dans se cas idéalement suffiré de relancer une procédure une semaine plus tard avec l'assurance et un tel noyé au fond d'une rivière ou un tel entièrement détruit par un camion qui la écrasé sur le passage piéton.

à t'on besoin de supprimer le root ( universal androot par exemple ) et titaniumbackup pour un retour au SAV?

qu'en est t'il du désimlockage et du SAV?

je pense qu'en fait c'est au pti bonheur la chance tout ça

merci pour votre aide

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y mollo avec le nettoyage, faut pas désinstaller tout et n'importe quoi..Les applis bouygues pour commencer, de toute façon en cas de doute avant desinstall tu fais un backup pour le restaurer si ça part en sucette..!

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y mollo avec le nettoyage, faut pas désinstaller tout et n'importe quoi..Les applis bouygues pour commencer, de toute façon en cas de doute avant desinstall tu fais un backup pour le restaurer si ça part en sucette..!

oui c'est ce que je me suis dit aussi, j'ai vu un début de post sur le forum disant ce qu'y et désinstalable ou non, mais celui ci n'est pas terminé et pas tres lisible donc inutilisable. personne ici n'a fait de tuto sur le nétoyage à proprement parlé ( ce qu'il faut garder ou effacer, ce qui est récupérable sur le market ou irrécupérable donc à ne surtout pas effacer ). il manque peut etre une petite mise a jour du wiki dans la section titanium backup ^^.

et puis si ca tourne mal je pense qu'il sera possible de faire un retour vers une rom sortie d'usine non? en tout cas je demanderais conseil avant de désinstaller n'importe quoi avec une petite liste

merci

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque peut etre une petite mise a jour du wiki dans la section titanium backup ^^.

Euh .... non, parce qu'en fait, il n'y a pas le choix, tu changes de Rom dans la semaine. Enlever les applis Bouygues, oui, c'est très bien .... sauf que:

1) il n'y en a pas 3 tonnes à virer et le gain n'est pas très important (remplacer le loader par défaut par un Launcher Pro ou un ADW Launcher y fait pas mal également)

2) Si tu vires une de trop, même en la remettant, le téléphone n'aime pas toujours et continue de buguer ...

Bref, bricoler la rom de base est une hérésie: ou tu ne touches à rien, ou tu passes en 2.2 (et bientôt en 2.3) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je passe en rom 2.1 ou 2.2 non originale, est ce que je pourrais installer toutes les applications sur la sd ou certaine seront obligatoirement installées sur la mémoire du mobile? car je me rend compte que celle cie est vite pleine avec quelques jeux. selon vos essai on peut monter une carte sd de quelle capacité sur le blade?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines applications seront obligatoirement installés sur la mémoire du mobile. Elles ne sont pas cependant majoritaires. Dans le cadre de cette utilisation, une ROM 2.2 sera préférée à une ROM 2.1.

Théoriquement, le Blade est prêt à accueillir des microSD jusqu'à 32Go ... après, étant encore avec la microSD de base, je ne saurai te dire ce qui conviendrait mieux, tant au niveau de la capacité que de la Class.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le fait de changer la Rom nous oblige t'il a réinsérer l'APN ?

- Pour un novice combien de temps faut t'il en moyenne pour changer de rom d'un tel origine à un tel flashé et opérationnel ?

- comment choisi t'on une rom ? laquelle est la plus rapide ? qu'en est t'il du déplacement des appli vers la sd pour gain de place sur la mémoire tel ?

tout un tas de question à poser ou non, dont les réponses seront surment variées .

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a voir il m'est préférable de flasher que de mamuser a enlever les quelques appli de base bouygues.

il existe je crois 4 méthodes pour flasher peut etre plus:

1: Recovery Manager

2: Fastboot

3: Terminal Emulator(ancienne méthode)

4: la méthode TPT à utiliser en cas extreme si j'ai bien compris

laquelle de ces méthodes me conseilleriez vous?

l'ancienne méthode la méthode "3" me parais pas mal, mais en installant une rom 2.2 plutot que la 2.1 proposée. Une fois clockworkmod installé l'appli Android Terminal Emulator est tel toujour nécessaire ou pourra t'on la supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, pas spécialement, mais même si tu dois les remettre, c'est enfantin et ça ne prend pas plus de 2 minutes montre en main.

2) Compte une petite demi-heure, allez, soyons large, au TRES GRAND maximum, une heure.

3) Ca, y'a que toi qui peut faire le choix selon ce que tu recherches, encore une fois prend le temps de lire le wiki, tout y est très bien renseigné !!! (liste des ROMs) Pour du 2.2 (qui facilite le transfert d'application mémoire interne vers la microSD), je suis sous la Japanese Jellyfish et aucun soucis. La MoDaCo r12 et la FLB-Froyo G2 sont également souvent cités. Oublie le 2.3, la procédure d'installation est quelque peu différente et comme tu ne sembles pas friand des recherches par toi-même...

Pour les méthodes, je suis passé par la méthode Recovery Manager, et je n'ai rencontré aucune difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laquelle de ces méthodes me conseilleriez vous?

Rom Manager n'est bien qu'avec une CyanogenMod .... Mais il faut déjà l'avoir flashé avant de pouvoir l'utiliser sur un Blade .... oui, je sais, c'est naze ...

fastboot, quand ton téléphone est reconnu, c'est super, sinon .... aie aie ....

Terminal émulator, c'est fastboot en manuel avec le clavier tactile du téléphone .... là encore, pas obligatoire que le téléphone soit reconnu.

TPT, tu ne maitrises rien, tu lances, ça fonctionne, tu n'as rien compris mais certains cherchent encore à se connecter en usb. Il faut avoir un téléphone compatible (pas de soucis dans nos contrées) et savoir appuyer sur trois boutons à la fois sans se tromper ... C'est également la plus rapide.

TPT a été au début réservé à des Roms spécifiques puis à du dépannage ultime. Le flash avec le boot recovery est ensuite arrivé et là, ça a tout changé.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, pas spécialement, mais même si tu dois les remettre, c'est enfantin et ça ne prend pas plus de 2 minutes montre en main.

2) Compte une petite demi-heure, allez, soyons large, au TRES GRAND maximum, une heure.

3) Ca, y'a que toi qui peut faire le choix selon ce que tu recherches, encore une fois prend le temps de lire le wiki, tout y est très bien renseigné !!! (liste des ROMs) Pour du 2.2 (qui facilite le transfert d'application mémoire interne vers la microSD), je suis sous la Japanese Jellyfish et aucun soucis. La MoDaCo r12 et la FLB-Froyo G2 sont également souvent cités. Oublie le 2.3, la procédure d'installation est quelque peu différente et comme tu ne sembles pas friand des recherches par toi-même...

Pour les méthodes, je suis passé par la méthode Recovery Manager, et je n'ai rencontré aucune difficultés.

encore un peu et je me serais roulé par terre, le fait de demander CONSEIL vous permet t'il de me juger comme quelqu'un de non friand des recherches par soi meme? j'aimerais tellement avoir le savoir ultime comme certaine personne ici. En tout cas merci quand meme de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention d'avoir le savoir ultime, et je suis loin de ça, je suis plus que néophyte dans l'utilisation d'Android, mais j'ai su me renseigner par moi-même avant de demander à droite à gauche des infos trouvables facilement...

Sur ce, je ne polluerai plus ton topic, j'ai mon savoir ultime à cultiver, bonne continuation.

Triste réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...