Aller au contenu

nouvel androidien avec le blade


Recommended Posts

Il y a effectivement des forfaits UM qui sont des pièges à c.., mais pas le tien ...

Si c'est l'option incluse "email perso" effectivement ç'en est un beau..! Pas moyen quand y'a la data de ne faire que la réception des emails, donc hors forfait obligatoire...!

Ludopar: le plus simple, sauf si tes APN sont erronés, c'est d'utiliser APNdroid pendant que tu es à l'étranger, non...?

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour bloquer la data à l'étranger, pas besoin d'APNDroid ou autre, il suffit de décocher l'option adéquate dans les paramètres (Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Itinérance des données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'option incluse "email perso" effectivement ç'en est un beau..! Pas moyen quand y'a la data de ne faire que la réception des emails, donc hors forfait obligatoire...!

Ludopar: le plus simple, sauf si tes APN sont erronés, c'est d'utiliser APNdroid pendant que tu es à l'étranger, non...?

oui le plus simple c'est d'utiliser apn droid, mais comme je suis sur la japanese apn droid ne peut pas modifier les apn d'ou mon problème qui est en cours de résolution sur un autre post plus aproprié ici. grace à ca je vais pouvoir utiliser apn droid.

j'ai le forfait série limité universal mobile 24.90E 1h30 sms illimité et internet illimité ( ancien forfait )

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludopar: le plus simple, sauf si tes APN sont erronés, c'est d'utiliser APNdroid pendant que tu es à l'étranger, non...?

Je crois qu'il faut avoir été confronté à son problème pour le comprendre.

Si les APN préconfigurés ne sont pas modifiables/éditables/supprimables avec certaines rom custom, APNdroid ne fonctionne pas : l'apn étant en lecture seule.

D'où la nécessité de bidouiller pour virer les APN préconfigurés. La seule solution que j'ai trouvé passe par adb. Elle efface les APN. Et elle fonctionne.

Il suffit ensuite de saisir manuellement le bon APN et APNdroid pourra alors fonctionner correctement.

Bref, la suite dans ce thread;)

Modifié par jmb--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais aussi acquérir cet appareil dans 2 jours. Si ce n'est pas trop demander, Ludopar peux tu donner en conclusion les différentes étapes que tu as faites ? Merci ! :)

Sinon sur le wiki, il y a marqué : " La méthode TPT (Total Phone Transfer) est la plus simple et la plus rapide" Est-ce donc la méthode à préconiser ?

Merci par avance :)

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais aussi acquérir cet appareil dans 2 jours. Si ce n'est pas trop demander, Ludopar peux tu donner en conclusion les différentes étapes que tu as faites ? Merci ! :)

Sinon sur le wiki, il y a marqué : " La méthode TPT (Total Phone Transfer) est la plus simple et la plus rapide" Est-ce donc la méthode à préconiser ?

Merci par avance :)

François

je ne suis pas assez connaisseur pour te préconiser une méthode, comme on me l'a dit il est préférable de les lires toutes. Celle qui te "reviendra le mieu" que tu pensera la plus simple sera surment la bonne pour toi car tu l'assimilera mieu.

Pour ma part j'avais utilisé cette méthode. j'ai ensuite fais un backup que j'ai sauvegardé sur mon pc. j'ai suivi le tuto pour implanter la japanese ( d'autre rom existe a toi de trouver celle qui te convient ). Celle ci est tout a fait fonctionnelle et je n'ai eu aucun problème. Sauf que comme je vais partir à l'étranger je souhaité utiliser apndroid pour couper l'acces vers le 3g/internet..., sous la japanese les apn ne sont pas modifiable d'ou les diverses manip que j'ai effectué grace à ceci pour résoudre mon problème. J'ai enfin fait un petit backup que j'ai sauvegardé encore une fois sur le pc. et voila le tour est joué. ( pour info je suis completement "ignorant" sous android et ceci est tout a fait faisable quand on y met du sien et en suivant les tuto et le wiki )

merci à tous ceux qui peuvent et qui apportent leurs aide sur le forum

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été obligé de desimlocker ?

Qu'est-ce qui vous fait peur dans le désimlockage ?

Surtout que sur un Blade, ça prend 30s, c'est gratuit et ça fonctionne à tous les coups (sans parler que ça ne fait pas sauter la garantie (du moins chez nous ... de toute façon, c'est une clause limite abusive)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Je vais donc essayer de desimlocker, mais j'avais entendu que les codes sans cartes sim ne fonctionnaient pas bien sous orange. J'ai une dernière question :P : Une fois que j'aurai installé la japanese par exemple, il n'y aura pas de mises à jour ? A chaque fois il faut reflasher son téléphone ? Et le recalibrage de la batterie après chaque flashage est nécessaire d'après vous ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Je vais donc essayer de desimlocker, mais j'avais entendu que les codes sans cartes sim ne fonctionnaient pas bien sous orange.

si tu n'as pas une carte sim d'un autre opérateur, saute cette étape, tu n'as pas le choix (pas d'inquiétude, si tu dois délocker ensuite, tu n'auras pas besoin d'une autre carte sim)

Une fois que j'aurai installé la japanese par exemple, il n'y aura pas de mises à jour ? A chaque fois il faut reflasher son téléphone ?

flash systématique (mais pas de wipe factory, par contre)

et laissez tomber la jellyfish, c'est loin d'être la meilleure (ce n'est pas parce que ceux qui l'ont n'ont pas utilisé autre chose qu'il faut faire comme eux ...)

Et le recalibrage de la batterie après chaque flashage est nécessaire d'après vous ? merci :)

Le recalibrage, c'est quand ça se fait sentir, point barre ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...