Aller au contenu

nouvel androidien avec le blade


Recommended Posts

fastboot, quand ton téléphone est reconnu, c'est super, sinon .... aie aie ....

+1 pour fastboot, bon quand j'ai flashé y'avait que ca, mais y faut être carré avec les drivers

Sinon, compte tenu la qualité du wiki et la quantité de posts maintenant relatifs au flash, y'a de quoi faire pour trouver des infos pré-bidouille, je vais pas jeter la pierre j'ai posé mon lot de questions aussi..

Sent from my ZTE Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon beh j'ai utilisé la méthode terminal emulator en suivant le tuto tout du moin les grande ligne car au final ca ne se deroule pas EXACTEMENT comme il est ecris mais ca ma l'air de fonctionner puisque je suis actuellement en train de faire le backup du tel sur clockwork. je ferais le reste du changement de rom ce week end ou demain soir peut etre. ( en tout cas etonant l'affichage été a l'endroit comparé a ce qui peut etre spécifier dans le tuto mais ca ne me choque pas aprés tout ca fonctionne et d'autre point nétais pas identique comme le ext3 qui en realité nété pas a ecrire etc)

backup complete!

reboot now ^^

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont relatifs sur le Wiki, donc même si le tuto est déplacé, ils sont toujours actifs. D'ailleurs, je ne sais pas supprimer une page (changer le nom du menu principal pour le faire pointer ailleurs oui, supprimer bêtement la page, non).

Je l'ai sorti de la case "vieux tutos tout pourri qu'il vaut mieux ne pas suivre sous peine de galère infinie et problématique" pour le mettre ici, partant du principe que quelqu'un voulant "rooter" son téléphone prendra dans la liste du menu principal le seul item qui en parle. Ensuite, je l'ai complété pour le mettre au gout du jour(bon, ok, il fait plus qu'implanter le recovery .... mais bon, le titre ne prête pas à confusion non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont relatifs sur le Wiki, donc même si le tuto est déplacé, ils sont toujours actifs. D'ailleurs, je ne sais pas supprimer une page (changer le nom du menu principal pour le faire pointer ailleurs oui, supprimer bêtement la page, non).

Je l'ai sorti de la case "vieux tutos tout pourri qu'il vaut mieux ne pas suivre sous peine de galère infinie et problématique" pour le mettre ici, partant du principe que quelqu'un voulant "rooter" son téléphone prendra dans la liste du menu principal le seul item qui en parle. Ensuite, je l'ai complété pour le mettre au gout du jour(bon, ok, il fait plus qu'implanter le recovery .... mais bon, le titre ne prête pas à confusion non plus)

ahh oui d'accord je comprend mieux je n'avais pas vu que c'étais déplacé dans cette section. tu as certainement bien fait de le mettre la, c'est une méthode super simple et rapide, qui comme tu dit cette méthode fait plus que du root et du recovery. en tout cas je ne mis connais en rien et ca c'est passé comme sur des roulettes. J'ai lus une bonne partie des tuto pour rooter, recovery.ser, flasher et cest celle la qui ma paru la plus abordable et qui ma fait le moin peur. merci pour votre aide a tous, superbe travail pour les tutos et aides en tout genre. a l'heure d'aujourdhui il ne me reste plus qu'a chosir la rom et flasher, le reste à été fait hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a surment déja eu la question de posé mais je ne n'ai plus le souvenir du post dans lequel je l'aurais vu mais....

actuelement j'ai desimlocker -> rooter -> recovery.té -> sauvegardé (backup) -> et bientot flashé mon blade tout ca avec la sd de base vendu avec le blade une 2Go.

Ma question est la suivante: si je souhaite changer ma carte sd par une plus volumineuse 4-8-16Go ( 32Go c'est pas donnée ) est ce que je vais devoir refaire toute les manip à savoir toutes les étapes citées auparavant ? pourrais réimplanter le backup de ma carte de 2Go sur une autre carte ? pour une utilisation jeux/film/mp3/photo quels tailles de sd utilisés vous? une 8Go me parais pas tro mal avec quelque dvdrip dessus non ?

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manips: desimlock, root, recovery n'ont rien à voir avec la SD du stockage, ton backup de toute façon mets le sur ton pc, sur la SD il te sert à rien à moins de vouloir le restaurer quand tu veux.

En revanche si tu parles des applis stockées sur la SD, apparemment si tu utilises APPS2SD (pas A2SD ou A2SD+), ça se fait facilement le transfert: http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/331645/transferring-apps-to-new-sd-card/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manips: desimlock, root, recovery n'ont rien à voir avec la SD du stockage, ton backup de toute façon mets le sur ton pc, sur la SD il te sert à rien à moins de vouloir le restaurer quand tu veux.

En revanche si tu parles des applis stockées sur la SD, apparemment si tu utilises APPS2SD (pas A2SD ou A2SD+), ça se fait facilement le transfert: http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/331645/transferring-apps-to-new-sd-card/

merci roo tu confirme ce que je pensé sur le desimlock, root, recovery. je vais copier mon backup sur le pc pour en avoir une copie de sauvegarde ( je crois que je peux le renomer aussi d'ailleur) je dois copier juste le dossier daté avec ce qui se trouve dedans ou l'ensemble clockworkmod/backup/fichier daté et tout ce qui se trouve dedans ? si je met le backup sur le pc comment fonctionne alors la remise en place sur la sd en fonction de ma question précedente a savoir un changement de carte sd?

EDIT: je viens de vois sur le lien que tu m'a insérer que quelqu'un en parlé en anglais, je vais eplucher ca.

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci roo tu confirme ce que je pensé sur le desimlock, root, recovery. je vais copier mon backup sur le pc pour en avoir une copie de sauvegarde ( je crois que je peux le renomer aussi d'ailleur) je dois copier juste le dossier daté avec ce qui se trouve dedans ou l'ensemble clockworkmod/backup/fichier daté et tout ce qui se trouve dedans ? si je met le backup sur le pc comment fonctionne alors la remise en place sur la sd en fonction de ma question précedente?

EDIT: je viens de vois sur le lien que tu m'a insérer que quelqu'un en parlé en anglais, je vais eplucher ca.

Sur le lien en anglais, c'est pour les applis sur la SD via APPS2SD ou A2SD, rien à voir.

Si j'ai bien compris tout c'est juste le backup de sauvegarde de ton téléphone avant de flasher pour une custom..? Tu le mets où tu veux ça, je pense tant que tu conserves ensemble les différents fichiers, dans un dossier daté oui, rien n'est dit sur le wiki ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien en anglais, c'est pour les applis sur la SD via APPS2SD ou A2SD, rien à voir.

Si j'ai bien compris tout c'est juste le backup de sauvegarde de ton téléphone avant de flasher pour une custom..? Tu le mets où tu veux ça, je pense tant que tu conserves ensemble les différents fichiers, dans un dossier daté oui, rien n'est dit sur le wiki ?

A+

oui tu as bien compris pour le momment c'est juste le backup de sauvegarde du telephone avant que je ne flash pour une custom 2.2, actuellement je suis toujour avec la bouygue d'origine avec golauncher. je vais donc sauvegardé le dossier daté ( et le renomer ) avec ce quil contient et le garder en lieu sur au cas ou... je pense l'avoir vu sur le wiki ou sur le forum mais je ne parviens pas a remettre la main dessus pour me confirmer la choze. je pense que je vais flasher vers la japanese jellyfish rls9 ou la modaco r12 en changeant le launcher car a priori c'est du franglais.

concernant les applis sur la SD en réalité je n'en ai pas recours pour l'instant puisque la rom bouygue de base ne permet pas de mettre d'installer des appli sur la sd.

merci @+

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les applis sur la SD en réalité je n'en ai pas recours pour l'instant puisque la rom bouygue de base ne permet pas de mettre d'installer des appli sur la sd.

merci @+

Héhéhé :emo_im_lips_are_sealed: j'aurais dû réfléchir avant d'écrire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voila je viens de flasher avec flb-froyo g2 r9b. pour le momment pas de probleme à par que je ne connais pas une icone dans le widget controle de l'alimentation entre la luminosité et le gps, à quoi ca correspond ces 2 fleches opposées? ca me coupe tout le réseaux a priori non. l'application apn droid fonctionne t'elle sur la flb ? comment fait t'on pour se dérooter ( l'icone super utilisateur étant présente cela signifi que le téléphone est rooté, précédement j'utilisé universal androot mais a priori il n'est pas dispo )? j'ai mis une carte sd 8Go ya til une manip spécifique a faire pour installer sur la sd plutot que dans le tel ? faut t'il recalibrer la batterie ?a priori j'ai un problème pour importer mes contact depuis ma carte sim avez vous ce problème ? ( résolu ) merci à bientot

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la flb froyo g2 r9b ne me plaisant pas tro je vais me tourner vers la japanese quels sont les fichiers à installer ? et quels sont leurs utilités? le 1. étant indispensable vu que c'est la rom.

Downloads

1•Japanese_Jellyfish_RLS9.zip (for normal Clockwork install) (118.6Mb system)

2•Japanese_Jellyfish_RLS9_image.zip (for repartitioning and install)

3•Japanese_Jellyfish_RLS9_ahb_overclocked.zip (50% AHB bus overclocking at speeds above 600MHz addon)

4•Japanese_Jellyfish_RLS9_hw_ui.zip (Addon to enable hardware accellerated UI)

5•Japanese_Jellyfish_RLS9_circle_battery.zip (Addon to enable circle battery indicator)

6•Japanese_Jellyfish_RLS8_deskclock.zip (Addon to replace Alarm Clock with Desk Clock)

7•Japanese_Jellyfish_RLS8_blueish_kbd.zip (Addon to change orange to blue on G-bread kbd)

8•Japanese_Jellyfish_RLS9_smartdialer_addon.zip (Restore Smart Dialer and RLS7 version of Contacts)

9•Japanese_Jellyfish_RLS9_group_contacts.zip (Restore RLS8 cersion of Contacts and ContactsProvider)

10•Japanese_Jellyfish_RLS9_rds_radio.zip (RDS capable kernel and Andorkos FMRadio 0.6)

11•Japanese_Jellyfish_RLS9_rds_radio_ahb.zip (RDS capable kernel (ahb overclocked version) and Andorkos FMRadio 0.6)

merci

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi,

j'ai installé la japanese. malgrés l'installation de apn droid toujour impossible de couper les acces internet comme je le faisais avec ma 2.1 bouygues je ne comprend pas. ya t'il une solution? a quoi sert l'icone on/off synchronisation ? comment dérouter le téléphone avant j'utilisé universal androot mais la impossible. @ bientot

edit: je suis repassé sous flb quadrant deux fois plus élevé que la japanesse sous flb quadrant 744.

je viens de voir sur le wiki une solution je vais regarder a ca demain

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi,

j'ai installé la japanese. malgrés l'installation de apn droid toujour impossible de couper les acces internet comme je le faisais avec ma 2.1 bouygues je ne comprend pas. ya t'il une solution? a quoi sert l'icone on/off synchronisation ? comment dérouter le téléphone avant j'utilisé universal androot mais la impossible. @ bientot

edit: je suis repassé sous flb quadrant deux fois plus élevé que la japanesse sous flb quadrant 744.

je viens de voir sur le wiki une solution je vais regarder a ca demain

Mise à jour vers le ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8 ou 3.0.0.x

Note: Cette mise à jour ne modifie que ClockWorkMod Recovery. S'il l'était déjà avant, votre téléphone sera toujours rooté ensuite !

cela signifie t'il qu'on ne peut plus dérouter le blade aprés la version 2.5.1.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a supprimer les apn je suis bloqué aprés l'installation des logiciels

* Vous avez installé le SDK Android sur votre ordinateur afin de pouvoir utiliser la commande adb. ( j'ai installé android sdk and avd manager )

* Votre téléphone et votre ordinateur sont reliés par le câble USB

* Les pilotes (driver) du téléphone sont correctement installés sur l'ordinateur

* Le mode de débogage est activé sur votre téléphone (Menu -> Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB)

Dans l'invite de commandes sous Windows, tapez la commande suivante : adb device

et la j'ai en réponse : adb n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.

je ne comprend pas comment faire quelqu'un a t'il la solution ?

merci

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réellement besoin de le faire..?

Moi par exemple, n'ayant pas de 3G, j'ai désactivé le réseau 3G et ça suffit.

j'ai un forfait internet illimité 500mo/mois 1h30 universal mobile donc oui j'ai l'utilité de le faire pour me permettre d'utiliser apn droid sous la japanese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela signifie t'il qu'on ne peut plus dérouter le blade aprés la version 2.5.1.8 ?

ça signifie qu'à partir de la version 2.5.1.8, le root n'est pas obligatoire pour changer de Rom (mais pas de miracle, c'est uniquement pour le flash .... dès que tu débarque sur Android et s'il te faut les droits super-utilisateur, root obligatoire).

Donc tu as compris tout à l'envers ....

et la j'ai en réponse : adb n'est pas reconnu en temps que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.

Vu que tu es du genre à ne pas avoir installé le SDK, c'est un peu normal ...*

un conseil amical: oublie !

j'ai un forfait internet illimité 500mo/mois 1h30 universal mobile donc oui j'ai l'utilité de le faire pour me permettre d'utiliser apn droid sous la japanese.

strictement aucun rapport .... mais bon, comme tu en semble persuadé ....

APN droid modifie juste l'appellation des APN dans les paramètres, tu parles d'une performance rendant l'utilisation d'adb incontournable ...

Très franchement: oublie !

Surtout que tu as le forfait qu'il faut pour laisser active la 3G ... Ce n'est pas parce que le forfait est bridé à 500Mo que tu vas avoir du dépassement. Il y a effectivement des forfaits UM qui sont des pièges à c.., mais pas le tien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça signifie qu'à partir de la version 2.5.1.8, le root n'est pas obligatoire pour changer de Rom (mais pas de miracle, c'est uniquement pour le flash .... dès que tu débarque sur Android et s'il te faut les droits super-utilisateur, root obligatoire).

Donc tu as compris tout à l'envers ....

tout a l'envers je ne sais pas mais avec la version 2.1 bouygue en utilisant universal androot je pouvais me dérouter, je me suis rooter pour changer de rom et depuis j'ai toujour superuser ( crane tete de mort ) dans la planche d'application je ne peux donc plus me derooter, est ce normal ?

Vu que tu es du genre à ne pas avoir installé le SDK, c'est un peu normal ...*

un conseil amical: oublie !

en fait j'ai suivis le tuto pour l'installer donc j'ai SDK manager et SQLite Database Browser

strictement aucun rapport .... mais bon, comme tu en semble persuadé ....

APN droid modifie juste l'appellation des APN dans les paramètres, tu parles d'une performance rendant l'utilisation d'adb incontournable ...

Très franchement: oublie !

Surtout que tu as le forfait qu'il faut pour laisser active la 3G ... Ce n'est pas parce que le forfait est bridé à 500Mo que tu vas avoir du dépassement. Il y a effectivement des forfaits UM qui sont des pièges à c.., mais pas le tien ...

non en effet il n'y a pas de rapport avec mon forfait et apn droid, par contre comme je vais me déplacer a l'étranger je souhaite utiliser apn droid pour m'éviter de mauvaise surprise car je crois que le forfait internet illimité ne fonctionne qu'en étant sur le térritoire francais., oui je sais apndroid rajoute seulement apndroid a la fin de chaque apn rendant l'apn inutilisable, mais je ne crois pas avoir parlé de performance rendant adb inutilisable

merci pour votre aide

Modifié par ludopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...