feyswal Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Récent heureux acquéreur du Milestone, j'aimerai éviter de mauvaises surprises en attendant de recevoir ma puce avec le forfait qui va bien. Je n'ai actuellement qu'un forfait avec SMS illimités il me faut donc éviter qu'il ne se connecte sans raison à quoi que ce soit, sans quoi je passe en hors forfait direct, et Virgin sont pas gentils quand on est en hors forfait ^^ J'ai trouvé sur le forum une petite application sympa : APNdroid qui me permet de désactiver les connexions 3G, edge et Gprs. Cependant il me semble qu'il est encore possible que je me fasse avoir avec cette histoire de GPS et "roaming". J'avoue que je n'y comprends pas grand chose mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il en est et qu'est-ce que je peux faire pour contourner cela ? N'est-il pas possible d'utiliser Google Maps ou Motorola Motonav en ne se servant que de la puce GPS pour éviter les surfacturations, notamment lorsque l'on passe à l'étranger ? Avoir un GPS qui ne fonctionne qu'en France ça limite grandement l'intérêt je trouve, du moins quand tu connais déjà la ville où tu vis. Petite question bonus : y a t-il d'autres surprises auxquelles il me faut faire attention si je ne veux pas être facturé en dehors du forfait ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 et niveau consommation (données) c'est de quel ordre de grandeur? parce que bon si on consomme son fair use sur un trajet d'une heure ça le fait pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 A vitesse normale, 5,5 litres au 100 mais près de 8 litres dans les bouchons Sérieusement, cela reste raisonnable car dans mes deux tests, non seulement j'étais en mode GPS, 3G+, wifi, écran full luminosité mais en plus je testais l'interaction avec les autres applications et le retour vers la navigation. Donc en deux heures environ, j'avais consommé 20% je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Je crois que psik0tik parlait de la consommation de données et pas de batterie :D A mon avis, ça ne doit pas être énorme... de l'ordre de quelques Mo pour un trajet "normal", tout au plus (corrigez-moi si je me trompe)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2009 Oops , à vouloir écrire des bêtises, on le lit pas la question. Je pense également que les données transmises sont en faibles quantités. Ce que je pense, mais sans être certain du résultat, c'est qu'une première connexion en wifi à domicile pour entrer le trajet et faire défiler le trajet doit mettre des données en tampon qui qui évietera ensuite des transferts de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Tu n'as pas besoin de connexion internet pour utiliser Motonav. Les cartes et autres données sont déjà sur carte SD. Ça ne consommera pas ton forfait data si tu désactives la connexion internet et ça marche quand même très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3dric Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Sauf que ce topic ne parle pas de motonav mais de google map navigation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angkor1978 Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Désolé de parler de motonav ici, mais je n'ai trouver aucun sujet dessus ! Il est gratuit combien de temps? Et surtout quel sera son tarif? Merci Sinon merci pour le lien, google navigation fonctionne nickel sur mon télephone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Gratuité de 60 jours soit 2 mois. Le prix j'en sais trop rien, peu être voir le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Il faut- telecharger l'application appmanager sur le market - mettre ton fichier sur la SD ( j'ai un repertoire prévu pour cela nommé appmanager - lancer l'application appmanager - aller dans le menu - choisir install - et la apparait ton fichier .apk Bon usage Niquel Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Salut a tous ! Voila je viens d'installer navigation, et j'ai un petit soucis ! Eh beh, google maps ne me localise pas chez moi ! il est a 1 ou 2 km, et pas sur la meme route ! Je l'ai pas tester en voiture, mais juste dans ma chambre, est ce que ca peut venir de la ? Et il y a marqué "Recherche du signal GPS" tout en bas de l'appli, est ce qu'on peut mal recevoir le GPS chez moi (campagne !) ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 Bien, à priori tu n'as pas de soucis :) Le GPS est basé sur des données satellites donc à moins que la chambre ne soit à ciel ouvert, aucun satellite ne peut être " vu " depuis la chambre donc le message indiqué est normal . donc la solution est la suivante : Un bon manteau, des grosses chaussettes, un manteau très chaud, une écharpe et direction dehors. et oh miracle, ton appareil va recevoir des infos en provenance des satellites et la localisation va être à quelques mètres près. Bon usage et bonnes fêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Bon et bien tant mieux alors, merci beaucoup ! Pour ton conseil, beh on ira tester ça demain hein :D Bonne fêtes a toi aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 En étant près d'une fenêtre ou sous un Velux, tu peux peut-être réussir a capté un signal GPS. Moi ça m'arrive souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 salut à tous, Qu'elle version faut-il choisir? Root ou non root? J'ai un milestone si sa doit servir. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 Non root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRaph Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Est-ce que vous êtes sûr que Google Navigation n'est pas déjà installé ? Parce que si on créé un raccourci sur le bureau -> itinéraire ça lance Google navigation beta lorsqu'on clique sur le widget. Par contre ça marche pas :s, ça n'arrive pas à définir un itinéraire. ça doit être installé mais bridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Peut-être mais la version non-officiel marche très bien. J'ai été surpris de la rapidité de calcul et même si cela ne dépend pas de google maps en particulier de la rapidité à trouver un signal GPS. Vraiment bluffant, seul point noire pour l'instant, pour moi, c'est qu'il ne trouve pas le nom des rues. Alors que sur la map elles sont indiqués. Bizarre mais sinon super sympa sur mon Milestone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 C'est un vrai gouffre pour la batterie par contre ... 50 % en 30 minutes d'utilisations ... Comme son nom l'indique, c'est en bêta, donc pas optimiser. Je crois que je vais désactiver la navigation en attendant une version bien optimisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 C'est un vrai gouffre pour la batterie par contre ... 50 % en 30 minutes d'utilisations ... Comme son nom l'indique, c'est en bêta, donc pas optimiser. Je crois que je vais désactiver la navigation en attendant une version bien optimisée. Bizarre car sur mon Liquid il tient plusieurs heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 en effet ça fonctionne plutot bien mais je pensais que l'on avait la vision "streetview" a l'ecran en fait pendant que l'on roule alors que la c'est juste la carte, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred86 Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Tu peux avoir la vision satellite aussi mais n'ayant pas essayé, je ne sais pas si la vitesse de transfert des données est suffisante en usage voiture. Je dois passer à la Poste chercher mon support voiture, j'essaierais demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Attention, street view ne marche que sur les zones couvertes par la technologie. Après, tu peux l'avoir quand tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 oui mais pas en navigation ? -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.