Aller au contenu

Google Map Navigation


Mazel

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Récent heureux acquéreur du Milestone, j'aimerai éviter de mauvaises surprises en attendant de recevoir ma puce avec le forfait qui va bien. Je n'ai actuellement qu'un forfait avec SMS illimités il me faut donc éviter qu'il ne se connecte sans raison à quoi que ce soit, sans quoi je passe en hors forfait direct, et Virgin sont pas gentils quand on est en hors forfait ^^ J'ai trouvé sur le forum une petite application sympa : APNdroid qui me permet de désactiver les connexions 3G, edge et Gprs. Cependant il me semble qu'il est encore possible que je me fasse avoir avec cette histoire de GPS et "roaming". J'avoue que je n'y comprends pas grand chose mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il en est et qu'est-ce que je peux faire pour contourner cela ? N'est-il pas possible d'utiliser Google Maps ou Motorola Motonav en ne se servant que de la puce GPS pour éviter les surfacturations, notamment lorsque l'on passe à l'étranger ? Avoir un GPS qui ne fonctionne qu'en France ça limite grandement l'intérêt je trouve, du moins quand tu connais déjà la ville où tu vis.

Petite question bonus : y a t-il d'autres surprises auxquelles il me faut faire attention si je ne veux pas être facturé en dehors du forfait ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A vitesse normale, 5,5 litres au 100 mais près de 8 litres dans les bouchons

Sérieusement, cela reste raisonnable car dans mes deux tests, non seulement j'étais en mode GPS, 3G+, wifi, écran full luminosité mais en plus je testais l'interaction avec les autres applications et le retour vers la navigation.

Donc en deux heures environ, j'avais consommé 20% je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops , à vouloir écrire des bêtises, on le lit pas la question.

Je pense également que les données transmises sont en faibles quantités.

Ce que je pense, mais sans être certain du résultat, c'est qu'une première connexion en wifi à domicile pour entrer le trajet et faire défiler le trajet doit mettre des données en tampon qui qui évietera ensuite des transferts de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut

- telecharger l'application appmanager sur le market

- mettre ton fichier sur la SD ( j'ai un repertoire prévu pour cela nommé appmanager

- lancer l'application appmanager

- aller dans le menu

- choisir install

- et la apparait ton fichier .apk

Bon usage

Niquel Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Voila je viens d'installer navigation, et j'ai un petit soucis !

Eh beh, google maps ne me localise pas chez moi ! il est a 1 ou 2 km, et pas sur la meme route !

Je l'ai pas tester en voiture, mais juste dans ma chambre, est ce que ca peut venir de la ? Et il y a marqué "Recherche du signal GPS" tout en bas de l'appli, est ce qu'on peut mal recevoir le GPS chez moi (campagne !) ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, à priori tu n'as pas de soucis :)

Le GPS est basé sur des données satellites donc à moins que la chambre ne soit à ciel ouvert, aucun satellite ne peut être " vu " depuis la chambre donc le message indiqué est normal .

donc la solution est la suivante :

Un bon manteau, des grosses chaussettes, un manteau très chaud, une écharpe et direction dehors.

et oh miracle, ton appareil va recevoir des infos en provenance des satellites et la localisation va être à quelques mètres près.

Bon usage et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous êtes sûr que Google Navigation n'est pas déjà installé ?

Parce que si on créé un raccourci sur le bureau -> itinéraire

ça lance Google navigation beta lorsqu'on clique sur le widget.

Par contre ça marche pas :s, ça n'arrive pas à définir un itinéraire. ça doit être installé mais bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais la version non-officiel marche très bien. J'ai été surpris de la rapidité de calcul et même si cela ne dépend pas de google maps en particulier de la rapidité à trouver un signal GPS.

Vraiment bluffant, seul point noire pour l'instant, pour moi, c'est qu'il ne trouve pas le nom des rues. Alors que sur la map elles sont indiqués. Bizarre mais sinon super sympa sur mon Milestone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai gouffre pour la batterie par contre ... 50 % en 30 minutes d'utilisations ... Comme son nom l'indique, c'est en bêta, donc pas optimiser. Je crois que je vais désactiver la navigation en attendant une version bien optimisée.

Bizarre car sur mon Liquid il tient plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...