Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

@Modern life :

- je parle de 50 applis "de base" du type K9Mail, FreeWifi, NewsRepublic, etc et quelques jeux donc pour une utilisation "normal"

(et meme sans farcebook et tweetweet!)

- oui, j'ai actuellement 122 applications installées sur mon archos 70IT 8GO

- pour les PDF, j'ai essayé VuDroid mais pas aussi rapide que l'original Adobe Reader (toujours par rapport l'archos),

seul DocToGo à l'air de tenir la route pour le moment..

- Deezer: l'appli et le site fonctionnent sur l'archos 70IT

- MSN : OK il y a d'autres alternatives "que l'officiel"

- j'oubliais l'appli "Seloger" introuvable sur le market (à priori non compatible aussi, dommage..)

- ce ne sont pas des "arguments" mais mon expérience perso

@kris952 :

- Non, j'utilise un cable USB classique branché directement sur la tablette, c'est pas comme ca habituellement ?

- pour le GMT+2 , l'été peut effectivement etre la raison .. so wait & see

- pour les écouteurs je suis OK, mais quand meme c'est toujours çà de pris !

- pour le cache microSD il faut en effet le pousser fermement pour le recaler, mais parfois il se

remet à sortir tout seul et depasse légèrement, c'est aggassant et donc vivement un "skin silicone" !

- HDMI: merci pour l'info, mais est-ce que la tablette est utilisable ou bien

elle bascule en simple télécommande (comme le fait archos) ?

@liauco:

- je me demande si tu n'as pas raison

- un retour d'expérience sur l'ipad2 sera le bienvenu ;)

Ce midi j'ai fait un essai dans le parc de Bercy avec une connection FreeWifi active,

eh bien impossible de trouver la position GPS avec l'appli Navigation même après 20 mn. Et de plus,

aucun signe de GPS hardware avec l'appli "Android System Info" , bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon desole j'ai merdé au dessus,

@cybseb

Sur mon oes 550 d pas de liaison direct entre apn et ordi ou tablet par cable, uniquement sortir la carte sd et la mettre dans l'daptateur que j'ai acheté.

Pour hdmi qu'appelle tu telecomande, car en fait une fois sur le tv, c'est un double ecran en mode clone, je n'ai pas approfondi hier soir, à priori ma tablet baissait fortement en luminisité quand elle etait branchée.

Demain je teste aussi mon camescope sony a disque dur , justement par cable usb lui,, pour voir mes videos en direct sur grand ecran (enfin 10.1....) je vous dirai.

@liauco

Pas réactif la mienne est vraiment instantanée.

veille gsm, j'ai pas ca moi, donc autonomie ca me va

un seul plantage en une semaine, et aucun freeze.

et surtout pas de *tunes qui est une sacré contrainte.

je met ce que je veux sur ma tablet chez moi chez un pote, music photo film, ca aussi c'est etre ouvert non, que ce soit par usb ou par wifi. Va faire ca avec un ipad ...

Il faut absolument tenir compte du fait, que honeycomb est récent et que les apllis ne sont pas forcement optimisée, ca adeja été dit mais il faut s'en rappeler.

Modifié par kris952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laku :

- pas de souci pour les benchs et webcast sur l'ipad2 @ google , mais simplement il serait peut etre interessant de

savoir si "liauco" a pu trouver son bonheur et pourquoi par rapport à son expérience ici ?

@Modern Life :

- en effet , j'ai eu droit à la mise à jour ACER des l'allumage et la première connection wifi , et que j'ai acceptée et installée il y a une semaine ..

- je n'ai pas cherché à dire l'archos 70IT est mieux ou pas, ou meme plus véloce, pas du tout (la différence que j'observe

est un gros ralentissement sur le zoom des applications avec l'ACER lorsqu'on clic sur le bouton "applications"). Evidemment, dans les

jeux ce n'est pas comparable. Au contrait, j'apprécie la vélocité de l'ACER et sa résolution 1280x800. Mais par contre,

l'écran est un peu brillant et pas très visible à l'extérieure suite à mon test en ce midi ensoleillé sur Paris.

- merci pour les tuyaux Darty et FBreader

- concernant les tablettes Windows, wait & see Windows 8 ca promet d'etre rude ensuite avec leur experience du

hardware et les quelques millions d'applis dispo chez bilou ;) Apple peut encore en profiter "un peu"..

Modifié par cybseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laku :

- pas de souci pour les benchs et webcast sur l'ipad2 @ google , mais simplement il serait peut etre interessant de

savoir su "liauco" à pu trouver son bonheur et pourquoi par rapport à son expérience ici ?

@Modern Life :

- je n'ai pas cherché pas à dire l'archos 70IT et mieux ou pas, ou meme plus véloce, pas du tout (la différence que j'observe

est un gros ralentissement sur le zoom des applications avec l'ACER lors clic sur le bouton "applications"). Evidemment, dans les

jeux ce n'est pas comparable. Au contrait, j'apprécie la vélocité de l'ACER et sa résolution 1280x800. Mais par contre,

un peu brillant et pas très visible à l'extérieure suite à mon test en ce midi ensoleillé sur Paris.

- merci pout les tuyaux Darty et FBreader

- concernant les tablettes Windows, wait & see Windows 8 ca promet d'etre rude ensuite avec leur experience du

hardware et les quelques millions d'applis dispo chez bilou ;) Apple peut encore en profiter "un peu"..

L'avis de Liauco il l'a dit pourquoi il était mécontent.

Après si le coté "fermé" d'apple le gene pas je pense qu'il ne pourra que etre content d'un ipad 2.

Perso j'ai rien contre les tablette sous windows. Et ça m'étonne pas que windows finisse par répondre à IOS et à Android qui ont fait un OS optimisé pour tablette

Si windows s'y met ça pourrait etre prometteur aussi.

Edit :

Bouuuuuuuuuuh lesroches supprimes completement ton avatar lol

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPad non jaillbreaker ne sert pas à grand chose, je vous l'accorde, Ipad non jaillbreaker contre Android, je préfère Android...Mais dés que l'iPad est jaillbreaker, c'est le jour et le nuit...C'est pour ça que j'attends le jaillbreak avec impatience.

Bref, je ne vais pas pourrir le topic donc je vous laisse et vous souhaite une excellente expérience avec votre tablette qui je le répette, sera surement une très bonne affaire dans quelques mois.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPad non jaillbreaker ne sert pas à grand chose, je vous l'accorde, Ipad non jaillbreaker contre Android, je préfère Android...Mais dés que l'iPad est jaillbreaker, c'est le jour et le nuit...C'est pour ça que j'attends le jaillbreak avec impatience.

Bref, je ne vais pas pourrir le topic donc je vous laisse et vous souhaite une excellente expérience avec votre tablette qui je le répette, sera surement une très bonne affaire dans quelques mois.

@+

Tu ne pourri pas le topic ^^ tu donnes ton avis qui je pense peut etre constructif pour certains qui peuvent avoir des doutes ou peuvent etre dans ton cas

Meme si c'est toujours mieux de tester sois meme et avoir sa propre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, j'utilise Touch Down, mais j'aimerai trouvé autre chose....

Aux dernières nouvelles , l'application Skype ne permet toujours pas l'utilisation de la webcam, même si certains l'on

déjà utilisé avec des mobiles android chez l'opérateur Verizon ou bien avec certains téléphone HTC.

EBay (maison mère de Skype) n'est pas très clair la dessus ! Google annonce également Gtalk en video ..

Sinon, il te reste les applis Fring et Tango à tester ?

Modifié par cybseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de Liauco il l'a dit pourquoi il était mécontent.

Après si le coté "fermé" d'apple le gene pas je pense qu'il ne pourra que etre content d'un ipad 2.

Perso j'ai rien contre les tablette sous windows. Et ça m'étonne pas que windows finisse par répondre à IOS et à Android qui ont fait un OS optimisé pour tablette

Si windows s'y met ça pourrait etre prometteur aussi.

Edit :

Bouuuuuuuuuuh lesroches supprimes completement ton avatar lol

cette fois c'est bon pour l'avatar : il synchronisait avec mon profil twitter et on se tapait mon avatar Twitter en grand format !!!!

bon sinon, la querelle Android - iOS n'apporte pas grand chose : chacun a ses avantages et inconvénients et chacun trouvera son bonheur dans l'un ou l'autre.

Perso j'utilises un MacBook Pro, j'ai eut un iPad et là je voulais m'affranchir de la Pomme et avoir plus de liberté pour paramétrer ma tablette : donc tout bon avec Honeycomb.

Par contre si j'avais voulu la facilité j'aurai opté pour iPad.

Les tablettes Android sont à peine naissantes et nous ne verrons certainement des produits au Top avec pleins de belles applis qu'au 3ème trimestre, voir pour Noël. En attendant, c'est un trés bel OS, et je ne me serai pas vu ne pas le découvrir maintenant : #Geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelles , l'application Skype ne permet toujours pas l'utilisation de la webcam, même si certains l'on

déjà utilisé avec des mobiles android chez l'opérateur Verizon ou bien avec certains téléphone HTC.

EBay (maison mère de Skype) n'est pas très clair la dessus ! Google annonce également Gtalkl en video ..

Sinon, il te reste les applis Fring et Tango à tester ?

Tango j'ai testé. ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon desole j'ai merdé au dessus,

@cybseb

Sur mon oes 550 d pas de liaison direct entre apn et ordi ou tablet par cable, uniquement sortir la carte sd et la mettre dans l'daptateur que j'ai acheté.

Pour hdmi qu'appelle tu telecomande, car en fait une fois sur le tv, c'est un double ecran en mode clone, je n'ai pas approfondi hier soir, à priori ma tablet baissait fortement en luminisité quand elle etait branchée.

Demain je teste aussi mon camescope sony a disque dur , justement par cable usb lui,, pour voir mes videos en direct sur grand ecran (enfin 10.1....) je vous dirai.

...

il y a quelque temps sur la GEN8 d'archos, il fallait une souris pour utiliser la sortie HDMI car l'écran restait noir après bascule, mais depuis le dernier firmware la tablette a la possibilité de "télécommander" le player video affiché sur le

l'écran télé à partir de la tablette donc.. plus d'infos ici: http://www.arctablet.com/blog/archos-tablet/archos-gen8-remote-control-feature/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas de debat entre un ipad ou une tablet autre que ios que ce soit msw ou android ....

De mon point de vue la philosophie des produits n'est pas du tout la meme, une tablet android puisqu'on parle de l'iconia, remplace de maniere parfaite un mini pc portable, cd dont l'ipad a ce jour n'est absolument pas capable de faire de par ses limitations , usb, hdmi, carte extension. ...

J'ai un petit pc de 10 asus, et j'avoue que je n'en vois plus du tout l'interet maintenant que j'ai l'iconia, surtout question autonomie.

A contrario un ipad ne remplace pas un micro portable, meme jailbreaké, qu'on le veuille ou non.

Chacun a son etat d'esprit, l'ipad c'est du clé en main moyennant finance, car c'est indispensable d'avoir un vrai ordi a coté, l'android c'est plus pour les curieux ou bidouilleurs, plus en fait pour ceux qui ont l'esprit tourné informatique.

Que tout le monde y trouve son compte et ca baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas de debat entre un ipad ou une tablet autre que ios que ce soit msw ou android ....

De mon point de vue la philosophie des produits n'est pas du tout la meme, une tablet android puisqu'on parle de l'iconia, remplace de maniere parfaite un mini pc portable, cd dont l'ipad a ce jour n'est absolument pas capable de faire de par ses limitations , usb, hdmi, carte extension. ...

J'ai un petit pc de 10 asus, et j'avoue que je n'en vois plus du tout l'interet maintenant que j'ai l'iconia, surtout question autonomie.

A contrario un ipad ne remplace pas un micro portable, meme jailbreaké, qu'on le veuille ou non.

Chacun a son etat d'esprit, l'ipad c'est du clé en main moyennant finance, car c'est indispensable d'avoir un vrai ordi a coté, l'android c'est plus pour les curieux ou bidouilleurs, plus en fait pour ceux qui ont l'esprit tourné informatique.

Que tout le monde y trouve son compte et ca baigne.

J'ai juste envie de dire +1... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée de faire un blog destiné au gens qui ne connaissent que l'IPAD et l'éco-système Apple ou qui pensent qu'une tablette ne sert à rien...l'idée étant de présenter la tablette par l'usage...donc pas un site où on trouve des bidouilles en tout genre, mais...plutôt, "j'ai envie de discuter avec des amis"...voilà comment, "je veux visionner ou montrer mes photos de vacances"...voilà comment...lire un magazine ou un livre voilà comment faire, idem pour la musique et les films....ect je pense agrémenter avec des vidéos pour démontrer que quelqu'un qui synchronise avec itunes peut se débrouiller tout aussi facilement sur android...

Ce que je veux, c'est sortir nos tablettes du milieu geek dans lequel elles se trouvent enfermées, et montrer que finalement l'expérience utilisateur est aussi bonne que sur l'Ipad avec en plus un petit côté personnalisation qui n'est pas anecdotique. Je suis en train de préparer ça, et je vous en parle dès que j'ai avancé sur le sujet, ça pourrait vous servir si vous voulez convaincre des personnes de votre entourage, qu'il y a autre chose que l'Ipad et itunes dans la vie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Modern Life, le tout tactile ne s'adresse pas qu'aux geek. Pour preuve celui-ci est utilisé en HEPAD (maison de retraite), les personnes âgées ayant des difficultés avec le mulot et autres particularités des OS "classiques".

J'ai fait le test en mettant ma mère agé de 76 ans devant l'A500 pour voir comment elle s'en sortait. Et bien l'A500 gagne haut la main par rapport un de mes PC sous Windows, ma mère n'arrivant pas à intégrer l'usage de la sourie, des menus, etc.... Là elle a été capable de passer une commande sur internet seule, enfin presque B) , en tout cas elle a retrouvé une certaine autonomie qu'elle n'avait pas au niveau informatique.

Le côté intuitif d'honeycomb, l'usage du doigt la simplicité ont été déterminant. La prochaine étape est l'achat d'un stylet à sa demande car dans certains site le doigt est un peu gros pour faire certains choix.

Plus qu'à la convaincre de s'en acheter une :P

Modifié par centre65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACER a répondu au sujet de la question pour une désactivation du module gsm :

Thread de discussion

---------------------------------------------------------------

Réponse (Louis) - 28/04/2011 10:21 AM

Cher client,

Vous pouvez le desactiver cette option sur le gestionnaire de périphérique.

Cordialement

Le gestionnaire de périphérique ? sous Android ? j'ai cherché j'ai rien trouvé ressemblant de près ou de loin à un gestionnaire de périphérique.....

Par contre j'ai tenté autre chose, activation du mode avion, ce qui désactive le wifi (pas cool) activation du wifi (en laissant mode avion coché) le wifi ce reconnecte. à voir sur la durée si cela a une influence au niveau consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACER a répondu au sujet de la question pour une désactivation du module gsm :

Thread de discussion

---------------------------------------------------------------

Réponse (Louis) - 28/04/2011 10:21 AM

Cher client,

Vous pouvez le desactiver cette option sur le gestionnaire de périphérique.

Cordialement

Le gestionnaire de périphérique ? sous Android ? j'ai cherché j'ai rien trouvé ressemblant de près ou de loin à un gestionnaire de périphérique.....

Par contre j'ai tenté autre chose, activation du mode avion, ce qui désactive le wifi (pas cool) activation du wifi (en laissant mode avion coché) le wifi ce reconnecte. à voir sur la durée si cela a une influence au niveau consommation.

A mon avis ils ont du confondre avec l'acer iconia w500... Elle est sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ma tablette A500 à la FNAC avec 5% de remise mais j'aurais du le faire pendant le weekend dernier il y avait 10% de remise en cheque cadeau.

Ma tablette est vue comme une A501, chose bizarre car entre le A500 et A501 c'est le réseau 3G (http://www.comparatif-tablette.com/comparatif-acer-iconia-tab-a500-32go-vs-acer-iconia-tab-a501-32go-3g-779.html )

Est ce que cela veut dire que la fonction 3G est juste dévalidée et que le slot de la carte sim est juste absent?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...