Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

Bonjour j'ai reçu ma tablette samedi et j'en suis completement satisfait.

Fluide, flash au petit oignons, Honeycomb qui me seduit completement...

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup d'applications dédiés mais j'espere que ça viendra vite.

J'ai noté pour l'instant un bug de la tablette pendant la charge! En effet le pourcentage de charge par moment bloque, c'est à dire qu'il reste sur par exemple 25%, il faut que je debranche et Re branche le chargeur pour qu'il se " mette à jour"

Pas vraimnctionnent grave mais un chouillat genant.

Ensuite avec megaupload, quand je rentre mon compte prenium, il y a une erreur de telechargement alors qu'avec le compte à rebours, sa fonctionne.

Ah aussi, j'ai beau mettre chrome en user agent desktop, rien à faire on me met toujours le site version mobile par defaut.

Bref mise à part ces petits souçi' merveilleuse tablette' je recommande.

Modifié par gueshwospliff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ancien proprio d'un ipad,je viens de tomber sur cette tablette et j'ai regardé quelques vidéos de test, et l'interface m'a l'air très convaincante.

Mais rassurez-moi, il gère le multi touch? Car tous les testeurs n'utilisaient qu'un doigt, et ne pinçaient pas pour agrandir ou réduire mais tapaient avec un doigt l'écran.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien proprio d'un ipad,je viens de tomber sur cette tablette et j'ai regardé quelques vidéos de test, et l'interface m'a l'air très convaincante.

Mais rassurez-moi, il gère le multi touch? Car tous les testeurs n'utilisaient qu'un doigt, et ne pinçaient pas pour agrandir ou réduire mais tapaient avec un doigt l'écran.

Merci

tu peux aller ici pour avoir un petit aperçu rapide...j'ai utilisé le pinch to zoom dans le navigateur.

Modifié par Modern Life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans certains cas il est beaucoup plus ergonomique de faire un zoom au double-tap qu'au pinch-to-zoom :)

Vous avez vu le petit graphique sur l'utilisation de la batterie???!!!!

C'est genial non?

Ca existe aussi sous 2.3. Je l'ai découvert avec mon Nexus S et en effet, c'est assez extra ! En plus l'utilisation de la batterie est beaucoup plus précise qu'avant !

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté qu'on se prend quelques volts d'EMI (Détecté, mais pas mesurable avec mon Milwalkee 2205-40, c'est un Fluke Like, il faudrait un oscilloscope je crois, erf), enfin vous voyez ce que je veux dire les électroniciens, dés lors qu'on utilise la tablette en charge, en effleurant les parties "métalliques" en haut et en bas, et même un peu le dos de l'appareil. :(

Je me dis alors que ce qu'on dit comme étant du plastique "simili" métallique, est bien du vrai métallique sur cette tablette. :rolleyes:

Le phénomène n'est bien évidement pas présent si le chargeur est débranché. :)

J'ai constaté exactement le même phénomène (désagréable) avec un Mac Book Air, qui est un "PC" recouvert d'alu !

Je crois que ça doit être le lot de pas mal d'appareils comportant des surfaces métalliques et alimentés par un bloc à découpage et class II (sans terre)

(Ou pour exemple, en bien pire : une vieille machine à laver qui est en marche et qui est connectée sur une prise sans terre, vous vous souvenez de la sensation ressentie dés qu'on touche une partie métallique de l'appareil ?! (même si ça tient plus de l’impédance que du EMI dans ce cas de figure))

Qu'on pensez vous ?!

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté qu'on se prend quelques volts d'EMI (Détecté, mais pas mesurable avec mon Milwalkee 2205-40, c'est un Fluke Like, il faudrait un oscilloscope je crois, erf), enfin vous voyez ce que je veux dire les électroniciens, dés lors qu'on utilise la tablette en charge, en effleurant les parties "métalliques" en haut et en bas, et même un peu le dos de l'appareil. :(

Je me dis alors que ce qu'on dit comme étant du plastique "simili" métallique, est bien du vrai métallique sur cette tablette. :rolleyes:

Le phénomène n'est bien évidement pas présent si le chargeur est débranché. :)

J'ai constaté exactement le même phénomène (désagréable) avec un Mac Book Air, qui est un "PC" recouvert d'alu !

Je crois que ça doit être le lot de pas mal d'appareils comportant des surfaces métalliques et alimentés par un bloc à découpage et class II (sans terre)

(Ou pour exemple, en bien pire : une vieille machine à laver qui est en marche et qui est connectée sur une prise sans terre, vous vous souvenez de la sensation ressentie dés qu'on touche une partie métallique de l'appareil ?! (même si ça tient plus de l’impédance que du EMI dans ce cas de figure))

Qu'on pensez vous ?!

Effectivement j'ai la sensation quand le chargeur est branché. C'est pas très agréable mais supportable. Et puis le câble d'alimentation est tellement court que ça donne pas envie de l'utiliser lorsqu'il est en charge. Donc pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'acheter l'iconia, premier pas hier soir (j'en suis tombé sous le charme) mais un petit désagrement est venu perturber la soirée!

Grand amateur de hockey sur glace et amoureux du Québec, j'écoute beaucoup une radio (flash), que l'on trouve ici :

http://www.ckac.com/webradio/index.php

Ca marche très bien, mais quand je passe à un autre onglet, l'onglet radio n'est plus actif ou, du moins, je n'entend plus le son! En gros, je ne peux écouter la radio qu'en laissant pleinement affichée la page du lecteur flash de la station, ce qui est un peu contraignant B)

Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste à tester/creuser : Lancer le fameux site dans Dauphin HD par exemple, et retourner ensuite sur le navigateur classique (multitâche) et continuer à surfer sur un autre site. ou vice-versa lol.

ça donne quoi ? ça coupe toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible :

Barre d'adresse : saisir about : debug

et...rien ne se passe mais c'est normal

Ensuite aller dans les options, paramètres debug...UAstring...et ensuite il y a le choix..

Il faut répéter la manipulation à chaque redémarrage de la tablette... Et surtout, si je met le User Agent sur Desktop, Flash n'est plus supporté...Super lourd quoi...

Et avec les milliards que gagne Facebook, ils ne sont pas foutus de faire une vraie appli Honeycomb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos données plus haut.

Je me suis rendu à la FNAC cet après midi, et c'est avec grande joie que la tablette était exposée, à côté d'un Ipad 2 et d'une Motorola (je ne me souviens plus le nom, elle était aux alentours des 600 euros en tout cas).

Passé l'iPad 2 dont l'interface n'est pas très agréable, je me suis arreté sur l'Acer Iconia et la Motorola. Et grande déconvenue, l'Acer était assez lente, sur l'accueil, switcher entre les différentes pages n'était pas parfaitement réactif, ça prenait sans doute deux fois plus de temps que la Motorola :/ qui pourtant est beaucoup moins généreuse au niveau de la connectique.

Modifié par Skypirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Acer était assez lente, sur l'accueil, switcher entre les différentes pages n'était pas parfaitement réactif, ça prenait sans doute deux fois plus de temps que la Motorola :/ qui pourtant est beaucoup généreuse au niveau de la connectique.

attention en magasin, les gens ouvrent plein d'applications et bidouillent un max la tablette, moi quand je teste je redémarre à chaque fois les produits pour partir de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il y a bien ckac sur tune in radio. Tu pourra ainsi ecouter la radio en multitache et faire autre chose en même temps

Merci à vous deux! Ça marche parfaitement. Un premier grand soulagement pour le néophyte (inquiet) que je suis!

@skypirate : l'iconia est chez moi trés réactive, trés rapide, je n'imaginais d'ailleurs pas que ma connexion puisse m'offrir autant de vitesse, tant mes PC fixe et portable semblaient ramer.

Modifié par walter75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible :

Barre d'adresse : saisir about : debug

et...rien ne se passe mais c'est normal

Ensuite aller dans les options, paramètres debug...UAstring...et ensuite il y a le choix..

Super, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis fortement intéréssé par l'iconia d'ACER, trouvant que c'est celle qui répondrait vraiment à mes attentes. Je l'ai testé plusieurs fois et j'ai vraiment été conquis.

Je n'ai malheureusement pas pu tester l'android market que je ne connais pas par défaut de connexion WIFI.

Mon but était d'essayer d'installer Mobo player et de tester la lecture de MKV en 720p.

En effet, j'ai testé la lecture de ceux-ci par le biais de Nemo player qui ne les reconnait tout simplement pas, ce que j'ai pu confirmer à la lecture de ce forum.

J'aurais juste aimé savoir si certains ont testés Mobo player sur des MKV uniquement en 720p et si ceux-ci étaient fluides ou non.

C'est la seule chose qui me retient encore avant l'achat de cette tablette.

Et ayant vu des tests pouvant laisser penser que même des MKV 720p en high profil pouvaient passer sans laguer, j'aimerais cette confirmation ou non d'utilisateurs finaux.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information !

Pour savoir si c'est un high profil, il suffit que tu utilises mediainfo (dispo sous windows ou linux) et que tu regarde la partie vidéo.

Il peut y avoir écrit par exemple High(@L4.1)

Si ça ne te dérange pas peux tu poster la partie vidéo de ton média info, cela permettrait de voir également le débit moyen de la vidéo.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

848/480 (16/9)

23,976 Im/s

ID : 1

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Profil du format : High@L3.0

Paramètres du format, CABAC : Oui

Paramètres du format, RefFrames : 4 images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...