Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non c bien du plastique, seul la parti avant les deux bande grise qui borde l'ecran son en alu, et effectivement c'est mal isolé, on sent de leger picotement durant la charge sur ces deux parti.

Rectification après vérification c bien de l'alu... désolé je me suis bien gourer....

Alors, alu... plastique.... hum, les deux tout simplement.

Coque alu formé puis "surmoulé" plastique. Techno (assez utilisé en haut de gamme) très bien maîtrisé par un fabricant: ANGELL-DEMMEL, et acer est l'un de leur client:

http://www.angell-demmel.de//default.aspx/NAV/244,262,264,278,280

Donc rien à craindre sur la résistance de cette surface.

Modifié par nico-36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis arrivé sur ce forum il y a peut de temps dans l'objectif d'acquérir une tablette. Désolé d'avance pour le pavé que je vais pondre.

Après lecture des divers tests et avis mon choix se porte sur l'Iconia Tab A500 mais je me pose quelques questions avant de me lancer. L'Ipad je le sais répondrait très bien à mes attentes, mais son univers fermé, une ergo trop "simpliste" et les tarifs me bloquent, alors qu'Android même avec sa jeunesse me semble bien plus prometteur, et l'ergo de navigation de l'Iconia m'a vraiment attiré (en plus de divers autres éléments).

* Dans un premier temps je me demande si je ne devrais pas patienter quelques mois. Je remarque pas mal de mouvement coté sorties, et je me dis que d'ici quelques mois y aura peut-être mieux. Et du coup je me dis que si je dois attendre, un netbook serait un moindre coût au cas où... Mais si je me plante c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

* Dans la même logique j'hésite pour le moment entre pur wifi ou wifi+3G. 100 euros pour du 3G sans compter l'abo ça me fait mal. J'ai un Iphone mais il me semble qu'on ne peut pas partager la connexion (à vérifier). Par contre je passerai sur un Nexus S plus tard donc avec de la patience...

* J'aurai pas mal d'utilisations pour lesquelles j'ai trouvé les réponses appropriées sauf pour une : la lecture pdf (là par contre moins d'infos). C'est ce point qui me fait réfléchir le plus. J'ai des pdf assez lourds à ouvrir (50 mo pour certains et donc avec énormément de photos), et j'en lis beaucoup. Sur Ipad l'ouverture est assez lente et la navigation aussi, si on laisse un temps pour le chargement ça tourne pas mal. Sur l'Iconia, avez vous déjà eu de gros pdfs à ouvrir et si oui quel a été le résultat. Je ne m'attend pas à des miracles mais si déjà ça tourne sans passer 3 secondes entre les pages c'est pas mal.

Toujours avec les pdfs, certains programmes types ebooks déforment les pdfs quand on zoom pour l'affichage. Sur Ipad ce n'est pas le cas par défaut, le pdf est comme une image pour les zooms, par contre qu'en est il sur l'Iconia?

Le programme de base de lecture est-il bien? la question peut sembler étrange mais outre lire un pdf, permet-il de la recherche dedans, ou atteindre une page précise? Ou alors n'est-ce qu'un viewer basique?

Et dans le même style avez vous un lecteur de pdf à conseiller?

Voilà mes questions.

Un dernier point, étant novice pour android (j'utilise de la pomme depuis un moment donc je n'ai jamais vraiment mis la main dedans) trouvez vous l'utilisation de l'Iconia assez intuitive pour les tâches basiques? (J'ai prévu un test en FNAC samedi s'ils en mettent une en démo)

Merci d'avance à vous pour les réponses et merci aussi pour tous les retours, avis, tests que j'ai put voir sur le forum, la communauté a l'air vraiment au poil! :D

Modifié par Psyckowolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru un pdf de 50 mi dernièrement sans bobo majeur. Quand je faisais glisser 10 pages fallait patienter 1 sec mais rien de méchant

Tout est une question de software. Il manque encore adobe mais doc to go fait patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru un pdf de 50 mi dernièrement sans bobo majeur. Quand je faisais glisser 10 pages fallait patienter 1 sec mais rien de méchant

Tout est une question de software. Il manque encore adobe mais doc to go fait patienter

Non j'ai installé adobe reader depuis le market en début de semaine ! et il marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, nouvel utilisateur de cette tablette depuis 3 jours, je peux dire qu'elle est vraiment extra. J'ai eu une archos 101 pendant 15 jours et l'expérience utilisateur est vraiment extra avec l'acer. Pour les pdf, j'utilise PDF to go car j'avais acheté document to go avec l'archos et tout marche nickel. Je viens de faire un essais avec la notice de la tablette, je sais 9 moi et pas beaucoup d'images, mais je l'ai bougé dans tous les sens, haut, bas, zoom et aucun ralentissement.

Modifié par phidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pdf adobe reader est dispo sinon ezreader etc. tu trouveras sans probleme!

Pour l'intuitivite de l'appareil ... je dirais que ça l'est moins qu'Ipad puisque la majorite des apps se concentre sur les fonctionnalites et options plutot que sur l'experience utilisateur (pas valable pour les softs adaptes de IOS ou pour les apps faites par de 'grosses' boites

C'est different mais si t'es pas technologiquement rigide tu devrais t'adapter sans probleme !! ( par technologiquement rigide j'entends l'incapacite de certains a utiliser quelque chose de different de ce a quoi ils sont habitues sans consideration de la qualite, on pourrait citer ces gens qui s'obstinent a rester sur windows XP avec internet explorer 6 parce qu'apres ca change ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne semaine maintenant que j'utilise l'Aconia et le bilan est pour moi trés mitigé. Mon vieux PC portable en panne, j'ai opté pour le concept tablette qui a des avantages mais aussi de trés nombreux inconvénients.

J'ai acheté Acer car Motorola ne propose rien de plus, tout en étant plus cher. Impossible pour moi d'acheter Apple, car mon usage du net passe beaucoup par des applications Flash (radio, video, animation).

J'ai cru pouvoir remplacer mon PC portable (qui me servait pour le net et pour regarder des videos avec VLC) par une tablette sous Android mais je crois bien avoir fait une erreur et envisage de la revendre, et m'offrir un nouveau PC.

Une tablette comme l'Aconia est trés avantageuse pour surfer, consulter des sites où bon vous semble dans la maison ou dans les endroits publics permettant une connexion en wi-fi. Elle permet de lire des fichiers en pdf ou écouter des radios.

Mais c'est à peu prés tout.

Dés lors qu'il faut taper du texte, communiquer sur des forums en envoyant des messages autres que des lol mdr +1, essayer de lire des fichiers vidéos, c'est une vraie prise de tête. Communiquer sur des forums, au travers de messages élaborés comprenant des copier-coller, une construction grammaticale correcte, des liens, des photos...quelle galère.

Une tablette ne remplace pas un ordi de bureau, on le savait. Mais ça ne remplace pas non plus un ordi portable. Une tablette ne remplace rien, et offre un usage limité, limité à une utilisation assez passive du net.

Modifié par walter75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tablette ne remplace pas un ordi de bureau, on le savait. Mais ça ne remplace pas non plus un ordi portable. Une tablette ne remplace rien, et offre un usage limité, limité à une utilisation assez passive du net.

Ça on le savait déjà, les gens qui sont déçus viennent en générale du monde du pc portable et ceux qui sont content viennent en générale du smartphone. C'est du moins ce que je remarque.

Pour info je post depuis la tablette assis au bord de mon lit avec copie du message précédent et suppression d'une partie de celui ci sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses éclairantes.

Je ne comprend pas par contre les limitations dont parle Walter75 surtout pour la communication sur forum.

Bon pour les photos effectivement ça doit pas être simple pour en poster, pour autant une construction grammaticale correcte, des textes élaborés ou du copier coller là je suis un peut étonné. Bon effectivement ça doit être moins simple qu'avec un pc et une souris, pour autant je me dis que c'est surtout une question de pratique (je le constate sur mon iphone).

Après pour la vidéo là je veux bien des explications. A première vue sur le forum la majorité des gens arrive à lire à peut près tout à partir du moment où on se procure un programme correct (et gratuit).

Du coup quels sont les difficultés que tu rencontre?

Je pense que ce genre d'outils demande une certaine adaptation et ouverture surtout pour les personnes venant du monde pc (les habitudes ont la vie dure et beaucoup doivent s'attendre à retrouver un pc devant eux), et ne pas avoir peur de chercher (ayant utilisé un ipad je peux dire que même s'il est assez "clé en main" à partir du moment ou on veut un peut plus que les fonctionnalités de bases faut vraiment parcourir les forums, pour exemple le transfert de vidéos pas simple si on connait pas). Après ne l'ayant pas eu en main, ça reste une supposition et je ne remets pas en question ton opinion bien au contraire, ça ne me rendra que plus attentif avant de faire mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne semaine maintenant que j'utilise l'Aconia et le bilan est pour moi trés mitigé. Mon vieux PC portable en panne, j'ai opté pour le concept tablette qui a des avantages mais aussi de trés nombreux inconvénients.

J'ai acheté Acer car Motorola ne propose rien de plus, tout en étant plus cher. Impossible pour moi d'acheter Apple, car mon usage du net passe beaucoup par des applications Flash (radio, video, animation).

J'ai cru pouvoir remplacer mon PC portable (qui me servait pour le net et pour regarder des videos avec VLC) par une tablette sous Android mais je crois bien avoir fait une erreur et envisage de la revendre, et m'offrir un nouveau PC.

Une tablette comme l'Aconia est trés avantageuse pour surfer, consulter des sites où bon vous semble dans la maison ou dans les endroits publics permettant une connexion en wi-fi. Elle permet de lire des fichiers en pdf ou écouter des radios.

Mais c'est à peu prés tout.

Dés lors qu'il faut taper du texte, communiquer sur des forums en envoyant des messages autres que des lol mdr +1, essayer de lire des fichiers vidéos, c'est une vraie prise de tête. Communiquer sur des forums, au travers de messages élaborés comprenant des copier-coller, une construction grammaticale correcte, des liens, des photos...quelle galère.

Une tablette ne remplace pas un ordi de bureau, on le savait. Mais ça ne remplace pas non plus un ordi portable. Une tablette ne remplace rien, et offre un usage limité, limité à une utilisation assez passive du net.

Je pense qu'il y à un manque de maîtrise de la tablette. Il est très facile de communiquer et écrire autre chose que lol. Il faut aller dans les paramètres de saisie afin que l'on puisse disposer de l'écriture intuitive etc.. comme un smartphone. Pour ma part j'écris bcp de mails et messages sur les forums en copiant collant ou en supprimant certaines parties de messages. Il faut juste apprendre à la configurer selon ses souhaits. Maintenant je suis d'accord sur le principe qu'il faut un temps d'adaptation et sur le fait qu'une tablette n'a pas vocation dans l'immédiat à remplacer un pc même si je pense que cela viendra avec le temps. Pour la vidéo j'utilisé moboplayer qui fonctionné très bien en revanche cela mérite de l'amélioration la part de acer sur cette partie. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses éclairantes.

Je ne comprend pas par contre les limitations dont parle Walter75 surtout pour la communication sur forum.

Bon pour les photos effectivement ça doit pas être simple pour en poster, pour autant une construction grammaticale correcte, des textes élaborés ou du copier coller là je suis un peut étonné. Bon effectivement ça doit être moins simple qu'avec un pc et une souris, pour autant je me dis que c'est surtout une question de pratique (je le constate sur mon iphone).

Après pour la vidéo là je veux bien des explications. A première vue sur le forum la majorité des gens arrive à lire à peut près tout à partir du moment où on se procure un programme correct (et gratuit).

Du coup quels sont les difficultés que tu rencontre?

Je pense que ce genre d'outils demande une certaine adaptation et ouverture surtout pour les personnes venant du monde pc (les habitudes ont la vie dure et beaucoup doivent s'attendre à retrouver un pc devant eux), et ne pas avoir peur de chercher (ayant utilisé un ipad je peux dire que même s'il est assez "clé en main" à partir du moment ou on veut un peut plus que les fonctionnalités de bases faut vraiment parcourir les forums, pour exemple le transfert de vidéos pas simple si on connait pas). Après ne l'ayant pas eu en main, ça reste une supposition et je ne remets pas en question ton opinion bien au contraire, ça ne me rendra que plus attentif avant de faire mon achat.

Perso je n'ai absolument aucun soucis concernant l'écriture. Certes parfois il faut reprendre une éventuelle correction surtout quand on a tendance à écrire en langage sms. Mais si on écrit bien y'a pas de soucis ! le trouve la correction pas choquante du tout. Meme si je préfère la correction d'apple à celle d'android.

Et concernant le copier coller y'a vraiment aucun soucis !

Concernant les vidéos oui il faut utiliser un player externe (pour ma part vital player)

Il lit tout les format directement à partir du moment ou la vidéo n'est pas en HD

Si celle ci est en HD dans la plupart il faut la convertir pour pouvoir la lire dans la tablette.

Je t'invite à lire le topic qui parle de la lecture vidéo tu en sauras plus à ce sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ walter75: une tablette ne sert pas à remplacer un pc ou un notebook. Je crains pour les gens qui achèterait un asus transformer avec clavier. Y a pas les même appli et le système, ainsi que les programmes ne sont pas assez matures.

Je possède un acer depuis quelques semaines et malgré quelques bugs, j'en suis vachement content. Une tablette c'est bon à lire des ebooks(à moi les marvel!), surfant sur son canapé (et souvent dans les chiottes).

Il faut pas se tromper sur achat. Dans 1 ou 2 ans peut -être, le systême sera viable mais pas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...