Aller au contenu

[INFO] Les RIL (Radio Interface Layer)

Recommended Posts

1er post mis à jour avec vos retours pour MIUI :emo_im_foot_in_mouth:

Sur xda, les retours concernent plutôt les nigthly's (la version inclue semble poser des problèmes réseaux) et certains reviennent sur la version 1.6 mais je n'ai rien vu sur MIUI.

@JCR : le fichier est trop volumineux pour être joint à mon post et je n'ai pas de dropbox... Je peux éventuellement te l'envoyer par mail si tu me le fais passer en MP. ;)

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Me demande si je dois vraiment changer de Ril sous ma oxygen... sa m augmentera la durée de ma batterie?

Elle se vide vite la ou je boss le reseau change tout le temps :( si dieu Minux me conseil de changer je le ferai :)

Perso j'ai mis le RIL conseillé avec ma radio (voir ma signature), et j'ai une meilleur réception dans les endroits difficiles (à mon taf, et chez moi principalement). J'ai pas constaté de perte d'autonomie ou quoi que ce soit d'autre ...

Je suis en ROM Cyanogen RC1, j'avais la version HTC-RIL 1.6.1062G avec la radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2

J'ai donc mis comme conseillé la version : HTC-RIL 2.2.0015HM, 09/08/10

Et mon tel s'est mis à ramer (jeux banals, switch écran sur le bureau...), beaucoup de mal a switcher 3G -->2G...du coup retour sur la version de base...comme quoi

Je suis en ROM Cyanogen RC1, j'avais la version HTC-RIL 1.6.1062G avec la radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2

J'ai donc mis comme conseillé la version : HTC-RIL 2.2.0015HM, 09/08/10

Et mon tel s'est mis à ramer (jeux banals, switch écran sur le bureau...), beaucoup de mal a switcher 3G -->2G...du coup retour sur la version de base...comme quoi

J'ai fait la même chose, et aucun problème, meilleur accroche réseau avec le RIL associé à cette radio, que ça soit sur CM7 RC1, Oxygen ou Redux ...

Donc faut pas généraliser sur quelques cas, ce n'est pas une généralité ;)

Quelques précisions sur ce sujet (xda) :

"when using AOSP rom and installing RIL for 32.44.00.32U_5.09.05.30_2, after comming back from standby I have no signal at all"

Réponses :

"This is a known issue while using an AOSP rom"

"i think it's more difficult to update htc ril on aosp than on others cooked from stock rom. I'm working on it..."

Donc j'enlève les conseils de mise à jour du 1er post, du moins en attendant des versions plus fiables, à chacun de faire ces tests...

En cas de problème, il suffit de flasher l'ancien RIL donc pas de risque! :)

Bizarre, j'ai flashé ce RIL sur ma 32.44 sur plusieurs rom AOSP, sans aucun problème :rolleyes:

J'ai fait la même chose, et aucun problème, meilleur accroche réseau avec le RIL associé à cette radio, que ça soit sur CM7 RC1, Oxygen ou Redux ...

Donc faut pas généraliser sur quelques cas, ce n'est pas une généralité ;)

Effectivement mais bon j'ai du mal à comprendre la logique (informatique) qui fait que c'est pas une généralité...

Stabilité des composants physiques du tel : radio, antenne, processeur??

Peut être environnementale (comme avec Dr House) ... si le téléphone passe son temps à cogiter pour la couverture réseau il a moins de temps à consacrer au reste.

Pour moi, mis à jour avec la dernière RIL et la dernière radio : 32_54 et ça passe impecable, sur une Redux donc AOSP. Et niveau autonomie ça va assez bien.

Plop

Bon pour les ROM MIUI j'ai fait quelques tests et recherche et apparemment le meilleur RIL et radio serait la 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 d'après les développeurs MIUI info trouvé sur le site australien de MIUI...

Après test je confirme que l'autonomie est bien meilleur ainsi que l'accroche 3G et même en réseaux edge sa marche mieux donc je vous recommande vivement cette version tester et vous me dirai... en tout cas moi je reste dessus...

++++

Je suis sur cette radio / RIL depuis très longtemps, et j'ai jamais eu à m'en plaindre sur toutes les roms que j'ai testé ;)

A votre avis quelle est la meilleure configuration radio/RIL pour les nightly car j'ai pris la dernière radio et l'avant dernière avec le RIL adapté et ma batterie fond comme du beurre au soleil...

Je suis revenue à ma radio et le RIL qui va bien mais pareil je ne suis pas au top comme j'avais avant.

Malheureusement je ne me souviens pas du RIL d'origine que j'avais...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...