YannouDroid Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 1er post mis à jour avec vos retours pour MIUI :emo_im_foot_in_mouth: Sur xda, les retours concernent plutôt les nigthly's (la version inclue semble poser des problèmes réseaux) et certains reviennent sur la version 1.6 mais je n'ai rien vu sur MIUI. @JCR : le fichier est trop volumineux pour être joint à mon post et je n'ai pas de dropbox... Je peux éventuellement te l'envoyer par mail si tu me le fais passer en MP. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EL Cappo Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 - RIL: HTC-RIL 2.2.0031HM(Sepn28 2010). - Radio: 32.49.00.32U_5.11.05.27 - Room: ReflexTSenseHD 1.8 S'agit-il de la dernière version du RIL ou bien je doit la mettre a jour ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 C'est peut être de la RIL DHD à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Tout à fait c'est pour le HD, pour l'instant pas de mise à jour, zikyHD est en train de les tester, je vous tiendrai au courant si ils les diffusent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Me demande si je dois vraiment changer de Ril sous ma oxygen... sa m augmentera la durée de ma batterie? Elle se vide vite la ou je boss le reseau change tout le temps :( si dieu Minux me conseil de changer je le ferai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 j'ai changé le RIL tout à l'heure. Je sais pas si ça ameliore la reception et/ou l'autonomie, faut voir à l'usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Me demande si je dois vraiment changer de Ril sous ma oxygen... sa m augmentera la durée de ma batterie? Elle se vide vite la ou je boss le reseau change tout le temps :( si dieu Minux me conseil de changer je le ferai :) Perso j'ai mis le RIL conseillé avec ma radio (voir ma signature), et j'ai une meilleur réception dans les endroits difficiles (à mon taf, et chez moi principalement). J'ai pas constaté de perte d'autonomie ou quoi que ce soit d'autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 pareil que minux, meilleure reception dans les endroits ou j'avais une reception pas terrible. Pour l'autonomie, c'est à peu près pareil, en tout cas ça consomme pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je suis en ROM Cyanogen RC1, j'avais la version HTC-RIL 1.6.1062G avec la radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 J'ai donc mis comme conseillé la version : HTC-RIL 2.2.0015HM, 09/08/10 Et mon tel s'est mis à ramer (jeux banals, switch écran sur le bureau...), beaucoup de mal a switcher 3G -->2G...du coup retour sur la version de base...comme quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Effectivement, il existe des problèmes entre le RIL de la radio 32.44 et les rom aosp :emo_im_undecided: J'ai ajouté ça au 1er post, merci pour le retour!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 De rien...en même temps ça me rassure, car au vu du comportement j'étais prêt à repasser sur sense...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je suis en ROM Cyanogen RC1, j'avais la version HTC-RIL 1.6.1062G avec la radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 J'ai donc mis comme conseillé la version : HTC-RIL 2.2.0015HM, 09/08/10 Et mon tel s'est mis à ramer (jeux banals, switch écran sur le bureau...), beaucoup de mal a switcher 3G -->2G...du coup retour sur la version de base...comme quoi J'ai fait la même chose, et aucun problème, meilleur accroche réseau avec le RIL associé à cette radio, que ça soit sur CM7 RC1, Oxygen ou Redux ... Donc faut pas généraliser sur quelques cas, ce n'est pas une généralité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Quelques précisions sur ce sujet (xda) : "when using AOSP rom and installing RIL for 32.44.00.32U_5.09.05.30_2, after comming back from standby I have no signal at all" Réponses : "This is a known issue while using an AOSP rom" "i think it's more difficult to update htc ril on aosp than on others cooked from stock rom. I'm working on it..." Donc j'enlève les conseils de mise à jour du 1er post, du moins en attendant des versions plus fiables, à chacun de faire ces tests... En cas de problème, il suffit de flasher l'ancien RIL donc pas de risque! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bizarre, j'ai flashé ce RIL sur ma 32.44 sur plusieurs rom AOSP, sans aucun problème :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Pareil pour moi avec la 32_54... mais bon, si ils le disent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'ai fait la même chose, et aucun problème, meilleur accroche réseau avec le RIL associé à cette radio, que ça soit sur CM7 RC1, Oxygen ou Redux ... Donc faut pas généraliser sur quelques cas, ce n'est pas une généralité ;) Effectivement mais bon j'ai du mal à comprendre la logique (informatique) qui fait que c'est pas une généralité... Stabilité des composants physiques du tel : radio, antenne, processeur?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Peut être environnementale (comme avec Dr House) ... si le téléphone passe son temps à cogiter pour la couverture réseau il a moins de temps à consacrer au reste. Pour moi, mis à jour avec la dernière RIL et la dernière radio : 32_54 et ça passe impecable, sur une Redux donc AOSP. Et niveau autonomie ça va assez bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Plop Bon pour les ROM MIUI j'ai fait quelques tests et recherche et apparemment le meilleur RIL et radio serait la 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 d'après les développeurs MIUI info trouvé sur le site australien de MIUI... Après test je confirme que l'autonomie est bien meilleur ainsi que l'accroche 3G et même en réseaux edge sa marche mieux donc je vous recommande vivement cette version tester et vous me dirai... en tout cas moi je reste dessus... ++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Je suis sur cette radio / RIL depuis très longtemps, et j'ai jamais eu à m'en plaindre sur toutes les roms que j'ai testé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 1er post à jour avec les RIL selon les rom. Je n'ai pas encore de lien pour la dernière version, conseillée sur gingerbread (voire obligatoire en 2.3.3?), mais elle est présente sur les rom oxygen et CM7 nightly's ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Je viens de mettre la Nightly Build 8 de CM7 et ma RIL est HTC-RIL 1.6.1062G alors que je suis avec la dernière RADIO 32.54.00.32U_5.14.05.17, je laisse comme ça ou je change ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Tiens, la dernière fois que j'ai flashé une nightly's j'avais une autre version (2.2.0014G) Il n'y a pas encore de lien pour la dernière version (2.2.1001G), en attendant j'utilise la 2.2.0028HM sur rom AOSP et avec la même radio que toi sans problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 A votre avis quelle est la meilleure configuration radio/RIL pour les nightly car j'ai pris la dernière radio et l'avant dernière avec le RIL adapté et ma batterie fond comme du beurre au soleil... Je suis revenue à ma radio et le RIL qui va bien mais pareil je ne suis pas au top comme j'avais avant. Malheureusement je ne me souviens pas du RIL d'origine que j'avais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Mets la radio RADIO 32.54.00.32U_5.14.05.17 Puis flash la CM7 Build#8, ca te remettra la RIL HTC-RIL 1.6.1062G et tout sera OK :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Je test ! J'ai déjà la 8 et le RIL qui va avec ! Modifié 28 février 2011 par gyome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.