Aller au contenu

[INFO] Les RIL (Radio Interface Layer)


Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sous rom AOSP tu n'as pas tellement le choix, il n'y a que 2 RIL dispo : sous gingerbread tu peux prendre le dernier sans trop hésiter mais sur froyo j'ai pas testé, si quelqu'un l'a fait?

Au fait, il y a une erreur quand on installe le nouveau ril (2.2.1001G), le recovery affiche "installing HTC-RIL 2.2.0079HM" mais c'est bien la bonne version qui s'installe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de passer en 2.2.1001G sur la CM7 RC2, il semble que niveau sensibilité de réception surtout au niveau data ce soit bien meilleur, par contre pour l'autonomie c'est vraiment mauvais, au point que je pense à repasser rapidement sur la 1062G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je viens du RIL 1.6, je suis passé au dernier RIL Desire S : le GPS me semble peut-être un peu plus sensible, je ne vois pas de différence pour le reste, je n'ai pas vraiment testé non plus. (voir ma signature)

Par contre si quelqu'un sait quel RIL utiliser avec la dernière radio 32.56 et CM7 ? j'ai essayé plusieurs RIL et à chaque fois le GPS ne marchait presque pas. Le kernel a t'il une influence sur le GPS ?

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob000 va voir dans la section MIUI et optimisation de la rom ta les liens pour la dernière Radio et le RIL qui va avec...

Pour moi tout ok ainsi que le gps après j'utilise FixGPS pour aller encore plus vite moins de 3 secondes pour faire le fix...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la 32.56 avec le RIL conseillé, mais toujours le même problème de GPS avec cette radio... retour à la 32.54. Je ne comprend vraiment pas où est le problème...

EDIT : problème résolu, plus de problème de GPS avec la radio 32.56 et les RIL 2.2.0131 et 2.2.0028. Résolu après avoir de nouveau flashé les RIL avec Amon_RA 2.0.0 au lieu de CWM 3.0.2.4, peut être que CWM fait des flashages corrompus des RIL ?

et merci pour l'astuce de FasterFix, ça va plus vite en effet :)

EDIT 2 : après un rapide test via l'appli GPS Test, la sensibilité et la précision du GPS sont meilleures avec le RIL 2.2.0131 qu'avec le 2.2.0028.

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la question a déjà été posée mais quand doit-on installer le RIL ? Je suis sous cyanogen et tout fonctionne à merveille alors je me pose la question à savoir si ce n'est pas necessaire sous certaines roms ? Ou finalement ça n'a aucun rapport avec la rom mais plutôt avec la radiio ?

merci de bien vouloir m'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la question a déjà été posée mais quand doit-on installer le RIL ? Je suis sous cyanogen et tout fonctionne à merveille alors je me pose la question à savoir si ce n'est pas necessaire sous certaines roms ? Ou finalement ça n'a aucun rapport avec la rom mais plutôt avec la radiio ?

Le sage dit "Si tout fonctionne à merveille, alors surtout ne touche à rien !".

A part ça le RIL est d'après ce que j'ai compris une couche logicielle entre le système Android et la radio. Elle est incluse dans la rom, c'est-à-dire que si tu changes de RIL et que tu reflashes ta rom il faut rechanger le RIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau RIL pour les ROM AOSP (MIUI, cyanogen, oxygen, etc ; c'est à dire qui ne sont pas basées sur HTC Sense) : 2.2.1003G !

Marche impeccable avec la dernière radio 32.56.00.32U_5.17.05.08, j'obtient des fix GPS nettement plus rapides et un débit 3G de 4,3Mbps sur le réseau Bouygues, malgré une réception à -101dB ! Les gars de xda obtiennent aussi des très bons résultats, et aucun problème de signalé. Pas testé avec les anciennes radios.

Téléchargeable ici et à flasher via le recovery : HTC-RIL 2.2.1003G (Nov 2 2010,17:17:45)

Ce RIL ne concerne pas les ROM basées sur Sense !

EDIT : merci de donner vos retours :)

Modifié par bob000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour les rom aosp 2.2 ou 2.3 ?

edit1 :

je viens de voir ta signature, je pense donc que c'est pour les rom aosp en 2.3 :)

je test ça ;)

edit2 :

je confirme le post du dessus ;)

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, apparament personne ne sait encore d'où il a été extrait, mais de toute façon c'est le plus récent dispo pour les AOSP :)

Quelques extraits de XDA :

- HSPA,GSM,WiFi,GPS,Camera,BlueTooth all works.

- Edit - Everything working

- 3G signal appears to be better (usually i get poor/no signal in these places)

- battery-drain is low and I do not get the WiFi connection-issues anymore

- works for me like a charm

- 2.2.1003G ril with latest radio is working awesome on my phone. Connection better,gps 25secs phone seems to be cooler and improved battery.

- I also can confirm this. Best reception so far and very well battery (3G + background-syn enabled) => 6 hours, 7% battery lost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai installé la dernière radio et le dernier RIL (1003G) et je ne vois pas de différence flagrantes avec mes anciennes configurations (radio 32.56 avec RIL 1.6 1062G ou radio 32.54 avec RIL 1.6 1062G). Comme sur le commentaire précédent l'accroche GPS est assez longue.

Je vais essayer de repasser sur la 32.54 avec le dernier RIL pour voir si cette combinaison est meilleure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour Mnlk2 : dans l'appli appareil photo, la fonction "explosion", ne vaudrait-il pas mieux traduire çà par "rafale" , car c'est ce que fait cette fonction, elle permet de prendre plusieurs photos à la suite, dans le cas d'un sujet en mouvement çà peut être utile, et çà s'apelle, sur n'importe quel APN, un "mode rafale".

J'avoue que j'ai mis un moment avant de comprendre ce que c'était ce "explosion'... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...