YannouDroid Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Le dernier RIL pour AOSP est dispo (lien sur 1er post), merci à zikyHD! Il s'agit du RIL inclu dans l'OTA du Nexus One en 2.3.3 donc c'est celui à utiliser pour les ROM Gingerbread! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Il sera probablement sur la futur nightly. Justement ce nouveau RIL s'adapte à toutes les radios ??? Ce n'est pas précisé dans le 1er post. Modifié 28 février 2011 par gyome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 28 février 2011 Auteur Share Posté(e) 28 février 2011 Sous rom AOSP tu n'as pas tellement le choix, il n'y a que 2 RIL dispo : sous gingerbread tu peux prendre le dernier sans trop hésiter mais sur froyo j'ai pas testé, si quelqu'un l'a fait? Au fait, il y a une erreur quand on installe le nouveau ril (2.2.1001G), le recovery affiche "installing HTC-RIL 2.2.0079HM" mais c'est bien la bonne version qui s'installe! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 minux si tu passe par la, il serait peut être plus judicieux d'epeingler ce sujet dans la section Développement, Rom & Co non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Oui, effectivement, je déplace ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_G33k Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Sur CM7 RC1, j'ai aussi comme RIL la 1.6.1062G :) Je viens de passer à la 2.2.1001G comme conseillé et pas de problèmes à l'horizon pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spook Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Je viens de passer en 2.2.1001G sur la CM7 RC2, il semble que niveau sensibilité de réception surtout au niveau data ce soit bien meilleur, par contre pour l'autonomie c'est vraiment mauvais, au point que je pense à repasser rapidement sur la 1062G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Ajout du RIL pour sense HD rom sur le 1er post. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 des retours avec les ril du desire s et HD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) je viens du RIL 1.6, je suis passé au dernier RIL Desire S : le GPS me semble peut-être un peu plus sensible, je ne vois pas de différence pour le reste, je n'ai pas vraiment testé non plus. (voir ma signature) Par contre si quelqu'un sait quel RIL utiliser avec la dernière radio 32.56 et CM7 ? j'ai essayé plusieurs RIL et à chaque fois le GPS ne marchait presque pas. Le kernel a t'il une influence sur le GPS ? Modifié 19 avril 2011 par bob000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 @bob000 va voir dans la section MIUI et optimisation de la rom ta les liens pour la dernière Radio et le RIL qui va avec... Pour moi tout ok ainsi que le gps après j'utilise FixGPS pour aller encore plus vite moins de 3 secondes pour faire le fix... +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) j'ai mis la 32.56 avec le RIL conseillé, mais toujours le même problème de GPS avec cette radio... retour à la 32.54. Je ne comprend vraiment pas où est le problème... EDIT : problème résolu, plus de problème de GPS avec la radio 32.56 et les RIL 2.2.0131 et 2.2.0028. Résolu après avoir de nouveau flashé les RIL avec Amon_RA 2.0.0 au lieu de CWM 3.0.2.4, peut être que CWM fait des flashages corrompus des RIL ? et merci pour l'astuce de FasterFix, ça va plus vite en effet :) EDIT 2 : après un rapide test via l'appli GPS Test, la sensibilité et la précision du GPS sont meilleures avec le RIL 2.2.0131 qu'avec le 2.2.0028. Modifié 20 avril 2011 par bob000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 1er post à jour. A noter que la version du RIL distribué avec la dernière radio (32.56.00.32U_5.17.05.08) n'a pas changée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Désolé si la question a déjà été posée mais quand doit-on installer le RIL ? Je suis sous cyanogen et tout fonctionne à merveille alors je me pose la question à savoir si ce n'est pas necessaire sous certaines roms ? Ou finalement ça n'a aucun rapport avec la rom mais plutôt avec la radiio ? merci de bien vouloir m'éclaircir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Désolé si la question a déjà été posée mais quand doit-on installer le RIL ? Je suis sous cyanogen et tout fonctionne à merveille alors je me pose la question à savoir si ce n'est pas necessaire sous certaines roms ? Ou finalement ça n'a aucun rapport avec la rom mais plutôt avec la radiio ? Le sage dit "Si tout fonctionne à merveille, alors surtout ne touche à rien !". A part ça le RIL est d'après ce que j'ai compris une couche logicielle entre le système Android et la radio. Elle est incluse dans la rom, c'est-à-dire que si tu changes de RIL et que tu reflashes ta rom il faut rechanger le RIL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Nouveau RIL pour les ROM AOSP (MIUI, cyanogen, oxygen, etc ; c'est à dire qui ne sont pas basées sur HTC Sense) : 2.2.1003G ! Marche impeccable avec la dernière radio 32.56.00.32U_5.17.05.08, j'obtient des fix GPS nettement plus rapides et un débit 3G de 4,3Mbps sur le réseau Bouygues, malgré une réception à -101dB ! Les gars de xda obtiennent aussi des très bons résultats, et aucun problème de signalé. Pas testé avec les anciennes radios. Téléchargeable ici et à flasher via le recovery : HTC-RIL 2.2.1003G (Nov 2 2010,17:17:45) Ce RIL ne concerne pas les ROM basées sur Sense ! EDIT : merci de donner vos retours :) Modifié 25 avril 2011 par bob000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) c'est pour les rom aosp 2.2 ou 2.3 ? edit1 : je viens de voir ta signature, je pense donc que c'est pour les rom aosp en 2.3 :) je test ça ;) edit2 : je confirme le post du dessus ;) Modifié 25 avril 2011 par ljnk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 je ne sais pas, apparament personne ne sait encore d'où il a été extrait, mais de toute façon c'est le plus récent dispo pour les AOSP :) Quelques extraits de XDA : - HSPA,GSM,WiFi,GPS,Camera,BlueTooth all works. - Edit - Everything working - 3G signal appears to be better (usually i get poor/no signal in these places) - battery-drain is low and I do not get the WiFi connection-issues anymore - works for me like a charm - 2.2.1003G ril with latest radio is working awesome on my phone. Connection better,gps 25secs phone seems to be cooler and improved battery. - I also can confirm this. Best reception so far and very well battery (3G + background-syn enabled) => 6 hours, 7% battery lost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 personne n'a testé ? décidément, on dirait que tout le monde s'en fout des RIL alors ça a une influence aussi grande que la radio sur le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 En même temps t'as posté la news hier... Faut ptet patienter un peu plus pour avoir des retours non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 oui c'est vrai, j'ai l'air un peu rageux là :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Je viens de flasher, ça a l'air de tourner... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benens Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 En tout cas ,l'accroche GPS est mauvais (RIL installe hier avec la Radio 32.56). Le reste je vois pas trop de difference. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quev1n Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Salut à tous, Pour ma part, j'ai installé la dernière radio et le dernier RIL (1003G) et je ne vois pas de différence flagrantes avec mes anciennes configurations (radio 32.56 avec RIL 1.6 1062G ou radio 32.54 avec RIL 1.6 1062G). Comme sur le commentaire précédent l'accroche GPS est assez longue. Je vais essayer de repasser sur la 32.54 avec le dernier RIL pour voir si cette combinaison est meilleure. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Petite précision pour Mnlk2 : dans l'appli appareil photo, la fonction "explosion", ne vaudrait-il pas mieux traduire çà par "rafale" , car c'est ce que fait cette fonction, elle permet de prendre plusieurs photos à la suite, dans le cas d'un sujet en mouvement çà peut être utile, et çà s'apelle, sur n'importe quel APN, un "mode rafale". J'avoue que j'ai mis un moment avant de comprendre ce que c'était ce "explosion'... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.