Aller au contenu

[INFO] Les RIL (Radio Interface Layer)

Recommended Posts

oui c'est bien ça, le RIL de ton lien XDA est celui auquel il manquerait un fichier, c'est celui que j'ai posté ici il ya quelques jours et qui a été repris sur la première page de ce topic. Les fichiers bruts qui composent ce RIL (et l'autre version, et celui que j'ai fait moi-même) proviennent de l'avant-dernier post de cette page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=902752&page=37

d'après ce que j'ai constaté, le RIL 1.6.1062G va très très bien avec la radio 32.54, mais si on utilise la radio 32.56 avec le dernier RIL 2.2.1003G le gain est énorme dans tous les domaines (y compris l'autonomie). Le RIL 1.6 a plus d'un an, et même si les packages du RIL 2.2.1003G sont étranges, la mise à jour réussit à tout le monde, et surtout sur XDA où ce ne sont pas des noobs !

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour poster sur les topics dev de xda, il faut avoir fait un certain nombre de posts (10 je crois) dans les topics de noobs, ce qui leur permet d'avoir des forums propres.

En tout cas hésite pas à flasher mon package, il marche impec sur mon desire (au pire tu reflashes l'ancien)

Modifié par bob000

bob000, je teste ta version car j'ai remarqué un truc bizarre avec le RIL 1003G de la 1ere page.

après un déplacement en voiture j'ai du mal à retrouver la connexion 3G rapidement, je me retrouve à poireauter quelque minutes avant que tout rentre dans l'ordre.

je sais pas vraiment d'ou vient le probleme, du RIL en lui meme ou d'un souci de flash (ça peut arriver)

pour l'instant ton RIL à l'air de fonctionner parfaitement, du moins aussi bien que le 1er ;)

Idem. RIL en test depuis hier. Pour mes retours : Un petit mieux en reception GSM classique pas de grands changements sur l'accroche 3G ni le wifi. Fix GPS sans problème, et comme cela a déjà été dit, du mieux au niveau de l'autonomie. Pour moi, ça doit faire grosso modo une petite demi journée en plus. Pour les utilisateurs de ROM MIUI 1.4.29, vous pouvez y aller les yeux fermés. Que du bon. ;)

Merci à Bob000 pour ce RIL. :)

Modifié par patatoyde

pas de problème de mon côté.

Par contre d'ici quelques jours je vais voir pour refaire mon zip flashable ou voir comment mettre à jour les fichiers systèmes du RIL manuellement, parce que même si mon RIL marche apparament bien (et mieux que les autres 2.2.1003G), c'est possible que la mise à jour ne soit encore que partielle.

Il faut que quelqu'un Qui puissent poster sur xda demande pour refaire le package par un pro. Ou attendre une nouvelle ril, pour etre vraiment sur, car la c'est assez bizare .. Chez certain sa marche chez d'autre non.

Modifié par Banania

@banania : la méthode la plus fiable est de remplacer les fichiers manuellement dans la partition système avec un gestionnaire de fichiers, mais faut être S-OFF pour pouvoir y écrire. Je vais creuser ça.

@ tout le monde : Pour les GPS lents après avoir mis à jour le RIL, vous pouvez tenter ça : installez GPS Status, menu > outils > gérer l'état A-GPS > réinitialiser. Activez la connexion de donnée mobile (et pas le wifi), lancez Google Maps, attendez le fix.

Les prochains fix devraient être de plus en plus rapides.

@cassios : pas de 720p sur ma config, le nom du kernel est trompeur !

Modifié par bob000

Bon, pour ceux qui sont S-OFF et qui veulent le RIL 2.2.1003G sans le problème des packages bizarres :

Vous installez ES Explorateur de fichiers, vous allez dans les paramètres activer le mode root ainsi que le montage de la partition système,

Vous téléchargez mon RIL fixed (surtout pas un autre, il leur manque un fichier) et vous le décompressez, là vous voyez un dossier "system" puis bin, lib,

Vous devez déplacer les fichiers qui sont dedans vers les dossiers correspondants du dossier system de votre ROM (écrasez les anciens fichiers).

Modifié par bob000

salut. j'ai tester les ril RIL 2.2.1003G avec fixe et sans. personnellement le gps a beaucoup de mal. au début fixe impossible puis très lent et la ca reste bof, le reste marche bien. je suis sur cm7 dernière version. j'avais un ril en hm je pense le remettre parceque j'ai vu sur xda que ce n'etait pas réservé au rom sense, y a qu'a regarder les signatures.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...