zungi Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) je te conseille de mettre la nighlty 62 de CM7, Android 2.3.4 corrige un problème de GPS sur les nexus one et les dév de cyanogen ont rajouté un correctif dans la nightly qui suivait la version 7.0.2.1. au début mon GPS était lent mais plus maintenant, par contre je change tout le temps ma config donc j'aurais du mal à dire ce qui a vraiment résolu le truc. (je penche pour les nightly de CM7). EDIT : je viens de tester à l'instant avec la config de ma signature, sur mon balcon j'ai fait un fix GPS en précisément 3 secondes chrono (!) avec une précision de 20 mètres au départ (application GPS test). Le dernier fix était au même endroit hier vers 19h, donc ça remonte un peu déjà. Modifié 5 mai 2011 par bob000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 peux tu faire ceci ? rebooter le téléphone puis lancer Googlemap en premier et voir en combien de temps il trouve ta position. en ayant au préalable désactiver la localisation par réseau mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) c'était avec GPS Test, donc uniquement le fix GPS et pas avec l'aide du wifi ou réseau mobile, ça n'aurait pas été plus long avec G Maps. Mais c'était un fix "à chaud" : les données A-GPS de la veille étaient encore valables. Rebooter ne change rien, pour faire un fix à froid il faut virer les données A-GPS manuellement avec GPS Status, dans ce cas là j'ai un fix qui prend 20-25 sec (avec téléchargement des données A-GPS derrière). EDIT : nouveau test le lendemain, fix en 5 sec et 28m de précision au départ (toujours sans wifi) Modifié 6 mai 2011 par bob000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 @bob000 : J'ai mis ton RIL modifié dans le 1er post ;) (j'ai aussi laissé l'autre, c'est celui que j'ai flashé et j'ai pas eu de soucis) @kiwell : Certains les utilisent effectivement sur aosp mais je pense quand même que ce n'est pas un hasard si les développeurs de rom aosp ne les intègrent pas (AdamG a d'ailleurs était très clair sur ce sujet)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 je vais retourner sur la ril 2.2.1003G car avec le fix j'ai que des problèmes de reception... @Yannou : qu'a dit AdamG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Je rappelle la méthode de mise à jour du RIL pour ceux qui sont S-OFF : Bon, pour ceux qui sont S-OFF et qui veulent le RIL 2.2.1003G sans le problème des packages bizarres : Vous installez ES Explorateur de fichiers, vous allez dans les paramètres activer le mode root ainsi que le montage de la partition système, Vous téléchargez mon RIL fixed (surtout pas un autre, il leur manque un fichier) et vous le décompressez, là vous voyez un dossier "system" puis bin, lib, Vous devez déplacer les fichiers qui sont dedans vers les dossiers correspondants du dossier system de votre ROM (écrasez les anciens fichiers). A noter qu'une RIL (Librairie d'Interface Radio) est composé de 4 ou 5 fichiers placés dans 2 dossiers systèmes. Remplacer les fichiers manuellement est bien plus fiable qu'utiliser un package flashable ZIP depuis le recovery qui ne peut pas être officiel, il est forcément fait un mec comme moi et il peut y avoir des erreurs dans le processus qu'il est difficile de repérer. Le véritable RIL 2.2.1003G se trouve ici : RIL 2.2.1003G Vous pouvez voir que c'est une archive 7z non flashable qui contient les fichiers de la librairie. Donc vous pouvez télécharger cette archive et mettre les fichiers manuellement selon l'arborescence que vous pouvez voir dans mon RIL fixed (là dessus ya pas d'erreur possible, ya que mon script de flashage qui marche peut-être mal) EDIT : un des fichiers du RIL original concerne les Desire CDMA (c'est même son nom), donc ne le mettez pas sur votre Desire GSM ! Modifié 6 mai 2011 par bob000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) la nighlty 64 de cyanogen (Android 2.3.4) ajoute ça : Add support for the AGPS_RIL extension -And move the struct definitions to a header file. J'ai repéré un fichier AGPS_RIL dans un dossier système (avant cette nighlty) mais impossible de le décoder avec un éditeur de texte... Si quelqu'un comprend en quoi consiste ce changement ? Je précise que le RIL 2.2.1003G ne comporte pas ce fichier. (donc si vous mettez à jour le RIL vous gardez celui que vous aviez avant) (3 autres trucs concernent le GPS dans cette nighlty : libloc_api: xtra injection improvements (android_hardware_qcom_gps) libloc_api: fix format for debug output (android_hardware_qcom_gps) libloc_api: fix status reporting (android_hardware_qcom_gps) ) Modifié 7 mai 2011 par bob000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 salut. je suis repasser sur HTC-RIL_2.2.0028HM (GB LEAK).fonctionne impect, bonne autonomie, 3g rapide, gps fix rapidement. aucun problème de compatibilité avec les rom non sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 apparament il y en a certains sur xda qui font comme toi et qui n'ont pas de problème non plus. En fait personne ne maitrise vraiment les RIL. (j'ai maintenant le RIL 1.6 car je ne parvient plus à écrire dans ma partition système et la mise à jour de la ROM m'a remis le vieux RIL, mais dès que je peux je remet le 1003G qui marchait très bien chez moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 @bob000 Qu’apporte ce fichier dans le RIL "libreference-ril" car dans le ril 1.6 il n'y en a pas quand je le copie manuellement il y a aucun fichier à écraser... Merci ;) +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) aucune idée... peut-être que c'est un composant dont a besoin gingerbread ou une fonction spécifique de la dernière radio. Faut aussi savoir que personne ne sait d'où vient le RIL 2.2.1003G, le mec qui l'a mis en ligne ne veut rien dire, peut-être que c'est une fuite interne ^^ Modifié 9 mai 2011 par bob000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Nouvelle radio va falloir test les RIL 5.17.05.23 +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nguyenhd Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Nouvelle radio va falloir test les RIL 5.17.05.23 +++ radio http://www.multiupload.com/9QPO6P4MUK ril http://www.multiupload.com/0OOCDICEZV Modifié 9 mai 2011 par KeEpzeN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) je testerais ça la semaine prochaine, là je peux matériellement rien flasher. Le RIL associé semble être toujours le 2.2.0028HM, donc pour ROM Sense. EDIT : si, j'ai pu flasher la radio vu que ça passe en fastboot mais je reste coincé au vieux RIL 1.6.1062G à cause d'un problème de NAND. connexion wifi plus rapide, seul truc testé. Connexion réseau sans problème. Modifié 9 mai 2011 par bob000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Moi sa tourne bien avec le RIL de bob000 installé manuellement +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 @bob000 : J'ai modifié le lien vers ton ril pour renvoyer sur ton post explicatif concernant le package non flashable. Merci pour le boulot!! :) Concernant les propos d'AdamG, j'ai retrouvé ceci : Flashing RIL files is not recommended!!! All existing rils are for froyo, this contains the 1 and only available gingerbread ril!!! Il a dit ça en février, lorsque la 1ere version d'oxygen sous gingerbread est sortie. Il parlait du RIL 2.2.10001 (le 2.2.1003 n'étant alors bien sur pas connu). Je trouve ça logique puisque c'était le RIL inclus dans l'OTA du Nexus One (Desire et Nexus One sont quasi-identiques à part Sense...). On est plusieurs à avoir essayé de changer de RIL à ce moment là et on a eu des problèmes... (n'est-ce pas Minux? ;) ) Cependant certaines rom continuent à tourner avec l'ancien (1.6.1062), comme cyanogen. :rolleyes: Mais encore une fois, tous les développeurs de ROM AOSP utilisent uniquement ces RIL (AOSP) dans leurs rom et ce n'est surement pas un hasard. Après, si ça tourne avec les RIL sense, tant mieux! :) A priori, le RIL inclus dans l'OTA gingerbread du desire (avec la radio 32_56) ne change pas (dernière version pour sense). Bref, le sujet reste un peu flou et rien ne vaut quelques tests :P Pour ma part j'ai le dernier pour AOSP et ça tourne à merveille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quev1n Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Idem ! J'ai installé la toute dernière radio (5.17.05.23) et le RIL 1003G fixed par @bob et tout roule pour l'instant (je suis sous CM7). Il me semble avoir une accroche GPS plus rapide (ce qui était mon principal problème jusqu'à présent), mais cela reste à confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 +1 sous miui + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 pour les problème d'accroche GPS, je vous conseille d'utiliser l'appli GPS Status > outils > données A-GPS > réinitialiser > télécharger. Vous aurez une première accroche lente, mais les suivantes devraient roxer du poney. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Salut, Merci a toi YannouDroid pour ces informations très importantes pour les ânes comme moi qui veulent avoir toujours mieux pour leurs petits bijoux :lol: mais qui font n'importe quoi avec les radio et rom :| Je ne peux malheureusement pas te donner de retours j’ai juste appliqué a la lettre les correspondances et ça marche :P Sinon belle présentation merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @bob000 : J'ai modifié le lien vers ton ril pour renvoyer sur ton post explicatif concernant le package non flashable. Merci pour le boulot!! :) Concernant les propos d'AdamG, j'ai retrouvé ceci : Il a dit ça en février, lorsque la 1ere version d'oxygen sous gingerbread est sortie. Il parlait du RIL 2.2.10001 (le 2.2.1003 n'étant alors bien sur pas connu). Je trouve ça logique puisque c'était le RIL inclus dans l'OTA du Nexus One (Desire et Nexus One sont quasi-identiques à part Sense...). On est plusieurs à avoir essayé de changer de RIL à ce moment là et on a eu des problèmes... (n'est-ce pas Minux? ;) ) Cependant certaines rom continuent à tourner avec l'ancien (1.6.1062), comme cyanogen. :rolleyes: Mais encore une fois, tous les développeurs de ROM AOSP utilisent uniquement ces RIL (AOSP) dans leurs rom et ce n'est surement pas un hasard. Après, si ça tourne avec les RIL sense, tant mieux! :) A priori, le RIL inclus dans l'OTA gingerbread du desire (avec la radio 32_56) ne change pas (dernière version pour sense). Bref, le sujet reste un peu flou et rien ne vaut quelques tests :P Pour ma part j'ai le dernier pour AOSP et ça tourne à merveille! Attention, le lien du RIL qui est dans mon message que tu cite sur le premier post n'est pas un package flashable, c'est juste les fichiers bruts du RIL ! je pense qu'il faudrait mettre sur le premier post : RIL 2.2.1003G : lien vers la méthode manuelle pour S-OFF (plus fiable mais pas obligatoire) http://www.multiupload.com/WKLMALXVH9 (mon package flashage fixed) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bon moi y a un truc qui m'échappe avec les RIL....et je repose la question une fois de plus, je suis sous MIUI et je n'ai jamais installé de RIL quelque soit la ROm et ça toujours fonctionné alors qu'en est-il ? Et si je dois installer un RIL, quel est l'ordre d'installation et laquelle pour MiUI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 J'ai mis à jour le 1er post avec les 2 méthodes de bob000 + le ril de la 1ere page de xda. @Fourire : toutes les rom contiennent un RIL donc même si tu n'en as pas installé tu l'as quand même! ;) Les RIL sont à flasher après la rom, par contre pour MIUI je ne sais pas ce que tu dois mettre, je crois que les retours ne sont pas terribles pour cette rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Ou as tu vu que les retours sur la rom miui ne sont pas terribles ? Les derniers avis que tu as vu datent de quand ? 1 an ? Je ne suis pas du tout d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Ou as tu vu que YannouDroid dit de miui que c'est une ROM pas terribles ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.