Aller au contenu

[RÉSOLU] changer les icônes dans TouchWizz

Recommended Posts

J'aurais voulu savoir s'il était possible (et facilement tant qu'à faire) de modifier les 4 icônes du bas sur TouchWizz ?

Je parle bien sur de l'image et non pas de l'application. Je sais changer les raccourcis !

Je pense que c'est difficile car aucun thème ne propose ça (du style : les applications les plus générales (SMS/Contacts/Internet/Market/Téléphone/Application) ont été changé par des icônes MIUI)

Après sait-on jamais ! Merci pour votre aide.

Modifié par Fabinou

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'aurais voulu savoir s'il était possible (et facilement tant qu'à faire) de modifier les 4 icônes du bas sur TouchWizz ?

Je parle bien sur de l'image et non pas de l'application. Je sais changer les raccourcis !

Je pense que c'est difficile car aucun thème ne propose ça (du style : les applications les plus générales (SMS/Contacts/Internet/Market/Téléphone/Application) ont été changé par des icônes MIUI)

Après sait-on jamais ! Merci pour votre aide.

Tu veux changer les images des icones ou les raccourcis eux memes ?

tu peux pas extraire un apk depus titanium. pour extraire les apk y faut faire un adb push system/app avec les commande adb :)

pour l'histoire de modifier tes icones tu veux un thème en gros mais un thème qui ne modifie que les icones des applis c'est bien ca ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

C'est pour çà que les Launcher alternatifs sont mieux niveau personnalisation. Si c'est le dock que tu veux, tu peux utiliser Launcher pro en faisant un dock similaire. Si ce sont les icônes sur fond colorés, Go Launcher (ressemblant à celui de MIUI) avec le thème Classic te conviendrait probablement, et tu pourras changer les icônes directement.

Je cherche surtout le Launcher (là ou l'on retrouve toute les applications) je le trouve sympa pour les "carrés" autour des appli mais aussi et surtout pour la possibilité d'organiser l'ordre de mes applis (et le défilement de gauche à droite aussi). Je ne pense pas que cela soit présent si ?

Sur Go Launcher Ex si.

Les carrés c'est le thème Classic, l'ordre des applis est possible (de mémoire on peut trier par date d'installation, par nom ou manuellement), le défilement de gauche à droite aussi.

Il y a aussi un task killer intégré, la possibilité de redimensionner les widgets, cacher les applications sur le drawer, mettre des animations de transition style LP ou ADW Ex, la possibilité de modifier les icônes des raccourcis sans application tierce, juste avec le Launcher lui même, etc.. tout cela gratuitement et sans pub. :P

Modifié par Kyojin

Et en extrayant TouchWizz.apk et en modifiant le framework, ca serait pas possible ?

Ou sinon, Kyogin, sur le Spica tu avais dit que le theme du GS et le drawer était différent, peut etre qu'on peut mettre le drawer sur une autre home, non ?

Modifié par Serzak

Les icônes des applis sont indépendantes de TouchWizz, les "fond colorés" eux sont dans l'apk de TouchWizz, mais Fabinou dit qu'il veut modifier les icônes des applis qui sont sur le dock, il faudrait donc aller modifier les applis elles-mêmes.

J'ai essayé Go Launcher et c'est vrai que c'est plutôt pas mal mais j'accroche pas trop malgré tout.

J'ai vu des thèmes sur XDA ou des icônes était modifié donc c'est bien possible mais hélas pas démocratisé. Je pense grosso modo savoir comment faire (trouver lapplication dans système, et changer l'image). Mais trop compliqué pour moi :D

Je vais rester avec mes icônes de base, c'est pas la mort ^^

Mais non c'est pas compliqué, suffit de rapatrier l'apk en question, l'ouvrir avec Winrar oi Winzip ou autre, chercher l'image qui sert d'icone (qui doit être dans /drawable-hdpi), de modifier cette image et la réinjecter dans l'apk à la place de l'autre, recopier l'apk à sa place dans le système et voilà. C'est pas dur en fait mais ch*ant quand on a plusieurs applis. :P

et la réinjecter dans l'apk à la place de l'autre

C'est ça qui me fait peur tu sais comment on fait , C'est simple ? Et sinon il existe pas un bon gros tuto bien fait qui explique comment faire un thème pas à pas (c'est à dire en indiquant les choses les plus visible à changer pour débuter puis qui approfondie sur de plus petits détails) ?

Bah pour réinjecter suffit de remettre l'image dans l'apk ouvert avec Winzip ou Winrar, comme on pourrait mettre un fichier quelconque dans un zip. J'ai fait çà plein de fois sur mes thèmes Spica et çà marche bien.

Pour les thèmes il y a un tuto sur la partie personnalisation mais perso je le trouve insuffisant, j'voulais en faire un qui aille plus loin mais je voulait pas que çà soit vu comme un doublon. x) Enfin, si tu veux changer l'apparence générale pour commencer, sans rentrer dans les détails, il te faut les framework-res.apk et tw-framework se trouvant tous les deux dans /system/framework. Il faut aussi que ta ROM soit deodexed (en gros que tu ais pas un firmware d'origine). Après en ouvrant ces fichiers avec un archiveyr et en allant dans /drawable-hdpi, tu pourra reconnaître les éléments d'interfaces pour les modifier.

Désolé c'est un peu confus comme çà mais c'est pas facile d'expliquer les détails en quelques phrases. x)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...