Greg19360 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Depuis la semaine dernière, j'ai eu plusieurs fois le phénomène suivant : Mon Defy recoit un SMS m'indiquant que l'on a essayé de me joindre sans laisser de message. Or mon portable est bien allumé et "passe" bien. A quoi cela peut il être dû ? Je suis chez Orange en compte mobile une heure + Internet 200Mo. J'ai essayé de désactiver les renvois conditionnels mais impossible de les les désactiver. De tout façon je n'étais ni "occupé" ni "injoignable" ni "aucune réponse" Cela peut il venir de la 3G ? A noter que je suis en Motoblur 2.51.1 Merci de vos idées ! Modifié 24 février 2011 par Greg :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Vérifie que tu n'aies pas descendu le volume des sonneries à un niveau trop faible pour l'entendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Je pense qu'il voulait plutôt dire que son téléphone ne reçoit pas l'appel, et là je ne sais pas quoi dire, je n'ai jamais vu ce problème. Dans Paramètre sans fil et réseau >réseau mobile : tu as quoi de coché et pas coché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 J'ai souvent ce problème. Je suis chez SFR. Es-tu connecté au réseau en Automatique ou en 2G uniquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Peut être un problème avec ta carte sim, et elle âgé ? si c'est le qu'a, demande a ton fournisseur d'accès de t'en fournir une autre, chez certain c'est gratuit. Tient nous au jus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Est-ce que tu as essayé d'enlever puis remettre ta carte SIM? Elle a peut-être simplement bougé après un choc ou une poussière qui s'est glissée en dessous. J'ai déjà eu un problème similaire, mais plusieurs jours après tout s'était rétabli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Si c'était la carte SIM, il ne recevrait même pas de messages, puisque le téléphone ne serait pas identifié sur le réseau. Est-ce qu'au moins tes correspondants entendent une tonalité quand il t'appellent ou bien rien du tout et direct messagerie (comme si ton téléphone était éteint) ? Ca le fait systématiquement ou bien uniquement par moments ? Vérifie que les renvois d'appels n'aient pas été activés par erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Quand j'avais ça j'avais pas les appels mais j'avais bien les SMS. Les gens tombaient directement sur messagerie, puis c'est passé au bout de quelques jours (avec un autre mobile je précise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Bonjour. Merci à tous pour vos réponses. Donc pour répondre aux différentes questions : J'étais paramétré en 3G, itinérance des données décochée. Je suis passé en 2G uniquement pour voir si ça venait de là. La carte SIM est toute neuve puisqu'envoyée par Orange lors de mon renouvellement de mobile. Le phénomène n'est pas systématique mais bien aléatoire. Souvent mes correspondants essaient une seconde fois et arrivent à me joindre. Lorsque je l'ai tester en m'appelant moi même je n'avais aucune sonnerie, un long moment de blanc et ensuite messagerie directe. J'ai bien essayé de désactiver mes 3 renvois conditionnelles mais je n'y parviens pas, que ce soit par "desactiver" du telephone ou code IHM (##002# par exemple) A suivre ... Modifié 25 février 2011 par Greg :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Comment ça tu es en 3G ? tu le force en 3G au lieu de automatique ? Si oui, alors remets-le vite en automatique, sinon : - tu vas vider ta batterie bien plus vite si la réception réseau baisse - si pas de couverture 3G dispo, aucune comm possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikodali Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Meme probleme avec sfr, ils me disent que c'est une incoherance sur ma ligne. Biensur, j'ai un Defy. Ils viennent de m'offrir 20 euros pour le dedomagement et lance une expertise au service technique. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je pense que je vais appeler aussi (SFR), ça fait longtemps que j'ai pas râlé, ça commence à me manquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bizarre ! Je suis chez Sfr, ma carte sim à bientôt 1 an et je n'ai jamais eu ce problème XD (Je suis chanceux ?) @Greg :-) Pour mettre le choix du réseau en automatique Paramètre > Paramètre sans fil et réseau > Reseaux mobile > Choix du réseau > Automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikodali Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Ils sont de plus en plus bidon SFR alors je me gene plus a leurs demander un geste commercial a chaques problemes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'ai un contact sur facebook qui travaille chez SFR et ses amis polluent son mur comme quoi leurs communications ne passent pas et apparemment ça se passe dans plusieurs départements, tes amis n'ont pas de soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikodali Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Pour moi, il n'y a que moi qui ai ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Quand je dis j'étais en 3G je voulais dire en auto oui. J'ai fait le test à midi en m'appelant et rebolote messagerie. J'ai l'impression que c'est comme si il n'arrive pas à sortir d'une veille prolongée. En effet quand j'ai fait le test le telephone n'avait pas été "stimulé" depuis un moment. Est ce que ca peut venir du paramètrage Paramètres -> Gestion de la batterie -> Options du profil -> Heure de pointe -> Interruption des données -> j'ai mis 15 minutes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Oui ça peut en effet venir de là, il faut mettre jamais pendant les heures de pointes ^^ (Mais ça interrompt que les données normalement, donc les mails, tous ce qui nécessite la 3g, je ne pense pas que les appels entrent en jeu, mais bon je peux me tromper XD) Profil de la batterie > Mode Intelligent Option du profil Heure creuse > 22h > 5 h > "xx" minutes que tu veux. Heure de pointe > Aucune Interruption Modifié 25 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okayer Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 salut à tous Même problème que Greg, je suis chez orange, et de facon aléatoire, mon téléphone ne sonne pas je suis en Blur_Version.2.51.1MB25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Avant que tu ne le fasses (simple prévention), ne fais pas de doubles post, utilise le bouton "modifier". On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilise le bouton "ajouter une réponse". ^^ Fais aussi un tour ici, la prévention c'est par ici ! :) As tu fais ce que nous avons conseiller avant de poster ton message ? (j'ai pas envie de réécrire tous les trucs, désolé XD) Modifié 27 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo2010 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, J'ai également le même pb que Greg, et j'ai aussi ouvert un sujet dessus aujourd'hui : J'ai mon motorola defy avec un abonnement orange incluant la 3G depuis 3 semaines. Et j'ai un pb de réception que je suppose lié à la gestion de la connexion 3G du téléphone. En fait lorsque le réseau 3G environnant est faible (typiquement chez moi...), si mon téléphone est dans un mode : "3G uniquement" ou "Automatique" (sélectionné dans le paramètre "Choix du réseau") ; je ne peux plus réceptionner ou émettre des appels alors que les barres de réseau sont bien présentes. Je suis obligé de sélectionner le mode "2G uniquement". Pour le mode "3G uniquement" je peux comprendre mais pour le mode "Automatique", c'est un vrai pb Note: avant de m'apercevoir que cela provenait a priori de la gestion de la 3G, j'étais passé voir la SAV orange qui m'a proposé une nouvelle carte SIM, mais ça n'avait pas résolu le pb... J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même pb?Et quels sont vos pistes? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 j'ai appelé Orange Vendredi soir La nenette m'a fait faire ##21# et ensuite ##002# Elle a essayé de m'appeler ensuite Evidemment cela a fonctionné, je lui ai bien dis que cela se faisait de manière aléatoire. Elle m'a dit de tester le telephone tout le week end et elle me rappelle Mardi soir pour savoir. Et en effet (ou pas) tous mes appels de mon fixe vers mon portable sont bien arrivés .... Pour ce qui est de l'interruption de données après avoir désactiver en heure pleine j'avais essayé de m'appeler et là j'étais tombé sur messagerie donc je pense pas que l'interruption de données rentre en compte.... A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Je n'ai pas le defy (un sony W995bref) j'ai le même problème et je me demande si ce n'est pas du au connexion automatique des application, j'ai l'impression que des fois c'est quand il y a trop de demande sur internet (facebook + youtube ou autre) que je ne reçoit pas les communication téléphonique.) Enfin a vous d'essayer si le problème peut venir de la. Je précise aussi que ma SIM doit avoir 4 ans... faudrait que je pense a la changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Vous avez résolu le pb, car parfois ça me fais la même chose? Modifié 21 juin 2011 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Même problème, parfois aussi avec les SMS qui ne partent pas, apparemment le téléphone bloque sur la 3G. Je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème. Pour faire partir les SMS, lorsque ceux ci échouent, j'active le wifi, ce qui coupe la 3G. J’avais essayé en coupant les datas mais cela n'avait pas d'effet. Le téléphone semblait buggé dans un mode 3G économie. Solution à tester: désactivé l’économiseur de batterie. A noter que parfois, la connexion Data semble bloqué également en "3G" et en bascule pas en "H", ce qui me renvoie une erreur dans l'appli Facebook ou dans le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.