Aller au contenu

quel rom ??


florent38

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca se vaut !!!

Mais pour revenir au sujet principal

Je conseille 2 ROMs

>>>>>> la Blue Sparks V5 qui exploite à merveille le 2.1 (Bravo à MALABARTH)

>>>>>> la CM 6.1.3 V3.3 Qui est tres performante encore et toujours en evolution en 2.2

Quelles sont les différences essentielles entre les 2 ? (Si tu as testé les 2)

Je suis dans la même situation que le créateur du topic ( je touche un X10 a 150€ donc une bonne affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences essentielles entre les 2 ? (Si tu as testé les 2)

Je suis dans la même situation que le créateur du topic ( je touche un X10 a 150€ donc une bonne affaire)

En ce qui concerne la Blue Sparks, c'est une ROM complete. Par là j'entends que tout fonctionne, du telephone au WiFi, en passant par le Bluetooth et le GPS. Tout est fluide, aucun bug, interface agrable, etc...

On peut aussi noter que l'espace sur le telephone apres installation est vraiment optimal !!!

Donc une ROM qui exploite à fond le 2.1 et qui tourne de façon optimale. Perso, je n'ai jamais rencontré quel souci que ce soit avec (a part l'interface sms, qui sera vite corrigée sans aucun doute) !!!

En somme une BOMBE !!! On peut que feliciter son créateur pour ce bon boulot !!!!

Ensuite, en ce qui concerne la CM6.1.3 V3.3, c'est une autre histoire.

C'est une ROM vraiment tres performante qui resulte d'une fusion entre le 2.2 de Free X10 et la CyanogenMod attitude :P .

Donc on va dire un (pseudo) 2.2 qui a des performances vraiment interessantes. Rapide, fluide et surtout FlashPlayer et App2sd qui sont des applis incontournables (à mon goùt). Tres stable mais avec, quand meme, quelques lacunes. C'est à dire, Le wifi tres lent, l'enregistrement en video en HD impossible (pour le moment), et d'autres details comme le barecode scanner qui fonctionne pas (perso j'm'en fou) et autres broutilles....

Pour résumer, si tu veux une ROM qui fonctionne à 200% en 2.1 tu prend la Blue Sparks de MALABARTH !!!

Et si tu veux tater du 2.2 (ou presque ^^) tu prend la CM6.1.3 v3.3

Mais bon il n'y a pas que ces ces deux là !!! A toi de tester et de juger. Mais pour moi y'a pas photo ;)

EDIT: Ha oui et 150€ c'est bien, fonce !!! !!! !!! ^^

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installer la CM6.1.3 V3.3 hier soir, et je dois dire qu'elle est vraiment très performante!!

Avec App2sd je suis a 2319 sous quadrant standard :D

A voir sur le plus long termes maintenant :D

C'est pas plutot avec le data2sd que tu obtiens un tel resultat ??!! :P

J'ai testé aussi pendant quelques jours le data2sd et au bout de 4 jours ca foirait dans tous les sens, tu nous dira pour toi ^^

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse détaillée PuNkA.YaNoU . J'essaierai les 2 quand j'aurais le téléphone.

Une dernière question : Est-il possible d'avoir les Deux roms Blue sparks et CM6.1.3 V3.3 sur le x10 ?

Cf ce topic

Oui en faisant un back up de chacune des 2 ROM avec nandroid (xrecovery) tu pourra naviguer de l'une à l'autre en meme pas 5 minutes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut flashtool.

Ensuite tu trouvera ce qu'il te faut ici ===> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=960527

Et avant toute chose, il faut que ton tel soit rooté.

pour cela il te faut superoneclick

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais faut prendre le kel ? y a 6 version ! :rolleyes:

Want to install 46 Baseband? Download HERE (thks to Haque) - Use the included X10flash.bat

Want to install 49 (X10i) Baseband? Download HERE - Use FlashTool

Want to install 54 (X10a) Baseband? Download HERE - Use FlashTool

Want to install 55 (X10a) Baseband? Download HERE - Use FlashTool

Want to install 54 (X10i) Baseband? Download HERE - Use FlashTool

Want to install 54 (X10i_v02) Baseband? Download HERE - Use FlashTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde celle compatible avec la rom que tu désires mettre, sinon pour ma part j'ai la .54 (x10i) qui est compatible avec la plupart des rom...

Vous connaissez la différence entre les deux version .54 X10i???

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde celle compatible avec la rom que tu désires mettre, sinon pour ma part j'ai la .54 (x10i) qui est compatible avec la plupart des rom...

Vous connaissez la différence entre les deux version .54 X10i???

J'etais justement en train de me poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent de .54, c'est la version du BaseBAnd... la .54 correspond normalement au FW A0435, mais à priori on peut combiner ce BaseBand .54 à des FW antérieure.. (ce que je n'ai pas réussis à faire)...

Pour faire simple : BB .54 = FW A0435, pour installer ces nouvelles versions de ROMs, il vous faudra flasher le FW A0435...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : BB .54 = FW A0435, pour installer ces nouvelles versions de ROMs, il vous faudra flasher le FW A0435...

En effet la majeure partie des ROMs tournent en .54 !!! Apres, certaines tournent en .4x ... comme la rom gingerbread de Jeperlea par exemple...

Donc bien faire attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait en regardant vos réponses, je croit que je vais installer la CM 6.1.3 v3.3 avec app2sd2.1 !!

Je pense que ca va donner !!

Pas besoin de l'app2sd 2.1 avec cette rom !!!!

Beh oui tu peux la choper direct sur le market !!! ;)

Et effectivement ca se la donne bien !!!

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...