Aller au contenu

L'heure du choix


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème, victime d'une première expérience désastreuse avec une archos 101it, je me suis renseigné sur la folio 100. Largement décriée au départ, elle semble se racheter avec les màj Toshiba ou les mods alternatifs.

Sa conception la rapproche plus des futures tablettes à sortir. Alors mon souci actuel est le suivant : acheter la folio 100 ou attendre une tablette plus intéressante sortant bientôt (voir peut-être la succession chez Toshiba...).

Mon budget est restreint et j'aimerai bien ne pas dépasser les 400 euros. De plus j'ai vu que Toshiba remboursait 70 euros sur l'achat de sa folio 100.

D'abord mes besoins : une machine légère mais avec un écran lisible pour lire des ebooks et des BD mais aussi regarder des vidéos, lire mon courrier et surfer sur le net. Rein que du basique me direz-vous mais je veux tout ça sur une machine que je pourrais emmener partout sans avoir l'encombrement d'un portable 15 ou 17 pouces et avec une autonomie digne de ce nom.

Je précise que j'ai un ordinateur de bureau à la maison, j'ai eu un portable 17' mais je le transportais rarement, trop encombrant.

Bref beaucoup de questions mais j'attends beaucoup de vos expériences. Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème, victime d'une première expérience désastreuse avec une archos 101it, je me suis renseigné sur la folio 100. Largement décriée au départ, elle semble se racheter avec les màj Toshiba ou les mods alternatifs.

Sa conception la rapproche plus des futures tablettes à sortir. Alors mon souci actuel est le suivant : acheter la folio 100 ou attendre une tablette plus intéressante sortant bientôt (voir peut-être la succession chez Toshiba...).

Mon budget est restreint et j'aimerai bien ne pas dépasser les 400 euros. De plus j'ai vu que Toshiba remboursait 70 euros sur l'achat de sa folio 100.

D'abord mes besoins : une machine légère mais avec un écran lisible pour lire des ebooks et des BD mais aussi regarder des vidéos, lire mon courrier et surfer sur le net. Rein que du basique me direz-vous mais je veux tout ça sur une machine que je pourrais emmener partout sans avoir l'encombrement d'un portable 15 ou 17 pouces et avec une autonomie digne de ce nom.

Je précise que j'ai un ordinateur de bureau à la maison, j'ai eu un portable 17' mais je le transportais rarement, trop encombrant.

Bref beaucoup de questions mais j'attends beaucoup de vos expériences. Merci pour vos précisions.

Salut à toi,

Voilà un petit retour d'expérience, pour ma part il n'y a pas photos j'ai découvert android avec la folio et aucun regret car de suite dans le bain avec tous les problèmes du début mais il y a une Communauté fabuleuse. du coup pour toutes les fonctions que tu souhaites utiliser il n'y a pas de soucis surtout pour le net j'ai découvert dolphin hd un petit bijou. idem pour les mails j'utilise mail'd( tiré de la notion adam de chez ink) c'est génial. Les vidéos peut-être le bémol lié à l'écran mais perso dans le train ou ailleur ça ne me pose pas de soucis (et puis quand je veux me faire plaisir avec de l'extra qualité c'est à la maison avec du bluray sur grand écran!!!) mais même là la qualité reste surprenante juste l'angle de vision un peu léger mais pas de soucis si tu es en face( imagines que tu inclines ton écran d'ordinateur ta visibilité se restreint). bref tout ça pour dire que pour moins de 400 euros (maximum que je voulais mettre également) y a pas mieux. tu peux même si tu le désires utiliser la 3G moyennant un forfait via certaines clés sous rom custom ou mieux avec un hotspot wifi de poche( comme le domino orange). Voilà petit détail trouves ta folio avec en option la pochette cuire toshiba très pratique.

Sinon va faire un essai en magasin FNAC CARREFOUR SURCOUF...

Voilà et n'oublies pas tu auras toujours mieux en attendant mais tu n'auras rien non plus en attendant toujours mieux...

Cordialement

Indyrider

Modifié par indyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ma folio pour bien des raisons mais il serait preferable pour toi qui ne l'as pas encore d'attendre la antares qui il faut l'esperer ne souffrira pas des erreurs comises a la sortie de la 100.

pour les videos je ne pourrais pas trop te dire car je ne suis plus avec laa rom d'origine depuis bien longtemps.

Question: souhaites tu une connection partout ou juste a la maison?

A savoir que la tablettefolio 100 est plutot sedentaire ou semi sedentaire,si tu veux une connex parrout il te faudra surement bidouiller la 3g de tonphone.

par contre tu pourras mettre tes videos sur sd pour les lire partout.

L'ecran a un defaut qui restraint la vision mais on s'en accomode tres bien avec le temps, maintenant ils resortent la 100 un peu avant la antaress, sur une video que je viens de voir il y a en plus des caches pour la fiche alim et casque donc vas savoir quoi d'autre de different.

Une bonne tablette a bon prix pour moi y'a mieux, y'a plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part tres content de mon achat aussi, j ai egalement "gouté" a android avec la folio ce qui m a seduit et viens de quitter mon 3GS pour un xperia X10 je suis devenu 100% android!!!

pour la folio, le passage a la dextermod 1.3d change vraiment la tablette cest plus fluide, puis accés au market!!! que du bonheur!!!

c est sur que toshiba va sortir une nouvelle tablette c est vrai qu esthetiquement elle est plus classe (l arriere)

mais en partant dans cette optique on peut passer sa vie a attendre de nouveaux produits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. J'attendrais bien l'Antares mais j'ai peur que son prix soit au dessus des 400 euros. Par contre si j'ai bien compris en parcourant ce forum Toshiba va sortir une folio 100 nouvelle génération sans les défauts de la première, ce qui expliquerai peut-être les 70 euros de reduc constatés sur certains sites. Franchement je ne sais pas quoi faire, acheter maintenant et bidouiller pour avoir une tablette au top, acheter un folio 100 new en mars ou attendre l'antares au risque de devoir payer plus cher... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bidouille ne te fait pas peur, sautes sur l'occas des 70 euros en moins chez Tosh ou achètes en une d'occas...

Comme le dit ludo59129, des nouveaux produits plus performants y'en aura toujours à venir...

Pis à moins de 350 euros, avec une bonne connectique d'origine, une Rom custom (voire même la dernière de Tosh), je crois que y'a pas photo : elle est au top notre petite Folio...

Enfin moi j'en suis super content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah bon, je ne savais pas que la Folio 100 allait "resortir", quelqu'un aurait éventuellement un lien ou ca en parle ? Parce que très sérieusement, j'hésite toujours entre la Folio et l'Advent Vega (qui elle aussi a une communauté bien active apparemment).

Que faire ?! (c'est toujours le même dilemme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, j'ai lu attentivement, mais sur notre beau forum ça part bien évidement en live par la suite, c'est dommage...

Et avec tout ca, ca ne m'aide toujours pas à faire mon choix, moi perso si l'antarès est au même prix que la folio100 je pense que je l'achèterai, mais comme la date de sortie et le prix reste encore un mystère, la balance penchera peut-être pour l'advent vega...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu la réduction de 70€, si y a pas besoin de 3G, de GPS et de caméra arrière, ça vaut peut être le coup ?

http://fr.computers....o100/coupon.pdf

L'histoire que la folio va ressortir, ça ne concerne qu'un magasin/pays où la folio a été arrêtée d'être distribuée à cause d'un retour trop négatif des clients... En gros il vont redistribuer la même tablette avec un rom plus récente, donc ça sert à rien d'attendre cette version !

Vis à vis de la nouvelle tablette, quand on compare le matos, y a fort à parier que la rom de la nouvelle tablette soit fonctionnelle sur la folio, il faudra juste attendre que quelqu'un la modifie pour virer les sécurité de Toshiba, à moins que la rom de la Xoom soit portée avant sur la folio :)

Modifié par chevket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais commencer par la bidouile mais probablement par voir avec les màj Toshiba ce qu'elle donne. On verra ensuite ce qu'elle a dans le ventre.

De toute façon j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve pas dans ces prix là de tablette équivalente au point de vue matériel embarqué, mis à part peut-être les chinoises mais là c'est du risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est tard, j'ai parcouru ce forum toute la soirée et franchement, je ne comprends pas tout. Vieil utilisateur de PCs, je suis un peu perdu. Si je fais l'acquisition d'une folio 100 est-ce que j'aurais d'origine l'accès au market ou seulement le market toshiba?

Aurais-je également le flash d'origine sur ladite tablette même après une màj?

De plus la tablette sera t'elle utilisable sans bidouillage extrême?

Qu'est-ce que les foliomod, foliostock ou autres joyeusetés?

Est-ce que ces ROM permettent un bien meilleur fonctionnement de la tablette?

J'ai l'impression en parcourant ce forum que les utilisateurs se compliquent la vie pour le plaisir. Ne peut-on pas utiliser sa tablette avec les dernières mises à jour de toshiba qui ont l'air si bien pour redonner vie à celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu auras accès au market toshiba et non l'autre

tu pourras toujours utiliser google pour aller chercher une apk

tu auras flash avec la mise a jour (le flash officiel)

elle est utilisable oui d'origine avec les patchs qui corrigent les gros probs.

les roms alternatives sonts des bidouillages si tu veux

Se sont des "roms" alternatives qui ont bien dépannés les premiers possesseurs de la 100 alors que tout plantait a donf ( ex: si tu mettait l'apk appareil photo elle se refermait tout de suite ou encore la tablette rebootait de manière intempestive)

les roms alternatives apportes des interfaces différentes, accélération de la machine (qui tourne déjà bien d'origine) stabilité (apportent aussi des problèmes nouveaux en tentant de régler les probs tosh) accès au market android.

les roms apportent un meilleur fonctionnement que la rom d'origine te diront certains, d'autres te diront que la rom d'origine avec les patchs et le flash officiel sont bien suffisant

on se complique la vie AUJOURD'HUI car avant ces patchs n’étaient pas la et la tablette allait de manière bancale. (je suis possesseur de la tablette depuis décembre et a ce moment la elle avait un petit patch qui faisait pas des miracles.

n'oublies pas: si tu souhaites tester les roms alternatives, commence par la avant de faire les patchs officiels qui ont dans leurs code un verrou qui bloque la possibilité de passer en rom alternative

tu pourras toujours repasser en rom alternative après les mises a jour officielles mais tu devras en plus faire sauter ce verrou.

voila je pense t'avoir en gros repondu.

Modifié par blackbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse au titre c'est ATTENDS !

Bien que la folio est sympa, cette année le lancement de plus d'une trentaine de modèles de tablette est prévu, donc t'auras plus de choix, et une démocratisation des tablettes qui va probablement faire chuter les prix (ou du moins te permettre d'avoir mieux pour la même somme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ce que je me disais aussi au début de ce post, faut-il attendre? Car comme l'a si bien dit quelqu'un sur ce forum à trop attendre on n'achète rien. J'ai un budget limité et je n'ai pas l'impression pour l'instant que le prix des tablettes va diminuer. Lorsque j'en vois à près de 1000 euros, je me dis même que ce pourrait bien être le contraire. La folio 100 est super équipée au niveau hardware mais a pêché par son interface logicielle à ce que j'ai compris. Tout maintenant semble réparé, mais c'est vrai qu'on espère toujours un appareil mieux équipé au même prix et avec des logiciels plus récents.

Une chose chez toshiba que je ne comprends pas, d'après tout ce qui se dit sur ce forum et ailleurs, ils vont sortir une nouvelle folio 100 mieux fini (mais à quel prix) et l'antarès où c'est uniquement l'antarès qui va remplacer la folio 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...