nsteinmetz Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Il y a la 10C_01 et 10C_02 qui ont fait leur apparition apparemment. Que ce soit avec la 10C_00 ou 10C_02, j'ai l'outil KP500-Utils-FR qui provoque une erreur Windows et donc je ne vais pas jusqu'au bout des choses. J'ai déjà au moins récupérer mon android même si la ROM Rogers est très bof :( Dans le cadre du fastboot, on peut pas récupérer directement une ROM LG/BT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GW620/ABYTBB/V10c_02/V10C_02.kdz ou la même chose avec 01 si ça te chante... P.S. Non testé !!! Nandroid-backup avant ;) Modifié 20 janvier 2010 par Adam620 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Merci M'sieur je test ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 salut,j'ai offert ce phone à ma femme en version orange et je n'arrive pas à le connecter au PC pour faire le changement de rom (j'ai deux PC sous XP),je fait l'instal des pilotes avec l'utilitaire mais celui-ci reviends toujours sur l'instal donc me fait tourner en rond....si l'un d'entre vous a une idée... merci à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 salut Vérifie que tu n'est pas en débug mod pour cela paramètre/application/développement/mode debogage usb désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 merci,je suis effectivement en debug mode car je pensait qu'il fallait être en debug pour une connexion PC,c'est le cas sur mon Dream d'ailleurs ,j'essaie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) fonctionne toujours pas,l'utilitaire me fait toujours tourner en rond :( edit:un p'tit truc comme ça,quand je fait:Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission est-ce que le tel doit me répondre quelque chose?car quand je clique dessus y a rien qui ce passe... Modifié 21 janvier 2010 par frank68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 pour ce qui est du enable root tu as juste un retour vibreur sinon as tu vérifié dans le gestionnaire de périphérique que le tel est bien installé sans erreur. ça te le fait sur les 2 PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 J'ai réussi à lui faire passer cette étape,mais lors de la mise à jour il ce bloque à 4% puis me dit qu'il y a un problème de connexion et me demande d'enlever la batterie puis de rebrancher et réessayer.je l'es fait 2 fois sans succès... pas de retour vibreur lorsque j'appuie sur enable root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 par contre tu essais de faire une mise a jour via direct le log LG ou pour la rom officielle via KP500? si via KP500 je sais qu'il m'a fait plus ieur fois cette erreur et obligé de rebooter le pc plusieurs fois pour que ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 J'ai essayé les deux vais rebooter et réessayer merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 je vais perdre mes cheveux je crois :D maintenant que toutes les étapes passent c'est l'utilitaire KP500 qui plante!!!vais devenir fou :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GW620/ABYTBB/V10c_02/V10C_02.kdzou la même chose avec 01 si ça te chante... P.S. Non testé !!! Nandroid-backup avant ;) attention il s'agit de la version Bouygue et non de la version nue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Yep!! merci à vous tous pour votre aide :cool: la rom est enfin passée :D J'ai rien fait de spécial pourtant,après m'être fait c***r toute la journée sur le pc portable,j'ai réessayé sur ma base et c'est passé du 1er coup! Je ma demande si c'est pas une histoire de puissance au niveau de l'alim des ports usb?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didic974 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 bonjour une petite question peut etre bete j'ai fais la manipulation mais le tel est toujours simbloque bouygues es ce normal ou pas si oui je vais le faire deverrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 bonjourune petite question peut etre bete j'ai fais la manipulation mais le tel est toujours simbloque bouygues es ce normal ou pas si oui je vais le faire deverrouille Oui normal,le changement de rom ne désimlockera aucun telephone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Pour desimlocke t es obligged avoir un code de ton operateur ou du constructeur mais malheureusement ce n est pas gratuit sauf si t attends 6 mois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Salut tout le monde ! J'aurais 2-3 petites questions à propos du changement de ROM sur l'EVE : je lis en début de ce tuto qu'il faut commencer par rooter le tel, mais est il possible à la fin de l'opération de supprimer les droits "root" (j'ai comme principe de ne jamais utiliser au quotidien une session utilisateur ayant les pleins pouvoirs, principe de sécurité. PS: ne me dites pas que ça sert à rien, c'est pas le sujet ! ;) ). Point de vue interface du téléphone, actuellement je suis (via ma ROM Orange) en page d'accueil "LG" (donc ni "Orange" ni "Android" qui sont les deux autres options qui me sont proposées). Qu'est ce qui va changer dans l'interface avec la ROM officielle LG ? (je parle pas du nombre d'appli mais bien de la présentation des menus, de la façon de gérer le bureau, etc.). Merci, Gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Le fait de rooter le téléphone ne rendra super-utilisateur qu'une session "adb shell", pour le reste, rien ne change, si ce n'est que tu peux installer des applis qui demanderont au besoin de passer root, mais si tu ne le fais pas tu ne seras pas plus root qu'avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Le fait de rooter le téléphone ne rendra super-utilisateur qu'une session "adb shell", pour le reste, rien ne change, si ce n'est que tu peux installer des applis qui demanderont au besoin de passer root, mais si tu ne le fais pas tu ne seras pas plus root qu'avant... Super, merci ! Gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasam Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 salut je viens d'acheter ce phone a ma femme (tiens suis pas le seul^^) et franchement la surcouche Orange (suisse) c'est du n'importe quoi je voulais le passer en nue mais j'ai une question, le clavier physique est qwertz si je le root at met la ROM LG le clavier restera qwertz? je veux eviter que j'ai une touche "Q" et qu'il écrive un "A" merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 (modifié) Bonjour ! J'ai suivi les étapes ce ce tuto pour virer la ROM orange, et j'ai eu un plantage de l'appli KP500-utils-fr en plein milieu. Par contre mon tel a bien redémarré après enlevage de la batterie (pas moyen de l'éteindre autrement), c'était juste un peu plus long que d'habitude (ce qui est normal après un flashage si j'ai bien compris). Je n'ai plus les applis Orange et j'ai récupéré Youtube, Gmail et compagnie, et tous mes paramètres personnalisés (fond d'écran, thème de bureau, sms, etc) sont encore présents comme avant. Etant donné que le flashage a planté pendant celui-ci mais mon tel semblant opérationnel, pensez vous qu'il faille que je le re-flashe quand même ? merci d'avance ! Gorgonzola EDIT : en fait j'ai ma réponse : j'ai eu droit à 2-3 erreurs applicatives (machin a planté + bouton "forcer la fermeture"). j'ai donc redémarré le tel et le PC, relancé la MAJ, et tout s'est bien passé ce coup ci. J'ai plus qu'à reconfigurer le tel comme je souhaite. Merci bien pour ce tuto !! Gorg Modifié 28 janvier 2010 par gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Flashage effectué!! Nickel! Merci beaucoup pour ce tuto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin28 Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Bonjour je souhaiterai flasher mon mobile pour plusieurs raisons. -Impossible de lire les video sur youtube ou n'importe quel site -Est-il possible d'installer flash adobe ? (il me le demande sur youtube) Sinon j'ai essayer de flasher mais petit probleme. je vous explique: (manipulation sur le telephone faites) 1 _Installez L'utilitaire de Mise à jour et lancez le; OK 2 _Sélectionnez le GW620 dans la liste et les drivers s'installeront; -> Une fois celui ci installer il me dit de connecter le telephone au PC. Donc je le connecte je met "monter" et la niquel [color=red]sa[/color] fonctionne MAiS doit-il ce passer un truc sur le telephone ou sur le PC ? 3 _Créez un dossier sur "C:" nommé flash; OK 4 _Mettre le fichier V10C_00.kdz a l'intérieur du dossier flash; OK 5 _Lancez KP500-Utils-FR; OK 6 _Taper "I" (extraire les fichier du KDZ); OK 7 _Tapez: C:\flash\V10C_00.kdz le fichier .cab va être créé; OK Branchez le téléphone au PC, les drivers s'installent... > Il est dejas brancher depuis qu'il me la etait demander dans la MAJ est-ce normal ? 8 _Tapez maintenant "J" (Flash avec assistant (fichier .cab)); OK 9 _Tapez GW620; OK 9 _Tapez: C:\flash\V10C_00.cab; OK 10 _Tapez V10C_00; OK 11 _Le logicielle de Mise à jour se lance et Flash le téléphone; -> Petit probleme il me dit qu'il manque des fichier .gif (image je croit ?) arriver a 40% (rapidement il me dit de connecter le telephone au pc mais il est dejas connecter .. j'ai beau debrancher rebrancher toujours rien ..) 12 _Après la mise à jour le téléphone redémarre composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620# 13 __Aller dans: Factory Reset->Factory Reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Non, pas de Flash pour nous pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.