Aller au contenu

[TUTO] Mettre Rom officielle LG


Nouno

Recommended Posts

Salut à tous suis un nouvel utilisateur android, Je trouve ça vraiement génial, comparé au arena que j'ai du ramener 5 fois avant de pouvoir recevoir mon gw620, je suis toujours un peu dégouté à cause de bouygue et leurs personnalisation à la C***!

J'ai procédé hier à une mise à jour via le logiciel de mise à jour lg qui m'a installer la v10e, je pensai être content, mais au lieu de ça je suis déçu; je me retrouve avec une disène d'application que je ne me servirai jamais, qui me bouffe la mémoire car elles restent tout le temps active et de plus je ne peu les désinstaller.... j'ai donc voulu passer sur la rom officielle lg, et la impossible, j'ai fait plusieur tentative en décryptant le tuto comme j'ai pu (car je suis novice dans ce domaine, les autre tel était plus simple à flasher...)

Je n'y arrive pas et je devien fou, car une demi heure d'utilisation et le telephone fige, obliger d'enlever la batteri et de redémarrer, et la batteri qu'elle catastrophe elle tien tout juste 5h... Pouvait vous m'aider svp!! je suis en panique totale j'ai pas envi de le renvoyé en SAV car je connait déjà le résulta c'est à dire rien...

j'ai appeler lg il m'ont juste dit que normalement je devait avoir un gestionnaire de tache en restant appuyé sur le home avec des onglets, il à du le rêver... et que si je voulais revenir a la version antèrieure il fallai que je le renvoi et en se qui en est de mettre la rom officielle lg théoriquement possible mais illégal en pratique...

Du coup je c'est plu quoi faire... Si vous pouvez m'aider je vous en serai sincèrement reconnaissant.... j'attend vos réponse avec impatience...

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il est clair que le logiciel LG Update est pourri, car il veut installer mes drivers du téléphone en boucle infinie.

Je suis sous Seven 64, avec les droits admins, donc hier j'ai passé 30 minutes à installer les pilotes USB vu qu'à chaque réussite il voulait recommencer, et pourtant Windows reconnait bien le tel.

En utilisant la méthode manuelle ça va beaucoup mieux !

Au moins il démarre facilement l'outil de mise à jour et tout a marché du premier coup, attention tout de même à désactiver Parefeu et logiciels de protections pour éviter de le perturber, car mon Firewall détectait ses tentatives de communications.

Bref LG Update est à éviter, pas fiable du tout. Juste bien pour installer les pilotes facilement c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'arrive au moment de la mise a jour , BAM !! mon ami WINDOWS a cessé de fonctionné en plein "emergency mode " , j'ai eu la peur de ma vie , après l'avoir redémarré le portable marche encore , ouf... ^^ mais quelqu'un aurai une solution contre cette erreur car j'ai peur quand ressayant la mise a jour manuel qu'il me fasse la même connerie ...

Aprament j'ai l'air touché par la poisse depuis que j'ai ce mobile ^^

(je fait surtout cette mise a jour , pour corrigé le bug de l'écran de veille qui plante , mon portable est opensim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai réussi !!

Bon alors apparement sur windows 7 ça plante à chaque fois avec le message que tu as eu Miika67... ([color=red][b]sa[/b][/color] me l'a fait plein de fois jusqu'a ce que je laisse tomber).. J'ai réussi avec le pc a ma mere qui est sur vista... bizarement... lol

Bon la Rom officielle est beaucoup mieux que celle de bouygue niveau fluidité.. plus d'application opérateur... reste moxier mail que je ne me sert pas et que je ne peu supprimer car je n'arrive pas a passer le tel en mode root... En tout cas passé sur la rom officielle sa vaut le cout... d'ailleurs je pensai ne plus avoir accés à la TV mais non tout fonctionne encore mieux qu'avec la rom Bouygue... bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca fait plus d'une heure que j'essaye de mettre le LG de sa version Orange (suisse) en version nue

mais j'arrive pas, en suivant la tuto tout ce passe bien jusqu'à l'étape 11

a ce moment le programme de LG se lance sa barre arrive au 100% mais 5sec après il se stope

j'ai testé sur mes 3PC's, celui sur Seven me dit juste que le programme s'est arrêter de fonctionner

l'autre sur Vista me donne une erreur, et mon ptit vieux XP me dit que KP500-Utils-FR s'est arrêter de fonctionner

bref impossible a le mettre en nue ce LGW620, pourriez vous m'aider?

plus haut je crue comprendre qu'on pouvait le faire manuellement,

on parle toujours du tuto ou ce une autre metode de le mettre en version nue?

Modifié par lasam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai reussi a faire la mise à jour après le plantage de mon tél.

Il etait en V10C j'ai lancé de nouveau le logiciel LG qui m'a proposé de monter vers la V10K et la surprise je me retrouve de nouveau avec un tél brandé orange.

Est-ce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'utilitaire de MàJ ne détécte pas mon téléphone Oo ! Il n'est pourtant PAS en mode de débuguage USB, j'ai réinstallé les pilotes de plusieurs façon, utiliser d'autres câbles et d'autres ports, ... rien à faire. Avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose une question.

J'aimerai passer le firmeware en version nue, car celui de orange est vraiment null.

Cepandant j'aimerai savoir si les mise a jour par la suite son securiser, et garde le bon firmeware, si oui, comment faut il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai éffectuer la manip pour mettre la rom officielle LG sur mon gw620 (orange). Tout c est passé correctement, aucun souci, il faut juste etre patient car l instal est "un peu longue" mais j ai connu pire :-) .

Pour ceux qui utilisent orange TV on peu récupérer l appli sur le site orange pour la ré installer sur le phone. Pour le suivi de conso créer simplement un contact #123# et le mettre un raccourci .

brinbois qu appele tu mise a jour sécurisé ? il n y a pas de raison que le tel ne garde pas le firmware installé . Et on en saura plus quand la mise a jour 1.6 sera dispo.

En tout cas tres bon Tuto merci encore.

Modifié par s.arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en c'est rien ca m'est arriver au début que l'utilitaire plante mais après redémarrage pc, tel et reprise du tuto depuis le début ça a marcher

je l'ai encore suivi aujourd'hui hui le tuto et ça a marché

désolé de pas t'en dire plus je suis pas un expert non plus lol

(perso je pense pas que ça serve vraiment mais moi je désactive le pare-feu pour être sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g :mad: bonjour jai tenté de faire le tuto mais a chaque fois l'utilitaire LGK500 bloque et tout s'annule que faire?.

La mise a jour ce réalisant en instruction de bas niveau, je conseille :

1) Eteindre son PC et le redémarrer

2) Ne pas lancer d autres applications que les applis LG pendant l'opération "donc pas de ie ou firefox ou d autres soft"

3) désactiver vos anti virus.

4) débrancher vos périphérique usb inutile " webcam, imprimante, chauffe tasse ou autres :-) "

5) Etre PATIENT l utilitaire reste assez longtemps bloqué a 4% "l operation de mise en place de la Rom dure une vingtaine de minutes"

Voila bonne amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance j' pris mon eeepc qui est sous xp mais maintenant c le logiciel lg qui plante voici les message d'erreur :

17:47:59 : Model Dll Dir(C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\Phone\)

17:47:59 : ExtractInfo Error(0)

17:47:59 : Extract cab file error.

17:47:59 : [C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\Phone] µð·ºÅ丮 »èÁ¦ ½Ãµµ

17:47:59 : RemoveDirectory1 Error(2):C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\Phone

17:48:00 : !pUpgrade->StartProcessing ... PostMsg STEP_TYPE_ENV_ERROR

17:48:00 : CLGMobileHttp Class ¼Ò¸ê½ÃÀÛ.

17:48:00 : CLGMobileHttp Class ¼Ò¸ê...

17:48:00 : Page_Error ºÎºÐÀÔ´Ï´Ù

17:48:00 : OnStepMsg STEP_TYPE_ENV_ERROR delete m_pLGCyonUpdate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle j'y suis arriver sans rien faire de plus.

Alors j'ai d'abord eu un plantage en emergency mode donc j'ai enlevé la batterie et redemarré ensuite mon tel.

J'ai refais les manip et la lg upload m'a demander le n de serie det imeie et replantage.

J'ai donc recommencé et la tout a fonctionner j'ai donc une version nue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...